Home >

"Manque De Noyau" Au Moins Jusqu'À L'Année Prochaine Dans Le Cycle Des Semi - Conducteurs

2021/6/11 10:31:00 94

Semi - ConducteursBoomCycle

Face à la situation complexe de la pénurie de puces, toutes les prévisions changent dynamiquement. Le consensus actuel dans l'industrie est que la pénurie de puces se poursuivra au moins jusqu'à l'année prochaine et que la pénurie structurelle dans l'industrie des semi - conducteurs sera normale.

Dans toutes sortes de conférences de l'industrie, le manque de noyau est également un sujet à discuter.Le 9 juin, Ju Long, Vice - Président mondial de semii et Président de la Chine, a déclaré lors de la Conférence mondiale sur les semi - conducteurs à Nanjing: « il y a maintenant un phénomène qui ne demande que la date de livraison et ne demande pas de prix, mais doit obtenir les marchandises indépendamment du coût.L'insuffisance actuelle de la capacité de production des semi - conducteurs est généralisée, allant des noeuds les plus avancés à certains matériaux, et même des substrats pour les essais d'encapsulation, ainsi que des écrans.»

Selon le rapport économique du 21ème siècle, certaines entreprises de conception de puces, parce qu'elles ne peuvent pas obtenir le calendrier de production de l'usine de Wafers et de l'usine d'emballage, n'ont pas été en mesure de diffuser des puces, certains praticiens ont dit, une partie de l'usine d'emballage seulement après deux ans de commande.

Les problèmes particuliers de pénurie de ce cycle ont commencé à « sortir du cercle » lorsque l'usine automobile a été fermée. Dans le cas de la baisse des ventes d'automobiles au cours des deux dernières années, les commandes liées à l'automobile de l'usine de Wafers ont été réduites à l'origine, de sorte que l'allocation des capacités pertinentes (principalement les capacités matures de niveau intermédiaire et inférieur) a également été réduite. Après l'épidémie, la chaîne industrielle s'inquiétait de la baisse de la demande, ce qui a encore masqué les problèmes de capacité.Par la suite, la demande d'automobiles, de 5G, d'informatique en nuage et d'IOT a commencé à rebondir, mais la capacité de production mature était insuffisante. En outre, la guerre commerciale et l'accumulation de marchandises ont entraîné un déséquilibre entre l'offre et la demande.

Selon Alix Partners, un consultant, le manque à gagner mondial entraînera une perte de 110 milliards de dollars (714,5 milliards de RMB) des revenus des constructeurs automobiles en 2021, dépassant les 61 milliards de dollars prévus.En termes de production, alixpartners prévoit que la production des constructeurs automobiles du monde entier diminuera de 3,9 millions cette année, ce qui représente environ 4,6% de sa production totale prévue de 84,6 millions de véhicules (2021).

En plus de l'industrie automobile, selon Goldman Sachs, la pénurie de carottes a touché 169 industries tout au long de la chaîne.De là, nous pouvons voir l'importance d'une petite puce, de sorte que les pays augmentent également les investissements dans l'industrie des semi - conducteurs et établissent une chaîne industrielle locale complète.

Commandes de capacité en 2023

La pénurie de puces est due à une pénurie de capacité, en particulier de capacités matures de 8 et 12 pouces.Lors de la réunion des résultats du premier trimestre de cette année, le Président de TSMC, Wei Zhejia, a déclaré que la pénurie de capacité se poursuivrait tout au long de l'année et pourrait se poursuivre jusqu'en 2022.

Un cadre supérieur d'une société de puces a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « maintenant, cherchez quelques usines de Wafers pour la capacité (calendrier), pour 2023, même si la hausse active des prix ne peut pas être achetée, parce que la capacité est trop serrée, en même temps, la nouvelle hausse des prix n'est pas une bonne estimation.Les usines de Wafers elles - mêmes ajustent leur capacité de production, coupant des produits moins rentables et conservant des marges plus élevées.

Qu'il s'agisse de la fabrication de puces ou de la liaison d'étanchéité, la tension de capacité est encore féroce, et l'industrie "cygne noir" est encore fréquente.Récemment, en raison de l'épidémie en Asie du Sud - Est et de l'épidémie dans la région chinoise de Taiwan, les Wafers semi - conducteurs et la capacité d'étanchéité sont devenus de plus en plus serrés.Le 7 juin, le géant de l'étanchéité des semi - conducteurs Jingyuan Electronics a publié un dernier avis indiquant qu'en raison de l'impact de la situation épidémique, sur la base des prévisions initiales de revenus de juin et de l'estimation fondée sur la prise en compte de la production en retard de réduction de la charge et de Reprise du travail, l'impact sur les revenus de juin devrait être d'environ 30% - 35%, ce qui n'a pas d'impact significatif sur les activités financières de l'année entière.

D'une part, les fabricants de terminaux en aval sont gravement touchés par la pénurie de puces, même s'il n'y a qu'une seule puce qui n'est pas complexe sur le plan technologique, elle ne peut pas être livrée en série.D'autre part, les entreprises de semi - conducteurs entrent dans une phase de boom de la demande. Selon les prévisions du semis, d'ici 2022, l'industrie des semi - conducteurs connaîtra une croissance continue de trois ans et entrera dans un super cycle.

M. gulong a déclaré que la croissance des semi - conducteurs s'est poursuivie cette année, avec une croissance prévue de 15 à 20%. « Il est très probable qu'elle atteindra 20% ce trimestre et le trimestre prochain, avec un certain ralentissement au second semestre.Les semi - conducteurs (taille du marché) devraient dépasser 500 milliards de dollars cette année.Nous avions prévu l'année prochaine ou l'année suivante (500 milliards de dollars), mais cette année, nous atteindrons ce nouveau jalon.

Il a précisé que les fabricants mondiaux de semi - conducteurs continueraient d'augmenter la capacité des usines de Wafers de 8 pouces d'ici 2020 - 2024, avec une augmentation prévue de 950 000 Wafers / mois, ou 17%, pour atteindre un nouveau record historique de 6,6 millions de Wafers / mois, dont 18% en Chine en 2021;La taille totale du marché des équipements à semi - conducteurs atteindra environ 71 milliards de dollars d’ici 2020 et devrait passer à 90 milliards de dollars d’ici 2021, avec une croissance de plus de 20% dans chacun des trois segments (WFE, test, a & P), et la croissance en 2021 continuera d’être stimulée par la transformation numérique.

Au niveau de l'entreprise, qu'il s'agisse de l'usine de fabrication de Wafers, de l'usine IDM, de l'usine automobile ou du fournisseur de pièces, l'expansion de la capacité s'accélère.

Intensification du jeu dans l'industrie mondiale des semi - conducteurs

Avec l'augmentation de l'échelle de l'industrie des semi - conducteurs, la concurrence des semi - conducteurs entre les grands pays est devenue plus féroce. L'industrie des puces, en tant qu'incarnation du niveau scientifique et technologique global du pays, est devenue le Centre de l'économie mondiale.La pénurie de semi - conducteurs stimule les plans d'investissement mondiaux et nationaux, une nouvelle étude publiée par Strategy Analytics, souligne que la pénurie de semi - conducteurs est à l'origine d'une nouvelle vague d'investissements à grande échelle dans les pays pour parvenir à l'autosuffisance.

Le rapport indique que la demande dans des segments tels que l'automobile a dépassé les prévisions de reprise, la demande due à l'épidémie, l'insuffisance des investissements dans les capacités des usines de fabrication de Wafers, l'insuffisance des stocks, les doubles commandes et les catastrophes naturelles ont contribué à la pénurie de semi - conducteurs, ce qui a incité de nombreux pays à lancer une course à l'investissement à grande échelle pour assurer l'offre.

En mai, les États - Unis, la Corée du Sud et le Japon ont publié une nouvelle politique sur la construction d'une chaîne industrielle de semi - conducteurs. Les États - Unis prévoient d'investir 52 milliards de dollars américains. La Corée radicale a directement versé 450 milliards de dollars américains. Le Japon augmentera la taille actuelle du Fonds de 1,84 milliard de dollars américains.Si l'on ajoute les 145 milliards d'euros (environ 176,6 milliards de dollars) proposés l'année dernière par l'Europe sur deux ou trois ans, le montant total des fonds alloués à ces quatre régions s'élève à environ 680,4 milliards de dollars et continue d'augmenter.

D'autre part, les États - Unis ont également adopté des mesures législatives pour renforcer l'industrie américaine de la fabrication de semi - conducteurs. Au début du mois de juin, le s énat du Congrès a adopté la loi américaine 2021 sur l'innovation et la concurrence, qui prévoit un financement de 250 milliards de dollars (environ 160 milliards de RMB).L'Institut de recherche sur l'industrie des semi - conducteurs, Xinmou Research, a déclaré que le projet de loi était une alternative à la loi sur les frontières sans fin, qui visait la Chine, et qu'il s'agissait d'un autre projet de loi lourd pour les concurrents américains.

Selon la recherche et l'analyse, la capacité de production à court terme aura un impact important sur l'industrie chinoise des semi - conducteurs.Premièrement, la capacité mondiale de production d'équipements est limitée et les prix augmentent.Même les États - Unis « guideront » les entreprises internationales d'équipement, resserreront l'offre à la Chine et accorderont la priorité à l'approvisionnement de nouveaux projets aux États - Unis.Deuxièmement, l'offre internationale de talents pour la fabrication de puces fluctuera, ce qui causera des problèmes aux entreprises nationales pour attirer des talents à l'étranger.

L'étude indique en outre que l'environnement de l'industrie des semi - conducteurs s'est considérablement amélioré grâce au lancement de projets de fabrication de puces aux États - Unis et que certaines entreprises internationales se tourneront vers le marché américain, ce qui entraînera une réduction des investissements en Chine.En outre, les entreprises étrangères en Chine peuvent également changer, son positionnement en Chine passera des services de recherche et de développement au soutien après - vente, et les retombées technologiques et la contribution des entreprises internationales à la formation des talents en Chine seront probablement réduites.À mesure que le nombre d'entreprises internationales entrant aux États - Unis augmente, les États - Unis pourraient isoler davantage la Chine en créant une alliance industrielle et en adoptant des normes techniques.Et compte tenu de l'énorme marché chinois, les entreprises internationales doivent parier les deux côtés qu'un double système pourrait être adopté au sein de l'entreprise.

Il y a beaucoup de gens qui disent aux journalistes, le marché intérieur a un énorme marché, même si l'Europe et d'autres régions augmentent l'investissement dans les semi - conducteurs, leur demande est loin derrière la Chine, devrait saisir l'avantage du marché, renforcer la chaîne industrielle locale des semi - conducteurs, jouer le rôle de chef de file de la chaîne industrielle des principales entreprises manufacturières, et attirer plus d'entreprises internationales.

 

  • Related reading

Le Prix De Transaction Moyen Par Tonne A Dépassé 210 000 Yuans: Le Silicium Est Devenu Le Talon D'Achille De La Parité Photovoltaïque?

Marché professionnel
|
2021/6/10 8:24:00
0

Le Prix De Transaction Moyen Par Tonne A Dépassé 210 000 Yuans: Le Silicium Est Devenu Le Talon D'Achille De La Parité Photovoltaïque?

Marché professionnel
|
2021/6/10 8:24:00
0

Enquête Sur Le « Noyau Manquant »: Livraison Tardive De Véhicules Importés Dans Le Magasin 4S « Il N'Y A Pas De Connexion Unique » De L'Usine D'Électronique En Aval

Marché professionnel
|
2021/5/22 13:42:00
5

Le Marché Immobilier "Xiaoyangchun" Refroidit Les Prix De L'Immobilier D'Occasion

Marché professionnel
|
2021/5/18 9:35:00
3

La Ville D'Acier Chaud "Freinage D'Urgence" A - T - Elle Été Brièvement Rappelée Ou Le Point D'Inflexion Est - Il Apparu?

Marché professionnel
|
2021/5/15 11:33:00
3
Read the next article

海运价格涨势凶猛:船企不断加码附加费 小货主旺季无奈弃单

受坚挺的运费上涨幅度刺激,6月10日港股和A股两市海运股全线走高。