Home >

Dong Mingzhu, NPC Representative And Chairman Of Gree Electric Appliances: China Will Become A Manufacturing World R & D Center

2021/3/2 8:36:00 0

RepresentativeChairmanManufacturingWorldR & DCenter

Rapport de Ye Bihua Zhuhai, Groupe de couverture de la deuxième Conférence nationale du Groupe des médias financiers et économiques du Sud

Les mots d'ouverture

En 2021, la percée dans l'innovation, le développement dans l'innovation et la puissance mondiale dans l'innovation sont devenus le consensus social actuel, en particulier dans l'industrie économique.

Les médias sont responsables de l'innovation sociale.

L'innovation est essentiellement un changement.Ce changement dans le passé peut se manifester davantage par l'apprentissage par analogie dans différents domaines, et le changement dans l'avenir peut être plus nouveau et rafraîchissant.Face à l'avenir, le renforcement de la communication doit être un autre élément supplémentaire apporté par les activités d'innovation.

L'innovation est un projet systématique. En tant qu'organisme principal d'innovation, les entreprises ont besoin non seulement de la création d'un environnement de marché équitable et de la fourniture d'un soutien politique approprié à l'innovation par le Gouvernement, mais aussi de la promotion coordonnée des grappes industrielles, des tronçons supérieurs et inférieurs, y compris Les domaines de base. En outre, l'ensemble de la société doit créer une atmosphère qui encourage l'innovation, tolère l'échec et tolère la nouveauté.

L'innovation est un résultat inévitable du concept et de l'éducation.Bien que l'insatisfaction soit la qualité supérieure d'une nation, sans méthodologie et sans tri de la richesse intellectuelle passée de l'humanité, l'innovation ne peut présenter que « l'ambition est grande et clairsemée ».

Dans ce contexte, le journal a lancé la série de rapports « to great Road: Top 100 Innovation in Great countries », qui a été planifiée depuis longtemps, et s'efforce d'introduire l'exploration de l'innovation à différents stades dans différents domaines de nombreuses industries nationales de manière globale, multidimensionnelle et approfondie afin d'atteindre les objectifs de communication, d'échange et de promotion du consensus.

« la Chine veut devenir un centre mondial de recherche et de développement dans le domaine de la fabrication » est le premier article de la série, et d'autres rapports passionnants seront présentés aux lecteurs.

2021 est l'année d'ouverture du quatorzième plan quinquennal et l'année importante pour entrer dans le nouveau monde.À l'heure actuelle, de nombreux facteurs externes, y compris l'évolution de l'épidémie, la situation internationale, les relations entre la Chine et les États - Unis, etc., sont très incertains dans un contexte particulier, l'innovation demeure le principal moteur du développement de haute qualité de l'industrie manufacturière chinoise.

« au cours des années de réforme et d'ouverture, notre pays a obtenu de nombreux résultats et est devenu la deuxième économie mondiale. La vie des gens ordinaires a beaucoup changé.Je pense que dans ce contexte, nous devons nous concentrer davantage sur les planches courtes que sur les planches longues.Qu'est - ce qu'on a?Est la capacité de maîtriser la technologie de base de façon autonome.Récemment, Dong Mingzhu, représentant du Congrès populaire national et Président de Gree Electric (000651.sz), a déclaré dans une interview avec le rapport économique du 21ème siècle que les défis sont toujours là, mais l'innovation ne s'arrête jamais.

Au cours des huit années où Dong Mingzhu a officiellement pris la barre, le revenu de Gree Electric est passé de 10084 milliards de RMB en 2012 à 198153 milliards de RMB en 2019, et le bénéfice net est passé de 7378 milliards de RMB à 24697 milliards de RMB, ce qui représente un impôt national cumulé de 110 milliards de RMB, bien en avance sur le montant total des impôts payés au cours des 20 dernières années.Les réalisations remarquables sont étroitement liées à l’engagement de Gree dans la R & D et à l’innovation indépendante au cours des dernières années.

Selon Dong Mingzhu, cette année, Gree Electric Appliance accélérera encore la capacité de maîtriser les technologies de base, accélérera la transformation des réalisations en matière d'innovation, mettra la formation des talents au premier rang des priorités, se concentrera sur l'innovation scientifique et technologique, intensifiera la recherche sur les technologies de base clés des équipements intelligents, des machines - outils CNC et des dispositifs électroniques clés tels que les moteurs et les condensateurs.

« le modèle a été mis en place, la disposition a été mise en place, la direction est claire, en fait, nous devons réfléchir à la façon de le faire bien et avec succès, c'est ce que nous devons prendre au sérieux.Dit Dong Mingzhu.

De l'avis de Dong Mingzhu, l'innovation indépendante repose sur la question de savoir s'il s'agit d'une personne, et l'innovation est la plus importante pour résoudre le problème des talents.Photo de Gan Jun

L'innovation est la plus importante pour résoudre le problème des talents

Gree a vraiment décidé de développer sa propre technologie, strictement après le 18ème Congrès national du PCC.« bien que l'innovation soit également mentionnée ci - dessus, l'essence est l'imitation, comme le remplacement des chaussures en tissu par des chaussures en cuir, qui peut également être considéré comme une innovation, mais je ne pense pas que l'innovation de base, l'innovation de base est subversive.De l'avis de Dong Mingzhu, l'innovation indépendante repose toujours sur le problème des personnes, l'innovation est la solution la plus importante au problème des talents.

Face à l'innovation, certaines entreprises choisissent d'investir elles - mêmes et de former des talents de manière indépendante, tandis que d'autres obtiennent rapidement l'accumulation et la précipitation de la technologie dans un certain domaine par le biais de fusions et d'acquisitions.

À son avis, le développement de l'entreprise est diversifié et il n'y a pas de modèle fixe, car chacun a des stratégies et des idées différentes et ne peut imposer sa propre stratégie à personne d'autre, ni à moi.Cependant, l'annexion a toujours été une façon que Dong n'a pas défendue, car elle peut arriver rapidement, mais il faut du temps pour créer sa propre culture d'entreprise.

« l'innovation doit avoir une bonne culture, créer une plate - forme d'innovation, la culture détermine votre propre héritage d'innovation.Dans cette logique, Dong Mingzhu est plus disposé à cultiver des talents indépendamment, même s'il n'y en a peut - être pas aujourd'hui, mais s'en tenir à la culture peut produire des résultats.

Par exemple, lorsque Gree a commencé à fabriquer des climatiseurs, il n'y avait pas de technologie de base, mais aujourd'hui Gree est devenue une marque leader sur le marché actuel des climatiseurs, avec une technologie de pointe dans l'industrie, et a créé d'innombrables technologies qui n'existaient pas auparavant.Dit Dong Mingzhu.

Selon le classement des brevets d'invention délivrés par l'Office national de la propriété intellectuelle en Chine en 2019, Gree Electric se classe au sixième rang national avec 1739 brevets d'invention et au premier rang dans l'industrie des appareils ménagers.Jusqu'à présent, Gree est entrée dans le top 10 du classement national de la propriété intellectuelle pour la quatrième année consécutive, se classant régulièrement au premier rang de l'industrie des appareils ménagers.Jusqu'à présent, Gree Appliance a déposé 63 956 brevets, dont 31 500 brevets d'invention et 2 099 brevets internationaux.

Ce n'est pas du jour au lendemain, mais des années d'efforts de recherche et de développement de la part des chercheurs de Gree.Il est entendu qu'à l'heure actuelle, Gree emploie 90 000 personnes, dont 14 000 sont des chercheurs scientifiques et technologiques et 36 000 sont des talents qualifiés.

Chaque année, Gree organise une conférence sur l'innovation scientifique et technologique afin d'accroître l'enthousiasme des chercheurs pour l'innovation.En mai 2019, Gree récompensera les employés et les équipes de projet qui ont réalisé des réalisations exceptionnelles dans l’innovation scientifique et technologique avec un prix de 50 millions de RMB. Le prix d’un seul projet peut atteindre 1,2 million de RMB.

« en tant qu'entreprise, nous devons réfléchir à la façon d'offrir un bon environnement aux employés afin qu'ils puissent consacrer toute leur énergie à leur travail.Dong Mingzhu a révélé que cette année, Gree est sur le point de mettre en place 3 700 maisons, d'abord du personnel scientifique et technologique pour commencer à mettre en œuvre « une suite pour un ».

La force de la recherche et du développement et les jeunes talents sont les endroits les plus émouvants de Dong Mingzhu au cours de l'année écoulée.Lorsque tout le monde est rentré à la maison pour fermer la porte après l'éclosion, Gree n'a pas abandonné l'innovation scientifique et technologique en raison de l'éclosion. Sur la base d'une bonne protection, un groupe de chercheurs n'a pas eu de repos pendant le festival de printemps de l'année dernière. Il a fallu deux mois pour mettre au point un purificateur d'air « Hunter » pour tuer le nouveau coronavirus afin d'aider le personnel médical de première ligne à lutter contre l'épidémie.

Dans le domaine de l'équipement intelligent, Gree prend également la voie de l'innovation indépendante et de la formation indépendante des talents.« ce qui est le plus nécessaire dans ce processus, c'est l'investissement, l'investissement en capital, l'investissement en temps. Nous ne pouvons pas faire une grande entreprise du jour au lendemain, mais nous avons besoin d'un processus de précipitation.Les entreprises doivent adopter une vision à long terme, oser payer le temps et l'argent, donner aux jeunes le temps de faire de l'exercice, construire la plate - forme, c'est un cercle vertueux. "Dong Mingzhu pense qu'une bonne entreprise doit être soutenue par une génération; et une entreprise forte est de contribuer à la société, pas de prendre.

Encourager l'innovation et créer un environnement équitable

En regardant en arrière les huit années de développement de Gree Electric, Dong Mingzhu pense que sa plus grande croissance est de se défier.« Gree Appliance est maintenant une entreprise qui adhère à la recherche et au développement indépendants et qui contrôle la technologie par elle - même. Elle est passée d’une entreprise dans le domaine des biens de consommation d’appareils ménagers à une entreprise qui peut développer des équipements intelligents indépendamment en même temps.»

Selon son introduction, dans le domaine de l'équipement industriel, Gree a déjà obtenu des résultats initiaux et a la capacité technique de développer indépendamment diverses machines - outils CNC.Au cours de ces huit années, Gree Electric a traversé l'inconnu à comprendre, de l'exploration à la création d'aujourd'hui de la technologie de pointe internationale.Pour cette réalisation, Dong Mingzhu pense qu'elle provient d'une foi ferme.

« ce que Gree Electric a toujours fait pendant tant d’années, c’est que toutes les équipes de recherche et de développement de haute technologie sont en Chine. Peut - être que nous allons un peu plus lentement, mais je crois que cette précipitation et cette accumulation feront de la Chine un centre de recherche et de développement dans le monde un jour.»Dong Mingzhu espère créer ses propres talents internationaux et les réaliser lentement avec détermination afin de faire de la Chine un centre mondial de recherche et de développement.

Cela signifie également que l'industrie manufacturière chinoise pourrait avoir besoin d'une plus grande détermination.« en fait, il s'agit d'un défi personnel. Ne vous précipitez pas pour obtenir des résultats immédiats. Calmez - vous et restez seul.Dong Mingzhu s'attend à ce que, dans les années à venir, le siège social de Zhuhai soit essentiellement un centre de recherche et de développement axé sur la recherche et l'innovation.

En fait, au cours de la dernière année, Gree a également créé de nombreux produits dont les utilisateurs ont besoin dans le contexte de l'épidémie, comme des nettoyeurs d'air « Hunter », des fabricants de désinfectants, des protecteurs oculaires, des masques, etc.À son avis, les innovations technologiques peuvent également mener à une vie plus saine et meilleure.Mais en tant qu'entreprise manufacturière, il n'est pas sain de produire des produits qui nuisent aux consommateurs.Par conséquent, Dong Mingzhu continuera de suggérer cette année que le pays combattra strictement les produits de mauvaise qualité sur le marché.

Elle estime qu'il y a deux raisons importantes pour lesquelles beaucoup de gens aiment l'extérieur: l'une est qu'il y a en Chine des industries manufacturières qui ne respectent pas les gens, qui volent des emplois et des matériaux et qui ne tiennent compte que des intérêts immédiats, ce qui conduit à une méfiance croissante à l'égard des marques chinoises, ce qui est un grand préjudice.« C'est pourquoi j'ai crié pendant tant d'années que le pays doit mettre en place des politiques, non pas pour soutenir les entreprises, mais pour sévir contre les entreprises qui volent des emplois et des matériaux. Plus ces entreprises se développent, plus elles nuisent à la société.

D'autre part, le Gouvernement devrait accorder plus d'attention aux entreprises scientifiques et technologiques et soutenir les entreprises qui possèdent des technologies de base et qui innovent fermement conformément aux normes nationales.Selon Dong Mingzhu, les bonnes entreprises n'ont pas besoin d'argent de l'État, mais d'un marché équitable et d'un environnement équitable.

Poursuivre la réforme des canaux et approfondir la stratégie d'internationalisation cette année

En raison de l'épidémie, Gree Electric a enregistré un chiffre d'affaires de 125 894,4 millions de RMB au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière, en baisse de 18,8% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 13 698,7 millions de RMB, en baisse de 38,06% par rapport à l'année précédente.Au cours du premier trimestre de l'éclosion, les ventes de Gree en février ont été presque nulles en raison de la fermeture des quartiers et de la fermeture des magasins hors ligne.

Afin d'accélérer la transformation d'un million de concessionnaires, Dong Mingzhu a commencé à essayer d'apporter des marchandises en direct en avril de l'année dernière. De l'insatisfaction initiale à l'échec ultérieur, il a tenu 13 émissions en direct en 2020, avec un chiffre d'affaires cumulé de 47,6 milliards de RMB.

En ce qui concerne la question de la réforme des canaux, Dong Mingzhu lui - même a estimé que « des résultats préliminaires ont été obtenus et une certaine expérience a été acquise ».Elle a admis que parce que Gree a maintenant des millions de concessionnaires, s'il suffit de passer en ligne, ce sont ces personnes qui pourraient être blessées. « il doit faire face à un choix de carrière, et le modèle en ligne est un autre modèle, son marketing, certaines méthodes de travail sont très différents de ceux hors ligne.»

« Je me demande donc comment créer un nouveau modèle de marketing qui permettra à tout le monde de ne pas perdre son emploi tout en améliorant encore son niveau de service.Dong Mingzhu a déclaré au rapport économique du 21e siècle que Gree continuerait de diffuser en direct cette année et de poursuivre les réformes en ligne et hors ligne.

À son avis, la diffusion en direct itinérante a d'abord été destinée à la vente sur le marché, mais elle s'est transformée par la suite en diffusion d'une culture."Quand je suis arrivé à Ganzhou, j'ai pensé que la vraie réduction de la pauvreté était la capacité d'hématopoïèse, pas seulement la transfusion."Dong Mingzhu espère faire de la diffusion en direct une plate - forme de communication culturelle et faire connaître la culture et les caractéristiques des différentes régions du pays à un plus grand nombre de personnes, afin de revitaliser les ressources locales et de stimuler l'économie rurale.

Le deuxième plan de Gree cette année est de promouvoir la Stratégie internationale.Dong Mingzhu pense que dans le processus de développement du 14ème plan quinquennal, en tant qu'industrie manufacturière chinoise, comment se diriger vers le monde est également un problème qui doit être considéré à l'heure actuelle.Elle croit fermement qu'il est nécessaire de promouvoir sa marque dans le monde et de démontrer l'influence de sa propre marque afin que les autres puissent comprendre la Chine à travers notre marque et nos produits.

« certains médias occidentaux considèrent la Chine comme très effrayante et disent que la Chine est à la traîne.Mais je pense que nous pouvons utiliser nos produits pour faire comprendre aux autres ce que la Chine est, et c'est la responsabilité des entrepreneurs et des entreprises.Dong Mingzhu a souligné que, par le passé, la Chine exportait beaucoup, mais n'avait pas sa propre marque, dans ce processus a été fortement pressée, est devenue une usine de génération, sans voix.« mais aujourd'hui, nous sommes entièrement propriétaires de la technologie et nous devons créer notre propre marque en faisant des percées dans de nouvelles technologies de pointe.

« si nous voulons être internationaux, nous devons promouvoir la marque chinoise et changer la vision du monde et l'image de la Chine dans le monde.En ce qui concerne la situation économique et l'environnement commercial international de cette année, Dong Mingzhu pense que la situation est changeante, pour les entreprises, il est essentiel d'avoir l'objectif attendu et la façon d'atteindre cet objectif.

Elle a toujours soutenu que Gree Electric est une entreprise diversifiée et très concentrée.« Nous avons maintenant 16 instituts de recherche, plus de 1 000 laboratoires et nous en ajouterons d'autres au besoin.En particulier pour la recherche sur les composants de base et les matériaux de base, nous ajouterons plus d'instituts de recherche pour renforcer davantage la force de la fabrication Grid ou de la fabrication chinoise.

En ce qui concerne la question de savoir comment évaluer les réalisations actuelles de Gree en matière d'innovation indépendante, Dong Mingzhu estime qu'il faut réfléchir calmement. D'une part, Gree n'a rien à dire dans le domaine de la climatisation après des années de technologie d'innovation indépendante, mais en même temps, il faut voir qu'Il y a encore beaucoup de technologies de base et de matériaux de haute technologie clés qui n'ont pas été réalisés. « Nous avons encore un long chemin à parcourir, de sorte que nous ne pouvons pas être considérés comme des réalisations immédiates ouL'impact des réalisations, ou faire calmement plus d'investissement et de recherche et développement.C'est ce que dit Dong Mingzhu.

 

  • Related reading

Le Discours De Li Shufu Sur La Transformation De Geely: Façonner L'Écosystème Avec De Nouveaux Amis

Leader
|
2021/2/23 13:13:00
0

Aller De L'Avant Avec 18 Ans D'Efforts Pour Ouvrir Une Nouvelle Ère De Vol

Leader
|
2020/12/31 9:48:00
5

Xu Bing: Garder Les Yeux Libres Des Concepts Existants

Leader
|
2020/12/19 10:41:00
8

Le Fonds Est Le Moteur De L 'Innovation Et Du Développement

Leader
|
2020/12/9 9:36:00
7

Président De Dongguan Trust

Leader
|
2020/12/9 9:35:00
12
Read the next article

Attention À La Logistique: Quand Atténuer La Situation Difficile Du Commerce Extérieur Textile

Il y a quelques années, de nombreux commerçants espéraient que les vacances du Festival du printemps pourraient atténuer la hausse des coûts de transport maritime, mais la réalité est toujours là.