Home >

Percée Dans "Short Board In Short Board" Et Accélération Des Logiciels Industriels Chinois

2021/6/8 8:06:00 0

Short BoardShort BoardIndustrySoftware

Chongqing a toujours été connue sous le nom de ville du réalisme magique.Le côté magique est le modèle urbain lourd, avec la géographie et la forêt magique de l'humanité;D'un côté, l'industrie de Shancheng, comme les montagnes, est l'aiguille de Dieu de la mer et le ballast industriel dans le Sud - ouest de la Chine. En tant qu'important centre national de fabrication avancée, Chongqing a une gamme complète d'industries, en particulier dans les domaines de l'automobile, de la moto, des nouveaux matériaux électroniques, de la fabrication d'équipements et d'autres domaines avec une forte force, ce qui a également ajouté le caractère de "punk industriel" à Chongqing.

Comme à Chongqing, le cluster "Industry punk" apporté par les grandes machines de fabrication fait partie de l'industrie industrielle chinoise. Aujourd'hui, avec le développement de l'intelligence, la mise à niveau de l'industrie manufacturière haut de gamme a créé une nouvelle demande. Que ce soit l'industrie 4.0 ou l'Internet industriel, la Promotion du changement de qualité ne peut pas être séparée du soutien des logiciels industriels sous - jacents.

Le 7 juin, lors de la première Conférence sur les logiciels industriels en Chine, tenue à Chongqing, Chongqing a publié le « quatorzième plan quinquennal » pour le développement de haute qualité de l'industrie des logiciels à Chongqing, qui vise à dépasser 500 milliards de RMB d'ici 2025, dont 20 milliards de RMB de revenus de l'industrie des logiciels industriels, et a signé 13 projets logiciels clés, dont Kirin software, Huawei et Jinshan.

Il s'agit également d'un microcosme de la transformation et de la mise à niveau de l'industrie manufacturière chinoise. Une industrie manufacturière solide fournit une base pour le développement de logiciels industriels, tandis que les logiciels industriels sont un moteur important pour accélérer la transformation.

Xie shaofeng, du Département du développement des technologies de l'information du Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information, a déclaré à la réunion: « l'échelle industrielle a augmenté rapidement. De janvier à avril de cette année, les revenus des applications logicielles en Chine ont dépassé 2,5 billions de yuans, en hausse de 25% par rapport à l'année précédente.Le bénéfice total réalisé est de 288,5 milliards de RMB, en hausse de 20,5% par rapport à l'année précédente;Le nombre d'employés de logiciels a dépassé 7 millions, en hausse de 6% d'une année sur l'autre, et le salaire total des employés a augmenté de 11% d'une année sur l'autre;Au cours du premier trimestre de cette année, les taux d'automatisation des processus clés dans les secteurs clés de l'industrie manufacturière ont atteint 52,7% et 53,7%, respectivement.Le nombre d'applications industrielles a dépassé 400 000. "

Xie shaofeng a également souligné que le développement de logiciels industriels en Chine a obtenu certains résultats, mais que la base industrielle est encore relativement faible, que le goulot d'étranglement des technologies de base clés n'a pas encore été résolu, que le système de chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle n'est pas encore parfait, que les scénarios d'application des produits sont encore rares, que la mise à niveau itérative est lente et que le phénomène de la petite dispersion des entreprises existe toujours.

En ce qui concerne le développement de logiciels, il a également indiqué que le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information publierait le plan de développement de l'industrie du logiciel au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal dès que possible, promouvrait globalement le développement de l'industrie du logiciel au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, accélérerait la publication du plan d'action triennal pour les technologies et les logiciels clés et renforcerait le soutien clé aux technologies et aux logiciels clés

Logiciels industriels: de la perte à l'accélération

It is reported that Industrial software is called Industrial Manufacturing "Brain" and "Nerve", according to the use can be divided into: Research and Development Design Class, production control class, Management Operation class, Embedded Software class, and currently rise Industrial Internet Platform class.Parmi eux, la conception de la Cao, de l'Eda, de la CAE et d'autres domaines de logiciels industriels haut de gamme, tels que les obstacles techniques élevés, le tableau court le plus grave.

Selon la recherche et l'évaluation de l'Institut de recherche sur l'intelligence, dans le domaine des logiciels Cao R & D et de conception, Dassault France, Siemens Allemagne, PTC États - Unis et Autodesk États - Unis occupent plus de 90% du marché chinois, tandis que le marché intérieur des logiciels numériques généreux, zhongWANG et shandahua ne représente que moins de 10%.Dans le domaine des logiciels de simulation CAE, ANSYS, Altair, Nastran et d'autres entreprises américaines détiennent plus de 95% du marché.Dans le domaine du contrôle de la production, la Chine est principalement occupée par des géants étrangers tels que Siemens, Schneider, ge et Rockwell.Baoxin, PCCW et d'autres entreprises nationales de logiciels dans l'électricité, la métallurgie du fer et de l'acier, la pétrochimie et d'autres sous - secteurs de l'industrie pour gagner une place.Dans le domaine de la gestion d'entreprise, SAP en Allemagne et Oracle aux États - Unis occupent plus de 90% du marché haut de gamme, tandis que les entreprises nationales de logiciels comme UFIDA et Kingdee ne peuvent occuper qu'environ 80% du marché bas de gamme.

De nombreux initiés de l'industrie estiment que les 30 dernières années ont été les 30 années de perte de logiciels industriels en Chine. Face à la concurrence internationale des grandes usines, les entreprises nationales ont essayé et échoué dans divers domaines. Cependant, dans le contexte de l'évolution de l'environnement extérieur et de la tendance à la transformation numérique, l'importance de l'innovation de logiciels a atteint un nouveau niveau. Ces dernières années, les logiciels industriels sont entrés dans une nouvelle phase de développement rapide.Par exemple, dans le domaine de la Cao, des entreprises nationales telles que zhongWANG Software et Shan Dahua Tian sont en plein essor, zhongWANG Software a été cotée au Conseil d'administration de la science et de la technologie, et EDA Huada Jiutian a terminé l'orientation de l'inscription.

Dans le domaine des systèmes d'exploitation, Kirin Software élargit également la scène industrielle. Chen Zhihua, ingénieur en chef adjoint de China Electronic Information Industry Group Co., Ltd. Et Président de Kirin Software Co., Ltd., a déclaré au reporter du 21ème siècle: « dans le domaine des logiciels industriels, l'écologie des systèmes nationaux en est à un stade avancé.Le nombre d'adaptations logicielles et matérielles autour du système d'exploitation autonome est encore relativement faible.La plupart des logiciels qui peuvent s'adapter au système d'exploitation domestique sont des logiciels de gestion d'exploitation, mais il y a peu de logiciels importants de contrôle de la production, de recherche et de conception dans le domaine industriel.La réserve de talents de l'industrie a été coupée dans une certaine mesure, et les talents de l'industrie ont été encore détournés par l'effet Siphon de l'industrie Internet.Dans une concurrence internationale féroce, pour que le système d'exploitation chinois puisse se développer, il faut d'abord un environnement écologique large et profond, en même temps qu'une équipe de talents de haute qualité jeune et graduée, et enfin une force de marché et de financement à long terme.

À l'heure actuelle, Kirin Software a lancé le programme Aircraft, qui prévoit d'investir 10 milliards de dollars sur une période de cinq ans pour former une équipe de 10 000 talents et atteindre plus de 100 000 partenaires écologiques.Chen Zhihua a déclaré: « À l'heure actuelle, l'innovation indépendante dans les secteurs clés de la finance, des communications, des transports et de l'énergie commence également à s'accélérer, et les travaux débuteront cette année dans la phase « pratique ».La clé pour gagner la concurrence sur le marché à ce stade est d'assurer un fonctionnement stable, une fonctionnalité complète et une écologie complète, assurant ainsi une bonne expérience utilisateur. "

Comment briser l'écologie au cours de la prochaine décennie?

À partir de la puce haut de gamme, la Chine a progressivement reconnu les lacunes de la technologie de base au niveau inférieur. Dans le domaine des logiciels industriels, il ne s'agit pas seulement de produits logiciels, mais aussi de connaissances complexes en ingénierie, en informatique, en mathématiques et en physique. Il s'agit d'une s érie de constructions écologiques au niveau inférieur, qui nécessitent un investissement important à long terme. La construction écologique est encore loin d'être achevée.

En ce qui concerne l'environnement général, le marché intérieur des applications a également commencé à mûrir, de plus en plus d'entreprises sont prêtes à payer pour les logiciels authentiques et à utiliser des logiciels nationaux, ainsi que des dividendes continus au niveau des politiques.Comme on peut le voir, la maturité du marché des logiciels industriels s'est rapidement améliorée.

Dans le contexte ci - dessus, les logiciels industriels chinois ont commencé à s'accélérer, dont les avantages et les défis sont tout aussi importants.Chen Zhihua a déclaré aux journalistes: « les logiciels industriels dépendent fortement du système de fabrication industrielle, et la Chine est le seul pays au monde à avoir un système industriel complet, une base industrielle complète et relativement forte, est un sol fertile pour le développement de logiciels industriels indépendants.À l'heure actuelle, il existe de nombreux types de logiciels de gestion et d'exploitation dans notre domaine industriel. Certains logiciels haut de gamme ont déjà la compétitivité de l'industrie et il est possible de faire des percées. Les logiciels intégrés dans l'industrie et les logiciels de gestion et de contrôle de la production ont une large demande et une large gamme d'applications. Il existe également de nombreuses entreprises spécialisées dans ces domaines, ainsi que des bases industrielles et des capacités techniques soudaines.»

Prenant comme exemple le logiciel DCS du système de contrôle décentralisé orienté vers l'industrie, il a introduit: « Galaxy Kirin vient de réaliser la première application de démonstration et le contrôle intégré de l'ensemble de l'usine du DCS de sécurité autonome domestique dans les centrales thermiques supercritiques.En outre, l'avantage des talents techniques à grande échelle sur lesquels la Chine s'appuie pour accélérer la transition économique peut également fournir une force de propulsion continue pour le démarrage de l'industrie du logiciel industriel, ainsi qu'une garantie intellectuelle pour la segmentation hautement mature de l'industrie à l'avenir.

Yang chaoying, PDG et fondateur de Shandong Shanda Huatian Software Co., Ltd., a déclaré dans une interview avec le rapport économique du 21ème siècle que, d'une part, l'industrie des logiciels industriels à l'étranger est mature, et le seuil d'entrée est très élevé, en particulier pour les logiciels de conception et de développement tels que la Cao, qui ont besoin d'un investissement continu. À l'heure actuelle, peu d'entreprises nationales qui ont une forte accumulation dans le domaine des logiciels industriels sont établies dans les cinq ans.D'autre part, le développement de logiciels industriels a besoin d'écologie, après le développement de la Cao, il doit y avoir une demande du marché pour le développement, indépendamment de la maison, du navire, de l'automobile et d'autres ont leurs propres besoins industriels différents, doivent être appliqués à chaque industrie pour créer l'écologie.

Dans le même temps, Yang chaoying a souligné que les produits industriels ne peuvent pas être séparés des logiciels industriels. Avec la promotion de l'industrie manufacturière nationale, le développement des logiciels industriels nationaux est une question de tôt ou de tard. Les frictions commerciales sino - américaines et l'environnement intérieur ont accéléré ce processus.À l'heure actuelle, les talents demeurent un problème difficile, les logiciels industriels eux - mêmes sont moins liés aux talents, l'avenir sera confronté à une concurrence féroce pour les talents.

Au cours des 20 dernières années, l'industrie chinoise de l'Internet face au terminal c a connu des changements spectaculaires, mais l'industrie traditionnelle du logiciel est faible et a perdu 20 à 30 ans.Cependant, certains membres de l'industrie du logiciel ont souligné aux journalistes qu'après le développement vigoureux d'Internet, l'industrie du logiciel en Chine aura l'occasion de suivre le rythme de l'industrie de l'Internet au cours des 10 prochaines années.

 

  • Related reading

La Pénurie De Puces Aggrave La Différenciation: Les Fabricants Nationaux Augmentent Continuellement Les Prix Des MCU

Diffusion des technologies
|
2021/5/28 11:22:00
0

Explosion D'Applications D'UAV De Classe Industrielle: La Demande De Grandes Charges Améliore L'Asymptote Progressive Du Trafic Aérien

Diffusion des technologies
|
2021/5/27 6:33:00
2

L'Accumulation De La Dépréciation De La Survaleur De 1 914 Milliards De RMB A Entraîné Une Diminution Des Résultats.

Diffusion des technologies
|
2021/5/14 8:18:00
2

Quelle Est La Distance Entre La Technologie Et Le Marché Qui Dépassera 2,8 Billions De Yuans En 2020?

Diffusion des technologies
|
2021/5/7 11:32:00
3

Alliance Forte: Regent Software Et Joy Science & Technology Ont Conclu Une Coopération Stratégique

Diffusion des technologies
|
2021/5/6 17:39:00
453
Read the next article

Interview Exclusive Avec Yan Satellite: Le Marché Du Commerce Du Carbone A Besoin D'Un Système De Politiques Systématiques Pour Soutenir La « Carte D'Innovation » Et La « Carte Ouverte » À Long Terme.

Le 3 juin, Li Jin, Directeur général adjoint de Shanghai Environmental and Energy Exchange, a déclaré au Forum économique international Hongqiao que, conformément au déploiement des travaux des autorités nationales compétentes, le carbone national