Home >

Le Marché Est Sombre Et Ensoleillé, Les Gestionnaires De Fonds Stars Sont Heureux Et Tristes.

2021/6/18 12:38:00 0

MarchésStarsFondsGestionnairesQuelques JoiesQuelques Soucis

Après le festival de printemps, le Fonds star a généralement chuté de plus de 20%.

Bien que l'indice du marché n'ait pas encore retrouvé sa position d'avant le Festival du printemps, la valeur nette des fonds appartenant à un groupe de gestionnaires de fonds vedettes a atteint un nouveau sommet.

Mais il y a aussi un groupe de gestionnaires de fonds vedettes dont les produits ont encore beaucoup chuté.

Qu'est - ce qui fait que le rendement des gestionnaires de fonds se différencie considérablement dans le nouveau cycle de cotation?

L'action a répète les montagnes russes de l'année dernière.

Cette année, l'action a a de nouveau déduit l'épidémie de l'année dernière sous le marché des montagnes russes.

Cette année, les actions a peuvent être divisées en trois segments.

La première étape est le Festival du printemps (2021 - 1 - 1 à 2021 - 2 - 10) a - Share High Song.

Entre le début de l'année et avant le festival de printemps, l'indice de Shanghai, l'indice de Shenzhen, l'indice GEM et l'indice d'innovation scientifique 50 ont augmenté respectivement de 5,24%, 10,31%, 15,09% et 3,16%.

Au cours de cette période, les actions de Hong Kong et les actions a ont remporté les championnats du monde, Shenzhen et Hang - Seng ont augmenté de 10,31% et se sont classées au premier rang des 16 principaux indices boursiers mondiaux, tandis que Gem a même battu les deux champions de loin avec 15,09%.

À ce moment - là, la performance du Fonds d'actions est très bonne, parce que le Groupe d'actions du Fonds a fortement augmenté, le fonds géré par le gestionnaire de fonds Star est en plein essor, par la poursuite enthousiaste de la population.

Au cours de la période précédant le festival de printemps, le rendement moyen des fonds mixtes biaisés était de 11,30%.Parmi eux, la performance des gestionnaires de fonds Star semble meilleure, par exemple, la sélection de puces bleues e - fonta de Zhang Kun a augmenté de 23,12%, l'échelle du premier trimestre a augmenté de 20,3 milliards de yuan;Jingshun Great Wall dingyi de Liu yanchun a augmenté de 18,06%, soit 6,2 milliards de RMB au premier trimestre.

La deuxième étape est la chute des actions a après le festival de printemps (2021 - 2 - 18 à 2021 - 3 - 15).

L'indice de Shanghai, l'indice de Shenzhen, l'indice GEM et l'indice Sci - Chuang 50 ont diminué respectivement de 6,43%, 15,30%, 22,55% et 14,87%.

Cette phase a - share a remporté le championnat mondial d'ours, reflétant tous les gains réalisés au début de l'année.Comme le début de l'année monte, il tombe.Parmi les 16 principaux indices boursiers mondiaux, l'avant - dernier a été Shenzhen - 15,30%, l'avant - dernier a été Hang Seng - 7,24% et l'avant - dernier a été Shanghai - 6,43%.

Le Gem, quant à lui, était de - 22,55%, soit bien au - dessus de la baisse de - 15,30% enregistrée par le champion Shenzhen, tandis que l'indice Sci - tech 50 - 14,87% était similaire à celui de Shenzhen.

Au cours de cette période, la plus forte baisse a été enregistrée dans les actions de base, les actions de Baima et les actions groupées de divers fonds tels que Mao, ce qui a entraîné une forte baisse collective des fonds, en particulier les fonds Star, qui ont tous chuté de plus de 20%, bien au - delà du marché.

En ce qui concerne les fonds de capitaux propres actifs, le rendement moyen des fonds mixtes à participation partielle était de - 14,45% au cours de cette période.

La troisième étape est la reprise des actions a depuis le 16 mars (du 16 mars 2021 au 17 juin 2021).Dans l'ensemble, il y a eu un choc horizontal en mars et avril et un réchauffement évident en mai.

L'indice de Shanghai, l'indice de Shenzhen, l'indice GEM et l'indice Sci - tech 50 ont augmenté respectivement de 3,09%, 7,04%, 20,60% et 20,44%.

À ce stade, les marchés boursiers mondiaux se sont très bien comportés, la reprise des actions a étant considérée comme modérée.Parmi les 16 principaux indices boursiers mondiaux, Shenzhen se classe au septième rang pour les gains et Shanghai au quatorzième rang pour les gains.

Mais à ce stade, l'indice GEM et l'indice kechuang 50 ont surpassé l'indice mondial des actions avec une hausse de plus de 20%.

Dans l'ensemble, malgré le dernier grand rebond des actions a, les trois principaux indices des actions a n'ont pas encore atteint leur sommet d'avant le festival de printemps. Le 17 juin, à la clôture, l'indice de Shanghai 3525 points, à 3 731 Points du Sommet de février et plus de 200 points, a chuté de 3,54% du 18 février au 17 juin.Et Shenzhen Zheng Chengdu Index, GEM index a chuté de 9,33%, 6,60% par rapport à avant le festival de printemps.Cependant, l'indice kechuang 50 a augmenté de 2,54% par rapport à avant le festival de printemps.

La différenciation est liée à la structure et à la position

Au cours de la phase de rebond des actions a, bien que l'indice du marché n'ait pas encore atteint son sommet avant le festival de printemps, le Fonds star a montré une différenciation plus évidente, certains d'entre eux sont revenus à leur sommet avant le festival de printemps, ou même ont atteint un nouveau sommet;Et certains fonds Star ont encore beaucoup chuté.

Au cours de cette période, un certain nombre de fonds indiciels procycliques, au lieu de baisser, ont augmenté.

En ce qui concerne la valeur nette des fonds du 18 février au 16 juin, un grand nombre de fonds investis dans des actions de ressources procycliques telles que le charbon, le pétrole et l'acier ont atteint un nouveau sommet, par exemple Cathay Pacific China Securities Coal ETF Link a a augmenté de 35,12%;Les fonds de l'indice du charbon de Wells Fargo, China Merchants et China Rong ont également augmenté de plus de 33%.

Et guangfa, HUABAO, Tianhong et d'autres fonds QDII investis à l'étranger ont augmenté de plus de 30%;Cathay Pacific, penghua et d'autres fonds thématiques sidérurgiques ont augmenté de plus de 20%.

Au cours de la même période, de nombreux gestionnaires de fonds vedettes ont également atteint de nouveaux sommets.

Selon les données de Wind, 36 des fonds de capitaux propres actifs (y compris les fonds d'actions ordinaires, les fonds mixtes d'actions partielles, les fonds à répartition flexible et les fonds mixtes équilibrés) de plus de 2 milliards de RMB créés avant 2021 (calculés séparément pour la catégorie A / C) avaient une valeur nette de recouvrement des fonds plus élevée le 16 juin que le 10 février.

Parmi eux, Lin YingRui a géré guangfa avec un rendement de 21,99%, Qiu dongrong avec un rendement de 18,69% et Lu Bin avec un rendement de 10,27%.

Il y a aussi un groupe de gestionnaires de fonds stars de haut niveau qui ont obtenu de bons rendements, comme Zhao Yi, le gestionnaire de fonds champion qui a obtenu les quatre premiers rendements de l'année dernière, et dont la gestion a permis à la Banque agricole de Huili de réaliser 5,19% des bénéfices de la nouvelle industrie énergétique;Xinda Australia Bank a réalisé 5,09% des bénéfices de la nouvelle industrie énergétique gérée par Feng Mingyuan, célèbre investisseur dans la nouvelle énergie;Cao Mingchang, célèbre pour ses investissements sous - évalués, a constaté un rendement de 3,79%.

Il convient de noter qu'au cours du nouveau cycle de rebond du marché, il y a eu un changement de style, une montée en puissance de thèmes tels que le cycle, la nouvelle énergie, la technologie, etc. au cours de la même période, ce type de fonds thématiques a également gagné.

Par exemple, le Fonds de gestion active le plus rentable depuis le festival de printemps - Lin YingRui gère guangfa avec une valeur de premier plan de a - a produit 21,99%. Parmi les dix actions lourdes du Fonds, il y a plusieurs actions de charbon et de ressources, telles que China Coal Energy, Yanzhou Coal Industry, China Coal Energy, Shenhuo, Western Mining, etc.

Zhao Yi et Feng Mingyuan investissent principalement dans la nouvelle énergie et la chaîne de l'industrie automobile.

Entre - temps, depuis le Festival du printemps de février, de nombreux fonds ont également connu une forte baisse, par exemple, la plupart des fonds QDII qui investissent dans des actions à l'étranger sur Internet ont chuté de plus de 25%.

Entre - temps, un grand nombre de gestionnaires de fonds vedettes ont connu une forte baisse depuis le Festival du printemps.Par exemple, du 18 février au 16 juin, la croissance de jingshun Great Wall Ji Ying gérée par Liu yanchun a chuté de 23,18% au cours des deux dernières années, tandis que la moyenne et la petite capitalisation gérée par Zhang Kun ont chuté de 17,86%.

En fait, Zhang Kun et Liu yanchun, deux gestionnaires de fonds vedettes de 100 milliards de yuans, sont dans des positions fortes dans des stocks d'alcool, et les positions ont été très lourdes.

En réponse, Yang DeLong, ancien économiste en chef du Fonds open source, a déclaré: « au cours de cette période, la valeur nette du Fonds a été divisée, la valeur nette de certains fonds vedettes a diminué, et il y a eu un certain nombre de nouveaux sommets, principalement liés à la structure et à la position des positions.»

En fait, Xinda Securities estime également que l'impact de la rotation des styles sur le rendement des produits sur le marché des actions a est beaucoup plus important que celui de la sélection à long terme des actions.Selon Xinda Securities Research, au cours de la dernière semaine (du 7 au 11 juin), les fonds propres ont continué d'augmenter la TMT et de réduire la consommation de position.

Yang DeLong estime que les investisseurs devraient choisir des fonds stables et excellents à long terme et ne pas trop poursuivre les résultats à court terme.

« À ce stade, il est conseillé aux investisseurs de mettre en place des fonds de haute qualité à la chasse aux aubaines et on s'attend à ce que le marché ait une bonne chance d'augmenter d'ici la fin de l'année.Yang DeLong a dit.

 

  • Related reading

Département Du Commerce: Importations De Soie Des États - Unis En Provenance De Chine De Janvier À Avril 2021

Thème du marché
|
2021/6/16 10:48:00
0

Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Australia From January To April 2021

Thème du marché
|
2021/6/16 10:48:00
0

Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Australia From January To April 2021

Thème du marché
|
2021/6/16 10:48:00
1

Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Turkey From January To April 2021

Thème du marché
|
2021/6/16 10:47:00
0

Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Japan From January To April 2021

Thème du marché
|
2021/6/16 10:47:00
0
Read the next article

Une Question "Yi" A Répondu: "Choisir La Maladie Difficile" Pour Investir Dans L'Or, L'Immobilier, La Dette Nationale, Ou Les Actions?

L'Institut de recherche sur le capital du 21ème siècle, en collaboration avec le Fonds e - fonta, a lancé la série de colonnes d'investissement et d'éducation « une question, une réponse facile ».