Home >

Six Mois Après La Mise En Œuvre De La Politique De « Restriction À La Circulation» De La Marque Extérieure: Les Ventes De Nouveaux Véhicules Énergétiques À Shanghai Ont Été Multipliées Par 3,5

2021/5/18 9:34:00 0

PolitiqueVolume Des Ventes

      Depuis la publication de la nouvelle politique sur les restrictions à la circulation des véhicules étrangers l'an dernier, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai ont dépassé 132 000 au cours des six derniers mois, soit une augmentation substantielle de 3,5 fois par rapport à l'année précédente. En seulement six mois, les ventes ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente.

     Shanghai s'est également bien établie sur le marché des nouveaux véhicules énergétiques.Aujourd'hui, la part des ventes de nouveaux véhicules énergétiques sur ce marché régional est passée de 10% à 13% des ventes nationales, et les ventes mensuelles dépassent même la somme des deux grands marchés des nouveaux véhicules énergétiques à Beijing et à Shenzhen.

Le 24 octobre 2020, Shanghai a publié des règlements sur la gestion du trafic, la mise à niveau des panneaux extérieurs à Shanghai: à partir du 2 novembre 2020, le temps de mise à niveau des panneaux extérieurs sur les viaducs intérieurs de Shanghai a été prolongé;Après les vacances du 1er mai 2021, la route intérieure au sol sera également ouverte pour une période limitée.

     La nouvelle politique de restriction de la circulation a eu un impact immédiat sur les ventes de nouveaux véhicules énergétiques.Un jour ou deux après l'annonce de la nouvelle politique, les journalistes du 21ème siècle ont remarqué que les nouveaux magasins de véhicules énergétiques de Shanghai étaient déjà populaires, en particulier Tesla, qui a passé 80 commandes par jour, soit quatre fois plus qu'auparavant.

À en juger par les données de suivi, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont été stimulées non seulement par le nouveau Pacte, mais aussi par l'arrière - plan, et ce n'est pas la famille Tesla qui a plus que doublé les ventes.Les données de Data vision montrent que les ventes mensuelles moyennes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai ont atteint 22 000 véhicules au cours des six mois commençant en novembre 2020, soit une augmentation d'environ 142% par rapport au semestre précédent, avec Tesla en hausse de 115%, BYD et Weilai en hausse de 214%, 161%, Rongwei et Volkswagen en hausse de 84% et 129%, respectivement.

Il convient de noter que, sur le marché des nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai, les véhicules électriques purs représentent encore une part considérable, soit plus de 60%. Après la publication de la nouvelle politique sur les restrictions à la circulation des véhicules de marque extérieure, les véhicules électriques hybrides rechargeables et les véhicules électriques à programme supplémentaire ont connu une croissance significative, mais l'échelle globale n'est toujours pas trop grande.

En outre, en février de cette année, Shanghai a publié les dernières mesures de mise en œuvre visant à encourager l'achat et l'utilisation de nouveaux véhicules énergétiques, fixant une date limite (avant 2023) pour la mise en place d'un cadre de plaque d'immatriculation verte pour les véhicules hybrides rechargeables, et le bonus de plaque d'immatriculation pour les véhicules hybrides rechargeables est entré dans le « compte à rebours», mais en ce qui concerne les politiques susmentionnées, il n'y a pas eu d'augmentation significative et explosive de ce type de véhicules.

Quels changements se sont produits sur le marché des nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai dans le cadre de plusieurs politiques?

Shanghai New Energy automobile market "Big Bang"

Les ventes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai ont connu une « Explosion » complète au cours des six mois qui ont suivi la publication de la nouvelle politique sur les restrictions à la circulation des marques étrangères.

En termes d'échelle, au cours des six mois de novembre 2020 à avril 2021, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai ont atteint 132 200, soit une augmentation de 349,1% par rapport à l'année précédente;Sur le plan structurel, le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai a atteint 32%, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente.

Toutefois, comme l'ensemble du marché a été fortement affecté par l'éclosion de pneumonie de la nouvelle Couronne au cours du premier semestre de 2020, le même ratio de base est faible. D'après les données nationales, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques au cours de la même période de temps sont de 1 062 000, ce qui représente une augmentation significative de 210% par rapport à l'année précédente.

Depuis mai 2020, le marché s'est progressivement remis de l'impact de la nouvelle épidémie de Corona, les nouveaux véhicules énergétiques ne font pas exception, et même par rapport au marché qui a rebondi après avoir touché le fond, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai au cours des six derniers mois sont encore très brillantes.Au cours des six mois qui se sont écoulés depuis novembre 2020, les ventes mensuelles moyennes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai ont atteint 22 000, soit une augmentation de 142% par rapport aux six mois précédents.

Il est évident que les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont été stimulées par la nouvelle politique de restriction de la circulation des marques extérieures.La nouvelle politique a été publiée à la fin d'octobre 2020. En novembre, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai ont atteint 24 000, en hausse de 135% par rapport à l'année précédente. Le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques est également passé de 19% le mois dernier à 33% ce mois - ci.

La nouvelle politique de restriction de la circulation des marques étrangères a accéléré la libération de la demande de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai et a rapidement fait de Shanghai un « grand ménage » incontesté sur le marché national des nouveaux véhicules énergétiques.Les ventes moyennes de 22 000 véhicules au cours des six derniers mois sont sans précédent non seulement à Shanghai elle - même, mais aussi dans tout le pays.

En fait, Shanghai est à l'origine l'un des plus grands marchés de nouveaux véhicules énergétiques en Chine, mais au cours des dernières années, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques représentent environ 10% des ventes totales du pays. Après la publication de la nouvelle politique de restriction de la circulation des marques étrangères, sa part de marché a augmenté de 3 à 4%.

Pendant ce temps, Shanghai est en tête des ventes mensuelles de nouveaux véhicules énergétiques depuis des mois et peut prendre la deuxième place avec une avance significative.En ce qui concerne la performance au cours des derniers mois, les ventes à Shanghai ont dépassé la somme des deuxième et troisième places. D'après la performance globale au cours des six derniers mois, Beijing et Shenzhen sont les deux marchés régionaux de nouveaux véhicules énergétiques après Shanghai, mais la somme des ventes est de 110 300 véhicules, ce qui est inférieur à 132 200 véhicules à Shanghai.

En ce qui concerne la part de marché, le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai est également beaucoup plus élevé que dans d'autres régions. Sous l'influence d'une vague de croissance des ventes à la fin de l'année dernière, le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai a atteint 20% en 2020 et plus de 30% cette année. Actuellement, le niveau moyen des grandes villes n'est que de 20% (25% à Shenzhen, après Shanghai).

Le 17 mai, Zheng Yan, associé principal mondial de Roland berger et Vice - Président de la Grande Chine, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai devrait encore augmenter à l'avenir, car dans le cadre de la politique actuelle, les nouvelles plaques d'immatriculation des véhicules énergétiques sont les seules ouvertes et presque illimitées.

Électricité pure, branchement et mélange "deux fleurs"?

À Shanghai, tant les véhicules électriques purs que les véhicules hybrides rechargeables (y compris les ajouts) bénéficient d'une licence spéciale, qui a connu une croissance significative après la nouvelle politique.

Par comparaison, l'augmentation de l'amplitude des véhicules électriques purs est meilleure que celle des véhicules hybrides.Au cours des six derniers mois, Shanghai a vendu 81 600 véhicules électriques purs, en hausse de 407% par rapport à l'année précédente, et 50 600 véhicules hybrides, en hausse de 279% par rapport à l'année précédente.

En termes de part de marché, la part de marché des véhicules électriques purs a encore augmenté, passant de 57% à 62%, tandis que celle des véhicules hybrides rechargeables est tombée de 43% à 38%.

Cependant, il est difficile de conclure que la nouvelle politique de restriction de la circulation des marques extérieures a entraîné une augmentation et une diminution des modèles hybrides rechargeables et des modèles électriques purs. D'une part, le changement de part de marché des deux modèles n'est pas très évident. D'autre part, l'ajustement de la part de marché des modèles hybrides rechargeables a commencé dès le deuxième semestre de 2020. Avec l'introduction en bourse d'un plus grand nombre de nouveaux véhicules électriques purs, l'acceptation des consommateurs pour les véhicules électriques purs augmente également.

Face à la moyenne des ventes de 8 436 véhicules au cours des six derniers mois, Zheng Yan a estimé que « le mélange a essentiellement atteint un sommet ».La principale raison en est que la tendance à l'électricité pure du côté de l'offre devient claire et que le dividende de la politique entre dans le compte à rebours en tant que produit de transition.

Au début de février de cette année, Shanghai a publié une nouvelle série de mesures visant à encourager l'achat et l'utilisation de nouveaux véhicules énergétiques. La nouvelle politique a proposé que, à compter du 1er janvier 2023, les utilisateurs individuels ou unitaires qui achètent des véhicules hybrides (y compris des programmes supplémentaires) ne délivrent plus de quotas de licence spéciaux.Cela signifie qu'il n'y a que deux ans que les modèles hybrides ont été mis sur la carte verte à Shanghai.

Toutefois, en ce qui concerne les politiques susmentionnées, le marché des véhicules hybrides n'a pas été sensiblement affecté - depuis février, les ventes de véhicules hybrides hybrides à Shanghai ont augmenté et diminué d'un coup et ont été constamment ajustées, d'abord par une baisse soudaine de 46% à 5 007 véhicules en février (également influencée par des facteurs liés au Festival du printemps), puis par une augmentation de 49% à 7 455 véhicules en mars, puis à 6 971 véhicules en avril.Dans l'ensemble, les ventes n'ont pas été aussi importantes que les 10 000 véhicules vendus depuis novembre.

L'état d'esprit conflictuel des consommateurs à l'égard des modèles hybrides est également évident. Ils peuvent rapidement monter à la carte verte à court terme, et il n'y a pas d'anxiété de kilométrage pour les véhicules électriques purs, mais en même temps, ils ont un prix de vente plus élevé, des subventions plus faibles, et à long terme, ils ont également des plaques courtes évidentes. La plupart sont des modèles de véhicules alimentés au carburant, et l'économie d'utilisation est également plus faible.

Subdivisé en différentes marques, les cinq premières ventes de nouveaux véhicules énergétiques à Shanghai sont essentiellement stables dans Tesla, Rongwei, BYD, Volkswagen et Weilai. Au cours des six derniers mois, les ventes mensuelles moyennes des cinq marques susmentionnées ont été respectivement de 5 226, 3 317, 2 871, 1 260 et 1 580 véhicules (représentant 65% des ventes totales), en hausse de 115%, 84%, 214%, 129% par rapport aux ventes mensuelles moyennes des six mois précédents.161%.

Parmi eux, Tesla dépend principalement du Modèle 3 et du modèle y pour les véhicules électriques purs, Rongwei dépend principalement du modèle rx5 eplus, ei6 Max et d'autres véhicules hybrides rechargeables et du modèle ei 5 pour les véhicules électriques purs, BYD dépend principalement des véhicules électriques purs tels que Han ev et Tang PHEV, handm et d'Autres véhicules hybrides rechargeables, Volkswagen dépend principalement des véhicules hybrides rechargeables tels que passat PHEV et Weilai dépend principalement des véhicules électriques purs tels que es6 et ec6.

 

  • Related reading

Toute La Ville Interdit Le Commerce De Petites Maisons De Propriété: Shenzhen Bloque Les Fonds D'Investissement

Politique et réglementation
|
2021/5/13 13:07:00
1

7 Normes De L'Industrie Textile Incluses Dans La Version Étrangère Des Normes De L'Industrie

Politique et réglementation
|
2021/3/11 11:33:00
6

Vérification Clé Pénétrante!Sur Place, Plus De La Moitié Des Pêcheurs En Eau Trouble De L'Entreprise Ont Été Refoulés.

Politique et réglementation
|
2021/2/24 6:27:00
5

L'Agitation Dans Les Villes Chaudes Entraîne - T - Elle Un Contrôle Intensif De L '« Air Froid » Dans Les Entreprises Immobilières?

Politique et réglementation
|
2021/2/3 15:05:00
8

Vipshop Est Accusé De Concurrence Déloyale Et Fait L'Objet D'Une Enquête

Politique et réglementation
|
2021/1/18 12:29:00
223
Read the next article

楼市“小阳春”降温 二手房价疑现拐点

5月17日,国家统计局发布70大中城市房价数据显示,今年4月,有54个城市的二手房价格环比上涨,数量