Home >

Li Dongsheng, Député Au Congrès Populaire National Et Fondateur De TCL: La Chine Doit Passer De « Montrer Le Grand Pays » À « Montrer Le Grand Pays »

2021/3/4 10:36:00 0

ReprésentantTCLFondateurGrand PaysPuissant

Nanfang Finance and Economics all Media Group National Conference Report Group ni Yuqing Shenzhen Report

« en tant que représentant de l’entreprise, j’accorde plus d’attention à la construction d’un nouveau modèle de développement dans le 14ème plan quinquennal et à la façon dont l’économie chinoise s’adapte et change dans la reconstruction du modèle économique mondial.Dans le même temps, l'accent est également mis sur les politiques industrielles qui ont une grande influence sur le développement économique de la Chine, par exemple en ce qui concerne l'innovation scientifique et technologique. Les restrictions imposées par certains pays à la Chine en ce qui concerne les technologies et les matériaux clés ont grandement influencé le développement de Certaines entreprises et industries chinoises.Par conséquent, dans le nouveau modèle de développement, la façon de combler les lacunes, de renforcer les compétences techniques de base et de briser le monopole est très importante pour la construction du nouveau modèle de développement.Li Dongsheng, député au Congrès populaire national et fondateur de TCL, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Il estime que l'industrie manufacturière chinoise a un avantage comparatif et suggère de « sortir » et d'étendre cet avantage aux marchés mondiaux.

Par conséquent, lors des deux sessions nationales de 2021, Li Dongsheng a préparé des propositions pertinentes pour aider les entreprises chinoises à renforcer le double cycle et à accélérer la mondialisation. En outre, il a préparé cinq autres propositions pour se concentrer sur le comportement du réseau, la faible intensité de carbone, l'industrie de l'affichage et Les lois et règlements.

En ce qui concerne la situation économique générale de cette année, Li Dongsheng a déclaré: « Je suis prudemment optimiste, l'économie a augmenté progressivement en 2020 et est revenue à la normale au quatrième trimestre.Cette croissance se poursuivra en 2021, l'année dernière, sous l'effet de l'épidémie du premier semestre, avec une base relativement faible.On s'attend à ce que la croissance économique de la Chine soit légèrement supérieure cette année à celle des années normales, comme 2019, et à ce que la situation économique mondiale soit meilleure cette année qu'en 2020.

Accélérer la stratégie de mondialisation

Bien que la mondialisation soit actuellement influencée par des facteurs externes tels que la géopolitique, les entreprises chinoises ne se sont jamais arrêtées.TCL est l'un des pionniers de l'exploration du développement de la mondialisation en Chine. Au cours des dernières années, TCL a continué de promouvoir la stratégie de mondialisation et d'investir dans la construction d'usines à l'étranger.L'année dernière, Li Dongsheng a mentionné qu'il n'y avait pas de « clé de pause » dans la mondialisation économique.Et la mise en place d'une chaîne industrielle mondiale plus complète et plus fiable et d'une bonne gestion locale peuvent mieux résister à l'impact de l'incertitude.

La mise en page anticipée de TCL a commencé à porter ses fruits.« en 2020, les revenus d'exploitation de TCL à l'étranger ont continué de croître, les exportations atteignant 11,1 milliards de dollars américains, en hausse de 23,6% d'une année sur l'autre », a déclaré Li Dongsheng aux journalistes du 21e siècle.Le chiffre d'affaires à l'étranger est réalisé sur la base d'un système complet de chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle que nous avons mis en place dans le monde entier. Si les entreprises ont une chaîne industrielle mondiale, les exportations peuvent augmenter.

Il convient de noter que la capacité de TCL à exporter à l'étranger a subi un changement structurel dans la composition des produits vendus à l'étranger.« l'exportation se compose de deux parties, l'une est l'exportation de produits et l'autre est l'exportation de composants, de matériaux et d'équipements de base, ce qui crée de la valeur ajoutée dans la chaîne industrielle outre - mer de TCL - les produits sont fabriqués localement et vendus localement.Aujourd'hui, la majorité des ventes de TCL à l'étranger sont le deuxième moyen. Nous n'exportons pas l'ensemble de la machine, mais des composants, des matériaux et de l'équipement de base pour soutenir l'expansion des activités de TCL à l'étranger.Li Dongsheng l'a présenté.

La création d'usines à l'étranger a entraîné une grande quantité d'exportations d'équipement. Bien qu'elle ne puisse pas être entièrement reflétée dans les recettes de vente à l'étranger, elle peut résoudre le défi des droits de douane. Li Dongsheng a analysé: « sur le marché mondial, les droits de douane à l'importation américains sont les plus faibles, mais la situation a changé au cours des deux ou trois dernières années, parce que les États - Unis ont augmenté les droits de douane sur les produits chinois séparément.D'autres pays ont des droits de douane plus élevés, y compris le marché européen, dont les droits à l'importation de téléviseurs couleur sont de 14%, et la plupart des autres pays sont au - dessus de cette norme.Par conséquent, si nous voulons être compétitifs sur le marché cible, nous devons mettre en place des usines locales pour fabriquer et vendre sur place.

Il a déclaré que, dans le cadre de la nouvelle mondialisation, les entreprises devraient éviter efficacement les obstacles tarifaires et non tarifaires sur les marchés d'outre - mer.« en Amérique du Nord, par exemple, si elle est produite au Mexique et qu'elle peut bénéficier de la politique mexicaine d'origine (entrée aux États - Unis), elle n'est pas assujettie aux droits de douane américains (3,9%).Bien que le coût combiné de la production au Mexique soit plus élevé que celui de la production nationale, il est plus rentable de la produire au Mexique, avec des droits de douane de 3,9% aux États - Unis et des taxes supplémentaires imposées unilatéralement par les États - Unis à la Chine.

Au début de l'année précédente, TCL a commencé à construire la deuxième usine au Mexique et le parc industriel indien. Li Dongsheng a déclaré aux journalistes que les deux usines seront mises en production cette année. En même temps, TCL a également agrandi les usines au Brésil, en Indonésie et au Vietnam, et ces capacités seront libérées successivement. « par conséquent, la plus grande différence entre la structure globale de la chaîne industrielle et le commerce d'exportation traditionnel est que le premier peut vraiment mettre en œuvre et incarner.»Les deux cycles nationaux et internationaux se renforcent mutuellement et peuvent apporter des réponses durables aux changements dans le paysage économique mondial et aux nouveaux défis du protectionnisme commercial.

En outre, Li Dongsheng a proposé des suggestions pertinentes pour aider les entreprises nationales à participer au modèle de « double circulation ». Premièrement, reconstruire et améliorer la chaîne industrielle du grand cycle.Plus précisément, nous devons mettre en place un système national de technologies de base pour attirer davantage de capitaux sociaux dans les industries de haute technologie.Les principales entreprises de la chaîne industrielle devraient être encouragées à s'étendre activement aux secteurs à forte valeur ajoutée.Nous devons renforcer le soutien financier et fiscal et mettre en œuvre des politiques ciblées pour retenir les industries de base.Deuxièmement, aider les entreprises nationales à améliorer leur capacité de gestion mondiale.Plus précisément, il s'agit de mettre en place un système de prévention et de contrôle des risques liés à l'environnement du commerce international, d'élargir les canaux de financement du développement à l'étranger des entreprises, d'aider les entreprises à établir des usines à l'étranger et à mener des opérations localisées.

De "show Powers" à "show Powers"

À l'heure actuelle, le panneau d'affichage est l'un des piliers du segment central de TCL, et l'an dernier, la part de marché du panneau de télévision était la deuxième au monde.TCL Huaxing Big Size Business est une force. Au cours des trois premiers trimestres de 2020, les ventes de panneaux de grande taille ont atteint 20,71 millions de mètres carrés, en hausse de 44,9% par rapport à l'année précédente, et les ventes ont atteint 34,48 millions de pièces, en hausse de 14,9% par rapport à l'année précédente.L'année dernière, TCL Huaxing a acquis la ligne de production Suzhou de Samsung (SDC) et T7 est sur le point d'entrer dans la production de masse officielle, ce qui augmentera encore l'offre.

Le développement de TCL Huaxing est également un exemple de la montée de l'industrie nationale de l'affichage.

Li Dongsheng a déclaré aux journalistes que la valeur totale de la production de nouveaux écrans en Chine a dépassé 400 milliards de yuan, l'échelle industrielle de l'affichage à cristaux liquides est la première au monde.Toutefois, en ce qui concerne les nouvelles technologies d'affichage, des efforts sont nécessaires pour passer d'un « grand pays d'affichage » à un « grand pays d'affichage », qui se reflète principalement dans le progrès technologique et le développement de nouvelles technologies de produits.En outre, nous devons renforcer la capacité de soutien de la chaîne industrielle et renforcer les principaux matériaux et équipements de base dès que possible.

« À l’heure actuelle, dans l’industrie de l’affichage à cristaux liquides, la Chine est déjà le plus grand pays de fabrication au monde. Par conséquent, au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, l’avantage de la Chine dans le domaine de l’affichage à cristaux liquides sera encore amélioré, et nous dominerons l’industrie mondiale des cristaux liquides», a déclaré Li Dongsheng sur le modèle d’affichage. « Deuxièmement, le nouveau type d’affichage aura des modèles différents, et a formé des échelles telles que OLED, dans le domaine des petites et moyennes dimensions (en particulierLa proportion de téléphones portables augmentera encore.Dans le domaine de l'OLED, les entreprises étrangères ont encore de grands avantages et les entreprises chinoises continuent de rattraper leur retard.La période du quatorzième plan quinquennal sera une période de rattrapage pour les entreprises chinoises dans l'industrie OLED.

En outre, dans le domaine des OLED de grande taille, les entreprises chinoises ont l'occasion de dépasser les virages. « À l'heure actuelle, le procédé de galvanoplastie sous vide appliqué aux OLED de grande taille n'a pas d'avantage. Il est entendu que les fabricants existants sont plus difficiles à réaliser des bénéfices dans ce domaine.Mais au cours des prochaines années, OLED aura l'occasion d'une percée technologique, c'est - à - dire que le processus de production OLED passera de l'évaporation à l'impression à jet d'encre.L'avantage technologique de l'impression par jet d'encre est que la perte de matériau sera considérablement réduite, la température de production sera normale, et l'environnement n'a pas besoin de vide, de sorte que le processus a un grand avantage en théorie.À l'avenir, dans le domaine des grands écrans, des OLED d'impression rentables remplaceront une partie du marché des produits haut de gamme à cristaux liquides et feront des percées dans les performances.Li Dongsheng a parlé.

TCL Huaxing accélère la mise en page de la nouvelle technologie. Dans le domaine de l'impression à jet d'encre, TCL a commencé à mettre en page. Entre - temps, TCL a également fait des recherches et des recherches techniques sur les micro - led et les mini - LED. Des changements technologiques et de modèle se produiront Dans le domaine de l'affichage à l'avenir.

Pour le d éveloppement d’une nouvelle écologie de l’industrie de l’affichage, Li Dongsheng a proposé des suggestions spécifiques: premièrement, renforcer la conception de haut niveau de l’industrie; deuxièmement, soutenir l’expansion de la chaîne industrielle et la construction d’un système complet et efficace de chaîne d’approvisionnement; troisièmement, encourager les entreprises à accroître leurs investissements dans la R & d et à s’efforcer d’être à la hauteur du niveau international avancé dans le domaine de la technologie de l’affichage de la prochaine génération; et quatrièmement, soutenir l’industrie dans les échanges internationaux.

Se concentrer sur les industries de haute technologie

Au cours des dernières années, TCL a fait des percées dans le domaine de la haute technologie, allant des terminaux intelligents bien connus à l'industrie de l'affichage des semi - conducteurs et des matériaux, en passant par l'industrie des semi - conducteurs et des nouveaux matériaux énergétiques, en construisant continuellement des barrières intelligentes de base pour former Trois secteurs d'activité.La performance de TCL a également continué de croître l'année dernière, par exemple, elle a été l'un des deux principaux acteurs nationaux dans le domaine des panneaux à cristaux liquides. En 2020, les ventes mondiales de télévision de marque TCL ont atteint 23,93 millions d'unités, en hausse de 15,9% d'une année sur l'autre, se classant parmi les trois premiers au monde, et les ventes à l'étranger ont atteint 17,13 millions d'unités, en hausse de 27,2% d'une année

En termes d'investissement et d'acquisition, l'offensive de TCL l'an dernier a été très rapide, allant de joled, Samsung Suzhou LCD Factory, Middle ring Semiconductor, à la récente augmentation de la participation dans l'industrie des réfrigérateurs OMA Code.Derrière la fréquence d'action, la stratégie de TCL est cohérente. La disposition de TCL en amont et en aval de l'industrie est plus profonde et plus centrale, ce qui reflète également la tendance à la concurrence intégrée de l'industrie.Après la fusion, TCL sera également confrontée au défi de la période d'intégration. La façon dont TCL coopère avec ces trois industries et si elle élargira encore ses activités est également au centre de l'attention du monde extérieur.

Pour l'usine de cristaux liquides de Suzhou Samsung, Li Dongsheng a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « Nous avons eu une communication approfondie avec Samsung et nous nous efforcerons d'assurer une transition sans heurt.Étant donné qu'il s'agit d'une acquisition internationale, le processus d'approbation est relativement long. On s'attend à ce que la livraison de l'entreprise soit terminée en mars, que les travaux d'intégration commencent officiellement au deuxième trimestre, et que la mise en service récente de T7 entraînera également de nouveaux ajouts. Nous nous attendons à ce que la production de TCL Huaxing (production réelle) Cette année augmente considérablement par rapport à l'année dernière, avec une augmentation prévue de plus de 30%.

En ce qui concerne la participation à la réforme mixte du Groupe Zhonghuan, Li Dongsheng a déclaré: « Les principaux produits des semi - conducteurs Zhonghuan sont actuellement les plaquettes de silicium et le silicium cristallin. Comme les deux autres industries de base, nous devons les mettre en place conformément aux objectifs mondiaux de premier plan et les développer en une entreprise mondiale de premier plan.Une autre activité des semi - conducteurs à boucle moyenne est les matériaux semi - conducteurs, qui sont principalement utilisés dans les dispositifs de puissance semi - conducteurs et les circuits intégrés.À l'heure actuelle, les plaquettes de silicium de petite taille, de 8 pouces à 12 pouces, ont une disposition, dans la capacité mondiale, notre part n'est pas grande, a besoin d'un développement vigoureux.Aujourd'hui, la Chine développe vigoureusement les circuits intégrés, et environ 90% de nos plaquettes de silicium dépendent des importations, de sorte que la façon d'accroître la proportion de produits nationaux sera le point clé du développement industriel.

Comme vous pouvez le voir, TCL continue de se concentrer sur la haute technologie, les actifs lourds et les industries à long terme.Li Dongsheng a déclaré que dans certains développements industriels clés, comment la technologie peut - elle être constamment poursuivie et dépassée?Comment les dispositifs, les matériaux et l'équipement de base peuvent - ils être laissés à l'écart des autres?Comment l'expansion des marchés s'adapte - t - elle à la nouvelle structure économique mondiale et à l'évolution des règles commerciales?Il s'agit de questions auxquelles les entreprises chinoises doivent accorder une attention particulière et qui doivent être résolues vigoureusement au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal.

Dans le domaine des circuits intégrés de base, M. Li a également révélé que TCL Technology avait mis sur pied une unit é d'affaires des semi - conducteurs et qu'elle était prête à explorer les possibilités de développement de l'industrie des semi - conducteurs sous trois aspects.

« tout d'abord, les possibilités d'investissement dans les dispositifs de puissance à semi - conducteurs, où la demande sur le marché de l'industrie augmente régulièrement, TCL prévoit d'accroître la capacité et la technologie des dispositifs de puissance à semi - conducteurs afin de prendre l'initiative d'une percée dans ce domaine.Le domaine des dispositifs de puissance à semi - conducteurs est le principal élément dont nous avons besoin, et la plupart des industries manufacturières, y compris les nouveaux véhicules à énergie, s'intéressent aux dispositifs de puissance à semi - conducteurs.

« Deuxièmement, la plupart des entreprises de circuits intégrés que nous connaissons, comme Qualcomm, MTK et Sunrise au pays, n'investissent pas directement dans la fabrication de Wafers.Selon ce modèle d'entreprise, nous cherchons des percées dans nos terminaux intelligents, nos écrans et matériaux semi - conducteurs, nos semi - conducteurs et nos nouvelles exigences énergétiques.Troisièmement, tirer parti des avantages de la plate - forme de capital de l'entreprise, y compris ses fonds industriels, rechercher des possibilités d'investissement dans l'industrie des circuits intégrés, tirer parti des synergies industrielles et renforcer notre compétitivité.

 

  • Related reading

Li Jinbo, NPC Representative: The Household Appliance Industry Can Take The Lead Place In Establishing The Carbon Labeling System, Forcing Enterprises To Improve Scientific And Technological Inputs

Leader
|
2021/3/3 10:02:00
0

Dong Mingzhu, NPC Representative And Chairman Of Gree Electric Appliances: China Will Become A Manufacturing World R & D Center

Leader
|
2021/3/2 8:36:00
0

Le Discours De Li Shufu Sur La Transformation De Geely: Façonner L'Écosystème Avec De Nouveaux Amis

Leader
|
2021/2/23 13:13:00
0

Aller De L'Avant Avec 18 Ans D'Efforts Pour Ouvrir Une Nouvelle Ère De Vol

Leader
|
2020/12/31 9:48:00
5

Xu Bing: Garder Les Yeux Libres Des Concepts Existants

Leader
|
2020/12/19 10:41:00
9
Read the next article

China Textile City: Trends Of Clothing Fabrics In Spring And Summer 2021

Au printemps et à l'été 2021, la tendance à la mode des tissus de vêtements dans les villes textiles chinoises sera différente dans les années précédentes.Les ventes de tissus de masse se poursuivent