Home >

Culture Traditionnelle Chinoise Et Vêtements Tissus Tissu Royal Imperial En Soie

2022/12/26 20:00:00 5

Les Rênes



缂 (kè) soie, également appelée « fil à gratter ».Il tire son nom des "crevasses" créées par ses navettes de changement de trame de couleur comme si elles avaient été gravées au couteau.Depuis Song Yuan, 缂缂 est un tissu Royal impérial qui jouit de la réputation de « un pouce de 缂缂, un morceau d'or» en raison de son artisanat extrêmement complexe et de son art contagieux.






Le n°01

« non - stop »

"La plume en fuseau, la peinture en soie"

缂缂, également connu sous le nom de « fil taillé», est l'essence de l'art de la soie traditionnelle chinoise.C'est l'un des choix les plus traditionnels de l'industrie chinoise du tissage de soie, qui apprécie grandement le tissage de soie décoratif.



La soie populaire à sui Tang,Prospère sous la dynastie Song,Les Song poursuivent une vie spirituelle,Innovant sur la base des rênes,Combiné avec l'art du livre et de la peinture,Pionnier d'un nouveau vent dans le tissage de rouleaux de peinture dans le processus de rêne.





Les rênes ont une double valeur artistique et artisanale.Lors du tissage, l'image est présentée en traversant des lignes colorées sur des rangées verticales de soies.


Un fil de trame n'a pas à traverser tous les fils de chaîne, c'est - à - dire la "trame de rupture traversante", de sorte qu'à la même latitude, les couleurs sont plus variées et sont particulièrement appropriées pour la réalisation d'œuvres de peinture de livre.





Il y a généralement 16 processus pour la fabrication de soie, le fil de trame coloré utiliséJusqu'à 6000 couleurs.Mais la transformation des couleurs est extrêmement fastidieuse, chaque couleur de transition ne cesse de transformer une petite navette de couleurs, un pinceau dans la peinture peut obtenir un changement, dans la soie doit être décomposé en d'innombrables blocs de couleurs.




Nansong jukeloo diagramme de canard laitier de liantang de soie


Un compagnon ne peut tisser que quelques centimètres de soie par jour, parfois pour terminer une pièce, il faut des mois, voire plus d'un an.



Les rênes doivent être tissés à la main uniquement.C'est le même héritage, par rapport à la machine de tissage partielle disponible pour remplacer Yunjin et songjin, le processus de tissage de la soie est extrêmement détaillé, un peu de bassin différentiel, il est nécessaire de démonter le poids, les boutiques vivantes sont extrêmement rares.


缂缂 le livre de Bogu SAPU

缂缂 sous la loupe 缂缂缂缂 détails

缂鹡鸰蓼 rouge

Song Shen Zi Fang fleur oiseau

Diagramme du paon Song 缂缂

缂 Qianlong poème impérial livre floral

Qing Qianlong 缂缂缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃缃3251

N° 02

« les rênes »

« la mode hors du cercle »

La nouvelle génération de designers chinois a également commencé à utiliser l'artisanat chinois pour entrer en collision avec l'esthétique de la vie moderne et inspirer de nouveaux styles esthétiques chinois.

La légende de Gaia


La légende de Gaia continue de puiser son inspiration et sa créativité dans la culture et les vêtements traditionnels chinois, non seulement en interprétant avec amour de nombreux processus non traditionnels orientaux tels que la soie, la broderie de soudure, la peinture à plumes, mais aussi en se concentrant sur l'expression de la mode de la culture traditionnelle chinoise, en disant des histoires anciennes dans le langage de la mode.


Pour que le vêtement coule et bouge, Gaia a choisi les rênes les plus avancées, doublant la difficulté de couture sur un tissu aussi fin qu'une aile de cigale.




En utilisant l'ancienne mèche de soie épuisée solitaire, l'inspiration de Dunhuang ton et motif mural, le processus de mèche un pouce de matériau doit être cent mille fois cassé le fil, le temps, la haute compétence.Fusion des processus multiples du tissu de fafa antique, de la couleur du tissage de fil pour tirer les fleurs de mèche, de la broderie de disque et d'or et d'autres techniques de broderie et niveaux de détails, comme pour dévoiler le voile ancien et réduire la beauté exquise des fées Dunhuang.




Ces histoires mythiques ne sont jamais lointaines, elles se dévoilent vraiment dans le théâtre des spectacles, portent une histoire lourde avec du tulle léger, racontent des légendes anciennes avec des broderies innovantes et transmettent le goût chinois des rimes avec des designs ingénieux.




Liqingwei

Liqingwei 23 lancement printemps - été sur le thème « quand le Louvre rencontre la Cité interdite », où l’art oriental et occidental se mêle et fleurit, jaillit de l’interprétation profonde de la marque pour ce trimestre.




Sur le tissu, principalement en utilisant la soie orientale typique, telle que les matières premières telles que la soie non - grive, song Jin, le voile de vanille, la soie lourde, le coton teint végétal, la dentelle comme complément, par broderie, jacquard, peint à la main, Perles, perles et autres processus lourds, tout en appliquant à cette conception la dentelle représentant la classe aristocratique occidentale, la culture de « l'âge des perles», de sorte que la dentelle et la broderie chinoise se combinent habilement,Combiné avec l'artisanat traditionnel chinois, il exprime avec force la beauté différente de la soie.



En couleur, il est dominé par l'or, l'argent, le blanc nacré, le bronze antique, le vert émeraude, le rouge Bourgogne français, etc.Stylistiquement, la combinaison du classique et du moderne, combinée à un nouveau design de perles et à des styles diversifiés, transmet une touche de romantisme et d'élégance.






Dans le travail de la nouvelle génération de designers, le tissage traditionnel, la dentelle et d'autres processus lourds sont durables, mais aussi une beauté héritée, tout ce qu'il faut pour promouvoir le concept environnemental de conception durable.



Bois de lotus HEMU

Au milieu de la jungle de ciment armé de la Ville, nous n'avons nulle part où placer notre cœur vers la nature et le retour.Dongjin Tao Yuanming avait l'habitude d'émettre le long soupir "la pastorale sera abandonnée, Hu ne reviendra pas" dans le retour, qui ressemblait à un appel et est devenu notre rêve caché.Le retour n'est pas une fuite, mais un nouveau départ après avoir rasé l'esprit;Le retour n'est pas la fuite, mais la connaissance et la renaissance de la vie.



Homewood hemuÈ 2023ss Shanghai Fashion Week "retour" avec la célèbre artiste Mme Hu Jun, venez présenter un dialogue entre l'art et la mode.





Cette saison de Homewood Hemu brisera également la gamme précédente de couleurs stables et puisera dans les merveilleux motifs et couleurs des peintures de l'armée de Hu pour vous offrir un festin visuel merveilleux.


Le tissu de vêtement utilise des fibres naturelles telles que la soie, le brocart, la soie, la ramie, la laine, le Cachemire et d'autres comme matériaux principaux.Une forte promotion et transmission, en particulier au niveau national, du processus de tissage de la soie, du processus de teinture et de finition, du processus de broderie du patrimoine immatériel.




Homu Hemu poursuit un style de vie oriental et élégant, homu Hemu a construit un monde unique et très esthétique orientale avec les gens qui aiment la culture traditionnelle chinoise.








  • Related reading

Brooks Brothers Booker Brothers American Elite Van Der, Rehausse Le Goût Vestimentaire

Culture vestimentaire
|
2022/12/26 15:11:00
1043

La Contradiction Entre Un Environnement À Faible Intensité De Carbone Et La Beauté De La Mode: Comment Faire En Sorte Que La Mode Ne Détruise Pas La Terre

Culture vestimentaire
|
2022/12/19 16:15:00
181

Brooks Brothers Booker Brothers Warm Transfer For Winter Dress

Culture vestimentaire
|
2022/11/25 15:48:00
1140

La Marque De Détail De Mode Chinoise Est Entrée Dans Une Nouvelle Phase De Développement

Culture vestimentaire
|
2022/11/22 18:04:00
11

Red Bean News: Zhou HAIJIANG Fait La Promotion Des Vingt Esprits Des Membres Du Parti Et Des Cadres De Bosden

Culture vestimentaire
|
2022/11/8 14:18:00
4
Read the next article

Showcase: Le 8Ème Festival International De Mode De Chine (Shenzhen) Liu Wei Et D'Autres Excellentes Œuvres À Admirer

Lors de la présentation, les 10 meilleurs créateurs de mode de l'année 2022 à Shenzhen, Na'B Lin, Liu wenflower, Huang aipeng, Liang Jinling, Zhuang Xiao flower, 闫婧g, Li fujing, les lauréats du prix Shenzhen Jinpeng de la mode 2022, Zhao yakun, Yu Fang, ont apporté leurs chefs - d'œuvre gagnants.Shenzhen Top 10 Fashion Designers et Shenzhen Fashion Design * * * Awards – Jinpeng Awards, lancé par la Shenzhen Fashion Designers Association, cette série de prix est devenue la communauté