Home >

Baisse Des Prix Des Porcs En Mai

2021/6/10 8:27:00 0

Les Prix Du Porc Ont Chuté De 238% En MaiCe Qui A Entraîné Une Pression Sur La Rentabilité Globale Des Principales Entreprises Porcines Au Deuxième Trimestre.

Les bénéfices du deuxième trimestre de l'industrie porcine baisseront considérablement d'une année sur l'autre.

Jusqu'au 9 juin, toutes les données sur les ventes des entreprises porcines cotées en bourse en mai étaient disponibles.Parmi eux, les parts de muyuan et zhengbang Technology sont tombées en dessous de 18 yuan / kg, tandis que celles de wenshi, xinhope et tianbang sont respectivement de 18,26 yuan / kg, 18,46 yuan / kg et 18,07 yuan / kg.

Cela signifie qu'à la suite des pertes collectives d'engraissement des porcelets achetés, les prix des porcelets ont commencé à se rapprocher de la ligne de coût de l'auto - élevage.

Par exemple, le coût total de l'élevage de porcs commerciaux au premier trimestre de cette année est d'environ 16 yuan / kg.Nous devons savoir qu'en raison de l'adoption d'un mode d'auto - alimentation complet, le coût global des actions pastorales est beaucoup plus faible que celui de New Hope, zhengbang Technology, etc.

À l'avenir, une fois que les prix du porc auront dépassé la ligne de coût susmentionnée, l'ensemble de l'industrie connaîtra de nouvelles pertes.Cependant, que ce soit par l'ajustement de la stratégie d'entreprise de « Supplément de volume » ou par la couverture du marché des produits dérivés, l'effet est très limité.

Les journalistes du 21ème siècle ont appris que, bien que certaines entreprises de premier plan aient participé à des contrats à terme sur le porc, elles n'ont pas été en mesure d'obtenir un effet de couverture efficace des risques en raison de facteurs subjectifs tels que l'acceptation insuffisante et la capacité objective du marché à terme sur le porc.

En revanche, les petites et moyennes entreprises ou les agriculteurs peuvent non seulement couvrir directement le marché à terme, mais aussi choisir des produits personnalisés tels que l'assurance + les contrats à terme lancés par les sociétés de gestion des risques pour verrouiller le peu de bénéfices de l'élevage restant.

La tendance à moyen et à long terme est difficile à changer.

Rmb20 / kg est un prix très sensible pour les porcs.De 2007 à la fin de juin 2019, les prix intérieurs des porcs ont fluctué entre 10 et 20 RMB / kg.

Ce n'est qu'en juillet 2019 que les prix des porcs ont grimpé en flèche après avoir été frappés par la peste porcine africaine qui a dévasté les stocks.À la fin d'octobre et au début de novembre 2019, le prix moyen des porcs vivants dans 22 provinces et villes du pays était supérieur à 40 yuans / kg.

Il monte vite et ne tombe pas lentement.

En 2020, parallèlement à la reprise progressive de la production porcine domestique, le prix du porc a commencé à baisser unilatéralement depuis le début de cette année, et le prix de 20 yuan / kg ci - dessus a été facilement dépassé.

Le 24 mai, les données sur les prix publiées par le Bureau national de statistique à la mi - mai ont montré que les prix courants des porcs vivants (extra - TERNAIRES) étaient tombés à 18,5 yuan / kg, en baisse de 8% par rapport à la première Décennie.Le 9 juin, le Bureau national de statistique a publié les données de l'IPC de mai. Les prix des porcs dans les denrées alimentaires ont continué de baisser de 11%, en baisse de 23,8% par rapport à l'année précédente, en hausse de 2,4 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

Depuis lors, les données sur les ventes de mai publiées par les sociétés cotées, y compris les actions pastorales, sont tombées collectivement à environ 18 yuan / kg.

« À l'heure actuelle, les stocks nationaux de porcs vivants sont revenus à plus de 95% avant la peste, et le rétablissement de la capacité de production indique une reprise de l'offre, après quoi la logique de la hausse des prix des porcs a disparu.Liu sikui, chercheur principal sur les produits agricoles à terme des plaines centrales, a déclaré.

Il a également souligné que, bien que certaines régions du Nord aient connu une nouvelle épidémie après le festival de printemps, ce qui a entraîné une concentration du marché, il n'a pas empêché le côté de l'offre de se redresser dans l'ensemble, « en plus d'un grand nombre de barrières supplémentaires en 2020, et la Demande à ce stade est en basse saison, le prix du porc a chuté rapidement ».

Il en va de même pour les fluctuations historiques des prix des porcs, qui ont été plus faibles au cours de l'année au deuxième trimestre de chaque année.

Les prix des porcs peuvent - ils rebondir à mesure que les prix se rapprochent de la ligne de coûts « auto - reproducteurs » et que la demande s'améliore à un stade ultérieur?

En fait, bien que le prix à terme du porc ait récemment atteint un nouveau bas niveau d'inscription sur la liste, il est toujours dans l'état de « l'eau montante », dépassant le prix au comptant de plus de 2 - 3 yuan / kg, parce que toutes les parties du marché pensent que le prix du porc au cours du deuxième semestre de l'année « doit augmenter ».

Toutefois, une éventuelle reprise saisonnière des prix des porcs pourrait nécessiter un examen des stocks.Liu sikui a déclaré que de janvier à mai, la quantité de porc importé en Chine est considérable, l'offre actuelle de porc sur le marché est relativement abondante, le processus de digestion des stocks apparaîtra plus tard. « les porcelets achetés ont subi d'énormes pertes, le prix du porc approche de la ligne de coût de l'auto - élevage, ce qui limitera certainement l'enthousiasme du supplément de colonne, mais cela nécessite un processus, après tout, la situation actuelle de la viande n'a pas changé.»

Bien entendu, la reprise potentielle des prix des porcs est destinée à être progressive.

Selon les prévisions faites lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de muyuan, « bien qu'il puisse y avoir une reprise saisonnière des prix à l'avenir, les prix des porcs sont généralement en baisse et l'industrie porcine devrait atteindre le bas en 2022 ou 2023 ».

L'entreprise s'est également engagée à « se préparer à l'hiver de l'industrie ».

En ce qui concerne l'industrie cyclique, ce n'est que lorsque de grandes pertes se produiront, que la capacité de production se retirera spontanément et que la relation entre l'offre et la demande passera de l'équilibre à la tension que les prix des produits atteindront le « point d'inflexion ».

Il est trop tôt pour juger du fond de l'industrie.

Les contrats à terme sur les porcs vivants sont détenus à 43 000 mains et les poissons « peu profonds » sont difficiles à élever.

Les prix des porcs ont continué de baisser à long terme, de sorte que les entreprises d'élevage de porcs ont besoin de solutions pour stabiliser leurs activités.

Au début, les entreprises d'élevage, y compris les éleveurs, ont proposé un « Supplément en volume » pour compenser la baisse des prix en augmentant les ventes.

Par conséquent, au cours du premier trimestre de cette année, les ventes de porcs de tête ont augmenté de façon significative, à l'exception des actions de Wynn.Au cours des cinq premiers mois de cette année, les ventes de porcs d'élevage ont atteint 13 962 000, dépassant l'échelle des ventes au cours des dix premiers mois de 2020.

Toutefois, en termes réels, la croissance des ventes n'a pas suffi à compenser la baisse des prix.

Lorsque le prix du porc est de 30 yuan / kg, l'entreprise peut obtenir un bénéfice brut d'environ 15 yuan / kg.Cependant, lorsque le prix du porc est tombé à 20 yuans, si vous voulez continuer à gagner un bénéfice brut de 15 yuans / kg, vous devez passer de 1 à 3 ventes de porcs d'entreprise.

Dans le contexte de l'achat à grande échelle de porcelets par certaines entreprises porcines de tête en 2020, afin d'améliorer considérablement leur propre base de production, il n'est pas facile de libérer des porcelets au cours de l'année, à l'exclusion des stocks d'élevage.

Aujourd'hui, les stocks de porcs sont de nouveau tombés à moins de 18 yuans par kilogramme, ce qui, en théorie, exige également une croissance plus élevée des ventes des éleveurs pour compenser la baisse des prix.

En ce qui concerne le marché des produits dérivés, l'espace disponible pour les entreprises porcines de premier plan est également très limité.

Les contrats à terme sur le porc ont été cotés en bourse le 8 janvier de cette année, les entreprises porcines de premier plan ont également déclaré publiquement qu'elles « apprenaient ou participaient », et même certaines entreprises ont négocié.

Toutefois, compte tenu de l'environnement actuel du marché, en raison de la courte période de cotation des contrats à terme sur le porc, les entreprises porcines de tête ne peuvent pas encore réaliser une couverture efficace des risques.

Les raisons sont subjectives et objectives.

Sur le plan subjectif, les entreprises d'élevage porcin ont généralement une faible acceptation des instruments dérivés et une faible participation de l'ensemble de l'industrie, ce qui est également affecté par le manque de professionnels et de modèles matures des entreprises elles - mêmes.

À l'heure actuelle, le marché en est encore au stade de l'éducation des investisseurs, ce qui est bon, c'est qu'après avoir été « frappé », certains changements ont commencé à se produire.

« d'après les entrevues, la sensibilisation de l'industrie a commencé à s'améliorer après une baisse continue au cours du premier semestre.Chen yazhong, Directeur du Département des produits dérivés de Yuxin Investment (Shanghai) Management Co., Ltd., a déclaré.

Objectivement, c'est parce que les contrats à terme sur le porc n'ont pas été cotés sur le marché pendant six mois. Bien que l'échelle des positions ait augmenté de façon significative au cours des dernières années, les positions totales ont dépassé 43 000, mais elles ne sont toujours pas suffisantes pour soutenir la demande de couverture des grandes entreprises d'élevage de porcs.

On peut régler un compte.Les contrats à terme sur le porc sont égaux à 16 tonnes pour une main. Selon l'estimation du poids standard de 110 kg, les contrats à terme sur chaque main sont d'environ 145 porcs. La position totale actuelle de 43 000 contrats à terme sur le porc est d'environ 6,24 millions de porcs.

En ce qui concerne les entreprises porcines de tête, les ventes d'actions d'élevage en mai de cette année ont atteint 3,1 millions de têtes, tandis que les ventes d'actions de wenshi et de New Hope ont atteint respectivement 956 700 et 693 300 têtes au cours de la même période.

Il est concevable que si les chefs de file de l'industrie susmentionnés vendaient des couvertures à découvert sur les marchés à terme en juin, avec des millions de porcs vivants, il serait difficile de fournir suffisamment de contreparties pour garantir un accord.Même si l'accord est conclu, l'entrée à grande échelle d'une seule entrée vide aura un impact évident sur les contrats à terme sur les porcs.

Une étude préliminaire sur les dérivés "personnalisés" du porc

À l'heure actuelle, il n'existe pas de « solution » pratique pour les très grandes entreprises de premier plan et la rentabilité du deuxième trimestre sera entièrement sous pression.

À l'heure actuelle, les sociétés de gestion des risques ont lancé des produits sur mesure pour les contrats à terme sur le porc.

En prenant comme exemple le produit « Assurance + contrats à terme » lancé par Yuxin Investment, les clients des entreprises n'ont pas besoin de bien comprendre le marché des produits dérivés, mais seulement de payer une certaine proportion de « prime » à la société de gestion des risques, et les opérations de couverture réelles sont effectuées par la société elle - même.

Selon le prix à terme du porc 17 yuan / kg et le prix à terme 21 yuan / kg, l'exigence principale des entreprises d'élevage est de maintenir l'estimation du prix de vente de 21 yuan / kg. Lorsque la livraison du contrat 2109 approche, les entreprises d'élevage peuvent réaliser un bénéfice d'environ 3,4 yuan / kg, quel que soit le niveau de prix auquel le prix du porc tombe.

« C'est l'équivalent d'une assurance, qui est essentiellement une option. Supposons que pour garantir le contrat principal de 21 yuans, la compagnie paiera autant que le prix est bas.»Chen yazhong a dit.

Bien entendu, si le prix du porc augmente de plus de 21 yuans par kilogramme, les bénéfices unitaires des entreprises d'élevage augmentent, bien qu'il faille déduire les primes susmentionnées.

L'émergence de produits « sur mesure » offre une solution aux petites et moyennes entreprises d'élevage qui ne comprennent pas le marché des produits dérivés et qui veulent éviter le risque d'une baisse future des prix des porcs.

 

  • Related reading

Les Transactions Immobilières De Première Et De Deuxième Ligne Continuent D'Être Actives Et De Nombreux Codes Sont Ajoutés Pour Ajuster Et Contrôler Les Attentes Stables.

Coup direct
|
2021/4/22 9:05:00
7

Le Premier Tour D'Alarme De Sortie Des Entreprises Immobilières A Sonné Après "Trois Lignes Rouges"

Coup direct
|
2021/2/25 7:39:00
14

La « Propriété De Retour À La Maison » Peut - Elle Sauver Le Marché Immobilier De Troisième Et Quatrième Niveaux Après La Réforme Des Hangars?

Coup direct
|
2021/2/4 12:49:00
14

2021 Liste Des Dix Nouveaux Médicaments Les Plus Attendus Au Monde

Coup direct
|
2021/1/27 17:34:00
25

En Plus De "Logement Non - Licencié" Dans Les Grandes Villes, Les Logements Locatifs Deviendront Une Cible.

Coup direct
|
2020/12/19 10:42:00
22
Read the next article

Profitez De La Conception De La Série De Chaussures Anta X Manwei Co - Venin Kt6 Et Venin Furious

Anta X manwei co - branded Venom kt6, venom Furious 3 shoes Series appeared