Home >

Bureau National De Statistique: L'Indice Des Directeurs Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise S'Est Redressé À 51,9% En Mars

2021/4/5 12:57:00 102

Manufacturing Procurement Manager IndexPMIManufacturingBoom

Fonctionnement de l'indice des directeurs des achats de l'industrie manufacturière chinoise

En mars, l'indice des directeurs des achats (IPM) de l'industrie manufacturière chinoise était de 51,9%, soit 1,3 point de pourcentage de plus que le mois précédent, et le secteur manufacturier s'est redressé.

En ce qui concerne la taille des entreprises, les PMI des grandes, moyennes et petites entreprises sont respectivement de 52,7%, 51,6% et 50,4%, en hausse de 0,5, 2,0 et 2,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent, tous supérieurs au point critique.

Du point de vue de l'indice de classification, l'indice de production, l'indice des nouvelles commandes et l'indice des employés sont tous supérieurs au point critique, l'indice du temps de livraison des fournisseurs est au point critique et l'indice des stocks de matières premières est inférieur au point critique.

L'indice de production de 53,9%, en hausse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent, est supérieur au seuil, ce qui indique une accélération de l'expansion de la production manufacturière.

L'indice des nouvelles commandes s'est établi à 53,6%, en hausse de 2,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, ce qui indique une croissance plus rapide de la demande sur le marché manufacturier.

L'indice des stocks de matières premières s'est établi à 48,4%, en hausse de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique une baisse plus faible des stocks de matières premières primaires dans le secteur manufacturier.

L'indice des employés était de 50,1%, en hausse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, ce qui indique une légère augmentation de l'emploi dans les entreprises manufacturières par rapport au mois précédent.

L'indice des délais de livraison des fournisseurs était de 50,0%, en hausse de 2,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent, mais à un point critique, ce qui indique que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières ont peu changé par rapport au mois précédent.

Fonctionnement de l'indice des gestionnaires des achats dans l'industrie non manufacturière chinoise

En mars, l'indice de l'activité des entreprises non manufacturières était de 56,3%, en hausse de 4,9 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que l'expansion des entreprises non manufacturières s'est accélérée.

En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice de l'activité des entreprises de construction était de 62,3%, soit 7,6 points de pourcentage de plus que le mois précédent.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services était de 55,2%, soit 4,4 points de pourcentage de plus que le mois précédent.En ce qui concerne la situation de l'industrie, l'indice des activités commerciales des 21 industries de services étudiées est supérieur au point critique, parmi lesquelles l'indice des activités commerciales des industries du transport ferroviaire, du transport aérien, des télécommunications, de la radiodiffusion et de la télévision par satellite, des logiciels Internet et des services de technologie de l'information, des services monétaires et financiers et des assurances est supérieur à 60,0%.

L'indice des nouvelles commandes s'est établi à 55,9%, en hausse de 7,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que la demande du marché non manufacturier a augmenté par rapport au mois précédent.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice des nouvelles commandes dans le secteur de la construction était de 59,0%, en hausse de 5,6 points de pourcentage par rapport au mois précédent, tandis que l'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services était de 55,4%, en hausse de 7,3 points de pourcentage par rapport Au mois précédent.

L'indice des prix des intrants s'est établi à 56,2%, en hausse de 1,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une hausse globale des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités d'exploitation.Par secteur, l'indice des prix des intrants de l'industrie de la construction était de 63,6%, en hausse de 3,4 points de pourcentage par rapport au mois précédent; l'indice des prix des intrants de l'industrie des services était de 54,8%, en hausse de 1,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des prix de vente était de 52,2%, en hausse de 2,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une augmentation globale des prix de vente dans le secteur non manufacturier.Par secteur, l'indice des prix de vente de l'industrie de la construction était de 55,0%, en hausse de 2,5 points de pourcentage par rapport au mois précédent; l'indice des prix de vente des services était de 51,7%, en hausse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des employés était de 49,7%, en hausse de 1,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que l'utilisation de l'industrie non manufacturière a continué de se redresser.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice des travailleurs de la construction était de 55,0%, en hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent; l'indice des travailleurs des services était de 48,8%, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des prévisions d'activité des entreprises est de 63,7%, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent, mais il reste élevé, ce qui indique que les entreprises non manufacturières demeurent optimistes quant à l'évolution de l'industrie.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice d'anticipation des activités commerciales dans le secteur de la construction était de 68,1%, soit une légère baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent; l'indice d'anticipation des activités commerciales dans le secteur des services était de 62,9%, soit une baisse de 0,3 Point de pourcentage par rapport au mois précédent.

Fonctionnement de l'indice global de production de l'IPM en Chine

En mars, l'indice composite de production de l'IPM était de 55,3%, en hausse de 3,7 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une accélération générale des activités de production et d'exploitation des entreprises chinoises.

  • Related reading

Les Trois Principaux Indices De L'IPM De Mars Montrent Que Le Boom De L'Industrie Manufacturière S'Est Nettement Redressé.

Données nationales
|
2021/4/1 13:36:00
0

Great Wall Securities Textile And Clothing Industry Week Of March

Données nationales
|
2021/3/25 1:54:00
0

Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure En Février 2021

Données nationales
|
2021/3/20 14:41:00
2

Exportations Nationales De Textiles Et De Vêtements En 2020: Le Volume Des Exportations De Vêtements A Diminué De 6,4%

Données nationales
|
2021/3/15 12:32:00
7

Statistiques Nationales: Données Sur La Croissance De La Valeur Ajoutée Des Industries De Plus De Taille En Janvier - Février

Données nationales
|
2021/3/15 11:52:00
4
Read the next article

Undercover X Zokki New Co - Branded Collection Appreciation

Undercover X zokki lancement d'une nouvelle série de co - productions, film commémoratif sur le co - auteur Undercover New