Home >

La Question De Savoir Si La « Réduction Des Prix » D'Apple, Qui S'Est Rapidement Tarie, Peut Faire Reculer La Consommation D'Électronique

2021/9/21 10:59:00 157

Pommes

La semaine dernière, Apple a lancé une nouvelle génération d'iPhone 13.Comme si l'eau calme jetait une pierre, les nouvelles de la journée ont été chaudes, presque dominées par Apple.

Apple a essayé de maintenir sa part de marché et a choisi de ne pas augmenter les prix, mais de nombreux analystes se sont plaints de son manque d'innovation.

À 20 h, le 17 septembre, l'iPhone 13 a officiellement ouvert son premier tour de réservation, avec un pré - achat ouvert de 18 minutes. Plus de 103 000 utilisateurs ont passé des commandes avec la carte de crédit de la China Merchants Bank sur le seul site officiel d'Apple, avec un chiffre d'affaires total de plus d'un milliard de yuans.Le site officiel d'Apple a été cambriolé une fois, il y a eu un blocage de page, ne peut pas payer et ainsi de suite.Une heure après l'ouverture de la pré - vente, les premiers stocks de toutes les grandes plateformes se sont rapidement épuisés.

Dans un contexte d'épidémie récurrente, la dynamique de croissance économique de la Chine a continué de ralentir en août.La question de savoir si Apple peut à nouveau stimuler le marché de la consommation électronique dans le cadre du programme « Gold nine Silver ten » a attiré l'attention de l'industrie.

Résultats préliminaires de l'échange de volume par prix

Le rose le plus populaire de la réservation précédente sur tmall Platform a été volé moins de 3 minutes après le début de la pré - vente.Plus de 3 millions de personnes ont réservé l'iPhone 13 à tmall dans l'après - midi du 16 septembre, selon les données précédentes.

Les données de JD montrent qu'au 16 septembre, les consommateurs chinois avaient réservé plus de 2 millions de nouveaux iphones Apple 13 sur JD, soit plus que les 1,5 million d'iPhones 12 sur la même plate - forme l'année précédente.

Rien qu'avec tmall et JD, plus de 5 millions d'iPhones 13 ont été commandés et vendus.

Il est important de noter que la série iPhone 13 n'a pas beaucoup changé de conception par rapport à la génération précédente, mais qu'elle a été améliorée en termes de fonctionnalité de la caméra, de capacité de traitement et de durée de vie de la batterie, et qu'elle a été vendue à un prix inférieur en cas de Mise à niveau de la configuration.Selon sa stratégie de subvention de 10 milliards de dollars, l'iPhone 13 a reçu 13 coupons et a chuté de 500 yuans par rapport au site officiel.

De nombreux initiés de l'industrie ont été surpris par les derniers prix de l'iPhone, en fait, la hausse des coûts des matières premières et des composants électroniques a fait grimper les prix d'autres biens de consommation, comme TSMC, le premier fabricant de puces de l'industrie, qui a récemment fait grimper les prix.

Dans le cadre de la stratégie de réduction des prix, il n'est pas difficile de voir comment Apple tente de gagner en volume.Cela est lié à la faiblesse ou à la faiblesse de l'environnement de consommation global de la Chine.

Selon les données économiques d'août publiées par le Bureau national de statistique de la Chine le 15 août, le volume total des ventes au détail de biens de consommation dans tout le pays en août était de 3 400 milliards de RMB, en hausse de 2,5% par rapport à l'année précédente. Le taux de croissance a chuté de 6 points de pourcentage par rapport à juillet, en hausse de 3% par rapport à la même période en 2019.De janvier à août, le volume total des ventes au détail de biens de consommation sociaux a atteint 28,1 billions de RMB, en hausse de 18,1% d'une année sur l'autre et de 8% d'une année sur l'autre en 2019.

Sous l'influence de facteurs à court terme tels que l'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne et les conditions météorologiques extrêmes, la dynamique de croissance et la résilience de l'économie chinoise ont été davantage touchées. Les ventes au détail en Chine ont atteint leur plus faible croissance en un an en août, mais elles ont également été nettement inférieures aux attentes du marché.

« c’est notre marché le plus fort», a déclaré Tim Cook, PDG d’apple, lors de la publication des résultats du deuxième trimestre 2021, commentant la performance du marché chinois. C’est peut - être la raison pour laquelle le dernier iPhone a adopté une stratégie de prix relativement faible pour gagner la faveur des consommateurs chinois à un moment où La consommation globale de la Chine est faible.

Remaniement du marché haut de gamme

De l'autre côté, Apple peut réduire la part de marché de Huawei, xiaomi, vivo, oppo et d'autres marques locales en ajustant les prix et en maximisant les dividendes de commutation sur le marché 5G.

Selon les données du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, l'industrie chinoise de la 5G s'est développée plus rapidement et les produits de téléphonie mobile de la 5G ont pénétré plus rapidement. De janvier à août de cette année, 168 millions de téléphones mobiles de la 5G ont été expédiés en Chine, en hausse de 80% par rapport à l'année précédente.

Selon les données de canalys, Apple a expédié 7,9 millions de téléphones intelligents au deuxième trimestre de cette année, en hausse de seulement 2% par rapport à l'année précédente, représentant 10% du marché intérieur des téléphones intelligents.

Qu'il s'agisse de la croissance rapide des combinés 5G ou des ventes d'Apple au cours des dernières années, les expéditions d'Apple sont demeurées stables au cours du premier semestre de l'année, avec une croissance modeste, mais les revenus ont augmenté considérablement.Les résultats montrent que les revenus d'Apple dans la Grande Chine ont atteint 14,76 milliards de dollars (96,1 milliards de RMB) au troisième trimestre de l'exercice 2021 (avril - juin), en hausse de 58% par rapport à l'exercice précédent.

En revanche, les ventes de modèles haut de gamme sont considérables.M. Cook a également fait remarquer lors de la réunion sur les résultats que « la demande des utilisateurs de la Grande Chine pour deux produits haut de gamme, l'iPhone 12 pro et l'iPhone 12 pro Max, a été particulièrement forte, ce qui a entraîné une performance particulièrement forte dans la Grande Chine ».

C'est la pomme qui a récolté le marché haut de gamme de Huawei.Pendant ce temps, IDC, un Institut de recherche sur le marché, a déclaré que le camp Android sur le marché intérieur des combinés haut de gamme (plus de 600 $par Unit é) avait continué d'augmenter au cours des cinq derniers trimestres.

Apple continue de prospérer en Chine, après oppo, Vivo et millet au deuxième trimestre, selon un rapport publié par canalys en juillet.

Dans ce contexte, l'adoption d'une stratégie de prix plus favorable pour l'iPhone 13 favorisera, dans une certaine mesure, le choix de la marque par les consommateurs qui détiennent un budget correspondant à la gamme de prix.

Apple a révélé plus tôt cette année qu'il y a maintenant plus d'un milliard d'iPhones actifs dans le monde.Dan Ives, analyste chez widbush Securities, estime qu'environ 250 millions de ces 1 milliard d'utilisateurs d'iPhone n'ont pas changé de téléphone depuis plus de 3,5 ans et qu'ils sont probablement les principaux utilisateurs de l'iPhone 13.

L'iPhone 13 devrait devenir le smartphone le plus vendu de Chine après son inscription sur la liste, ont déclaré les responsables de l'industrie des valeurs mobilières, qui ont refusé d'être nommés, aux journalistes du 21ème siècle. Malgré le manque d'innovation, apple pourrait récupérer une partie de sa part en raison de la suppression des expéditions de Huawei.Mais comme le produit lui - même n'est pas mis à jour, on s'attend à ce que le boom des ventes d'Apple s'estompe progressivement d'ici l'année prochaine, lorsque davantage de nouveaux appareils seront lancés sur le marché des combinés.

 

  • Related reading

Le Marché Du Fromage De 10 Milliards De Yuans Est En Plein Essor: La Capacité De « Produit + Canal » Met À L'Épreuve La Compétitivité Des Entreprises

Leader
|
2021/9/11 17:21:00
6

Li Shufu Et Li Bin: Reconstruire Une Porsche?

Leader
|
2021/9/7 15:17:00
19

Sany Heavy Industries At Turning Point: From Domestic "Cross" To International

Leader
|
2021/8/10 11:37:00
14

Seuil Plus Élevé De Médicaments Innovants: L’Épée De La Nouvelle Politique Du CDE Fait Référence À L’Homogénéisation De La Recherche Et Du Développement Pour Promouvoir « L’Initiative De La Chine»

Leader
|
2021/7/7 12:54:00
22

Qian Xuesen: Deux Balles Et Une Étoile

Leader
|
2021/7/3 10:28:00
91
Read the next article

La Bourse De Pékin A Agité L'Écologie Du Nouveau Conseil D'Administration: L'Audit De La Couche De Sélection A Accéléré L'Abandon De La Liste Par Un Grand Nombre D'Entreprises

Le retrait de la demande de résiliation de l'inscription est devenu une « nouvelle mode » pour les entreprises nouvellement cotées au troisième Conseil.