Home >

2021Ces Bipolar: "Black Technology" Frequently "Cloud Expo" Cold

2021/1/14 10:10:00 0

BipolarTechnologyCloudExhibition

Malgré l'impact de l'épidémie mondiale, le Consumer Electronics Show 2021 (ces 2021) a continué de rencontrer les participants comme prévu.Dans la soirée du 12 janvier, heure de Pékin, le ces a officiellement ouvert sa session de quatre jours.

Cette année a été particulièrement marquée par le déménagement de l'exposition de Las Vegas traditionnelle en ligne, la première exposition en ligne depuis plus de 50 ans.L'exposition en ligne est divisée en quatre sections clés: 5G, Smart City, Digital Medicine et Smart transport.

En tant qu'Exposition scientifique et technologique la plus importante au monde, chaque année, la SCE est une étape importante pour les grandes entreprises scientifiques et technologiques afin de montrer la technologie de pointe. Au cours des années d'histoire de la SCE, le public a également été témoin de la naissance de nombreux produits scientifiques et technologiques qui peuvent être considérés comme une histoire pionnière et une révolution industrielle.Même avec seulement deux des quatre grands salons numériques de 2020, ces est le meilleur endroit pour les fabricants de montrer leurs muscles cette année.

« les faits saillants de la SCE de cette année, outre la poursuite de l'avancement de la technologie d'affichage, l'application approfondie de la technologie de l'IA dans les appareils portables et domestiques a encore amélioré l'intelligence et la personnalisation des appareils terminaux IOT de consommation future.Pan Xuefei, Directeur de la recherche sur le marché chinois à IDC, a déclaré aux journalistes du 21e siècle.

Mais cette année, la façon dont le SCE s'est ouvert dans le nuage l'a rendu moins excitant que les années précédentes.Selon l'Association américaine des technologies grand public (CTA), l'organisateur du ces, le ces de l'année dernière a attiré plus de 4 500 entreprises dans 161 pays et régions du monde, avec un public de 170 000 personnes - temps; mais cette année, l'échelle de participation a considérablement diminué d'une année sur l'autre, avec plus de 1 960 stands.

Ce n'est pas le SCE que j'aime, mais nous avons fait de notre mieux.Selon Shapiro, PDG du CTA.IC photo

Technologie d'affichage de la prochaine génération

Cette année, le sce ne manque pas de produits de tendance qui attirent l'attention, allant de l'affichage transparent aux nouveaux produits de maison intelligente et, plus récemment, à la conduite automatique, qui a été très chaude.

Le premier jour d'ouverture de ces, y compris Hisense, LG, Samsung, Skyworth, Sony et TCL ont tous lancé des téléviseurs intelligents à grand écran sur ces.Samsung, LG et d'autres fabricants ont présenté des écrans LCD de prochaine génération avec un effet de rétroéclairage plus fort et un contraste plus élevé, mais avec des itinéraires différents.

Samsung a fait la promotion de la technologie qled et microled pour remplacer la technologie d'affichage OLED chaude actuelle, afin de lancer Samsung neo qled et micro LED TV.Parmi eux, le produit de télévision micro - LED de 110 pouces a remporté le « prix de la meilleure innovation » à l'exposition, qui sera lancé sur le marché local en mars, puis sur le marché mondial.

LG a introduit la nouvelle technologie de panneau "OLED Evo" dans la série de télévision G1 exposée, ainsi que de nouveaux "éléments lumineux", afin d'améliorer l'affichage de la télévision.Selon LG officials, la technologie peut augmenter la luminosité de 20%.Par conséquent, la série LG G1 présente des améliorations significatives en termes de résolution, de clarté et de luminosité.

En plus de la télévision traditionnelle à grand écran, les écrans transparents et enroulables sont également les points saillants de la SCE cette année.

Au cours de la SCE, LG a lancé une télévision OLED transparente de 55 pouces qui peut être utilisée dans des occasions d'affaires comme les restaurants et les centres commerciaux.Les données montrent que la télévision a 40% de transparence, fournissant une qualité d'image claire, tout en étant aussi transparente que le verre.Il peut afficher la durée du sommeil de l'utilisateur, la fréquence cardiaque et ainsi de suite dans l'état de demi - élévation, et après l'élévation complète est une télévision grand écran complète.

Cette année, TCL a présenté au ces deux nouveaux écrans OLED enroulables, l'un est l'écran AMOLED Cloud Roll de 6,7 pouces et l'autre est le premier écran flexible imprimé à jet d'encre de 17 pouces de TCL Huaxing dans le monde.

Parmi eux, l'écran AMOLED Cloud Roll de 6,7 pouces est illustré par la conception de petits smartphones.Il permet de "tirer" rapidement l'écran flexible caché à l'intérieur du rouleau en faisant glisser le boîtier, de 6,7 pouces à 7,8 pouces.L'écran flexible d'impression à jet d'encre, d'une taille de 17 pouces, peut être agrandi d'un petit écran à un grand écran portatif.

« la technologie d’affichage a toujours été l’une des Parties les plus importantes de l’exposition des fabricants au SCE, et cette année n’a pas fait exception», a déclaré M. PAN. « les nouvelles technologies d’affichage représentent l’avant - garde du développement de l’interaction à l’écran. Combinées à la sortie de puces haut de gamme des fabricants d’appareils ménagers, ces applications à la télévision intelligente ont également renforcé la détermination des fabricants à essayer de construire leur centre d’interaction à domicile.»

« la pandémie mondiale de la nouvelle épidémie de Corona a indirectement entraîné des ventes potentielles d’électronique grand public, comme la télévision, parce que les consommateurs à domicile ont dû se tourner vers le divertissement à domicile», a déclaré un observateur de l’industrie aux journalistes du 21ème siècle. « la demande croissante des consommateurs pour la télévision a également accéléré Le rythme du développement de nouvelles technologies par les fabricants.»

La montée des robots mobiles

LG et Samsung ont lancé de nouveaux robots pour nettoyer les maisons et les entreprises au salon de l'électronique grand public 2021.

Parmi eux, LG a présenté le robot de désinfection UV cloi, qui a été lancé pour la première fois au Korea Electronics Show international (KES 2020) en décembre 2020.

Le robot, d'une hauteur de 1,6m, est conçu pour se déplacer facilement entre les tables, les chaises et d'autres meubles.En même temps, le robot a la fonction ultraviolette UV - C, peut efficacement tuer 99,9% d'Escherichia coli et de Staphylococcus dans un rayon d'un mètre, il est approprié pour les zones à grand débit telles que les chambres d'hôtel et les restaurants.LG dit que le robot sera disponible au début de 2021.

Samsung présente un aspirateur robot jetbot 90 ai plus qui sera disponible aux États - Unis au cours du premier semestre de cette année.Le robot dispose d'un radar laser, d'un capteur 3D et d'une technologie de reconnaissance d'objets qui peuvent déterminer la meilleure voie de nettoyage et éviter les obstacles.L'aspirateur intelligent jetbot, qui utilise la technologie Ia d'Intel, concurrencera le robot Roomba de balayage de sol d'irobot (irbt).

Samsung a également lancé deux robots d'assistance personnelle mobiles, dont BOT Care et BOT Handy.BOT Care Personal Assistant Robot peut agir en tant qu'assistant robot, interagir avec les utilisateurs par la technologie ai et rappeler aux utilisateurs les rendez - vous et les tâches à faire.Le robot Body Handy dispose d'un bras robotique qui aide les utilisateurs à faire des tâches ménagères telles que ramasser des vêtements, faire des corvées et mettre la vaisselle dans un lave - vaisselle.

En outre, Ubisoft présente également deux robots de la série adibot qui stérilisent l'espace à l'aide de lampes UV.L'adibot - S de type fixe partiel peut être utilisé pour la désinfection en le poussant dans une pièce ou une zone spécifique; l'adibot - A est équipé d'un radar laser, qui peut dessiner indépendamment le dessin de la structure de la pièce pour la désinfection mobile.

Il est évident que l'éclosion de la nouvelle couronne cette année a influencé l'orientation de nombreuses industries technologiques et que les utilisateurs commencent à se concentrer davantage sur la santé personnelle et l'environnement familial.Steve Koenig, Vice - Président de la recherche au CTA, souligne que les appareils ménagers intelligents liés à la santé de l'environnement deviennent une tendance au sein de la SCE 2021.Certains analystes s'attendent à ce qu'à l'avenir, de plus en plus d'appareils ménagers soient utilisés sans toucher.

L'exposition Cloud est froide

En 2020, parmi les quatre « expositions numériques » mondiales touchées par l'épidémie - ces, mwc Barcelona, IFA Berlin et Computex Taipei - seules ces et IFA ont eu lieu comme prévu.

C'est pourquoi cette édition du ces pourrait devenir l'une des expositions les plus informatives de l'histoire.

En outre, le mode d'exposition en ligne de cette année, par rapport à l'exposition « unique » des années précédentes, a également 30 jours de plus pour regarder en arrière et d'autres fonctions à valeur ajoutée.Selon Gary Shapiro, PDG du CTA, les membres inscrits au ces de cette année peuvent regarder en arrière le discours principal, la réunion en ligne, etc., à tout moment dans les 30 jours, et la plupart des séances sont réservées à la séance de questions - réponses, où les gens peuvent poser des questions aux orateurs en ligne.

Cependant, cette année, le SCE de Black Tech est toujours froid, moins de 2 000 exposants, moins de la moitié de l'année dernière, et l'attention a considérablement diminué.Les journalistes du 21ème siècle ont interrogé l'indice Baidu pour découvrir que l'indice de recherche du ces était jusqu'à 19 252 la veille de l'ouverture du ces l'année dernière, et l'indice de recherche le jour de l'ouverture était 12 217. Cependant, avant et après l'ouverture du ces cette année, l'indice de recherche le plus élevé était le lendemain de l'ouverture, et l'indice de recherche n'était que 3 783.

En fait, bien que l'exposition numérique semble plus pratique pour les acteurs mondiaux de la technologie, de nombreuses personnes qui s'intéressent à la SCE ont déclaré aux journalistes du 21e siècle qu'elles « ne se sentaient pas impliquées ».

Même les nouveaux produits qui étaient auparavant visibles sur les stands d'exposition ont limité l'apparence en ligne de cette année au niveau des installations matérielles et logicielles des téléspectateurs."J'a i essayé d'ouvrir un lien de kiosque d'un fabricant, mais je ne l'ai pas ouvert depuis quelques minutes et j'ai abandonné."Un participant a déclaré au 21e siècle Economic Report que « le temps d'ouvrir un tampon Web peut dissiper la plupart de vos attentes à l'égard de n'importe quel produit ».

Non seulement l'expérience de voir de nouveaux produits a - t - elle été réduite, mais en tant que « girouette » annuelle de l'électronique grand public, la collision de communication à l'exposition est également très précieuse, mais cette année, la communication en personne est également difficile à réaliser.« J'a i assisté à la réunion en direct pendant plusieurs jours et j'ai regardé le site Web et les nouvelles, ce qui n'était pas très intéressant.Selon les personnes susmentionnées.

Le refroidissement de la ces cette année est le résultat d'une pandémie mondiale.En fait, en juin de l'année dernière, le CTA a également indiqué que le ces2021 était toujours prévu sous forme d'exposition hors ligne, mais que certaines mesures seraient prises pour prévenir et contrôler l'épidémie, comme le nettoyage et le nettoyage réguliers de tous les emplacements du site, l'équipement du site avec du désinfectant pour les mains, l'élargissement de l'allée de l'aire d'exposition afin que les participants puissent garder leurs distances sociales, etc.

Mais comme l'épidémie mondiale, en particulier aux États - Unis, n'a pas été efficacement maîtrisée, le CTA a finalement annoncé en juillet 2020 qu'en raison de l'incapacité d'assurer la sécurité des dizaines de milliers de personnes à se réunir et à organiser des activités, elles ne pouvaient finalement se tenir qu'en ligne.

"Ce n'est pas le SCE que j'aime, mais nous avons fait de notre mieux."Gary Shapiro, PDG du CTA, souligne.Le CTA et ses partenaires espèrent que, bien que l'ampleur de l'événement ait dépassé les attentes cette année, ils s'attendent à ce qu'il revienne à la normale l'année prochaine.

 

  • Related reading

"Feng Wu Hua Xia" Healthy China Bank In Chongqing

Info
|
2020/12/26 21:43:00
35

The Xxiiiie Foire Du Textile Et De L 'Habillement Des Deux Rives Du Détroit

Info
|
2020/12/19 10:47:00
5

The Xxiiiie Foire Du Textile Et De L 'Habillement Des Deux Rives Du Détroit

Info
|
2020/12/19 10:47:00
5

Basel Miami Beach Show Show Received Upgrade Environmental Infiltration Community Art

Info
|
2020/12/12 9:32:00
9

The First Taian Textile And Clothing Industry (Germany) Cloud Exhibition

Info
|
2020/12/4 11:14:00
3
Read the next article

Symbiose Future · Départ | Wang Ziwen × Funny Feelln Future Sense Blockbuster Started

Symbiotic future · navigate | Wang Ziwen × funny feelln future sense blockbuster a commencé. La marque a été fondée il y a deux ans et a ouvert plus de 100 magasins dans tout le pays.