Home >

Hisense Jia Shaoqian: Les Entreprises À L'Étranger S'Efforcent D'Atteindre 80% De Marques Indépendantes

2021/3/26 8:55:00 0

OverseasBusinessOwnershipBrand

« À l’avenir, les appareils ménagers ne seront pas des appareils ménagers au sens traditionnel du terme. Ils devraient être connectés à toute la vie. Hisense s’engage maintenant à être une maison intelligente, une communauté intelligente et une ville intelligente, et propose une stratégie pour une nouvelle vie intelligente. En fait, il s’agit de transformer les appareils ménagers traditionnels en un nouveau domaine de consommation et d’améliorer la qualité de vie humaine.»Le 24 mars, Jia shaoqian, Président du Groupe Hisense, a déclaré à la Conférence des clients qu'avec l'ouverture d'un nouveau rideau de vie intelligent, Hisense continuera d'accélérer sa course vers l'objectif de 300 milliards de revenus d'ici 2025.

Sous l'influence du ralentissement économique de l'année dernière, de la contraction du marché des appareils ménagers et de l'épidémie au pays et à l'étranger, Hisense a réalisé un chiffre d'affaires de 140,9 milliards de RMB, en hausse de 11,1% par rapport à l'année précédente, et a réalisé un bénéfice de 9,83 milliards de RMB, en hausse de 23,7% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les revenus à l'étranger se sont élevés à 54,8 milliards de RMB, en hausse de 18,6% d'une année sur l'autre, Représentant 39% des revenus de vente de l'ensemble du Groupe. Plus de la moitié des revenus du secteur des appareils ménagers proviennent du marché à l'étranger.

« plus des deux tiers des revenus générés à l'étranger sont des marques indépendantes Hisense, de sorte qu'à l'avenir, pour les entreprises chinoises d'appareils ménagers, en plus d'établir une bonne base de produits, il est plus important de faire de la marque, la marque a un grand espace sur le marché d'outre - mer à l'avenir.»Jia shaoqian a déclaré aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle qu'au cours des trois prochaines années, l'entreprise prendra Hisense TV, RongSheng Refrigerator "Pilot plan" et Smart housse Appliance comme pivot stratégique pour créer un double avantage dans le domaine de l'électricité noire et blanche.

Poursuivre l'expansion de la distribution à l'étranger

Jia shaoqian pense que les entreprises chinoises d'appareils ménagers ont connu des décennies de transformation et de modernisation, et avec la mondialisation de la Division du travail industriel, les entreprises chinoises ont déjà les conditions pour sortir de l'étranger.Grâce à la fusion et à l'acquisition à l'étranger, les entreprises chinoises d'appareils ménagers peuvent acquérir des canaux de vente à l'étranger relativement matures et des technologies avantageuses à moindre coût de temps.

Le 1er mars de cette année, Hisense Household Appliances (000921.sz) a annoncé qu'elle avait l'intention de contrôler sandian au Japon pour un prix total de 21409 milliards de yens (1 302 milliards de RMB) afin d'accélérer son entrée dans le domaine de la climatisation automobile.Auparavant, Hisense avait acquis Toshiba TV au Japon et gorenje, la marque européenne d’appareils ménagers blancs haut de gamme, en 2018.

Selon Jia shaoqian, la logique de m & a de Hisense est très claire, c’est - à - dire qu’elle « doit avoir une forte corrélation avec l’industrie du groupe». L’acquisition de Toshiba et gorenje a élargi la disposition de l’entreprise en noir et blanc, tandis que le contrôle de Japan sandian est un autre investissement important de Hisense dans Les composants techniques de base en amont.

Selon les documents publics, sandian est le principal fournisseur de compresseurs automobiles, de systèmes de climatisation automobile, etc., et est le fournisseur de pièces de GM, Ford, Honda et d'autres marques automobiles. Ses principales activités sont complémentaires des industries liées à Hisense.

Wang Lei, Secrétaire général de la China Household Appliances Association, a estimé que l'impact de la nouvelle pneumonie coronarienne en 2021 se poursuivrait, que la tendance à la mondialisation inverse serait plus évidente, que l'environnement commercial international serait plus complexe et changeant et que la chaîne industrielle et la chaîne d'approvisionnement mondiales seraient confrontées à un impact majeur.Dans la nouvelle situation, nous devons mettre l'accent sur le contrôle de la technologie de base de la fabrication d'appareils ménagers en amont et en aval de la chaîne industrielle.

Par exemple, sous l'impact de la nouvelle pneumonie coronarienne, le système chinois de fabrication d'appareils électroménagers a été confronté à des problèmes tels que l'interruption soudaine des achats transfrontaliers de pièces de rechange, les changements fréquents du rythme des commandes à l'étranger et les obstacles logistiques.« en outre, dans le jeu avec certains grands fabricants d'appareils ménagers sur le marché international, nous avons également subi des pertes dans les domaines de la technologie de base contrôlée par d'autres, de la construction imparfaite du système de brevets et de l'aménagement inadéquat de la base de production.Wang Lei estime que, compte tenu de l'expérience et des leçons du passé, les entreprises en amont et en aval de la chaîne industrielle des appareils ménagers devraient accélérer la construction d'une chaîne industrielle complète des appareils ménagers.

Mais pour les entreprises, l'intégration après m & A est un plus grand défi.« les opérations doivent être restructurées après la fusion et doivent être rapidement rétablies.Jia shaoqian a déclaré aux journalistes que l'acquisition de Toshiba image (TVS) en 2018, après 18 mois d'intégration en 2019 pour transformer les pertes en bénéfices; la même année après 15 mois d'intégration gorenje a également réussi à transformer les pertes en bénéfices, la situation opérationnelle actuelle est bonne.

À son avis, que ce soit au pays ou à l'étranger, les acquisitions impliquent dans une large mesure la synergie et l'intégration culturelles, l'utilisation efficace de la complémentarité industrielle et une bonne démonstration de l'efficacité et des avantages.La logique opérationnelle qui sous - tend l'intégration est de respecter l'acquéreur et de viser le développement de la marque plutôt que d'acquérir simplement la capacité.

Le 2 mars de cette année, Hisense a commencé à construire sa deuxième base de fabrication au Mexique, couvrant une superficie de plus de 380 Mu. Le 10 mars, Hisense a officiellement mis en service sa première ligne de production de climatiseurs en Thaïlande.Jusqu'à présent, Hisense compte plus de 30 bases de fabrication et centres de recherche et de développement dans le monde, employant au total 90 000 personnes.Pour le prochain plan, Jia shaoqian a dit aux journalistes, "l'acquisition de suivi aura certainement, tant que l'occasion est appropriée, la synergie industrielle est meilleure, Hisense saisira certainement."

Accélérer la transition vers le Haut de gamme de l'industrie

Au cours des dernières années, outre l'industrie des appareils ménagers, Hisense a également développé de nouvelles industries et a obtenu de nombreux résultats dans des domaines tels que les soins médicaux, les villes intelligentes et les communications optiques.Jia shaoqian a déclaré que Hisense accélérera son développement vers l'industrie de l'information dans la future structure industrielle et qu'elle s'efforcera de progresser vers l'industrie de pointe ou l'industrie de pointe.

Prenons l'industrie médicale par exemple, Jia shaoqian pense que la « médecine intelligente » peut relier les ressources médicales et l'environnement familial par l'échange en nuage. « 99% des maladies que nous voyons peuvent être résolues à distance. Grâce à la technologie numérique, les ressources sociales publiques, les ressources communautaires et la famille peuvent être reliées ensemble.»

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a noté que lors de l'exposition AWE de cette année, Hisense a consacré près d'un tiers de la zone d'exposition à la disposition écologique de l'industrie intelligente, y compris la Ville intelligente, la médecine intelligente et la communauté intelligente, afin de montrer au monde extérieur les réalisations de La transformation du modèle industriel B2C et B2B actuel de l'entreprise.

Zhou houjian, Président de Hisense, a souligné que « sans sa propre puce, elle sera toujours un fabricant de deuxième classe, et encore moins capable de définir ses propres produits originaux ».Ces dernières années, Hisense a également investi massivement dans la recherche et le développement de puces.En juin 2019, Hisense et Qingdao Microelectronics Co., Ltd. Ont investi 500 millions de RMB pour créer Qingdao Microelectronics Co., Ltd. Et l'ont investi dans la recherche et le développement de puces.

À l'heure actuelle, Hisense Picture Quality Chip a été itéré à la quatrième génération et est en train de développer indépendamment la première puce de qualité d'image ultra haute définition 8K + 120Hz en Chine. On s'attend à ce que Hisense retourne à la puce en mai de cette année et prenne l'initiative de l'appliquer à l'ensemble des produits de la machine, réalisant une production de masse complète en novembre.

Pour la planification future, Yu zhitao, Président de Hisense Electronic Information Group, a déclaré aux journalistes que les affaires liées à l'écran valent la peine d'être refaites.« Hisense continuera de mettre l'accent sur l'innovation technologique en matière d'affichage, l'expansion des scénarios d'application et la mise à niveau des services en nuage, et continuera de mettre en place un mode de consommation d'affichage à grande échelle. Hisense continuera de développer et de développer des puces d'affichage, des puces SOC et Des puces aiot. Les ventes de puces d'affichage devraient atteindre 382 millions de RMB en 2021, ce qui en fait la première de l'industrie des puces d'affichage.»Dit Yu zhitao.

« la transformation est un sujet éternel parce que l'objectif de la transformation est d'être plus fort et de continuer à aller de l'avant vers l'industrie haut de gamme ou l'industrie haut de gamme.Jia shaoqian a admis que le processus de ce défi est énorme pour Hisense. Le travail principal du Groupe est maintenant d'ajuster et de moderniser l'orientation industrielle.« dans le passé, il s'agissait de la fabrication. Maintenant, nous devrions envisager de faire des percées dans la technologie de base, les dispositifs clés de base, les matériaux clés, etc., afin d'élargir l'ensemble de la chaîne industrielle.

Jia espère qu'à l'avenir, plus de 80% des activités à l'étranger seront des marques indépendantes de Hisense.En outre, outre le secteur des appareils ménagers, certaines industries émergentes, telles que les soins de santé, l'éducation intelligente, les systèmes de conférence intelligents et les industries liées à la vie intelligente, peuvent également aller à l'étranger.

 

  • Related reading

Le Bénéfice Net De Golden Dragon Fish A Dépassé 6 Milliards De RMB Et L'Avantage Du Canal S'Est Continuellement Élargi.

Exemples de réussite
|
2021/3/25 11:16:00
0

Faire Couler Le Marché Et Les Ventes Croisées De Tongcheng Yilong Avec Un Bénéfice De Près D'Un Milliard De RMB En 2020

Exemples de réussite
|
2021/3/25 11:12:00
0

"Procyclic" + "Carbon Neutralization" Help: "Steel Fund" Takes The Monthly Championship

Exemples de réussite
|
2021/3/19 9:33:00
0

Pingduo Five Years Sample Of Poverty Alleviation: Science And Technology Enabling Agriculture In The “Hope Of The Village”

Exemples de réussite
|
2021/3/18 10:59:00
33

Les Avantages De La Numérisation Et De La Plate - Forme Montrent Une Forte Augmentation Des Bénéfices De Shell Au Cours De La Première Année

Exemples de réussite
|
2021/3/17 11:13:00
0
Read the next article

Ministère Du Commerce: Le Coton Pur Et Blanc Du Xinjiang Ne Doit Être Terni Par Aucune Force

Lors d'une conférence de presse régulière tenue aujourd'hui (25 mars) par le Ministère du commerce, le porte - parole Gao Gao a répondu aux questions de H & M et d'autres marques de vêtements étrangères sur le coton Xinjiang.