Home >

Les Consommateurs Chinois Ont Peu De Temps Pour La Mode Rapide

2021/4/2 15:36:00 0

Fast FashionH & MUNIQLO

« les styles ne sont pas nécessairement beaux, la qualité doit être extrêmement mauvaise», a déclaré coco, déçu par la rapidité et la mode. « en 2013, h & M et Forever 21 étaient synonymes de tendance. Beaucoup de nouveaux vêtements sont beaux et bon marché, et maintenant ils sont laids.»

Comme beaucoup de ses pairs, la seule mode rapide qui reste dans la garde - robe de coco est UNIQLO. Cependant, sous l'influence de l'incident du coton Xinjiang de H & M "porcelaine tactile", UNIQLO quittera également temporairement la liste d'achat de coco, "voir la politique de suivi de la marque, et S'il n'y a pas d'excuses en place, UNIQLO résistera à l'achat".

  "Fast Fashion" sur hot pot

H & M, qui a vendu 7,4 milliards de dollars en Chine l'an dernier, a connu le pire moment du marché chinois en raison du boycott du coton du Xinjiang.

Avec la fermentation de l'événement, de plus en plus de marques sont impliquées, y compris Uniqlo, Zara, nike, Adidas, burberry, New Belem et d'autres marques. Selon les statistiques incomplètes des médias, plus de 50 artistes ont annoncé la résiliation du contrat avec les marques pertinentes.

Ces marques ont également suscité une résistance des internautes à l'affichage sur les médias sociaux, ce qui aura un impact considérable sur les ventes de marques.Toutefois, à en juger par les données financières publiques sur les marques, le marché chinois a un impact important sur le développement des marques.

Selon le rapport annuel sur les ventes rapides, le chiffre d'affaires de la Chine pour l'exercice terminé le 31 août 2020 s'élevait à 380 098 milliards de yens (environ 22,81 milliards de yuan au taux de change d'aujourd'hui), soit 18 996% du chiffre d'affaires total, ce qui en fait son grand marché unique d'outre - mer, contre 17,97% l'an dernier.

En outre, lors de l'exposition du printemps et de l'été 2021, Wu pinhui, Directeur du marketing d'UNIQLO Greater China, a annoncé qu'UNIQLO continuerait d'ouvrir 80 à 100 magasins par an en Chine à l'avenir, s'étendant aux villes de troisième et quatrième niveaux.À ce rythme, le nombre de magasins chinois d'UNIQLO dépassera 1 000 en 2022.

Le 31 mars, h & M a publié des données pour le trimestre allant de décembre 2020 à février 2021, avec une perte avant impôt de 1,39 milliard de couronnes suédoises (1,04 milliard de yuan) et un bénéfice de 2,5 milliards de couronnes suédoises pour la même période un an plus tôt.Les Ventes nettes de H & M au cours de l’exercice 2020 se sont élevées à 187 milliards de couronnes suédoises.En monnaie locale, les ventes nettes ont diminué de 18%.Le PDG de H & M a déclaré qu’il estimait prudemment que 250 magasins seraient fermés d’ici 2021 et qu’une vingtaine de magasins seraient fermés en Chine.

La Chine est le quatrième marché de H & M au quatrième trimestre de 2020, après l’allemagne, les États - Unis et le Royaume - Uni, et l’un des plus faibles marchés en baisse.

À la fin de l’exercice 2020, h & M comptait 445 magasins dans 146 villes de Chine continentale, selon des données publiées précédemment. Afin d’accroître sa part de marché, h & M a annoncé plus tôt cette année que ses marques nordiques de style de vie arket et de mode féminine, d’autres magasins, ouvriraient des magasins physiques à Beijing et Shanghai, respectivement.

Cependant, le lancement de la nouvelle marque H & M et les plans d’uniqlo Store pourraient être touchés par la « guerre du coton ».

« cette année, j'ai été complètement déçu par UNIQLO. L'augmentation des prix s'est accompagnée d'une réduction des prix sur le marché japonais et d'un traitement différencié sur le marché chinois sans réduction des prix, et le style est devenu de plus en plus laid, ce qui m'a permis de le quitter plus rapidement », a déclaré Wang Bing aux journalistes.

En plus de la réputation de qualité, l'action d'UNIQLO sur le marché chinois cette année l'a souvent mis sur le marché.

Le 14 novembre de l'année dernière, UNIQLO a fait l'objet d'une controverse au sujet d'une « hausse silencieuse des prix ».

À l'époque, il y avait des internautes qui crachaient de l'argent. Maintenant, les vêtements de moins de 300 yuans d'UNIQLO ne semblent apparaître qu'à des rabais spéciaux. La plupart d'entre eux sont 599, 799 et 999 yuans. Au lieu de cela, ils ne peuvent pas se permettre d'acheter, mais ils se sentent indignes. Cependant, UNIQLO a immédiatement publié une déclaration niant l'augmentation des prix.

Le 4 mars de cette année, UNIQLO a été inscrit deux fois sur la liste de recherche chaude. Les entrées de recherche chaude étaient # UNIQLO Japon réduction de prix sur toute la ligne # # UNIQLO Chine n'a pas de plan de réduction de prix #, parce qu'UNIQLO a annoncé une réduction de prix d'environ 9% Au Japon, et le marché chinois n'a pas de plan de réduction de prix.

À ce moment - là, certains internautes ont annoncé qu'ils se débarrasseraient d'UNIQLO, certains internautes dans la zone de commentaires ont dit: UNIQLO est à l'origine rapide, sentir son prix et son positionnement de plus en plus déconnecté.

  En déclin

Même si ce n'est pas à cause de l'incident du coton, la crise de la mode rapide sur le marché chinois a déjà commencé.

« Fast Fashion est maintenant confrontée à un plus grand problème: les ventes et les revenus entrent dans la période de goulot d'étranglement, en particulier pour les projets matures, en particulier les projets matures de haute qualité, Fast fashion a perdu son sens initial, les revenus sont beaucoup plus faibles que d'autres détaillants ou restaurants.»Wang Wei, responsable de la promotion des investissements dans le centre commercial de Hangzhou, a déclaré aux médias.

En fait, l'introduction précoce de marques de mode rapide dans les centres commerciaux a été une « Règle cachée » bien connue de l'industrie, à cette époque, la mode rapide était la concurrence entre les différents centres commerciaux.

« les marques étrangères de mode rapide ont commencé à fleurir en Chine, avec d'excellentes surfaces d'exposition dans les centres commerciaux, d'excellents espaces publicitaires, peu de loyer et une grande zone de magasins par rapport aux principaux magasins. Les sites de mode rapide sont la garantie de la qualité, du flux de passagers et des ventes.»

Andy, qui est également responsable de l'attraction des investissements dans les centres commerciaux, a déclaré: « mais avec l'évolution des principaux groupes de consommateurs sur le marché, les clients de la génération Y et même de la génération Z sont en hausse. Ils ont besoin de personnalisation, de personnalisation et de sens de la qualité plus forts. Ils espèrent que l'atmosphère de l'environnement commercial scénique, l'offre de marques rares et le design personnalisé de petits groupes montreront l'attitude des consommateurs.C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les grandes marques de mode rapide se sont retirées du marché intérieur au cours des deux dernières années. Les marques traditionnelles de mode rapide n'ont plus d'attrait des produits, de l'environnement ou des prix. En outre, l'impact de l'épidémie mondiale a accéléré le déclin et la mort de certaines marques de mode rapide. "

Le déclin rapide et à la mode est également l'itération normale de la gamme de produits de l'industrie du vêtement. L'industrie du vêtement doit également itérer continuellement de nouvelles espèces pour répondre aux besoins sociaux. Comme les supermarchés et d'autres formes d'affaires, l'émergence de nouvelles espèces répond aux besoins de la société au stade actuel. Les noeuds sont le début, l'explosion, le Sommet et le déclin. Comme les marques de mode rapide comme "Sniper" la chabel et d'autres marques cette année - là, seulement maintenantCe qui est innovant, c'est la mode rapide.

La Chine a été emportée par la mode rapide de l '« innovation » et est devenue un microcosme typique de l'industrie du vêtement au cours des dernières années.

À partir de 2018, Fast fashion a quitté le marché chinois.

New Look, TOPSHOP, Forever 21, Old Navy, esprit, c & a, superdry ont annoncé leur retrait complet du marché chinois.

En janvier, Inditex, la société mère de Zara, a décidé de fermer tous ses magasins physiques en Chine sous les marques bershka, pull & Bear et Stradivarius, et toutes les fermetures devraient être terminées d'ici la mi - 2021.

« dans l'environnement actuel du marché, il y a peu de marques de mode rapide qui fonctionnent bien.Les marques de mode rapide, comme UNIQLO et ur, qui ont subi le baptême du marché, continuent d'apporter un flux de passagers stable aux commerçants. Ils sont un bon choix pour certains magasins qui consomment de grands magasins et drainent l'eau, mais ce n'est pas le seul choix. Certains grands magasins phares sportifs, des magasins d'expérience de soutien (Guofeng Hall, Secondary culture, Electronic Competition experience Hall) et de nouveaux magasins de détail comme harmay, NIKO et...Ça peut se faire aussi.""

Cependant, les marques se retirent du marché chinois, ce qui mérite notre vigilance et notre réflexion. Pour le marché chinois, les marques étrangères se retirent successivement, ce n'est pas une bonne chose.

 La montée des marques nationales

Correspondant à la mode rapide et au déclin, c'est la montée rapide des marques nationales.

« les marques nationales ont leur propre espace de vie, elles ont leur propre avantage de canal en Chine, elles ont un espace plus grand et plus profond pour l'exploitation et l'entretien des clients ».

En particulier sous l'influence de l'incident du coton au Xinjiang, la marée nationale a été chaleureusement recherchée.

Le 26 mars, Li ningguan Xuan xiaozhan est devenu le porte - parole mondial des produits de tendance sportive de Li Ning, formant une scène de magasins Li Ning faisant la queue dans le centre commercial et la mode rapide traditionnelle.

En fait, les marques nationales se sont développées rapidement ces dernières années.

Selon les derniers rapports financiers du Groupe Anta, les bénéfices du Groupe Anta ont augmenté de 4,7% d’une année sur l’autre pour atteindre 35,51 milliards de RMB en 2020, ce qui a maintenu une croissance continue pendant sept années consécutives;

Taiping Bird a également connu la meilleure performance, avec un chiffre d'affaires de 9,39 milliards de RMB en 2020, en hausse de 18,4% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 710 millions de RMB, en hausse de 29,2% par rapport à l'année précédente.

En outre, un grand nombre de nouvelles marques, telles que bosie, la marque de sous - vêtements ubras et jiaonei, sont plus favorisées par les jeunes.La diversité esthétique ouvre la voie à la croissance de la marque Xinrui.

Selon le rapport Baidu national tide Pride Big Data publié par Baidu, la part des marques chinoises est passée de 38% à 70% au cours de la Décennie 2009 - 2019.De 2018 à 2019, la marée nationale a éclaté dans les catégories des biens de consommation, des marques de vêtements, de la culture et des divertissements.

Selon le rapport, de janvier à juillet 2019, le nombre de recherches par mot - clé sur la « Marée nationale» sur les grandes plateformes de commerce électronique a augmenté de 392,66% d’une année sur l’autre, tandis que le plus grand nombre de consommateurs était de 95 ans plus tard, et leur contribution aux ventes a atteint plus de 25,8%, ce qui est beaucoup plus élevé que celle des consommateurs d’autres groupes d’âge.

Ces nouvelles marques pointues remplacent progressivement le statut de mode rapide dans les centres commerciaux.

En prenant comme exemple le quartier d'affaires Hubin le plus « attrayant » de Hangzhou, Hubin 88 rassemble de nouvelles marques de pointe préférées par de jeunes consommateurs comme bosie, KKV, Tomato Youth, h.e.a.t xiburn et dressease.

Il est rapporté que bosie prévoit d'ouvrir un "super grand magasin" à Huaihai Road, Shanghai l'année prochaine, lorsque la zone du magasin bosie sera étendue à 2000㎡, SKU dans le magasin sera également étendu des vêtements aux accessoires de sac à chaussures, vêtements de maison, vêtements pour enfants, vêtements pour animaux de compagnie et D'autres types de vêtements.Le fondateur Liu Guangyao s'attend à ce que les « super magasins » doublent leurs ventes sur la base des meilleures performances des magasins existants.

Le 20 novembre 2020, bosie a achevé les cycles a + et B de financement de 200 millions de RMB, qui ont été dirigés par Zhong Ding capital et Yuansheng capital respectivement, et jinshajiang Venture Capital.Il s’agit du troisième financement de bosie depuis 2019.

Avec l'expansion de la marque Xinrui Running Horse et une forte capacité de collecte de clients, l'espace laissé par le centre commercial pour la mode rapide sera plus petit.

« la marque Fast Fashion de Head peut contribuer à un revenu de location stable et à des ventes de flux de passagers stables, mais elle ne peut pas ajouter de la richesse à moi. Nous préférons qu'il puisse revivre ma zone froide.En outre, en raison de la grande surface de la marque de mode rapide, des coûts d'investissement élevés et du grand volume de magasins, tous les centres commerciaux ne sont pas ouverts, par rapport à un seul magasin plus flexible, il est plus facile de s'enfoncer dans le marché."Andy a dit.

  • Related reading

H & M Est Bloqué Par Toutes Les Grandes Plateformes De Commerce Électronique

Perspectives du marché
|
2021/3/29 13:44:00
4

Vice - Président D'Alibaba: La Demande D'Applet Spécial Taobao A Été Soumise

Perspectives du marché
|
2021/3/26 17:26:00
0

Vice - Président D'Alibaba: La Demande D'Applet Spécial Taobao A Été Soumise

Perspectives du marché
|
2021/3/26 17:26:00
3

Xinjiang Cotton: La Chine Elle - Même N'En A Pas Assez

Perspectives du marché
|
2021/3/25 11:18:00
2

La Première Émission Nationale D'Obligations Financières « Neutres En Carbone » Dans Le Monde 2021 D'Obligations Vertes Chinoises Devrait Entrer Dans Une Phase Explosive.

Perspectives du marché
|
2021/3/19 9:32:00
2
Read the next article

Chen Dapeng A Fait Un Résumé De Clôture Pour Le "Lingdi Style 3D 2021 China Clothing Forum"

30 - 31 mars, Beijing Oriental Grand Hyatt Hotel, parrainé par la China Garment Association, co - parrainé par Lingdi style 3D, Beijing Sheng Sega year international