Home >

Kapok Dao Laba | Chaud, Tout Dans L'Histoire D'Un Bol De Porridge

2021/1/21 17:33:00 0

KapokLabaHistoire

Aujourd'hui, c'est le festival Laba, et c'est aussi un grand froid.En cette journée froide, boire un bol de porridge de laba chaud, manger un délicieux repas, réconforter le corps et l'esprit fatigués, dissiper le froid, est une sorte de rituel heureux.Les Chinois mangent depuis des temps immémoriaux, et presque tous les festivals sont commémorés par une cuisine spéciale.Boulettes de bateau dragon, boulettes de gâteau de lune de mi - automne au solstice d'hiver, ragoût laba de laba...Non seulement il montre une culture gastronomique riche, mais il incarne également les sentiments de la famille et de l'amour.Ces sentiments gastronomiques proviennent de légendes festives, comme zongzi pour commémorer le poète patriotique Qu Yuan, laba porridge pour sauver Zhu Yuanzhang de la détresse, se souvenant de la douleur et de la douceur

Aujourd'hui, c'est le festival Laba, et c'est aussi un grand froid.

En ces jours froids,

Buvez un bol chaud de porridge de Laba,

Un bon repas,

Consolez votre corps et votre esprit fatigués et dissipez le froid.

C'est un rituel heureux.

Les Chinois mangent depuis l'antiquité.

Presque tous les festivals

Il y a une cuisine spéciale en souvenir.

Boulettes de riz du bateau dragon, gâteaux de lune de mi - automne

Boulettes de solstice d'hiver, ragoût laba de laba...

Non seulement il montre une riche culture gastronomique,

Et condense les sentiments de la maison et de l'amour.

Ces sentiments culinaires sont nés de légendes festives,

Par exemple, zongzi est destiné à honorer le poète patriotique Qu Yuan,

Laba porridge sauve Zhu Yuanzhang dans la détresse, se souvient amèrement;

Et à cause des milliers d'années d'héritage populaire,

Des histoires folkloriques minimalement touchantes,

De belles images de souvenirs personnels.

Je crois que tout le monde a sa propre histoire de Laba,

Assez pour que tu t'en souviennes et que tu réchauffes ta vie.

Maintenant, lisons le laba écrit par des gens célèbres.

Peut - être pouvez - vous aussi vous y retrouver.

Dans l'histoire de Shen Congwen, le ragoût laba était la nourriture préférée des enfants.À cette époque, le bonheur des enfants semblait très simple, n'avait pas besoin de trop de fruits de mer, n'avait pas besoin d'adultes à la poursuite de la nourriture, un bol de ragoût de miel doux, ils ne pouvaient pas s'empêcher de manger.

Porridge de laba (extrait)

Shen Congwen

L'enfant qui a appris à appeler son père pour la première fois va sortir et appeler une voiture étrangère. Il y a beaucoup de vieux enfants avec des moustaches blanches sur sa bouche. Quand il s'agit de porridge Laba, qui n'a pas de bouche va immédiatement avoir un sentiment sucré et gras.Mélanger le millet, les haricots, les dattes, les châtaignes, le sucre blanc et les arachides dans une casserole et faire bouillir la casserole avec de la pâte. Laissez - la bouillir comme un soupir dans la casserole. Regardez - la et sentez l'odeur. Il suffit d'avaler plus de trois gorgées de salive. En outre, remplissez un grand bol avec une cuillère à soupe et une cuillère à soupe.

Huit enfants qui vivent dans la Cour de la famille Fang deviennent fous de joie aujourd'hui.Un homme est sorti et est entré dans la cuisine, a vu cette grande marmite soupirer porridge, vaisselle a été soigneusement préparé à côté de la cuisinière pendant longtemps, mais sa mère a toujours dit qu'il était encore tôt.

Sa mère ramasse une pelle et la mélange dans le porridge.Le porridge dans la casserole est aussi épais que les cheveux.

"Maman, maman, quand..."

"La nuit!"En fait, ce n'est pas après avoir allumé la lumière.Mais huit fils entendirent ce langage lâche, et ses yeux devinrent rouges.Dans le pot, un soupir faible continue.

"Alors j'ai faim!"La façon dont le bébé va pleurer.

"Si vous avez faim, vous pouvez manger quand le soleil se couche."

Certaines personnes apprécient particulièrement un jour, peut - être à cause de quelqu'un.Bingxin a écrit dans son article qu'elle se souvenait aussi de sa mère à laba.Même si quelqu'un meurt, tant que quelqu'un s'en soucie, il ne part pas vraiment.Un bol de porridge laba au cœur de la glace représente également la chaleur restante de l'amour maternel.

Porridge de laba (extrait)

Coeur de glace

Depuis le jour où je me souviens, je me souviens que chaque année, le 8 décembre du calendrier lunaire, ma mère nous faisait du porridge laba.Le porridge laba est fait de riz glutineux, de sucre brun et de 18 sortes de fruits secs.Les grands fruits secs ont des dattes rouges, des canneberges, des noix, des fruits blancs, des amandes, des châtaignes, des arachides, des raisins secs et ainsi de suite, les petits ont une variété de haricots et de sésame et ainsi de suite, le goût est très sucré et délicieux.Chaque année, ma mère cuisinait une grande marmite, non seulement à la taille de la famille, mais aussi pour les voisins et les amis.

La mère a dit: "Le ragoût laba a été cuit dans un temple bouddhiste pour servir le Bouddha - 18 sortes de fruits secs symbolisent les dix - huit arhats. Plus tard, cette coutume est devenue populaire parmi les gens, parce que profiter de l'occasion pour nettoyer l'armoire de cuisine et cuire les fruits restants pour les enfants est également une bonne façon d'économiser."Enfin, elle soupira et dit: « ma mère est morte ce jour - là à Laba, quand j'avais 14 ans.Après avoir pleuré sur elle, je me suis précipité dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner de mon père et de mon frère, et j'a i vu une petite casserole de ragoût de ragoût qu'elle avait préparé hier sur la cuisinière. Maintenant, je cuis ce ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de ragoût de rago

M. laoshe se souvient que le laba de Pékin est très animé, comme une « petite exposition agricole ».Les mots étaient remplis de joie de la moisson.En regardant ces mots, vous pouvez sentir le bonheur du Festival de printemps.

Festival du printemps à Pékin (extrait)
Lao She


Selon les anciennes règles de Pékin, le Festival du printemps commence presque au début du mois lunaire."Lashi Laba, Freeze dead Cold Crow", c'est la période la plus froide de l'année.Le jour du Laba, chaque famille cuisinait du porridge laba.Le porridge est fait de riz, de haricots et de fruits secs.Ce n'est pas du porridge, c'est une petite exposition agricole.

En plus de ça, ce jour - là, je vais faire de l'ail ragoûté.Mettre les gousses d'ail dans le vinaigre et les sceller pour les boulettes du nouvel an.À la fin de l'année, la couleur de l'ail trempé comme le jade, le vinaigre a aussi une certaine saveur épicée, la couleur et le goût double beauté, de sorte que les gens ne peuvent pas s'empêcher de manger plus de boulettes.À Pékin, le nouvel an chinois, les familles mangent des boulettes.

M. Mo Yan, qui a une profonde expérience de la vie pauvre, enregistre toujours son amour avec les mots les plus simples.Son porridge laba n'est pas limité à la dégustation personnelle, mais à un don de charité.Peu importe à quel point les gens vivaient dur à cette époque, ils pouvaient manger du porridge à laba et réchauffer le nouvel an chinois.

Le nouvel an chinois à la maison (extrait)

Mo Yan

Jusqu'au huitième jour du mois lunaire, c'est le premier arrêt du Nouvel An lunaire.Ce matin - là, pour faire bouillir une marmite de porridge, il doit y avoir huit sortes de céréales dans le porridge - en fait, il n'a besoin que de sept sortes de dattes indispensables comme ingrédients.On dit que les temples riches, ou les grandes familles caritatives, ont mis de grandes casseroles dans les rues pour faire du porridge et que les mendiants et les pauvres ont eu des estomacs gratuits avant la libération du huitième matin du mois lunaire.

J'avais un grand désir de cette grande fête de porridge, pensez à ces énormes casseroles de fer, dans l'air libre, sacs de haricots de riz à verser, porridge épais dans la casserole roulant, soufflant d'innombrables bulles d'air, parfum épais dans l'air frais du matin.Un groupe d'enfants avec de grands bols à la main attendait anxieusement en ligne, leurs petits visages rougissaient de froid et leurs narines tombaient.Les gens sautaient et criaient pour résister au froid.J'ai souvent rêvé que j'attendrais dans l'équipe de porridge, bien que affamé, bien que froid, mais le cœur plein de joie.Plus tard, dans mes œuvres, j'ai décrit à plusieurs reprises la scène imaginaire du porridge, mais j'ai écrit beaucoup moins glorieux que l'imagination.

Un bol de porridge Laba,

Enregistrer d'innombrables douceurs et amertume, une centaine de saveurs de la vie.

Et chaque année, le huitième jour du mois lunaire,

Revoyons encore et encore.

Peut - être qu'un festival n'est jamais qu'un jour de célébration,

C'est un livre d'amour, plein de boxe.

Et que tu sois dans ton propre ragoût,

Rencontrez la chaleur, la joie et la paix!

  • Related reading

Bricolage De La Vie: Le Directeur De La Marque Chao Est Un « Internaute » À Proximité

Vie
|
2021/1/17 13:27:00
93

Sanhome Life Apoc X Hengwei Zhongze New Co - Branded Jacket Series Listed, Retrospective Plot

Vie
|
2021/1/9 12:41:00
0

Starter Black Mark X Hell Baron 2021 Printanier Co - Operative Collection Appreciation

Vie
|
2020/12/31 10:06:00
2

Puma X Michael Lau

Vie
|
2020/12/26 14:06:00
8

Japanese Japanese Kapital - 2021 Spring Summer Series Preview, Extreme Sport Theme

Vie
|
2020/12/12 13:32:00
3
Read the next article

Les Unités Textiles Indiennes Devraient Éviter Les Achats Paniqués

The National Committee on Textiles and Clothing an