Home >

Zhuhai Airshow: Accorder Une Attention Égale À L'Aérospatiale Et Au Système De Défense, Et L'Industrie De La Défense Se Mondialise

2021/9/29 12:40:00 0

Zhuhai Air Show

Le 28 septembre, la 13e exposition a érospatiale internationale de Chine a commencé à Zhuhai.L'exposition a érienne a une forte liste d'exposants. 700 fabricants de 40 pays et régions y participent en ligne et hors ligne. Un lot de nouveaux produits, de nouvelles technologies, de nouveaux services et de nouvelles réalisations représentant le niveau mondial avancé dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense apparaîtra. La plupart d'entre eux sont des lancements mondiaux et nationaux, et la série « terre, mer, air, ciel et électricité» couvre l'ensemble.

« J'a I l'impression que Zhuhai airshow est de plus en plus orienté vers une exposition de défense globale, pas seulement une exposition aéronautique », a ri li Zhongqin, ingénieur principal à l'Institut chinois de recherche sur les communications en réseau de la technologie électrique.Non seulement Li Zhongqin pense - t - il, mais plusieurs exposants qui ont participé à l'exposition aérienne de Zhuhai ont constaté que de plus en plus d'équipements de guerre terrestre ont été ajoutés et que de plus en plus d'équipements de défense militaire et industrielle systématique ont été présentés, ce qui a fait de l'exposition aérienne de Zhuhai une exposition plus complète du système de défense intégré et du système a érospatial.

Derrière ce changement se trouve « la confiance de la Chine dans sa capacité industrielle ». Xiao Ning, rédacteur en chef du magazine d'armes de Pékin, a déclaré au rapport économique du 21ème siècle que la Chine possède une capacité de fabrication industrielle à l'échelle du système, qui se reflète dans la défense. Non seulement elle peut vendre des chars, des avions, des radars et d'autres produits commerciaux de l'armée de l'air, de l'aviation et de l'aviation terrestres et maritimes, mais elle peut même aider certains pays à construire un système de défense de marque chinoise.C'est un avantage que d'autres pays n'ont pas.

C'est pourquoi le Groupe de l'industrie de l'armement de la Chine et le Groupe de l'équipement de l'armement de la Chine ont continuellement élargi l'échelle de l'équipement et les spécifications les plus récentes présentées à l'exposition aérienne de Zhuhai au cours des dernières années, tandis que le CETC a également apporté environ 500 produits à L'exposition, dont près de 50 sont de grandes installations.

Xiao Ning pense que Zhuhai airshow est rapidement devenu l'une des expositions aéronautiques mondialement célèbres dans le domaine de l'aviation. Si elle gagne la même renommée dans l'exposition de défense, l'accent mis sur l'aérospatiale et la défense deviendra le point le plus spécial de la différence entre Zhuhai airshow et d'autres expositions.

Zhuhai Airshow, 25 ans, semble se tenir dans une nouvelle phase historique.

"Le poids du pays" apparaît par lots

La taille du pavillon de cette année a en fait légèrement diminué par rapport à la précédente.Il est entendu que le 12e salon a érien a participé à 43 pays et régions et 770 exposants nationaux et étrangers, tandis que cette année, 700 entreprises de près de 40 pays et régions ont participé à l'exposition en ligne et hors ligne.

Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que, malgré le manque d'exposants étrangers, le niveau de brillance du stand n'a pas été perdu.Par exemple, la NASA a fait ses débuts cette année en tant qu'organisateur d'expositions a ériennes, mettant l'accent sur les réalisations dans les domaines des sciences spatiales, des techniques spatiales, des applications spatiales et d'autres domaines, ainsi que sur les principales initiatives et réalisations de la coopération spatiale internationale de la Chine dans un espace de près de 500 mètres carrés.Il y a des échantillons de sol lunaire récupérés par Chang'e - 5 sur place, des objets physiques tels que le module de retour et le parachute de Chang'e - 5.

Dans la zone d'exposition de la science et de la technologie spatiales, un certain nombre de modèles de lanceurs nationaux sont présentés en réseau, avec une grande force.L'attraction la plus frappante dans la salle d'exposition est probablement le module de retour d'une nouvelle génération de navires d'essai habités « entraînés » à des températures supérieures à 3000 degrés Celsius, ainsi que son système d'atterrissage de récupération composé de trois parachutes rouges et blancs et de six grands coussins gonflables après son retour dans l'atmosphère.

Le premier satellite expérimental de la science et de la technologie de l'exploration solaire en Chine, le double supersatellite solaire, a également fait ses débuts au salon aérien.La charge scientifique principale de ce satellite est le soleil H.AlphaSpectromètre d'imagerie, qui sera le premier au monde à atteindre le soleil spatial HAlphaLa détection d'images spectrales à bande d'onde fournit des données clés pour l'étude du processus dynamique et du mécanisme physique de l'explosion solaire.

Le Groupe industriel de l'aviation de Chine, l'organisateur le plus « établi » de l'exposition aérienne de Zhuhai, apporte également beaucoup de « poids lourd du pays ».Zhou Guoqiang, Directeur général du Groupe, a déclaré qu'il organiserait 149 projets d'équipement et de technologie aéronautiques mis au point par lui - même pour participer à l'exposition, dont plus de 50 expositions pilotes, la première exposition en vol d'un grand avion amphibie ag600, ainsi que des hélicoptères de la série AC et des aéronefs généraux de la série AG.

China Aircraft a fait ses débuts avec le développement du moteur Taihang, le turbopropulseur civil aep500, aep60e et le turboventilateur aef100.Par rapport à l'exposition aérienne précédente, China Aircraft a participé à une plus grande échelle, à plus d'expositions de premier plan et à des produits d'exposition plus complets.

La signature de contrats et la coopération en matière d'aviation se sont également intensifiées le premier jour du salon aérien.Boeing et Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Co., Ltd. Ont annoncé le 28 qu'ils créeront plus de capacité pour le 767 - 300 Boeing Refitted cargo Aircraft afin de répondre à la forte demande du marché.Boeing a également signé un accord de formation des pilotes avec xiangpeng Airlines.

Airbus Beijing Engineering Technology Center a signé un accord de coopération avec Hubei hangyu jiatai Aircraft Equipment Co., Ltd. Et Tianjin Shenglong Fiber Materials Co., Ltd. Afin d'explorer conjointement l'application de noix de coco verte sur les coussins de sièges d'aviation.

Honeywell et shunfeng Airlines ont signé un accord d'achat de pièces de rechange et ont annoncé un Protocole de coopération avec China Eastern Airlines pour soutenir les gros aéronefs nationaux.Honeywell a déclaré qu'elle étudierait plus avant la possibilité d'une coopération approfondie avec China Eastern Airlines afin d'améliorer la capacité de maintenance et de révision de l'unit é auxiliaire de puissance Honeywell hgt750 (APU) montée sur le modèle C919 et de l'aider à mettre en place une capacité de maintenance complète pour ce modèle en Chine.

Augmentation de la part de la défense

La normalité aérospatiale se poursuit, mais de nouveaux changements méritent d'être notés.

Par rapport à l'exposition aérienne précédente de Zhuhai, un changement évident est que la participation du système de défense augmente.Un certain nombre de nouveaux produits commerciaux militaires familiaux de la science et de la technologie spatiales chinoises seront présentés, dont le système d'armes de missiles sol - sol m20a / B et le système d'armes de missiles antiaériens Ly - 70 sont les premiers à être exposés.

China Aerospace Science and Industry will systematically demonstrate the Overall Capabilities and main products of Air Defense System, sea Defense System, Ground Strike System, Unmanned Combat System, Warning, Monitoring and Security System, commercial Aerospace System, command, communication and Support System, and the Scale of participation is the most of All Aerospace Exhibitions.Parmi eux, des dizaines d'équipements sont apparus pour la première fois, et le nombre d'expositions pour la première fois a également atteint le Sommet des expositions aériennes précédentes.

Huang xingdong, Vice - Directeur général de China Electronic Technology Group, a déclaré qu'il construirait quatre zones d'exposition professionnelles, à savoir l'équipement électronique, le système d'information sur le réseau, la Fondation industrielle et la sécurité du réseau, l'équipement électronique à spectre complet terrestre, maritime, aérien et céleste couvrant l'ensemble de La chaîne industrielle de l'information électronique, et qu'il afficherait les dernières réalisations de recherche dans des domaines tels que les composants électroniques de base, les matériaux fonctionnels électroniques caractéristiques et l'équipement de fabrication électronique haut de gamme.Et des solutions de systèmes dans le domaine de la sécurité des réseaux, environ 500 produits ont participé à l'exposition, dont près de 50 sont de grandes installations réelles, qui est la plus grande exposition externe de China Electric Technology.

Les journalistes du 21ème siècle ont découvert dans la zone d'exposition de la science et de la technologie électriques que les attachés militaires des ambassades de l'Égypte, de l'Angola, de la Tanzanie, d'Israël, des Philippines et d'autres pays en Chine sont restés longtemps dans la zone d'exposition de la science et de la technologie électriques pour comprendre le système d'UAV et le véhicule de commandement et de contrôle.Li Zhongqin a déclaré aux journalistes que le poste de commandement et de contrôle au sol de l'UAV est le Centre de commandement de combat de l'ensemble du système de l'UAV, avec la capacité de surveiller et de manipuler la plate - forme de l'UAV et diverses charges de mission, équivalent au « cerveau » du système de L'UAV.Le véhicule de commande et de contrôle Multi - aéronefs à station unique conçu et développé par l'entreprise est le poste de commande et de contrôle au sol le plus avancé de l'UAV en Chine.Il peut contrôler simultanément quatre UAV pour effectuer des tâches en collaboration.

Il est rapporté que l'Institut chinois de recherche sur les communications réseau de la science et de la technologie de l'électricité a travaillé dur dans le domaine du commandement et du contrôle des UAV pendant plus de 40 ans. Actuellement, il a fourni le commandement et le contrôle, la portée visuelle / la liaison de mesure et de contrôle des communications par satellite pour les principaux UAV d'exportation tels que les UAV de la série Ptérosaure et les UAV de la série Rainbow, et a exporté vers plus de 10 pays en Europe, en Asie et en Afrique, avec un chiffre d'affaires de près de 2 milliards de RMB.Il est important de noter que la plupart des commandes ont été reçues au cours des trois ou quatre dernières années.

L'industrie de la défense se mondialise

En fait, Zhuhai airshow est comme une occasion de présenter les derniers équipements et technologies de l'entreprise aux clients potentiels du monde entier, de sorte que l'entreprise est de plus en plus confiante dans la démonstration de produits adaptés au commerce extérieur.

Par coïncidence, China National Army Equipment Group et China National Army Industry Group pensent la même chose.Zou Wenchao, Directeur général adjoint du Groupe industriel de l'armement de la Chine, a déclaré que l'industrie de l'armement de la Chine affichera systématiquement 153 expositions de haute technologie, y compris des raids motorisés, des coups de feu et du matériel sans pilote, dont 62 seront les principales.Montrer le plus haut niveau d'armes et d'équipements du commerce extérieur de l'armée de terre ainsi que la forte capacité de recherche et de développement indépendants et de fabrication avancée en matière d'innovation scientifique et technologique.

He Jiwu, Vice - Directeur général du Groupe d'armes et d'équipements de la Chine, a déclaré que l'entreprise participera à l'exposition avec 294 produits dans 8 domaines, y compris le bataillon de synthèse mobile à grande échelle, l'équipement de combat d'équipe individuelle, l'équipement d'attaque au feu à roues, le système de combat de défense d'extrémité, les munitions de destruction de précision, l'équipement sans pilote et les armes à feu civiles, dont plus d'un tiers seront exposés pour la première fois.

Xiao Ning a assisté à de nombreuses expositions aériennes à Zhuhai, se souvient - il,« en 2008, China Shipping Group est entré pour la première fois. Il s’agissait d’un petit pavillon, puis il a progressivement élargi la zone d’exposition au cours des prochaines sessions, montrant de plus en plus de contenu et montrant davantage d’équipements et de technologies de pointe. En 2018, China Shipping Group s’est également joint à l’exposition, et Cette année, China Shipping a apporté 60 expositions de défense maritime, y compris des systèmes de combat sans pilote, des armes sous - marines et des équipements intelligents.Cette exposition aérienne de Zhuhai n'est pas limitée à l'exposition aérospatiale.

Pour l'industrie chinoise des systèmes de défense, Zhuhai airshow est également une excellente occasion pour eux de montrer leur force et leur technologie au monde entier.Après tout, l'exposition à l'exportation d'équipement de défense est un peu difficile, beaucoup moins pratique que l'exposition nationale.

Xiao Ning pense que Zhuhai airshow peut passer à la double exposition du système aérospatial et de défense.Zhuhai airshow peut donc faire ses propres caractéristiques.

En outre, les dépenses mondiales de défense sont un énorme gâteau de près de 2 billions de dollars, et en 2020, même en cas de grave revers économique mondial, les dépenses nationales de défense n'ont pas diminué et ont augmenté pour atteindre 1,93 billion de dollars.

Quelle taille de gâteau l'industrie chinoise de la défense peut - elle couper?L'avenir de Zhuhai airshow semble nous donner une réponse.

 

  • Related reading

La Voie De La Localisation De "La Mère De La Puce" EDA

Science and Culture
|
2021/8/6 13:18:00
22

Derrière La Croissance Du Guangdong Core: L'Industrie Des Semi - Conducteurs Du District De Dawan Explore La Voie Du « Troisième Pôle »

Science and Culture
|
2021/7/28 8:39:00
11

Double Ai: Jeu De Risque Et De Confiance, Comment La Technologie Peut - Elle Être Bonne?

Science and Culture
|
2021/7/10 10:10:00
12

Développement Indépendant De La Chine! "À Quel Point La Combinaison Extravéhiculaire Flying Sky Est Cool?Découvrir Les Artefacts De La Capsule

Science and Culture
|
2021/7/6 14:01:00
9

De La Fabrication À La Fabrication Intelligente: Témoin Du Miracle Chinois

Science and Culture
|
2021/7/1 14:43:00
13
Read the next article

L'Industrie Nationale Du Tourisme Se Redresse Rapidement Et Se Conduit Seule Ou Reste Le Thème Principal Des Voyages De La Journée Nationale

Les voyages à l'occasion de la Journée nationale seront principalement des voyages à courte distance et des voyages en auto - conduite, ce qui pourrait être une tendance à long terme de l'industrie touristique.