Home >

Nouveaux Changements Dans La Privatisation Des Actions De Zhongke Et De Lishi: Une Bataille Acharnée Entre Le Fondateur Et L'Ancien Président Du Conseil D'Administration Est En Cours À Longsheng Road, Zhejiang

2021/9/21 11:01:00 0

Groupe Du Budget Moyen

La privatisation d'helish a été piégée dans le « massacre des trois royaumes ».

Il n'y a pas si longtemps, Zhejiang Longsheng, le leader de la teinture, a annoncé qu'il avait l'intention de créer une société SPV avec loyal Valley innovation capital (HK) Limited ou ses parties liées, etc., et de soumettre conjointement une proposition d'offre initiale non contraignante de privatisation à la société cotée aux États - Unis et au Conseil d'administration de Lishi pour une contribution maximale de 8 milliards de RMB, avec un prix de transaction proposé de 24 $US par action ordinaire.

Wang Changli, fondateur d'helish, a offert 23 $par action ordinaire en juillet 2021, et maintenant Zhejiang Longsheng offre 1 $de plus que Wang.Zhejiang Longsheng, en tant que fournisseur national de solutions d'automatisation et de technologie de l'information pour l'offre d'achat de colorants de premier plan, a une grande portée transfrontalière.

Plus tôt, Shao Baiqing, ancien Président d’helish, a formé un consortium avec ACE Lead (Shao Baiqing Holdings) et d’autres entreprises en décembre 2020 pour acquérir toutes les actions ordinaires en circulation d’helish au prix de 15,47 $l’action.

À l'heure actuelle, Shao Baiqing, ancien Président du Conseil d'administration, et Wang Changli, fondateur, se battent autour de la privatisation d'helish dans un état de colle. Longsheng, Zhejiang, est entré à mi - chemin et a offert un prix d'achat plus élevé. Tout d'un coup, la privatisation d'helish est devenue plus complexe et plus subtile. Il y a beaucoup de variables sur qui la privatisation d'helish finira par coûter.

La privatisation est en plein essor

Le reporter du 21ème siècle a appris qu'en juillet 2020, helish a soudainement révoqué tous les postes de Shao boqing, l'un des fondateurs et ancien Président et chef de la direction de helish. Qiao Li, l'ancien Directeur de la société, est devenu Président du Conseil d'administration et Colin Song, l'ancien administrateur indépendant et Président du Comité d'audit, est devenu PDG de la société.

En décembre 2020, la société a en outre démis Shao Baiqing de son poste de Président de la filiale Ningbo et a déclaré que toute conférence industrielle, Conférence universitaire, Conférence commerciale et activité commerciale à laquelle Shao Baiqing a participé après sa révocation n'avait aucun rapport avec les entreprises membres de helish et helish n'était pas responsable de ses activités personnelles.

Après avoir été destitué par helish, Shao boqing n’a pas voulu se retirer. Il a déclaré publiquement qu’il avait été destitué « sans raison valable». Par la suite, en décembre 2020, Shao boqing et ACE Lead (Shao boqing Holdings) ont formé un consortium et ont l’intention d’acheter toutes les autres actions ordinaires émises de helish au prix de 15,47 $l’action.

Shao boqing et ACE Lea détiennent actuellement 4,1 millions d'actions et 4,3 millions d'actions ordinaires d'helish, soit 14% des actions d'helish.En vertu de l'accord, le Consortium prévoit dépenser 870 millions de dollars pour acquérir toutes les actions en circulation restantes à Heli time.

Toutefois, en janvier 2021, le Conseil d’administration de hollish a rejeté l’offre initiale d’achat non contraignante du Groupe d’acheteurs Shao boqing, affirmant qu’elle sous - estimait considérablement la valeur de la société et qu’elle n’était pas dans l’intérêt supérieur des actionnaires.

En février 2021, le Groupe d'acheteurs de Shao boqing augmentera le prix d'achat proposé de la compagnie de 11% à 17,1 $/ action.Mais la proposition d'acquisition continue d'être fortement rejetée par la direction actuelle d'helish, qui tarde à aller de l'avant, et les deux parties ont intenté une action en justice à cet égard.

En juillet 2021, Wang Changli, fondateur et ancien Président du Conseil d’administration qui a annoncé sa démission et sa retraite de tous les postes d’hélioth en 2013, a été soudainement tué et a présenté une offre de privatisation d’hélioth en collaboration avec ascendent Capital Partners, augmentant le prix d’achat à 23 $US / action.

Dans la soirée du 12 septembre 2021, Zhejiang Longsheng, le leader de la teinture, a annoncé qu'il avait l'intention de former un consortium avec des parties liées et d'émettre conjointement une offre de privatisation non contraignante à helish pour un montant n'excédant pas 8 milliards de RMB, avec un prix de transaction de 24 USD / action.

Les intérêts subtils derrière les meurtres des Trois Royaumes

Selon le rapport économique du 21ème siècle, les journalistes ont appris qu'il y avait trois forces de capital impliquées dans la privatisation d'helish.

Premièrement, la gestion des fonds du CPE derrière Shao boqing (CPE Yuanfeng, anciennement China Citic Industry Fund).Le Fonds est un fonds industriel national financé par l'État qui se concentre sur la fourniture de programmes d'investissement novateurs aux principales entreprises dans quatre domaines clés, à savoir les soins de santé et la santé, la consommation et Internet, la science et la technologie et l'industrie, les logiciels et les services aux entreprises. À l'heure actuelle, le CPE a obtenu la confiance et le soutien de plus de 200 investisseurs institutionnels au pays et à l'étranger pour gérer le Fonds, avec une échelle cumulative de gestion d'actifs de plus de 100 milliards de RMB.

Deuxièmement, les partenaires d'ascendent capital derrière Wang Changli.Shangda capital est une entreprise de capital - risque établie à Pékin, qui gère et exploite plusieurs fonds de capital - risque. Les investisseurs sont des entrepreneurs chevronnés, des philanthropes et des investisseurs. L'échelle totale du capital est de 1 milliard de RMB. L'accent est mis sur les entreprises innovantes et en croissance qui investissent dans les Domaines TMT et o2o.

Troisièmement, c'est le dernier capital de zhengxingu contrôlé par Zhejiang Longsheng.Zhengxingu a été fondée en 2015. Son fondateur, Lin Lijun, est le fondateur du Fonds huitianfu. Son champ d'investissement couvre la nouvelle consommation, les soins de santé, la fabrication scientifique et technologique, la finance moderne et d'autres directions. En même temps, il est l'investisseur de la technologie de contrôle central de premier plan du SCD.

Wang Changli est l'un des fondateurs d'helishi, a successivement occupé les postes de Président et de PDG d'helishi.Il convient de noter qu’en 2016, Wang Changli a transféré la participation indirecte de helish dans le contrat de fiducie à Shao boqing, PDG qui l’a remplacé, pour un montant total de 1 $.

Shao Baiqing, un étudiant de Wang Changli, s'est joint à l'entreprise dès sa création, a commencé au rez - de - chaussée et a servi à l'entreprise pendant près de 20 ans jusqu'à ce qu'il soit démis de ses fonctions de Président.

Zhejiang Longsheng est un étranger à part entière, qui a l'intention de participer à la privatisation de helishi avec une contribution maximale de 8 milliards de RMB.Zhejiang Longsheng a déclaré que l'objectif de sa participation à la privatisation était de coopérer avec l'arrangement stratégique à long terme pour le développement à long terme de l'entreprise, ce qui pourrait être l'occasion de renforcer la coopération avec Heli dans les domaines de la technologie, des affaires et d'autres domaines, d'accélérer le développement de L'automatisation industrielle de l'entreprise et de partager la valeur apportée par la croissance de l'entreprise heli.

Les gens de l'industrie pensent que le conflit entre Zhejiang Longsheng et Lishi privatization, qui est principalement engagé dans l'industrie des colorants, devrait être d'accorder plus d'attention au retour d'Heli à une action avec un plus grand espace d'arbitrage. Par rapport à la valeur marchande de la technologie de contrôle central, Heli a subi des changements de personnel et d'autres questions, la valeur marchande est gravement sous - estimée. Si elle peut entrer dans l'entreprise pour diriger sa privatisation et revenir à une action, elle obtiendra une prime de capital considérable.

À l'heure actuelle, Zhejiang Longsheng offre 24 $l'action, le prix d'achat le plus élevé parmi les consortiums tripartites, comparativement à un certain avantage concurrentiel.Mais les journalistes du 21st Century economic report notent que la direction d'helish a conclu un accord d'exclusivité limité avec le Consortium Wang Changli en août 2021 afin de mieux évaluer si la poursuite de son offre est dans l'intérêt de la société et de ses actionnaires.

À l'heure actuelle, il y a trois groupes d'acheteurs et trois institutions de PE dans la guerre de privatisation de helishi. L'ancien PDG et le fondateur sont entrés dans le Bureau en même temps. Les entreprises publiques, les entreprises étrangères et les entreprises privées de PE rivalisent ensemble à Taiwan, et finalement, qui dépense est toujours variable.

Actuellement, 80% des administrateurs sont étrangers ou ont un droit de résidence permanente à l'étranger.

Selon les documents publics, l'activité principale d'helish est le SCD. L'entreprise et la technologie de contrôle central, Shanghai Xinhua, sont appelés les « trois meilleurs » dans le domaine du contrôle de l'automatisation industrielle en Chine.Selon Rui Industry Research, qui se concentre sur la recherche sur le marché dans le domaine industriel, en ce qui concerne le marché intérieur du SCD, selon les statistiques de Rui Industry, en 2019, la technologie de contrôle central se classait au premier rang en Chine avec une part de marché de 27%, tandis que helishi se classait au troisième rang avec une part de marché de 15,2%.

À l'heure actuelle, les activités d'Heli - time couvrent des domaines importants tels que la fabrication de procédés, la fabrication discrète, le transport ferroviaire, la médecine et la santé, l'infrastructure urbaine, etc., mais son activité principale reste le SCD. Par rapport à la technologie de contrôle central, Heli - time est en fait une entreprise qui a une valeur stratégique importante dans les domaines de la fabrication intelligente et de l'industrie 4.0.

Il est entendu que les trois principaux fournisseurs de systèmes de contrôle du chemin de fer à grande vitesse en Chine sont hollish, l'Académie chinoise des sciences ferroviaires et China Tong, tandis que le système de contrôle de l'énergie nucléaire en Chine est principalement fourni par hollish.

Selon des informations publiées, en juillet 2020, helish a révoqué Shao boqing. Helish a connu une « grande purge » du personnel. L’ancien directeur Qiao Li est devenu Président du Conseil d’administration et l’ancien directeur indépendant et Président du Comité d’audit Nim Colin Sung est devenu PDG de la société.

En août de cette année - là, Jerry Zhang, administrateur indépendant, membre du Comité de vérification, membre et Président du Comité de rémunération et membre et Président du Comité de gouvernance d'entreprise et de nomination, a démissionné.Le 1er septembre, Kok Peng Teh a été nommé administrateur indépendant, membre du Comité d'audit, du Comité de rémunération et du Comité de gouvernance d'entreprise et de nomination, ainsi que Président du Comité de rémunération;Khiaw Ngoh Tan a été nommé administrateur indépendant, membre du Comité de vérification, du Comité de rémunération, du Comité de gouvernance d'entreprise et de nomination et Président du Comité de vérification.

Après des turbulences de haut niveau, helish a vu 80% de ses administrateurs être étrangers ou avoir la qualification de résident permanent à l'étranger.Parmi les cinq administrateurs actuels de hollyssey, deux singapouriens, un américain (ou résident permanent des États - Unis) et un Singapourien résident permanent.

En outre, les statuts révisés d'Helios concentrent tous les pouvoirs substantiels d'Helios sur le Conseil d'administration, les administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée et les actionnaires n'ont pas le droit de révoquer les administrateurs sans motif.En septembre 2020, le Conseil d’administration de helish a modifié le plan de pilules empoisonnées (mesures de dilution des capitaux propres et de lutte contre les prises de contrôle. Lorsque la société fait l’objet d’une prise de contrôle malveillante, la société émet un grand nombre de nouvelles actions à bas prix afin de conserver les capitaux propres de contrôle) Afin de mieux contrôler la société.

Selon le reporter du 21st Century economic Report, en février 2021, Shao boqing et d'autres ont intenté une action en justice contre helish devant le tribunal de commerce de la Cour suprême des Caraïbes orientales, demandant au Tribunal de rendre un jugement et d'annuler l'amendement au mémorandum et aux Statuts de la société.Et d'interdire à la société, en vertu de cette modification, de restreindre de quelque manière que ce soit le droit ou l'intérêt des actionnaires de modifier le mémorandum et / ou les statuts de la société et, par cette action, de demander l'interdiction à la société de modifier le mémorandum et les statuts de la société à L'avenir sans le consentement des actionnaires.

Selon Shao Baiqing, le procès a remporté une victoire préliminaire.Sur la base de l'arrêt préjudiciel, hollish a pris un certain nombre d'engagements, y compris, jusqu'à l'arrêt définitif de la présente procédure, que la société ne peut prendre aucune mesure sur la base d'une modification de son Protocole d'association et de ses statuts qui a été contestée par le demandeur.La société ne peut invoquer des modifications illégales des statuts pour empêcher les actionnaires d'examiner une offre d'achat faite par un groupe d'acheteurs.

 

  • Related reading

Zhang Suyang, Un Vétéran Du Capital De Risque: Comment Les Entrepreneurs Émotionnels Traversent - Ils Les Ténèbres?

Expert Time
|
2021/9/17 15:40:00
0

Comment Les Fonds Privés Peuvent - Ils Surmonter L'Effet Matthew?Explication Exclusive Du Président Du Conseil D'Administration

Expert Time
|
2021/9/10 14:38:00
2

Interview Exclusive Avec Li Feng, Vice - Président Chinois De HSBC: Construire Un Système D’Évaluation De L’Esg Avec Des Caractéristiques Chinoises

Expert Time
|
2021/9/9 12:58:00
170

Entretien Avec Liu Feng, Économiste En Chef De Galaxy Securities: La Chine A La Capacité De Devenir Un Nouveau Centre Mondial D’Actifs De Sécurité

Expert Time
|
2021/8/12 15:43:00
7

Au Cours Du Premier Semestre, Les Exportations Vietnamiennes De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté De 21% D’Une Année Sur L’Autre.

Expert Time
|
2021/8/4 12:18:00
4
Read the next article

Derrière La Tendance À L'Inscription Des Hôpitaux Ophtalmologiques Privés: La Dépendance À L'Égard Des Fusions Et Acquisitions De Performance Est Difficile À Comprendre La Géométrie Colorée Sous Le Boom Du Capital

Le 9 septembre, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a envoyé une demande de renseignements au Département d'ophtalmologie de Huaxia, demandant à l'entreprise de prendre des mesures concernant l'expansion de l'entreprise et la dépréciation de l'achalandage, la réforme non gouvernementale du Centre d'ophtalmologie de Xiamen et la réforme médicale.