Home >

Où Va Huawei?Xu Zhijun Explique En Détail Cinq Plans Stratégiques: Huawei Cloud Mutual Car Track Plus

2021/4/13 6:55:00 0

Où AllerStratégiePlanificationHuaweiCloud ChangeVoiturePiste

« l’année 2021 de Huawei est encore une année difficile. L’année dernière, nous avons passé la majeure partie de notre temps à faire face à de multiples séries de sanctions. Cette année, nous devons nous concentrer sur la recherche où aller à l’avenir.Notre objectif est toujours de survivre et cette année, nous aurons le temps de réfléchir à la meilleure façon de survivre.Le 12 avril, Xu Zhijun, Président en exercice de Huawei, a déclaré à la Conférence des analystes.

« 2020 est l’année la plus difficile pour Huawei », a déclaré Xu lors de la présentation du rapport annuel 2019.En effet, au cours de l'année écoulée, Huawei n'a pas seulement survécu entièrement à la liste des entités américaines, mais a également subi deux « mises à niveau » du contrôle des exportations. Les États - Unis ont directement et explicitement imposé des restrictions à la chaîne d'approvisionnement mondiale à Huawei, combinées aux défis de l'épidémie mondiale, Huawei est confronté à une pression énorme.

Aujourd'hui, les États - Unis sont toujours sur le terrain de la technologie, le monde extérieur accorde plus d'attention à la façon dont Huawei prévoit l'avenir.

Lors de la Conférence du 12 avril, Xu Zhijun a présenté les cinq principales mesures stratégiques de Huawei pour l'avenir: optimiser le portefeuille industriel, renforcer la résilience industrielle, en particulier renforcer la capacité logicielle, renforcer l'investissement dans les industries liées à la technologie avancée et à la faiblesse et l'investissement dans l'industrie des pièces automobiles intelligentes; promouvoir le plein jeu de la valeur 5G, définir 5,5g, et tirer 5g de l'évolution continue; et construire une intelligence sans faille avec l'utilisateur comme centreExpérience; réduction de la consommation d'énergie et réalisation d'une société à faible intensité de carbone grâce à l'innovation technologique; efforts pour assurer la continuité de l'approvisionnement.

Comme vous pouvez le voir, après l'impact du terminal, Huawei s'efforce d'étendre de nouvelles entreprises, le cloud, les voitures intelligentes, l'Internet des objets et d'autres deviennent de nouveaux objets d'investissement.La capacité de ces nouvelles entreprises à s'étendre rapidement est également étroitement liée au développement ultérieur de Huawei.

Derrière le changement de Huawei Cloud: augmenter la proportion de revenus de logiciels

En ce qui concerne le changement de Huawei lui - même, l'ajustement récent des activités en nuage de Huawei est devenu une mesure importante pour l'atterrissage stratégique.Le 9 avril, Huawei a annoncé à l'interne le dernier ajustement du personnel de Huawei Cloud: Xu Zhijun, Président en exercice de Huawei, a été nommé Président de Huawei Cloud, Yu Chengdong, PDG de Huawei Consumer BG, a été nommé PDG de Huawei Cloud, tandis que deux nouveaux directeurs adjoints de Cloud Bu, Peng Zhongyang et Tao jingwen, sont respectivement responsables des affaires et des processus informatiques de l'entreprise.Auparavant, Huawei avait annulé le BG Cloud et Computing, rebaptisé Cloud Bu, et nommé Zhang Ping'an Président de Cloud bu.

En ce qui concerne les changements, M. Xu a déclaré qu'en 2021, face aux sanctions américaines contre Huawei, à la récurrence de l'épidémie et à l'incertitude géopolitique, la résilience de l'industrie était un principe directeur prioritaire pour Huawei, qui a commencé à optimiser son portefeuille industriel l'année dernière.

Un aspect important est le renforcement des capacités logicielles, a déclaré M. Xu. « À la fin de 2018, le Conseil d’administration a adopté une décision d’investir 2 milliards de dollars américains pour améliorer les capacités logicielles. Au cours d’un cycle de cinq ans, les capacités d’ingénierie logicielle seront encore améliorées.Grâce à la mise à niveau des logiciels, nous pouvons réduire la dépendance à l'égard des puces et créer une différenciation. Nous examinons également les possibilités de logiciels, d'accroître les investissements et d'accroître la part des revenus des logiciels et des services.L'ajustement récent des activités en nuage de Huawei renforce également l'Organisation des logiciels afin qu'ils ne soient pas trop impliqués dans le matériel pour réaliser la croissance des logiciels.

L'informatique en nuage est l'orientation que les entreprises technologiques doivent suivre et l'une des orientations stratégiques importantes de Huawei.C'est juste que lorsque Huawei a lancé l'entreprise Cloud, les concurrents se sont assis sur la table à manger. En tant que géant, Huawei peut gagner combien de parts?Selon le rapport sur le marché des services publics en nuage en Chine (Q4 en 2020) publié par canalys en mars 2021, Huawei Cloud occupe la deuxième place en Chine avec une part de marché de 17,4%.

Du point de vue du marché mondial, Amazon AWS, Microsoft Azure, Gu geyun et Alibaba Cloud occupent actuellement les quatre premières positions sur le marché du Cloud public.Parmi eux, Amazon peut être considéré comme un concurrent omnipotent, avec une infrastructure complète et des applications et services de soutien; Microsoft a mis ses propres applications riches dans le cloud; Google a des caractéristiques dans les algorithmes et les services Cloud intelligents; Alibaba Cloud est assis dans le monde entier et occupe de nombreux petits et moyens clients sur le marché intérieur.

Le marché mondial du Cloud public continue de croître rapidement et Forrester prévoit que le marché de l'infrastructure du Cloud public augmentera de 35% pour atteindre 120 milliards de dollars d'ici 2021.Comme vous pouvez le voir, le marché de l'informatique en nuage est grand, tandis que les rivaux de Huawei sont très forts.

Un spécialiste de l'informatique en nuage a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « le point le plus important est qu'Amazon, Microsoft, Alibaba et Google sont eux - mêmes de grands clients du cloud. Le commerce électronique, toutes sortes d'applications et d'autres services Internet doivent être basés sur le cloud.Huawei a besoin de lui - même, mais la demande n'était pas forte dans le passé, parce que les entreprises de matériel vendaient principalement du matériel pour gagner de l'argent, elles n'avaient pas besoin de Cloud, comme Apple n'a pas fait de Cloud, il faut dire que le développement de l'entreprise de cloud est vraiment lié aux gènes.Le monde du cloud est un monde open source, dont l'une des essences est le partage open source, tandis que Huawei est une entreprise de matériel. Dans le processus d'entrée dans le monde du logiciel, Huawei est confronté à des défis.

Dans un certain sens, Huawei Cloud est un autre téléphone Huawei. S'il n'y a pas de puce, il n'y a pas de téléphone Huawei. Haisi fournit une compétitivité différentielle pour le téléphone Huawei. Il n'y a pas de puce et il n'y a pas de Cloud Huawei. Bien sûr, Intel peut fournir Des puces de serveur à Huawei à l'heure actuelle, mais le plan initial de Huawei était de pousser Kunpeng et shengteng pour construire sa propre puce CloudPour former l'avantage de l'intégration du matériel et des logiciels.

Malheureusement, les sanctions américaines ont perturbé le rythme initial.Entre - temps, Huawei Cloud BG n'est pas assez bien intégré aux services informatiques.De nombreux initiés de Huawei ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que Huawei Cloud était confronté à de nombreux différends internes et à une concurrence féroce dans l'industrie. Après la fusion, il y avait beaucoup de contradictions entre Cloud BG et Enterprise BG.À l'heure actuelle, Huawei Cloud et Hardware Computing Related Business Split, développé séparément.

Lorsque l'environnement international est calme, Huawei peut soutenir l'investissement dans les affaires en nuage. En plus des affaires traditionnelles du côté B, le terminal est un énorme moteur, qui non seulement fournit de nouvelles sources de revenus et de bénéfices, mais fournit également des scénarios de service pour Huawei Cloud, en particulier le système d'exploitation HongMeng et le Service mobile HMS en développement accéléré.Dans l'espace d'origine, Huawei peut encore planifier dans dix ans, mais maintenant le moteur terminal devant est bloqué, et Fang Cloud doit encore le maintenir. Comme nous le savons tous, l'entreprise Cloud a toujours été un Département de combustion d'argent, et les exigences en matière d'infrastructure sont très élevées. Tencent et Alibaba ont tous deux dépensé des centaines de milliards de yuans pour construire des centres de données.Les entreprises en nuage ont besoin de soutien, mais Huawei a besoin de revenus et de profits.

Le circuit automobile continue d'explorer "Huawei inside"

En plus de Huawei Cloud Business, smart car bu devient une partie importante de la structure organisationnelle de Huawei. En 2020, auto bu et Consumer BG seront intégrés.

Lors de la Conférence des analystes, Xu Zhijun a également souligné l'importance que Huawei attache aux circuits automobiles.Huawei estime que l'industrie automobile est l'une des industries les plus perturbatrices de la prochaine décennie.

« Huawei augmentera ses investissements dans la conduite automatique, favorisera l'intelligence et la connectivité de l'industrie automobile et offrira des possibilités stratégiques à long terme à Huawei.Xu Zhijun a déclaré aux journalistes, y compris le rapport économique du 21ème siècle, que Huawei investit également dans des pièces automobiles, en particulier des logiciels de conduite automatique, afin de promouvoir l'intelligence automobile, la connectivité Internet et d'aider les entreprises automobiles à construire de bonnes voitures.« récemment, Yu Chengdong travaille activement avec les constructeurs automobiles pour voir comment aider les constructeurs automobiles à vendre des voitures.

Pendant ce temps, Xu a répondu une fois de plus à la question de savoir si Huawei construisait des voitures.Xu Zhijun a déclaré qu'à l'heure actuelle, Huawei coopère principalement avec trois partenaires d'entreprises automobiles pour créer trois nouvelles sous - marques automobiles, à savoir baic, Chongqing Chang'an et Guangzhou Automobile, et que les véhicules basés sur les capacités de Huawei en matière de TIC seront lancés successivement au quatrième trimestre de cette année.

Dans un proche avenir, baic lancera la berline moyenne et grande Alfa s, qui sera équipée de la solution technologique Huawei ICT.Les noms de marque de Chang'an et de GAC n'ont pas encore été déterminés, parmi lesquels GAC L4 auto Drive ne devrait être lancé qu'en 2024.

Il a également déclaré qu'il n'y aura pas beaucoup de marques Huawei et que les voitures intelligentes marquées « Huawei inside » au quatrième trimestre de cette année seront lancées successivement.« Nous avons conçu la marque « Huawei inside ». Lorsque nous voyons cette marque sur la voiture, nous savons que Huawei est impliqué.Toutes les voitures partenaires n'auront pas ce logo, seules les voitures utilisant la technologie de conduite automatique Huawei auront ce logo. "

Xu a également souligné une fois de plus le rôle de Huawei en tant que fournisseur d'automobiles, Huawei ne construit pas de voitures.Il a expliqué: « Huawei a pris cette décision après des années de discussion, avant la création du laboratoire d'interconnexion des véhicules sous le laboratoire 2012, il n'y avait pas de concept de voiture intelligente à l'époque, seulement le concept de voiture électrique, avec l'approfondissement de la recherche, de la voiture électrique à la voiture auto - conduite, de 2012 à aujourd'hui, l'industrie automobile a changé radicalement, en particulier la voiture ai se lèveÇa a beaucoup changé.Il s'est avéré que nous faisions trois systèmes électriques, puis nous avons découvert que nous devions être des conducteurs.

Au cours des dernières années, il a eu des échanges approfondis avec presque tous les présidents de constructeurs automobiles et a appris que l'industrie automobile avait plus besoin de la technologie des TIC que des voitures de marque Huawei.« Ainsi, en 2018, nous avons décidé de ne pas construire de voitures, mais de donner à l’industrie automobile le pouvoir de prendre des décisions qui ne changeront pas encore.Bien qu'il ne construise pas de voitures, Huawei veut également coopérer avec les entreprises automobiles pour créer de bons modèles d'affaires. Nous choisirons de travailler en partenariat pour une coopération approfondie et de donner aux entreprises automobiles les moyens de faire face à l'avenir par Huawei inside.

Il a également révélé que le bu Automobile Intelligent dispose d’une capacité complète, de systèmes de vente et de livraison, etc. « cette année, l’investissement dans la recherche et le développement de composants automobiles intelligents a dépassé 1 milliard de dollars américains. Si le revenu annuel par véhicule est de 10 000 yuans, cela nous suffit.Aujourd'hui, tous nos composants sont progressivement mis sur le marché et de plus en plus de voitures sont utilisées.La voiture de Huawei inside, qui a suivi le salon de Shanghai, a été présentée intensivement pour une expérience de conduite automatique.

La façon dont Huawei rivalise avec des fournisseurs automobiles établis comme Bosch et des entreprises de conduite automatique sera un point de vue pour l'avenir.

 

  • Related reading

Côté B Du Millet Technologique: Percée Du Canal Hors Ligne

Exemples de réussite
|
2021/4/9 13:13:00
1

Ding Dong A Levé 700 Millions De Dollars Pour Acheter Des Légumes: Le Commerce Électronique Frais Est - Il Un Jeu Pour Les Géants?

Exemples de réussite
|
2021/4/7 13:58:00
124

Hisense Jia Shaoqian: Les Entreprises À L'Étranger S'Efforcent D'Atteindre 80% De Marques Indépendantes

Exemples de réussite
|
2021/3/26 8:55:00
2

Le Bénéfice Net De Golden Dragon Fish A Dépassé 6 Milliards De RMB Et L'Avantage Du Canal S'Est Continuellement Élargi.

Exemples de réussite
|
2021/3/25 11:16:00
1

Faire Couler Le Marché Et Les Ventes Croisées De Tongcheng Yilong Avec Un Bénéfice De Près D'Un Milliard De RMB En 2020

Exemples de réussite
|
2021/3/25 11:12:00
2
Read the next article

Deep View Supervision Phase 54 丨 The Key Battle Of Corporate Governance

La fumée de la bataille de Bao Wan s'est dissipée depuis longtemps, mais les « pièces de guerre impériale » et les « films d'espionnage » sur le marché des capitaux pour le contrôle des sociétés cotées n'ont jamais cessé.Je ne sais pas.