Home >

Deux Ans Après Avoir Quitté Le Marché Chinois, Forever 21 Revient.

2022/7/1 22:37:00 0

Forever21

"2,50% de rabais, un pour chaque achat", "acheter une fois de plus avant la faillite"...

En 2019, de nombreux consommateurs se souviennent vaguement de la dernière « orgie » du magasin phare Forever 21 à Yintai in77, sur la rive du Lac Hangzhou.Dans un emplacement privilégié près de West Lake, la marque Fast Fashion Forever 21, qui couvre plus de 1900 mètres carrés, a été spécialement conçue par une équipe de design venant de Los Angeles, aux États - Unis, mais a finalement dû fermer.

Et maintenant, deux ans après avoir quitté le marché chinois, Forever 21 revient.

Le 18 juin, Forever 21, le premier magasin phare hors ligne en Chine, a atterri à Jingjiang impression City, Taizhou, Province du Jiangsu, couvrant une superficie de plus de 1200 mètres carrés. World Online Merchants a constaté qu'il était presque au même rythme que l'ouverture du magasin. La marque a été mise en ligne En même temps que tmall, pingduo, Wechat Mall, vipshop et d'autres grandes plateformes de commerce électronique en Chine.

Avant ce retour sur le marché chinois, Forever 21 avait été « soigneusement testé » à plusieurs reprises.En août 2021, la marque a tweeté sur le numéro public pour annoncer son retour sur le marché chinois.Le lendemain, la Déclaration de retour a été rapidement supprimée, les responsables expliquant que le retour sur le marché chinois était vrai, mais que le contenu de l'annonce exigeait une approbation plus poussée.

Source: Forever 21 Official Wechat public Number

De l'idée d'un retour à l'atterrissage, Forever 21 a pris le temps de se préparer.

C'est la troisième fois que Forever 21 tente d'entrer en Chine, les deux premières fois en 2008 et 2011, les premiers magasins étant Changshu, Jiangsu, et Wangfujing, Beijing.

Contrairement aux deux précédents, Forever 21 est revenu sur le marché chinois et a été le premier magasin de la ville de comté de Suzhou central.Selon les médias, le deuxième magasin de la marque a été choisi à la porte est de Yancheng, Jiangsu KK Park.Sur la plate - forme de commerce électronique, le prix de Forever 21 se situe entre 70 et 300 yuans, ce qui est plus favorable aux gens.

Face à la concurrence des géants traditionnels de la mode rapide et des marques locales chinoises, Forever 21 tente de gagner des parts de marché sur le marché en déclin.

Au cours des dernières années, les marques de mode rapide, y compris Forever 21, ont eu des trajectoires similaires: ASOS, TOPSHOP, next et Martha sont entrés en Chine et se sont précipités.Le retour de Forever 21 se passera - t - il bien aujourd'hui?

  Trois en deux, Forever 21 va ressusciter?

Peu de gens savent que cette marque de mode rapide de premier plan aux États - Unis a été fondée par deux asiatiques.

En 1984, le couple Sud - coréen Zhang dongwen et Zhang JinShu ont ouvert leur premier magasin à Los Angeles avec seulement 11 000 $.

Ce petit magasin, anciennement appelé "Fashion 21", n'est que de 84 mètres carrés, est un petit magasin à faible coût "10 000 yuans", mais avec des prix abordables et un accès rapide, les ventes de la première année du petit magasin avoisinent 700 000 $.Dans ce petit magasin, M. et Mme Chang se sont fixé un plus grand objectif: sortir de la communauté coréenne et nommer la marque Forever 21.En 2007, Forever 21 était la marque de vêtements la plus populaire aux États - Unis avec un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de dollars.

Entre - temps, Forever 21 se concentre sur le marché chinois, qui compte une très grande clientèle.

Forever 21 est entré en Chine pour la première fois en 2008.Lorsque de nombreuses marques étrangères entrent en Chine, elles procèdent à des ajustements de localisation tels que le positionnement du marché. Contrairement à Zara et h & M, Forever 21 installe son premier magasin à Changshu, Province du Jiangsu.Mais dans les villes non de première ligne, la marque n'a pas déclenché de flots d'eau. Un an plus tard, Changshu store a cessé ses activités et Forever 21 a naturellement échoué à quitter la Chine.

Après 2010, la mode rapide est entrée dans l'âge d'or du développement.En plus d'ouvrir des magasins hors ligne, Uniqlo, Zara, h & M, GAP et d'autres marques de mode rapide sont les premières à ouvrir le commerce électronique sur le site officiel de la Chine et à ouvrir le magasin phare de tmall.

Tirant les leçons de la dernière leçon, Forever 21 a rouvert le marché chinois en 2011 sous la forme de magasins en ligne, et a ouvert le premier magasin hors ligne dans la rue Wangfujing à Pékin après son deuxième retour sur le marché chinois, avec quatre étages au - dessus et au - dessous, couvrant une superficie de près de 2500m2, avec une énorme vague de gens sous les panneaux, devenant une station de cartes.Depuis lors, plusieurs grands magasins ont également été ouverts dans les points de repère des villes de premier et de deuxième rang. Par exemple, le magasin de Shanghai est situé près du temple Jing'an, le magasin de Hangzhou est près du lac West et le magasin près de la tablette de libération de Chongqing est près de 3500 mètres carrés.

Mais lorsque Forever 21 est retourné sur le marché chinois pour la deuxième fois, il a adopté une stratégie plus conservatrice, a ouvert des magasins prudemment et n'a pas obtenu de bons résultats - en 2014, Forever 21 a vendu plus de 4 milliards de dollars dans le monde et a plus de 800 magasins, mais seulement 22 en Chine, avec une perte de 24 millions de RMB cette année - là.

Entre - temps, face à la concurrence féroce de Zara, h & M et d'autres concurrents, la plupart des produits Forever 21, dont le prix varie de 4 $à 20 $, manquent de différence et d'originalité évidentes.Dans l'esprit des consommateurs, Forever 21 est considéré par beaucoup comme une marque bon marché et de faible qualité, qui s'éloigne progressivement des principaux consommateurs.

Face à une concurrence féroce sur le marché et à une stratégie d'expansion prudente, les performances mondiales de la marque ont diminué.Ses ventes ont chuté de 14% pour atteindre 3,4 milliards de dollars en 2017, avec une perte de 400 millions de dollars, selon les données financières.

Le marché chinois, qui n'est pas la principale source de revenus, a été fermé.En 2017, Forever 21 a fermé son magasin phare de 6 étages au Centre Jinghua à Causeway Bay, Hong Kong, Chine.Ensuite, il a fermé des magasins à Tianjin, Hangzhou, Beijing et Chongqing.En mai 2019, Forever 21 annonce à nouveau sa sortie du marché chinois.

La marque de mode rapide, fondée aux États - Unis, s'est retirée deux fois du marché chinois, même si elle s'est repositionnée.

  Continuer à couler sur le marché chinois in évitable

L'année suivante, Forever 21 a déposé une demande de redressement en cas de faillite.

En février 2020, Forever 21 a été acquis pour une offre très basse de 81 millions de dollars américains (523 millions de RMB) par un consortium de Simon Real Estate Group, Brookfield Real Estate et Abg, une société de gestion de marque.

En tant que célèbre société de gestion de marque de vêtements et d'accessoires aux États - Unis, Abg, l'un des nouveaux propriétaires, a été nommé "Shen Yi Hua Tuo" par l'industrie comme marque de faillite.Après avoir acheté Reebok en août dernier pour 2,5 milliards de dollars, Abg a conclu des accords de distribution avec des entreprises de différentes régions du monde, faisant de Shanghai lianya une filiale responsable des opérations de Reebok en Chine continentale, avec l'intention de faire passer Reebok de 4 milliards de dollars à 10 milliards de dollars sur cinq ans.

Forever 21 a changé de propriétaire et a reçu une nouvelle injection de capital fiable.Après le retour du sang, il ne peut toujours pas couper le marché chinois.

Après de nombreux essais, la marque est de nouveau entrée en Chine. Lasonic Limited xusheng Co., Ltd. Et sa filiale xusheng Electric Appliance (Shenzhen) Co., Ltd. Sont principalement responsables de l'exploitation en Chine.

Selon l'enquête de l'entreprise, lasonic Limited xusheng Co., Ltd. Est une entreprise de Hong Kong, en Chine, dont l'activité principale est le développement de produits IP, tels que Pepsi, Juventus, Hello Kitty et d'autres marques internationales, pour développer des vêtements, des jouets sucrés et d'autres produits.Et xusheng Electric Appliance (Shenzhen) Co., Ltd. A été fondée en 2013, le champ d'activité comprend les appareils électriques, les produits électroniques, les produits ménagers, etc.

Cette fois - ci, Forever 21 a choisi une voie plus descendante, ce qui indique que l'une des stratégies de vente de Forever 21 est toujours axée sur le « bas prix », qui est également le vipshop et la foule.

Bien que Forever 21 n'ait pas encore publié en détail l'arrangement pour les canaux hors ligne après le retour, à partir de deux points de vente et des canaux de commerce électronique, les commerçants en ligne du monde entier ont émis l'hypothèse que Forever 21 pourrait vouloir considérer le marché de deuxième ou troisième ou même le marché de Comté comme le marché principal à l'avenir.

Le retour de Forever 21 n'est pas aussi prometteur dans l'industrie.Un nouveau détaillant de vêtements a déclaré que Forever 21 a changé de propriétaire, Abg, qui est une marque soeur de Nautica, seven et aeropostal, et est meilleur que les modèles privés précédents qui se battent seuls, et les initiés pensent qu'il a de la chance.Mais une fois de plus, la marque a encore les mêmes problèmes. L'ère de la quantité et de la rapidité est révolue. Avec l'éveil du concept de consommateur, la poursuite du confort et du style par les consommateurs est de plus en plus élevée.

« certaines marques étrangères de mode rapide ne sont pas séparées de certaines marques locales dans le style Zara et UNIQLO en ce qui concerne la compréhension des éléments de mode du marché et le développement approfondi des modèles de base. Dans un moment axé sur le consommateur, il peut être difficile de survivre.»La personne de l'industrie a dit.

  Quelqu'un recule, quelqu'un entre.

Forever 21 fait face à un marché différent depuis longtemps.

D'une part, les marques de mode rapide sont confrontées à un dilemme consécutif.Au cours des deux dernières années, de nombreuses marques de vêtements étrangères ont été retirées successivement du marché chinois. En mars 2020, Old Navy, une marque du Groupe Gap, a quitté le marché chinois en raison de mauvaises performances.En 2021, la société mère de Zara, Inditex, a annoncé que ses trois marques, bershka, pull & Bear et Stradivarius, se retiraient complètement du marché chinois hors ligne;Cette année, Selected a fermé plus de 1 300 magasins de détail hors ligne en Chine;H & M a également récemment fermé son premier magasin en Chine sur Huaihai Middle Road à Shanghai.

Les entreprises dont les marques ont été endommagées ont tendance à se concentrer en dehors de la ligne, avec de grands magasins à loyer élevé et des modes de mode rapides défaillants - la restauration rapide de la mode internationale et la vente à bas prix, "le design de première classe, le prix de deuxième classe, la qualité de Troisième classe" n'est plus disponible sur le marché actuel, et la faiblesse persistante des ventes exerce une plus grande pression sur les marques sous de multiples pressions telles que l'arriéré des stocks.La fermeture des magasins est devenue la norme.

D'autre part, avec la mode rapide, correspondant à la montée de la marque nationale.Sous la marée nationale, Li Ning, Anta et d'autres vétérans deviennent rouges, beaster, bosie et d'autres jeunes talents rattrapent.De l'athlétisme à la mode en passant par les vêtements fonctionnels, l'ensemble de l'industrie du vêtement est en train d'être remodelé.

À l'heure actuelle, les consommateurs chinois peuvent choisir des modèles de base tels que des tissus confortables et des vêtements de haute qualité, ou des produits de luxe avec une forte force de marque, ou des marques de designer indépendantes avec des caractéristiques plus distinctives sur Taobao ifashion, des vêtements de style de mode, et de nouvelles marques de tmall qui racontent des histoires, comme White Little T, qui a grandi à partir de marques de consommation ordinaires, et bosie, qui est un concept dominant de non - sexe...

Sur le circuit vestimentaire, qu'il s'agisse de vêtements non sexuels, de cartes Chao, de vêtements Han chauds, de JK, de vêtements de yoga et d'autres circuits, chaque catégorie est de plus en plus divisée.

Lorsque l'idée du consommateur change constamment et que le goût augmente progressivement, dans l'industrie du vêtement, personne ne peut s'asseoir sur la chaise, les anciennes et les nouvelles marques seront in évitablement dans la nouvelle situation de guerre, de nouveau diviser le marché.


  • Related reading

Pourquoi Les Produits De Luxe Sont - Ils Si Populaires Dans Les Centres Commerciaux En Hiver?

Stratégie opérationnelle
|
2022/6/28 13:53:00
1

Marché Des Vêtements Pour Femmes: Perspectives De Marque Haut De Gamme

Stratégie opérationnelle
|
2022/5/31 22:10:00
5

Les Marques Nationales De Vêtements Pour Hommes Ont Apparemment Lancé Une Nouvelle Campagne

Stratégie opérationnelle
|
2022/5/26 18:53:00
9

Hongdu Stock Activation Transformation Development "Wisdom Change Number Turns" Key Increment "!

Stratégie opérationnelle
|
2022/5/21 11:07:00
9

Pourquoi Shein Est - Il Devenu Le Sommet Du Cercle Du Capital - Risque Récemment?

Stratégie opérationnelle
|
2022/5/5 16:45:00
6
Read the next article

Données De L'Industrie: Analyse Des Données Sur Le Développement Du Marché Intérieur Et International De L'Industrie Chinoise De La Mode

À l'heure actuelle, la Chine est le plus grand marché de la mode au monde.En 2016 - 2026, les canaux hors ligne demeurent les principaux canaux de consommation, mais les ventes au détail des canaux en ligne ont augmenté et la part de marché a augmenté graduellement.Avec l’augmentation de la pénétration en ligne en Chine, les ventes au détail de canaux en ligne ont augmenté rapidement, passant de 41,2 milliards de dollars en 2016 à 95,6 milliards de dollars en 2021, avec un taux de croissance