Home >

Restauration De Trésors Textiles Tels Que La Robe De Dragon Cixi Dans Le Mausolée Oriental De La Dynastie Qing

2021/8/24 10:12:00 0

Robe De Dragon Cixi Dans La Tombe Orientale De La Dynastie Qing

Récemment, 20 textiles royaux de la dynastie Qing tissés par Jiangning (Nanjing) ont été restaurés avec succès par le Bureau de gestion des reliques culturelles du mausolée Qingdong de Zunhua, Province de Hebei, y compris des reliques culturelles précieuses et des trésors héréditaires découverts dans le mausolée Cixi et le cimetière rongfei (xiangfei).

It is reported that in 2014, the Qing Dongling Cultural Relics Management Office entrusted the Silk Museum of China to Launch the Collection Textile Restoration and Protection Project.Tous les 20 artefacts ont été tissés par Jiangning (Nanjing), l'empereur de la dynastie Qing, avec des matériaux fins, des motifs exquis et une exécution exquise. Ils ont une valeur culturelle et artistique importante.En particulier, la courtepointe de taoïsme, la robe de dragon de femme de caractère bouddhiste et la plaque de lotus découverts dans le Palais Cixi représentent le plus haut niveau d'habileté textile et reflètent profondément les caractéristiques des coutumes funéraires royales.

Au cours de la mise en œuvre du projet de restauration, le musée chinois de la Soie a embauché des experts pour démontrer le plan de restauration à plusieurs reprises et a organisé des artisans professionnels pour effectuer des réparations manuelles méticuleuses, conformément aux principes de « la réparation comme l'ancien » et de « l'intervention minimale et la protection maximale », afin de restaurer le style original des reliques culturelles.Le tabernacle a été découvert dans le Palais de Cixi et a été initialement recouvert de Cixi.La courtepointe a une largeur de 275 cm et une longueur de 288 cm. Le cadre est double à l'intérieur et à l'extérieur. Il est décoré avec des motifs favorables de "Wanfu Wanshou". Le Centre est brodé avec la tour lama et les écritures de caractères chinois, avec plus de 25 000 caractères.

Le mausolée de l'est de la dynastie Qing est le plus grand complexe de mausolées impériaux existant en Chine, avec le système le plus complet et la disposition la plus appropriée. Il a été inscrit au patrimoine culturel mondial en novembre 2000.

(Source: Beijing Daily)

 

  • Related reading

Kapok Road | Même L'Hôte De CCTV Joue Aussi À "Hanfu Chang", Avez - Vous Été Ému?

Culture vestimentaire
|
2021/8/23 12:31:00
92

Route Kapok · Nouveau Produit | Robe De Bienvenue Élégante Et Élégante, Parfumée Pour Envoyer La Beauté

Culture vestimentaire
|
2021/8/20 17:26:00
96

Vêtements De Pigeon Blanc: Les Vicissitudes De La Vie Ont Toujours Accueilli Son Soixante - Sixième Anniversaire De Festival

Culture vestimentaire
|
2021/8/19 7:52:00
156

Une Discussion Sur La Culture Rouge Féminine

Culture vestimentaire
|
2021/8/18 2:13:00
132

Kapok Road | Comment Le Style Chinois Est - Il Plus À La Mode?N'Oubliez Pas Ces Six Points.

Culture vestimentaire
|
2021/8/17 10:22:00
81
Read the next article

Attention: Lancement Officiel De La Réévaluation Du "Yunchang Town 2021 China Fashion Technology Award"

Le 21 août 2021, parrainé par le Comité organisateur de la semaine internationale de la mode de Chine et co - parrainé par [yunchang Town], « yunchang Town · 2021 China Fashion