Home >

Lauréate De La Médaille Du 1Er Juillet | Huang Baomei: 90 Ans, Toujours Dédiée À La "Fée Textile"

2021/6/30 11:06:00 0

Médaille Du 1Er JuilletHuang BaomeiFée Du TextileTravailleuse Du Textile

"Il n'y a pas de nouvelle Chine sans le Parti communiste", a déclaré Huang baomei, 90 ans, qui est le plus sensible et le plus sensible.Aujourd'hui, elle a reçu la médaille du 1er juillet.La médaille du 1er juillet, la plus haute distinction du parti, a été décernée pour la première fois cette année.

"Dans l'ancienne société, je travaillais 12 heures par jour, fatiguée, les yeux un peu fermés, et j'allais me faire tabasser."Huang baomei, 90 ans, raconte souvent l'histoire du parti aux adolescents.Et son expérience personnelle est aussi l'histoire de la lutte personnelle pour changer le destin sous la direction du parti.

Depuis l'âge de 70 ans, Huang baomei, en tant que membre de la « centaine de professeurs d'éducation morale » de Shanghai, a donné plus de 10 000 conférences sur l'éducation morale à des millions de jeunes qui s'acquittent de leurs obligations.Elle est le manuel le plus vivant et le plus crédible.Les gens qui ont entendu la Conférence de Huang baomei ont dit, "l'histoire de vie et le style moral de grand - mère Huang est un livre vivant.En elle, le patriotisme n'est plus abstrait et vide, mais palpable et perceptuel.

« Je veux dire aux jeunes d'aujourd'hui, avant de choisir une carrière, que pouvez - vous faire pour cette profession, pour ce pays?J'aimerais dire aux jeunes cadres contemporains qu'ils doivent aller plus loin dans la base pour résoudre des problèmes pratiques pour les masses. À quoi bon avoir des connaissances sans pratique? »Dit Huang baomei.

Huang baomei est né à Shanghai en 1931.Son enfance a été très difficile.En 1944, Huang baomei, 13 ans, est entré dans l'usine japonaise de fils Yufeng pour travailler.Tous les matins à quatre heures pour se lever, être "copier le corps" (c'est - à - dire la fouille du corps, reporter note) avant de se tenir devant la machine à filer pour s'occuper du fil, toute la journée ne voit pas le soleil, les douleurs lombaires et les jambes ne disent pas, les doigts sont souvent des saignements de fil.Les expériences de son enfance lui ont donné des attentes et des sentiments plus profonds à l'égard de la nouvelle Chine sous la direction du parti.

Après la libération de Shanghai, avec confiance dans la nouvelle ère et gratitude pour le Parti communiste, Huang baomei a mis sa passion dans le travail productif actif.Sur la base de son poste, elle a travaillé dur, a travaillé dur et a amélioré la technologie, a exploré un ensemble de méthodes d'exploitation avancées de « circuit à voie unique, soins recto - latéraux, pas de retour en arrière », ce qui a permis d'augmenter la capacité des gradins de 400 broches à 800 Broches, ce qui a grandement amélioré l'efficacité de la production.En novembre 1952, Huang baomei, 21 ans, devient un membre glorieux du Parti communiste en raison de son travail acharné et de ses réalisations exceptionnelles.

Depuis 1953, la nouvelle Chine a officiellement lancé le prologue de la construction socialiste.Cette année - là, Huang baomei, 22 ans, s'est distinguée de plus de 300 000 travailleurs de la filature à Shanghai en tant que première génération de moisissures de travail en Nouvelle - Chine, avec le record le plus rapide de l'usine avec une personne capable de s'occuper de 1000 broches.Elle a été reçue huit fois par Mao Zedong, Zhou Enlai, Song Qingling et d'autres anciens dirigeants du parti et de l'État.

Le Président Mao a exhorté Huang baomei: « les travailleurs du textile sont très honorables, laissez les gens porter des vêtements dans tout le pays, la responsabilité est très importante.»À son retour à Shanghai, Huang baomei a fait preuve d'un esprit ouvert à l'égard des normes techniques de l'industrie et a conduit les travailleurs et les sœurs à s'améliorer ensemble. Son atelier de filature à trois fils a été nommé Shanghai Labor Model collective, où l'usine nationale de coton 17 a légendaire contribué 40% des tissus de coton à la nouvelle Chine.

En 1958, dans le film "Wong bao mei", réalisé par le réalisateur Xie Jin, il est dit que "La fée la plus filante du mythe est la sept fées, mais la Fée n'existe pas, la vraie fée est notre fille textile."Cette phrase simple, mais pleine d'esprit matérialiste et spéculatif, décrit précisément dans le film le chef de file de l'industrie textile de Shanghai - Huang baomei.

Et l'acteur principal du film est aussi Huang baomei lui - même.En raison de sa belle apparence et de son expérience en tant qu'actrice, de nombreuses personnes l'ont invitée à prendre le chemin d'une actrice professionnelle.Mais elle sentait qu'elle était une travailleuse du textile, qu'elle aimait aussi cette carrière et qu'elle voulait toujours retourner à l'atelier de textile.

À l'âge de 26 ans, Huang baomei a été choisie comme cadre, mais seulement quelques jours plus tard, elle « était malade », a solennellement demandé à retourner dans la cabine.« Je suis une travailleuse moyenne, a - t - elle dit. L’industrie textile est ce que je fais.»Huang baomei a travaillé dans l'atelier pendant 42 ans jusqu'à sa retraite en janvier 1987.Pendant ce temps, elle a été nommée sept fois modèle de travail à Shanghai, Ministère de l'industrie textile et national.

Dans les années 80, Huang baomei a été « détaché » à Qidong, Province du Jiangsu, pour aider à ouvrir l'usine de coton Junan.À cette époque, les matières premières et l'équipement de filature de coton étaient extrêmement serrés, Huang baomei a utilisé son expérience de travail et ses relations sociales pour aller à Pékin et Qingdao, jour et nuit pour les entreprises.Quand elle est partie trois ans plus tard, la petite usine du village était déjà en feu.Et Huang baomei personnellement n'a pas demandé un centime de plus à l'usine.

Après sa retraite, le Xinjiang Construction Corps l'a invitée à se rendre à Shihezi City pour aider à la préparation de la filature de coton.Elle est entrée et sortie du Xinjiang à de nombreuses reprises, de la conception de l'usine à l'achat d'équipement, de la sélection du personnel à la formation technique, consciencieuse et personnelle.Quelqu'un a demandé, "Vous n'avez ni stock ni salaire, alors pourquoi travaillez - vous si dur?"Prenez votre retraite et profitez - en. "Huang baomei a dit: "les membres du Parti ne prennent pas leur retraite. Si nous pouvons tous nous battre pour la vie, le pays ne peut - il pas être prospère et fort?"

En 1994, Huang baomei a vu la situation économique de certains modèles de travail qui ont pris leur retraite tôt n'était pas bonne et le fardeau de la famille était lourd. Par conséquent, avec l'aide de l'Association des modèles de travail de Shanghai, il a dirigé plus de 20 modèles de travail qui ont pris leur retraite pour recueillir des fonds pour créer Shanghai Yinghao Science and Technology Industrial Co., Ltd. Et a personnellement assumé le rôle de Président et de Directeur général.Au début de la création de l'entreprise, il a été convenu que l'entreprise ne verserait pas de dividendes et retirerait les bénéfices pour aider les anciens travailleurs en difficulté.Tout le monde l'appelle affectueusement "l'entreprise modèle de travail".

Retour dans la communauté en 2006.Huang baomei a constaté que de nombreux résidents étaient occupés à travailler et craignaient des problèmes, ce qui a entraîné la création d'un Comité d'industrie communautaire qui n'a pas pu être établi après trois ans.Elle a regardé dans les yeux, anxieux dans le cœur, de porte à porte pour faire le travail, "le quartier est aussi la maison, les cadres du Comité de logement seulement quelques personnes, ne comptent pas sur tout le monde comment faire?"Tout comme elle persuadait les Sœurs de l'usine quand elle était jeune, la « mère jaune » persuada les résidents de la communauté de participer activement à la construction de la maison avec le kung fu de la « broderie », et le Comité de l'industrie du quartier a finalement été créé.Par la suite, Huang baomei a également coopéré activement avec le Comité de l'industrie pour installer des sondes de surveillance, des lampes anti - moustiques, remplacer les boîtes de lettres usées et élargir les canaux d'urgence... L'environnement de la communauté est plus beau et les relations de voisinage sont plus harmonieuses.

Au cours de la période épidémique, Huang baomei a joué un rôle exemplaire et a appelé les enfants et les petits - enfants à faire des dons avec les résidents de la communauté afin d'envoyer de l'amour et des soins aux « gardiens de la ville ».En 2017, la famille Huang baomei a été nommée la plus belle famille du pays.

L'histoire de Huang baomei a touché un groupe de jeunes.Huang baomei, âgée de 80 ans, est toujours dévouée à la diffusion des connaissances pour les adolescents. « bien que je sois vieille, je peux mobiliser tout le monde pour qu’ils contribuent un peu plus à la société », dit - elle.Tant que je peux marcher, je continuerai à raconter de bonnes histoires de parti et de Chine! "

  • Related reading

Voir Les Données Textiles: Rapport D'Analyse Mensuel De L'Industrie Textile Du Coton En Chine En Mai 2021

Daily First
|
2021/6/24 20:01:00
2

Près De 1,2 Milliard D'Informations Sur Les Utilisateurs Du Commerce Électronique Ont Été Divulguées: Quelle Est La Responsabilité De La Plate - Forme De Normalisation Nécessaire Pour Accéder Aux Données?

Daily First
|
2021/6/24 13:38:00
1

Le Programme De Développement Du Quatorzième Plan Quinquennal De L'Industrie Textile A Été Officiellement Publié.

Daily First
|
2021/6/21 18:27:00
48

La Carte "Intelligente" De L'Expansion Du Bâtiment À La Beauté De La Ville

Daily First
|
2021/6/19 9:59:00
1

Administration D'État Des Changes: Les Réserves De Change S'Élevaient À 322,8 Milliards De Dollars À La Fin Du Mois De Mai.

Daily First
|
2021/6/11 9:54:00
1
Read the next article

Csite Textile Clothing Shoes Supply Chain Expo Held In Qingdao

Le 28 juin, la 22e Exposition internationale de la csite sur la chaîne d'approvisionnement en textiles, vêtements et chaussures de Chine (Qingdao) a eu lieu à l'exposition internationale de Qingdao.