Home >

Le Problème Des Cosmétiques Nationaux Commence Par Le Flux De Produits Piégés

2021/6/19 10:07:00 0

Produits NationauxCosmétiquesProblèmesFluxProduits

Avec l'essor de la génération Z et de la plate - forme sociale en Chine, au cours des deux ou trois dernières années, une grande vague de commerce électronique est apparue dans le vent de la nouvelle consommation, et de nombreuses nouvelles marques de consommation ont émergé. Avec l'aide de nouvelles entrées de trafic en ligne rouge, Grâce à la coopération avec LI Jiaqi, Weiya et une grande quantité de petits livres rouges KOC, la marque est devenue Rouge et "sortie du cercle" semble être une affaire du jour au lendemain.

Selon le rapport 2021 sur les tendances de l'industrie cosmétique publié par CBN Data, l'industrie cosmétique a divulgué un montant d'investissement et de financement de 4812 milliards de RMB en 2020, en hausse de 324% par rapport à 1135 milliards de RMB en 2019.Par Dongfeng, perfect diary, Winona profite de l'introduction en bourse, en mars de cette année, la société mère de Winona Bettini (300957) est cotée en bourse.

De la publicité à l'herbe

En 2016, Huang Jinfeng venait de quitter yunifang et a fondé Yixian electronic commerce (ysg.n). Le nom de l'entreprise était Huang Jinfeng pour rendre hommage à son alma mater, Sun Yat Sen "Yixian", et Chen yuwen et LV Jianhua, cofondateurs purs de fast - Consumer Clothing Brand, étaient ses camarades de classe depuis De nombreuses années.

Il ne fait aucun doute que l'augmentation du capital des « propriétaires d'or » lui a donné un élan continu.Depuis mars 2017, Yixian e - commerce a lancé le premier journal parfait de la marque de cosmétiques colorés. Avec les produits de rapport qualité - prix qui jouent le rôle principal de "Big Brand pingtai", Yixian e - commerce a une population de consommateurs qui correspond à son positionnement parmi de nombreux cosmétiques de marque haut de gamme. Chaque fois qu'un utilisateur a un mot sur l'expérience du produit journal parfait, il apparaîtra toujours comme "seulement quelques dizaines de yuans, que voulez - vous encore!"Commentaires.En seulement trois ans et demi, Yixian e - commerce a terminé sept fois le financement et est allé à l'introduction en bourse. Le portefeuille de capital derrière Yixian e - commerce est également extrêmement luxueux, y compris 13,8% de capital de montagne, 10,5% de fonds réels et 9,2% de capital de gaorong, ainsi que De nombreuses grandes institutions d'investissement telles que Boyu capital et Tiger global.Il a été révélé que lors d'un cycle de financement l'an dernier, « les nouveaux actionnaires sont entrés avec le vol, ou par les anciens actionnaires à l'intérieur du fait ».

De toute évidence, le modèle d'entreprise de Perfect Diary est le « jeu Internet » le plus typique au cours des dernières années. Il a été poussé à l'inscription sur le marché après avoir saisi le marché par la folie du capital. Sa vitesse de pointe rapide est également une « épée à double tranchant ». Selon le système national d'information sur la publicité du crédit d'entreprise, il y a actuellement 38 brevets de Perfect Diary (Yixian e - commerce) et tous sont des brevets d'apparence.Il n'y a pas d'information de base sur les brevets de recherche et de développement, comme la technologie des ingrédients.

De 2018 à 2020, les dépenses de vente et de marketing de Yixian e - commerce se sont élevées à 309 millions de RMB, 1251 millions de RMB et 3412 milliards de RMB respectivement. La publicité omniprésente a brisé la reconnaissance de la nouvelle génération de consommateurs pour le maquillage parfait de journal et de produits nationaux.En fait, dépenser de l'argent pour le marketing n'est vraiment pas petit. La génération Z devient progressivement la principale force de consommation. Aujourd'hui, la marque peut rapidement établir l'esprit des consommateurs et la reconnaissance de la marque en utilisant les effets de netred, star et ainsi de suite. La conception de thème d'emballage et le co - nom transfrontalier peuvent rapidement capturer le cœur des consommateurs. Dans le circuit de beauté,En seulement trois ans, les produits communs transfrontaliers ont connu une explosion de type éruption, avec une croissance presque trois fois plus rapide.

Le tournant s’est produit en février 2018, lorsque l’équipe de marketing de Perfect Diary a découvert que de nombreux utilisateurs publient des tests de couleur de marque et du contenu de plantation d’herbe sur le petit livre rouge.La surface de l'herbe, en fait sombre, laisse le journal parfait voir la possibilité d'une croissance de nouveaux utilisateurs.Les données montrent qu'en juin 2017, il n'y avait que 50 millions d'utilisateurs de petits livres rouges, mais en avril de l'année suivante, il a grimpé à 100 millions d'utilisateurs, avec près de 30 millions d'utilisateurs actifs, soit trois fois plus qu'il y a un an.Le journal parfait est monté dans l'express du petit livre rouge, vendant des chansons.

Manque grave de capacité de recherche et de développement de produits

Mais les marques de beauté parlent de produits après tout.Bien qu'il y ait beaucoup de nouveaux produits de journal parfaits, il n'y a toujours pas de grand article impressionnant et classique. Du côté du coût, les grands articles n'ont pas besoin de mettre à niveau la formule à plusieurs reprises, sont difficiles à éliminer, et n'ont pas besoin de frais de promotion élevés pour Les nouveaux produits.Mais l'argent du Journal parfait est tombé sur la publicité, le développement de produits qui ont le plus besoin d'argent et d'or réel est loin d'être suffisant.Le journal parfait n’a dépensé que 67 millions de RMB en R & D en 2020, soit 0,93% du chiffre d’affaires, et seulement 3 millions de RMB et 23 millions de RMB en 2018 et 2019.

Le résultat de l'absence de recherche et de développement est que, bien que les produits soient éblouissants, ils changent toujours de soupe et ne changent pas de médicament, et le taux de réapprovisionnement n'est pas optimiste.Selon les données du CICC Research Institute, les ventes de Shiseido, oreal et Estee Lauder ont augmenté de plus de 60% en 2020 après avoir essayé de coopérer avec Xiao Hong Shu, jiao yin et Kol, et les ventes de journaux parfaits n'ont augmenté que de 22%.En outre, l'autre grande "blessure dure" du Journal parfait est sa faible marge brute, qui positionne la marque sur "Big Brand pingtai", mais la marge brute est inférieure de 10 à 20% à celle d'Estee Lauder, Huaxi Biology, etc.Si vous voulez briser la situation difficile de faible marge brute, le moyen le plus simple et le plus direct est d'augmenter les prix, mais l'augmentation brutale des prix affectera certainement le plus grand "avantage" du Journal parfait - le rapport qualité - prix.Par conséquent, le journal parfait offre une réduction sans réduction de prix. Dans le cas général où la teneur nette en rouge à lèvres est de 3 à 4 grammes, l'un des produits du Journal parfait - "petit talon" rouge à lèvres, seulement 0,8 gramme.

À l'heure actuelle, il y a de plus en plus d'entreprises sur les circuits nationaux de cosmétiques, ainsi que l'extrusion de produits concurrentiels étrangers, le « rapport qualité - prix » n'est plus la pierre angulaire la plus importante de la percée des produits nationaux. À l'heure où l'identité du marché augmente, la qualité est l'objectif que les marques nationales de cosmétiques doivent poursuivre.

Jusqu'à présent, l'industrie nationale des cosmétiques a une chaîne d'approvisionnement et une chaîne industrielle parfaites, ce qui fournit un terrain très fertile pour les marques nationales de produits de la mer.Selon CBN Data 2021 Trend Insight report of Cosmetic Industry, Guangzhou est devenu un incubateur de nouvelles marques de consommation de cosmétiques.Selon les données du rapport, près des trois quarts des vendeurs de tmall à Guangzhou se spécialisent dans l'industrie de la beauté, du maquillage et des soins infirmiers, soit 1,6 fois la proportion nationale;Guangzhou compte plus de la moitié des entreprises nationales de cosmétiques enregistrées.Au cours des trois dernières années, les ventes de Guangzhou beauty Cosmetics and Skin Care Brand sur la plate - forme tmall ont presque triplé, comme perfect diary, shiben, runbaiyan, etc.

Il est évident que les marques nationales choisissent d'aller en mer, la plus grande possibilité est que les pertes nationales sont graves, il est urgent d'ouvrir de nouveaux marchés et de prendre la route internationale pour la recherche et le développement futurs de produits haut de gamme afin d'augmenter les prix.Avec l'introduction en bourse de Yixian e - commerce, il a été dit que nous devrions prendre le journal parfait de la marque nationale jingjinglu, la meilleure explication pour aller en mer est d'essayer d'acheter de grandes marques internationales, puis de passer au développement du marché haut de gamme.Le 30 octobre 2020, perfect Diaries annonce un accord avec le Groupe français Pierre Fabre pour l’acquisition de sa marque de beauté haut de gamme galéNIC;Le 2 mars 2021, perfect Diary a déclaré qu'elle avait conclu un accord avec manzanita capital, une société de capital - risque basée à Londres, pour acquérir Eve Lom, sa marque de soins de la peau haut de gamme, Hermes of the Cosmetics.Les acquisitions successives de haut de gamme ont limité les flux de trésorerie de Perfect Diaries, qui ont rapporté une sortie nette de 983 millions de RMB provenant des activités d'exploitation de Perfect Diaries en 2020.

À l'heure actuelle, les catégories de beauté les plus populaires en mer sont le rouge à lèvres, l'ombre des yeux et le blush.Selon les données de l'Institut chinois de recherche sur l'industrie du commerce, en 2020, les exportations chinoises de cosmétiques de beauté et de produits de lavage ont atteint 999 000 tonnes, en hausse de 4,3% d'une année sur l'autre. Avec l'aide de marques de commerce électronique comme tmall et Amazon, il est plus facile pour les nouvelles marques d'aller en mer.

À l'avenir, il n'est toujours pas clair que le programme perfect Diary coûtera des milliards de dollars en marketing, mais lorsque la chaleur et les ventes seront dissipées, perfect Diary développera - t - il de nouveaux produits « brillants » pour le marché?Les consommateurs sont plus préoccupés par la façon dont un journal parfait avec un bonus de trafic peut se tenir sur le marché des nouveaux produits.

Le modèle d'affaires du produit pour le journal parfait est DTC, qui est direct au client.Parmi la liste des usines d’agents publiée dans le journal perfect, yingteli, Cosmetics et Shanghai zhenchen sont toutes des usines d’agents de renommée internationale de Natural Hall, Pelaya, Dior, Chanel et Maybelline. Avec de nombreuses années d’expérience d’agents, ces usines d’agents ont également des capacités de conception et de R & D.Il n'est donc pas difficile de comprendre qu'un journal parfait avec de nouveaux produits est derrière seulement 0,9% des d épenses de R & D.Sous la perte, quelle est la prochaine étape du Journal parfait?Il est évident que la qualité du produit du Journal parfait ne peut pas rivaliser avec la marque de première ligne, mais le prix est dans la position gênante de « plus que moins que plus » et les consommateurs paient plus pour le thème et l'emballage de « l'absorption des yeux ».

Le changement de piste est aussi une sorte d'auto - sauvetage

De même, dans le domaine des cosmétiques nationaux, Maru Mei Co., Ltd. A trois marques, Maru Mei, Spring Ji et Love fire. Sa marque de base et son principal revenu sont Maru Mei, qui représente plus de 90% du revenu total de l'entreprise toute l'année.

L'avantage de marumi réside dans la solidité inhérente de la base client.Depuis 2017, le taux d’intérêt net de marumi est resté entre 20% et 30%, et celui de pelea (603 605) est resté supérieur à 10%.

Dans le seul cas de la marque "Maru Mei", il n'est pas facile pour Maru mei de cultiver profondément des produits de moyenne et de haute qualité et de faire face à une concurrence féroce sur le marché des cosmétiques avec une marge brute élevée.La marge brute de Maru Mei au premier trimestre de 2021 était de 63,91%, en baisse de 2,29 points de pourcentage par rapport à 66,20% à la fin de 2020. Par rapport à la marge brute des entreprises de référence pelea (64,09%) et Shanghai Jiahua (64,56%) au premier trimestre de 2020, Maru Mei n’a plus l’avantage d’une marge brute élevée.

À l'heure actuelle, Maru Mei stock doit trouver un nouveau point de consommation pour que les consommateurs paient le prix élevé afin de saisir le nouveau point de croissance des bénéfices et de mettre l'accent sur l'encerclement.Il convient de noter que Maru Mei a annoncé le 12 novembre 2020 qu'elle avait l'intention d'abandonner le projet initial de collecte d'investissements dans les cosmétiques de couleur et que le montant estimatif de l'investissement dans le nouveau projet était de 276 millions de RMB, qui serait principalement composé de produits de soins de la peau complétés par des cosmétiques de couleur. Après l'achèvement du projet, il est prévu d'augmenter la capacité des produits de soins de la peau de 3382,5 tonnes et la capacité des cosmétiques de couleur de 200 tonnes, atteignant une valeur de production annuelle d'environ 596 millions de RMB après l'achèvement.Nous continuerons d'approfondir l'ensemble de la chaîne industrielle de soins de la peau de l'entreprise.

Ainsi, marumi prévoit d'abandonner le circuit de maquillage en plein essor et de se tourner vers le circuit de soins de la peau.En outre, marumi prévoit également d'investir dans les aliments et les boissons et dans de nouvelles industries de consommation de détail.Le 29 octobre 2020, Maru Mei Co., Ltd. A annoncé qu'elle avait l'intention de créer un fonds industriel d'une valeur de 100 millions de RMB conjointement avec plusieurs partenaires, principalement pour investir dans des entreprises nationales et étrangères de haute qualité ou à forte croissance dans des domaines liés à l'industrie de la consommation tels que Les aliments et les boissons, les condiments et les nouveaux commerces de détail, afin de créer un écosystème de l'industrie alimentaire.L'un des commanditaires est "laiyifeng" de Shanghai.Marumi a déclaré que l'orientation de l'investissement est liée à l'activité principale de l'entreprise, principalement les aliments fonctionnels liés à la beauté.

Tout au long du chemin, les produits nationaux de beauté, le "cercle" du "sol" de plus en plus grand, mais il semble que les gens s'éloignent de plus en plus de l'apparence attendue.Après la montée en puissance du capital, que va - t - on faire ensuite?Après l'économie des fans et l'économie de la valeur faciale, les cosmétiques nationaux doivent encore compter sur des produits individuels différenciés de haute qualité pour s'établir sur le marché.Produit par l'Institut de recherche sur le capital d'innovation du XXIe siècle.)

 

  • Related reading

618 Analyse De La Tendance De La Consommation: L'Année A Été Marquée Par Une Nouvelle Accélération De La Consommation Omni - Canaux

Recherche de marché
|
2021/6/19 10:07:00
0

618 Evolutionary Theory: Wanchuan Into The Sea

Recherche de marché
|
2021/6/19 10:06:00
0

Marché De La Téléphonie Mobile En Asie Du Sud - Est: Faible Rebond Dû À L'Épidémie Et Perspectives À Long Terme

Recherche de marché
|
2021/6/18 12:36:00
0

Pourquoi Les Pantalons De Yoga Peuvent - Ils Soutenir Un Marché?

Recherche de marché
|
2021/6/16 10:34:00
1

Commentaires D'Une Semaine | 7 - 11 Juin Le Marché Chinois Des Vêtements En Filaments De Polyester Peut Avoir Un Grand Potentiel De Développement

Recherche de marché
|
2021/6/15 19:23:00
0
Read the next article

618 Analyse De La Tendance De La Consommation: L'Année A Été Marquée Par Une Nouvelle Accélération De La Consommation Omni - Canaux

Selon les dernières données publiées par JD, de 0 h le 1er juin à 14 h 04 le 18 juin, le montant cumulé des commandes passées par JD 618 a dépassé 305.