Home >

Guangzhou Business Circle In Spring Festival: Local Year Last Push Consumer Hot Merchants To Launch Blind Bag Promotion

2021/2/20 9:19:00 16

GuangzhouBusiness DistrictLocalConsumerMerchantBlind Bag

Le premier Festival du printemps après la normalisation de la prévention et du contrôle des épidémies, la paix et la joie sont devenus des mots clés.Dans le même temps, sous la promotion du Nouvel An chinois local, l'effet d'attraction de la surconsommation des commerçants apparaît.

Le cinquième jour du Nouvel An lunaire, Guangzhou Traditional tianhebei, Beijing Road et d'autres centres commerciaux sont bondés, Guangzhou wanlinghui est venu faire du shopping dans un consommateur au 21ème siècle Rapport économique reporter a dit, cette année en réponse à l'appel local du Nouvel An chinois, est la première fois qu'il n'y a pas de retour à la maison Hebei pour le nouvel an lunaire, pendant le festival de printemps, faire du shopping avec des amis, manger dehors est devenu le contenu principal de l'activité.

Les données montrent que le 17 février est le dernier jour de la semaine d'or du Festival de printemps. Les données publiées par le Ministère du commerce cette nuit - là montrent que les principales entreprises nationales de vente au détail et de restauration ont réalisé des ventes d'environ 821 milliards de RMB de la veille du nouvel an au début du premier mois (11 - 17 février), en hausse de 28,7% par rapport à la semaine d'or du Festival de printemps en 2020 et de 4,9% par rapport à la semaine d'or du Festival de printemps en 2019.

Sous l'influence de l'épidémie, la consommation nationale a connu une baisse rare dans l'histoire en 2020, avec un total de 39,20 billions de yuans de ventes au détail de biens de consommation sociaux, en baisse de 3,93% d'une année sur l'autre par rapport à 40,80 billions de yuans en 2019.Mais les données de surveillance publiées par le Ministère du commerce dans la soirée du 17 mai montrent que les données sur la consommation au cours du Festival du printemps 2021 ont augmenté de 28,7% par rapport à celles de 2020 et de 4,9% par rapport à la semaine d'or 2019 avant l'épidémie.

Catégorie de consommation populaire "rise"

Selon les données publiées par le Ministère du commerce, « le nouvel an lunaire local » a grandement stimulé la croissance de la consommation de services à domicile. Les ventes de produits traditionnels tels que les boîtes cadeaux du nouvel an, les appareils ménagers, les aliments de loisirs, les vêtements de saison et les appareils de fitness sont chaudes. En outre, le Festival du printemps coïncide avec la Saint - Valentin. La consommation de bijoux en or et en argent, les produits de beauté et les cadeaux de fleurs est particulièrement vigoureuse.

Au cours du Festival de printemps, le MOFCOM a surveillé les bijoux, les vêtements, l'équipement de communication et les appareils ménagers numériques des entreprises de détail, qui ont augmenté respectivement de 160,8%, 107,1%, 39,0% et 29,9% par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes d'équipement de conditionnement physique sur certaines plateformes de commerce électronique ont augmenté de 49% d'une année sur l'autre.Selon la surveillance des organismes compétents, le flux quotidien moyen de passagers dans les 10 centres commerciaux des villes de premier et deuxième niveaux a augmenté de plus de 200% d'une année sur l'autre, atteignant 86% au cours de la même période du Festival de printemps 2019.

En outre, le nouveau type de consommation a donné de bons résultats, la prévention et le contrôle des épidémies ont entraîné une croissance rapide de la sécurité et de la consommation intelligente, et le Service de commerce sans contact a accéléré le développement. L'achat en ligne de marchandises annuelles, le Festival du nuage et les paquets rouges numériques sont devenus la nouvelle tendance du Festival de printemps 2021.

Et l'impact de l'épidémie sur la consommation de nourriture et de boissons a également montré un feu rouge.Le Ministère du commerce a déclaré qu'au cours du Festival de printemps, les grandes institutions de paiement surveillaient les ventes des commerçants de restauration, qui ont augmenté d'environ 1,3 fois d'une année sur l'autre, et la consommation de restauration en ligne de certaines plateformes de vente à emporter a plus que doublé.À la veille du nouvel an, les commandes à emporter de certaines plateformes ont augmenté de 70% d'une année sur l'autre.De nombreux restaurants dans les centres commerciaux et les complexes commerciaux sont difficiles à trouver et les affaires sont florissantes.À Shanghai, Anhui, Qinghai, Shaanxi et dans d'autres endroits, le chiffre d'affaires des entreprises de restauration a augmenté de 79,0%, 40,5%, 21,0% et 18,1% d'une année sur l'autre.

L'effet d'attraction des longues vacances du Festival du printemps sur la consommation s'est également étendu à l'industrie nationale du commerce de détail.Le volume des transactions d'Alipay a augmenté en moyenne de 108% dans les quartiers d'affaires les plus chauds du pays, les cinq premiers étant Shanghai chenghuanmiao, Hangzhou Wulin Business District, Nanjing fuzimiao, Wuhan Jiqing Street et Guangzhou Beijing Road.

M. Zhang, un citoyen de Guangzhou qui vit dans le district de Haizhu, a déclaré aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle que la popularité des magasins de restauration de longue date comme Yuexiu et Liwan était en plein essor pendant le Festival du printemps. Cette année, avec l'augmentation de la population du Nouvel An chinois, la consommation a continué à augmenter, que ce soit dans les restaurants ou les grands magasins.Mais il y a une pénurie de serveurs dans certains nouveaux quartiers d'affaires. « notre magasin de thé au lait chaud près de chez nous n'offre que deux catégories de produits uniques en raison d'une pénurie de main - d'oeuvre. En outre, il y a des restaurants dans certains centres commerciaux qui ne sont ouverts que l'Après - midi et qui sont ajustés en fonction de la tendance du flux de vacances.»

Boxe combinatoire du quartier des affaires

Les journalistes ont remarqué que Tianhe Nord, en tant que premier quartier d'affaires influent du Sud de la Chine, combine les éléments traditionnels du Festival de printemps chinois avec la culture caractéristique de Guangzhou, et continue de créer des activités spéciales de nourriture, de boisson, de jeu, de musique, d'achat et de voyage sur le thème « Tianhe Road Business Circle vous accompagne dans la grande année ».

En plus de la consommation, la boxe combinatoire du quartier des affaires est un endroit où les citoyens et les résidents du Guangdong peuvent profiter de l'expérience du Nouvel An chinois.

À Tianhe City, la première exposition nationale d'essence de jeu à la mode a créé un « parc de Mahjong » élégant et frais avec des lumières du nouvel an, entouré de néons festifs et de termes de Mahjong populaires, et 360 degrés de couverture de points de frappe de mode frais.

Tianhuan Plaza a lancé l'exposition statique du thème du printemps "Happy City occurred", la tour chanceuse du printemps de 13 mètres de haut, les caractéristiques de Lingnan Ximeng Xing lion, la danse géante du dragon de 22 mètres de long briser la restriction de l'espace, voler entre les ponts de la rivière xingyun, la nuit avec des lumières éblouissantes et des boîtes à sons fantastiques.

En plus des activités commerciales de Zhengjia Plaza, Zhengjia Polar Ocean World Lucky Beluga Baby Beginning show, Zhengjia Rainforest Ecological Botanical Garden hundred Birds chaofeng, Intangible Cultural Cultural Heritage National Tidal private garden first present, Zhengjia Theatre Happy Kitchen and Other Activities successively during the Spring Festival.Taiguhui a lancé l'activité thématique "New Trend Garden records" pour attirer les consommateurs à frapper les cartes.

L'exposition d'installations à thème de la forêt spatiale est présentée sur la place vidoli, qui est construite avec l'art spatial et les éléments naturels de l'univers. Il y a également cinq activités de bénédiction dans le cercle d'affaires de bouche à oreille et des activités de courtoisie au printemps. Les participants sur place peuvent envoyer des mots de bénédiction, des cadeaux d'adhésion et des fournitures de désinfection pour la prévention des épidémies.

Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle à Guangzhou ont vu, en plus des activités thématiques, chaque entreprise a également suivi la tendance de la consommation du Festival de printemps pour lancer des sacs aveugles comme le nouvel an et d'autres articles, en même temps qu'un certain degré de promotion du nouvel an.Les grands magasins, qui font partie des actifs les plus importants de l'industrie du commerce de détail, en plus de leurs propres fonctions d'achat, assument une certaine fonction de fournir des lieux de divertissement aux citoyens, en mettant l'accent sur la consommation d'expérience immersive, qui est plus évidente sous l'impulsion de la nouvelle normalité locale de prévention et de contrôle des épidémies.

Tianhe Road est un microcosme classique du commerce chinois.Comme d'autres cercles d'affaires urbains en Chine, Tianhe Road est également confrontée à l'impact du commerce électronique et de la concurrence commerciale à plusieurs niveaux et diversifiée au cours des dernières années.Cependant, les journalistes ont constaté que le cercle d'affaires de Tianhe Road dans cette vague de changement d'entreprise n'est pas comme la plupart des rues d'affaires traditionnelles, laissez les commerçants du cercle se séparer, mais activement se rassembler, activement chercher le changement.

En plus du remplacement et de la mise à niveau de la marque et de l'ajustement de la proportion de l'industrie, la « consommation expérientielle » est devenue une « arme magique » pour la transformation et la mise à niveau du super centre commercial du cercle d'affaires central.Le commerce électronique peut avoir un impact sur l'immobilier commercial, mais il ne peut jamais remplacer l'expérience réelle que le shopping, la restauration et le divertissement peuvent apporter aux gens.Dans le quartier des affaires de Tianhe Road, les grands centres commerciaux ont essentiellement formé des magasins de restauration d'as avec des caractéristiques différentes, tandis que les cinémas, les centres de divertissement et même les hôtels haut de gamme sont devenus une configuration classique indispensable.

 

  • Related reading

Informations Sur L'Industrie: Ouverture Officielle De La Première Salle D'Étude Textile De Zhuhai

Point chaud local
|
2021/2/10 13:09:00
9

Annonce Des Résultats De L'Évaluation Du Grand Prix Annuel De L'Industrie Du Vêtement Et Du Textile De Dalian En 2020

Point chaud local
|
2021/2/10 12:57:00
170

Attention: Les Membres Représentatifs De L'Industrie Textile Des Deux Conseils Locaux Ont Activement Fait Des Suggestions Et Des Suggestions

Point chaud local
|
2021/2/9 11:41:00
6

Points Chauds Locaux: Développement De La Chaîne De L'Industrie Textile De Yueyang

Point chaud local
|
2021/2/4 18:15:00
17

"Sniper" School District Room: The Dark Stream And Flow Of Beijing Housing Market

Point chaud local
|
2021/2/3 15:04:00
12
Read the next article

Li Lin: Au - Delà Des Vêtements En Tissu, Il S’Emmêle Avec La Beauté

Le 6 février, l'exposition d'art Curve of Buoy, une collection de quatre collectionneuses distinguées, a été présentée au duddelli Club de Hong Kong.