Home >

Derrière La Tendance À L'Inscription Des Hôpitaux Ophtalmologiques Privés: La Dépendance À L'Égard Des Fusions Et Acquisitions De Performance Est Difficile À Comprendre La Géométrie Colorée Sous Le Boom Du Capital

2021/9/21 11:01:00 59

Hôpital Ophtalmique

Shenzhen Stock Exchange Gem prévoit d'inscrire la société Huaxia Ophthalmology à l'étape de l'enregistrement pour la première fois pour appliquer la variable de régénération.

Le 9 septembre, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a envoyé une demande de renseignements au Département d'ophtalmologie de Huaxia, demandant des éclaircissements sur l'expansion des activités et la dépréciation de la réputation commerciale, la réforme non gouvernementale du Centre d'ophtalmologie de Xiamen et l'impact de la nouvelle politique sur la réforme médicale.

Auparavant, Huaxia Ophthalmology application Draft a passé quatre séries d'enquêtes sur le GEM de la Bourse de Shenzhen et a passé l'examen du Comité municipal du GEM de la Bourse de Shenzhen le 24 juin de cette année. Il est rare que Huaxia Ophthalmology application Draft soit de nouveau interrogé par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières après avoir soumis le projet d'enregistrement.

Le succès de l'introduction en bourse aura un impact important sur les entreprises ophtalmologiques qui font actuellement la queue pour être cotées.

Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, à l'heure actuelle, en plus de Huaxia Ophthalmology, il ya He Ophthalmology, Puri Ophthalmology deux entreprises qui ont réussi l'examen du GEM, en attendant l'inscription de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières.

Certaines personnes de l'industrie ont souligné que cette fois - ci, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (csrc) a mené des enquêtes ciblées sur le modèle d'expansion des affaires ophtalmologiques de Huaxia et sur l'impact de la nouvelle politique sur la réforme médicale, en se référant directement aux questions fondamentales telles que les similitudes de développement et les changements industriels auxquels l'industrie des soins ophtalmologiques est confrontée, ou aura une incidence sur le processus d'inscription de plusieurs hôpitaux ophtalmologiques proposés.

Les hôpitaux ophtalmologiques ont déclenché une vague d'inscriptions

Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, les hôpitaux ophtalmologiques ont été mis sur le marché cette année, et le nombre d'hôpitaux ophtalmologiques en file d'attente a dépassé celui des hôpitaux ophtalmologiques existants.

En ce qui concerne le marché des actions a et le marché des actions de Hong Kong, avant 2021, il n'y avait que trois sociétés cotées en ophtalmologie sur les deux marchés, à savoir Eyre, guangzheng Ophthalmology et xima Ophthalmology. Parmi celles - ci, il n'y avait que deux sociétés cotées en ophtalmologie sur le marché Des actions a, à savoir Eye et guangzheng Ophthalmology, qui ont été cotées pour la première fois et guangzheng Ophthalmology a été cotée en tant que courbe deUn seul hôpital ophtalmologique sur le marché boursier de Hong Kong a été inscrit en 2018.

À partir du deuxième semestre de 2020, l'hôpital ophtalmologique a ouvert la demande d'inscription à la Bourse de zhadui, Huaxia Ophthalmology, Puri Ophthalmology et He Ophthalmology ont présenté des prospectus pour se connecter au marché des gemmes d'actions a.

Le 24 juin 2021, Xiamen Huaxia Ophthalmology application Draft a été examiné par le Comité municipal du GEM de la Bourse de Shenzhen après quatre séries d'enquêtes du GEM de la Bourse de Shenzhen, et a réussi la réunion et a ensuite soumis le projet d'enregistrement.

Le 9 juillet, la 38e réunion d'examen du Comité d'inscription du GEM en 2021 a annoncé que Chengdu Puri Ophthalmology avait été approuvé pour la première fois et qu'il avait l'intention de recueillir 286 millions de RMB;Le 19 août, après trois séries d'enquêtes, la demande d'introduction en bourse de Liaoning He Eye Gem a satisfait aux conditions d'émission, aux conditions d'inscription et aux exigences de divulgation de l'information de GEM. Le premier lancement a été approuvé. À l'heure actuelle, deux hôpitaux ophtalmologiques n'ont pas soumis de projet d'enregistrement.

En plus de l'audience précédente sur l'inscription à la Bourse de Hong Kong en juillet, le Département d'ophtalmologie de chaoju, qui a été inscrit avec succès sur le tableau principal de la Bourse de Hong Kong, si tous les hôpitaux ophtalmologiques susmentionnés peuvent être publiés avec succès, quatre hôpitaux ophtalmologiques seront listés en masse en 2021, et le nombre de nouveaux hôpitaux ophtalmologiques listés dépassera le nombre actuel.

Pourquoi les entreprises ophtalmologiques choisissent - elles d'être cotées en bourse?Les analystes de Northeast Securities ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les principaux facteurs qui sous - tendent la cotation en bourse des sociétés ophtalmologiques sont la concurrence des entreprises et les changements dans l'environnement de l'industrie.

Selon les analystes susmentionnés, le marché précédent de l'ophtalmologie, l'ophtalmologie, était le plus grand, largement recherché sur le marché des capitaux, à la fin de 2020, la capitalisation boursière a dépassé 300 milliards de yuans, sous le boom des capitaux, les hôpitaux ophtalmologiques ont commencé à capitaliser;Dans le cadre de la nouvelle politique sur la réforme des soins de santé, la politique de remboursement des soins de santé est strictement supervisée par les institutions privées, les entreprises concernées sont confrontées à une contraction des activités liées à l'assurance et à une pression sur la croissance des résultats de l'industrie.Cependant, les sociétés de soins ophtalmologiques actuelles sont encore au point culminant, de sorte que la surévaluation peut être obtenue en choisissant d'être cotées maintenant.

Dans le même temps, en ce qui concerne l'environnement de l'industrie, la concurrence sur le marché des soins ophtalmologiques est très homogène, le modèle de commercialisation est le même, le développement de l'entreprise dépend de m & a pour conduire à la tendance du développement de l'industrie, la capitalisation rapide occupera l'initiative du marché;Stimulé par le développement rapide du marché ophtalmique, de nombreux inconvénients de la concurrence de l'industrie ont commencé à être exposés et l'environnement opérationnel du marché est confronté à des changements ou à une réglementation stricte de l'industrie.

Le Département d'ophtalmologie Huaxia, qui a pris l'initiative de passer par la csrc, est confronté à des problèmes tels que le modèle d'expansion des affaires et l'influence de la politique de réforme médicale, qui ont attiré l'attention des autorités de surveillance sur la question de savoir si les sociétés ophtalmologiques concernées sont cotées en bourse ou sont confrontées à des changements.

Des questions telles que la « recherche et le développement légers» sont mises en évidence.

En fait, les demandes d'inscription à la cote des hôpitaux ophtalmologiques susmentionnés ont suscité des interrogations constantes du marché et des investisseurs sur le développement de leur industrie.

Selon les prospectus de plusieurs hôpitaux ophtalmologiques consultés par les journalistes du rapport économique du 21ème siècle, tous les projets d'investissement public sont utilisés pour construire de nouveaux hôpitaux ophtalmologiques, reconstruire les hôpitaux ophtalmologiques existants et compléter le Fonds de roulement. Les entreprises du marché des soins ophtalmologiques mettent l'accent sur le marketing, négligent la recherche et le développement et comptent sur des moyens tels que l'achat pour réaliser l'expansion à grande échelle sont toujours le mode de développement de l'industrie.Les sociétés proposées sont généralement confrontées à des risques liés à la concurrence sur le marché, à l'évolution de la politique nationale d'assurance maladie, à l'évolution de la politique de surveillance industrielle et à l'expansion des entreprises.

Au cours de la période de rapport 2018 - 2020, le chiffre d’affaires du Département d’ophtalmologie de He s’élevait à 613 millions de RMB, 756 millions de RMB et 838 millions de RMB respectivement, tandis que l’investissement dans la recherche et le développement n’était que de 2 160 000 RMB, 1 610 400 RMB et 1 160 600 600 RMB respectivement, et les dépenses de recherche et de développement représentaient moins de 0,4% à long terme;Au cours des trois premiers trimestres de 2017 à 2020, la part des investissements dans la recherche et le développement dans les revenus de Huaxia Ophthalmology n’était que de 0,69%, 0,66%, 0,78% et 0,71%;Au cours de la période considérée, l’investissement de Puri Ophthalmology dans la recherche et le développement a été nul toute l’année.

De 2018 à 2020, le taux moyen des dépenses de publicité et de promotion de chaque entreprise a atteint 4,50%, 5,09% et 4,07%, et le taux des dépenses de publicité et de promotion de Puri Ophthalmology a même dépassé 10% toute l'année, ce qui signifie que la performance opérationnelle des soins ophtalmologiques dépend principalement de La réalisation de la publicité et du marketing.

D’autre part, l’expansion du marché des soins ophtalmologiques sans investissement dans la recherche et le développement ne peut être réalisée que par l’ouverture de nouveaux hôpitaux ou par la fusion d’un plus grand nombre d’hôpitaux.

Selon une enquête menée par le reporter du 21ème siècle, sur les 35 filiales détenues par He's Ophthalmology à la fin de 2020, seulement 11 ont réalisé des bénéfices et les 24 autres ont subi des pertes;Sur les 67 filiales contrôlées par Huaxia Ophthalmology qui ont divulgué des informations financières en 2019, 42 ont subi des pertes et 25 des bénéfices;À la fin de 2020, 8 des 33 filiales de niveau 1 de Puri Ophthalmology avaient perdu de l'argent dans 18 hôpitaux ouverts et 9 hôpitaux non ouverts avaient également perdu de l'argent.

Tout au long de l'explication donnée par chaque entreprise, la construction de l'hôpital en est encore au stade initial, n'a pas encore obtenu la reconnaissance du marché, l'échelle des revenus est petite, et l'exploitation de l'hôpital a les coûts fixes nécessaires, de sorte que le nouvel hôpital doit faire face à une période de perte.La pression sur les coûts causée par cette dépendance à l'égard de l'expansion à grande échelle devient une résistance à la performance que les entreprises ne peuvent éviter.

Entre - temps, la stratégie d'expansion des établissements ophtalmologiques doit faire face à une autre concurrence de la fièvre blanche.

Selon le livre blanc sur la santé oculaire en Chine publié par la Commission nationale de la santé, le pays est actuellement confronté à une pénurie généralisée de ophtalmologistes, dont moins de 50 000 à la fin de 2019.À l'heure actuelle, les hôpitaux ophtalmologiques eux - mêmes n'ont pas la capacité de former des praticiens, la plupart des praticiens des entreprises industrielles sont embauchés par les établissements ophtalmologiques des hôpitaux publics.

Les journalistes du 21ème siècle ont consulté les ophtalmologistes de plusieurs hôpitaux de la troisième classe de Beijing, qui ont déclaré que, bien que le pays ait des politiques pour promouvoir et réglementer la pratique multiple des médecins, au cours des deux dernières années, sous l'influence de la réglementation de l'industrie médicale, les politiques pertinentes ont été resserrées et les ophtalmologistes publics doivent réduire le temps de pratique à l'extérieur.Cela signifie que l'expansion rapide des soins ophtalmologiques privés n'est pas suffisamment soutenue par des médecins professionnels, les entreprises concernées ont généralement une pénurie de médecins, dans ce cas, l'expansion ne peut être que dans un état de perte continue.

En outre, l'impact le plus important sur le marché des soins ophtalmologiques est le nouveau pacte pour les soins de santé.

Le reporter du rapport économique du 21e siècle a noté que les activités des trois sociétés de soins ophtalmologiques actuellement proposées sur le marché sont essentiellement homogènes, les principales activités sont de fournir des services ophtalmologiques spécialisés et des services de vision aux patients atteints de maladies ophtalmiques, dont les services de diagnostic et de traitement de la cataracte et du glaucome sont les activités de base des revenus.

Les services de diagnostic et de traitement de l'ophtalmologie représentent 70% des revenus de l'entreprise principale à chaque étape, les revenus de l'entreprise de traitement de l'ophtalmologie Huaxia représentent 90% des revenus de l'entreprise à chaque étape, et la proportion des revenus de l'entreprise de traitement de l'ophtalmologie Puri est d'environ 85%.

Parmi les services ophtalmologiques fournis par les établissements privés de soins ophtalmologiques, seuls les coûts de base de la chirurgie de la cataracte (à l'exclusion des lentilles de haut de gamme, etc.) et de certaines opérations ophtalmologiques complètes sont inclus dans le champ d'application du paiement de l'assurance - maladie, tandis que les services de réfraction et de vision ne sont généralement pas inclus dans le champ d'application du paiement de l'assurance - maladie.

Au cours des dernières années, le Fonds national d'assurance médicale a été confronté à une augmentation trop rapide des dépenses, à une utilisation irrationnelle des médicaments, à une augmentation excessive des programmes de diagnostic et de traitement et à l'abus de drogues, ce qui a entraîné le gaspillage des dépenses d'assurance médicale, même de nombreux établissements médicaux, en particulier les établissements privés, ont eu un phénomène de fraude à l'assurance médicale, afin de réduire les dépenses irrationnelles du Fonds d'assurance médicale et d'améliorer l'utilisation du Fonds d'assurance médicale, le pays a mis en œuvre

En conséquence, toutes les entreprises ont indiqué que si elles continuaient d'accroître leur dépendance à l'égard des revenus provenant des soins de santé ou ne parvenaient pas à accroître avec succès les revenus provenant d'autres programmes non liés aux soins de santé, la stabilité future des revenus et la durabilité de la croissance de l'entreprise devraient être affectées négativement.

Le 31 août, huit ministères, dont l'administration nationale de l'assurance médicale et la Commission nationale de la santé, ont de nouveau publié conjointement l'avis sur l'impression et la distribution du plan pilote d'approfondissement de la réforme des prix des services médicaux, et ont l'intention d'explorer la possibilité de reproduire et de diffuser l'Expérience de la réforme des prix des services médicaux au moyen d'un projet pilote de trois à cinq ans.D'ici 2025, l'expérience pilote visant à approfondir la réforme des prix des services médicaux sera étendue à l'ensemble du pays, et le mécanisme des prix des services médicaux, qui comprend la gestion classifiée, la participation des hôpitaux, la détermination scientifique et l'ajustement dynamique, sera mature et stéréotypé, et la fonction de levier des prix sera pleinement mise en œuvre.Le plan pilote indique clairement que les consommables médicaux seront progressivement séparés des articles de prix, que le mécanisme du marché sera mis en œuvre et que les achats centralisés et les ventes à taux zéro seront mis en œuvre.

Le chaos commence à se manifester.

En outre, au moment où de nombreuses sociétés privées de soins ophtalmologiques se précipitent pour être cotées en bourse, le marché des soins ophtalmologiques dirigé par Eyre a continué d'exploser des problèmes tels que les accidents médicaux, la fausse publicité et le surdiagnostic.

Depuis la fin de 2020, le Département d'ophtalmologie de Wuhan Eyre a été dans le tourbillon de l'opinion publique en raison des différends médicaux entre l'hôpital et les patients, les médecins anti - épidémies bien connus et le Directeur du Département d'urgence de l'hôpital du Centre - ville de Wuhan, AIFEN.

AIFEN a déjà remis en question l'ophtalmologie d'Al par l'intermédiaire de la plate - forme sociale, disant qu'elle a perdu la rétine et est devenue presque aveugle à l'oeil droit après avoir été traitée par l'ophtalmologie d'Al. Les 21 et 22 juillet de cette année, AIFEN a de nouveau publié une vidéo pour exposer Les problèmes médicaux d'Al ophtalmologie avec trois autres patients. La réputation d'Al ophtalmologie a sans aucun doute été touchée et le cours des actions de l'entreprise a été gravement endommagé.Les cours des actions ont chuté de près de 100 milliards de yuans en six mois.

En fait, ces dernières années, les établissements privés de soins ophtalmologiques sont devenus une zone à forte incidence de différends médicaux et ont besoin d'une réglementation stricte.

Selon les statistiques, il y a eu plus de 50 conflits médicaux et de nombreux conflits de chirurgie de la cataracte au cours de la période de rapport de trois ans.Au cours de la période visée par le rapport, il y a eu 8, 23, 20 et 4 différends médicaux concernant l'indemnisation et l'indemnisation financières liés à des différends médicaux qui ont été réglés et qui ont impliqué 55 patients.

Sur la base du projet de déclaration, du projet de réunion et des données commerciales et industrielles de Puri Ophthalmology, le reporter du rapport économique du 21ème siècle a noté que, de 2017 à la fin de 2020, il y avait 49 sanctions illégales liées à l'exploitation de Puri Ophthalmology, dont 27 dans la catégorie des normes de pratique, 14 dans la catégorie des annonces médicales, 3 dans la catégorie de la lutte contre les incendies dans les lieux d'exploitation, 3 dans la catégorie de la fiscalité et 2 dans la catégorie de la protection de l'environnement, « pratique sans permis » et « propagande exagérée ».Et d'autres violations sont devenues un problème difficile pour l'entreprise.

The 21st Century economic report reporter noted that the above - mentioned ophthalmologic Medical companies to be listed placed in the same position with the risk items such as the Change of Industry Regulatory Policy, the Change of National Medical Insurance Policy, Market Competition, and all indicated that as ophthalmologic Medical institutions, they face some Medical Disputes or accidents Risk.Les différends et les accidents médicaux peuvent exposer l'entreprise à des plaintes, à des poursuites judiciaires ou à une indemnisation financière, ce qui peut nuire à sa réputation et à sa marque.

Selon une étude, en 2019, le nombre de patients atteints de maladies oculaires d’urgence en Chine était d’environ 128 millions de fois - personne, dont 26,2% dans les hôpitaux ophtalmologiques privés et 74,6% dans les hôpitaux généraux. Avec l’expansion des soins ophtalmologiques privés et la concurrence de la fièvre blanche sur le marché, les problèmes potentiels de l’industrie pourraient être exposés en permanence.Elle remettra en question les perspectives des établissements privés de soins ophtalmologiques qui dépendent de la publicité pour survivre.

 

  • Related reading

Les Deux Géants Des Nouilles Instantanées Ont Continué De Croître Avec Les Boissons Au Cours Du Premier Semestre

Exemples de réussite
|
2021/8/26 8:20:00
2

Comment Les Transports Peuvent - Ils Pratiquer La Route De La Prospérité Commune?

Exemples de réussite
|
2021/8/25 9:46:00
2

Sniper "Pseudo - Innovation" En Médecine

Exemples de réussite
|
2021/7/21 8:09:00
7

Rétrospective Semestrielle Du Marché Des Voitures De Luxe: L'Impact Du « Noyau Manquant» Des Voitures De Classe C Est Évident, Et Le « Remaniement» De La Deuxième Ligne Se Poursuit.

Exemples de réussite
|
2021/7/13 9:20:00
10

Direct Strike To Snec: Evolution Gene And Internal Consumption Risk Of Photovoltaic Industry In China

Exemples de réussite
|
2021/6/5 5:21:00
12
Read the next article

中概股和利时私有化新变局:创始人与原董事长激战正酣 浙江龙盛半路杀出

和利时私有化陷入“三国杀”。