Home >

La Chine Et L'Afrique Signent Le Premier Accord De Reconnaissance Mutuelle Des OEA Douanières

2021/6/8 17:01:00 168

ChineAfriqueOEACertificationReconnaissance Mutuelle OEAObservation Internationale

Il y a quelques jours, l'administration générale des douanes a été informée que les douanes chinoises avaient signé avec les douanes ougandaises l'Accord de reconnaissance mutuelle des « opérateurs certifiés » (OEA) lors de la cinquième Assemblée mondiale de l'OEA de l'Organisation mondiale des douanes, le premier accord de reconnaissance mutuelle de l'OEA signé par Les douanes chinoises en Afrique.

« opérateur agréé», l’opérateur économique agréé, appelé AEO.Le système de l'OEA, préconisé par l'Organisation mondiale des douanes, vise à faciliter le dédouanement des entreprises par le biais de la certification douanière des entreprises ayant un niveau élevé de respect des lois, de crédit et de sécurité.Les douanes de différents pays peuvent se reconnaître mutuellement par l'intermédiaire de l'OEA, ce qui facilite la tâche des entreprises qualifiées de l'autre partie.

Après la signature de la reconnaissance mutuelle de l'OEA douanière entre la Chine et l'Ouzbékistan, les mesures de facilitation fournies par les deux pays aux entreprises de l'OEA de l'autre partie comprennent l'application d'un taux d'inspection plus faible, l'inspection prioritaire des marchandises à inspecter, la désignation d'agents de liaison des douanes pour communiquer et résoudre les problèmes de dédouanement, et le dédouanement prioritaire après l'interruption et la reprise du commerce international.Les avantages susmentionnés aideront les entreprises de l'OEA des deux pays à réduire considérablement le temps de dédouanement des marchandises, à réduire au minimum les coûts commerciaux des ports, des assurances et de la logistique des entreprises et à améliorer efficacement la compétitivité internationale.

Le Secrétaire général de l'Organisation mondiale des douanes, Yukio bangxiong, a déclaré que 97 pays (régions) dans le monde avaient mis en œuvre le système AEO et signé 91 accords de reconnaissance mutuelle.

Il est entendu que les douanes chinoises encouragent activement les consultations sur la reconnaissance mutuelle des OEA avec la Russie et d'autres pays clés de l'initiative belt and Road et d'importants pays commerciaux, élargissent continuellement la portée nationale de la reconnaissance mutuelle des OEA et aident les entreprises des OEA à bénéficier de facilités de dédouanement dans un plus grand Nombre de pays et de régions.

Les statistiques douanières montrent que jusqu'à présent, les douanes chinoises ont réalisé la reconnaissance mutuelle de l'OEA avec 46 pays (régions) dans 20 économies, et le nombre de pays (régions) reconnus mutuellement est le plus élevé au monde.

  • Related reading

Chambre De Commerce Du Cambodge Et De La Chine: La Voie De L'Infection Est Incontrôlable Et Douloureuse Pour L'Usine!

Thème du marché
|
2021/6/8 16:59:00
0

Les Pays - Bas Signalent Des Allégations De « Travail Forcé » Dans L'Industrie Textile Indienne.

Thème du marché
|
2021/6/4 11:09:00
1

On S'Attend À Ce Que Le Marché Vietnamien Du Textile Et De L'Habillement Revienne Aux Niveaux D'Avant L'Épidémie En 2023.

Thème du marché
|
2021/6/4 11:06:00
2

On S'Attend À Ce Que Le Marché Vietnamien Du Textile Et De L'Habillement Revienne Aux Niveaux D'Avant L'Épidémie En 2023.

Thème du marché
|
2021/6/4 11:05:00
0

On S'Attend À Ce Que Le Marché Vietnamien Du Textile Et De L'Habillement Revienne Aux Niveaux D'Avant L'Épidémie En 2023.

Thème du marché
|
2021/6/4 11:05:00
0
Read the next article

让国货精品发扬光大!党员攻坚擦亮“三枪”金字招牌

三枪品牌是东方国际集团龙头股份旗下知名国货品牌。自20世纪30年代创立以来,品牌