Home >

CCTV Focus: Le Chemin Du Changement Numérique Dans La Ville Industrielle De Shenzawa

2023/3/18 18:19:00 0

Shengze


De nos jours, beaucoup de gens aiment regarder en direct en ligne pour acheter des vêtements, ce que vous ne savez peut - être pas, c'est que le tissu de la robe est toujours prêt au moment de la commande, et quelques jours plus tard, il est livré aux clients comme prévu.Comment une telle « vitesse » est - elle atteinte?Ensuite, nous suivons les journalistes dans l'un des plus grands sites de production et de commerce de tissus pour vêtements du pays, la ville de Shengze, dans la ville de Suzhou, pour voir les changements apportés par l'économie numérique à l'industrie textile traditionnelle.

Li Qiankun est le Directeur de produit d'une entreprise de tissus de mode dans la ville de Shengze.À 7 h 30 du matin, lui et ses collègues ont commencé à suivre de près une webdiffusion loin de Nanjing.Cette robe est vendue en direct avec le nouveau tissu qu'ils produisent.

Journaliste: il semble que les ventes soient bonnes maintenant, non?

  Li Qiankun, Directeur des produits chez Art Silk Company:Quatre - vingt - dix pièces ont été vendues en moins de vingt minutes.Ensuite, il a d'autres plates - formes (en direct) qui, ensemble, hors ligne, nous pouvons estimer qu'il y aura une commande d'un à deux mille mètres (tissu), et plus tard (vêtements) côté de la marque peut nous donner (commande) dans son ensemble.

À peine la moitié de la diffusion en direct, les ventes anticipées augmenteront, Li Qiankun a informé le personnel de la Bibliothèque de mobiliser le tissu blanc et de commencer à préparer le tissu imprimé.

  Li Qiankun, Directeur de produit chez certain art Silk Company: avec la diffusion en direct, notre plus grande commodité est un retour d'information plus rapide.(vêtements) Une fois vendus à chaud, nous sommes debout pour savoir ce que nous allons faire (tissu).

Li Qiankun a déclaré aux journalistes qu'auparavant, les entreprises de prêt - à - porter produisaient en série et vendaient dans les magasins, au moins un mois pour réapprovisionner les tissus en fonction des ventes.Et maintenant seulement conçu pour faire quelques types de vêtements, aller à la livraison en direct, selon la commande, puis acheter le tissu à tout moment.

  20 heures de « réaction rapide» pour les entreprises de tissus de vêtements

La livraison en direct réduit le coût des stocks, mais impose des exigences plus élevées en matière de rapidité de réaction.À cette fin, l'année dernière, la société de Li Qiankun a mis en place une équipe de réaction rapide qui, selon les commandes en ligne, peut entrer dans le processus de production à tout moment.

Il n'était pas encore 9 heures, les journalistes ont vu que l'atelier de production et les artisans de fleurs avaient commencé à ajuster la mise en page en fonction de l'échantillon de tissu, à faire de petits échantillons de tissu à l'avance.Bientôt, Li Qiankun a reçu une commande de 3600 mètres de la société de prêt - à - porter.

  Li Qiankun, Directeur de produit chez certain art Silk Company: ils ont également une plate - forme numérique intelligente pour calculer, les chiffres sont toujours exacts à chaque fois, y compris chaque fois qu'il a un peu plus de provisions.

En raison des différents lots de sous - couches blanches, il est également nécessaire que les artisans affinent la couleur de la mise en page pour que le tissu imprimé corresponde exactement à l'échantillon, et en s'appuyant sur la plate - forme de sélection numérique mise en place par le gouvernement local, le temps de conception florale et de Mise en page a été considérablement réduit.

  Un certain artisan de la société Art Silk Xu HuaZhu: Maintenant, nous avons cette base de données, peu importe le nombre de types de fleurs, y compris la couleur des types de fleurs, il nous donnera une valeur numérique de référence qui nous aidera beaucoup.

À 11 heures, le réglage de la plaque a été terminé, les données pertinentes ont été transmises à l'atelier de peinture au jet d'encre numérique via le réseau et 5 machines ont commencé à imprimer simultanément.En raison du fait qu'ils n'ont pas besoin de processus complexes tels que l'impression traditionnelle et la segmentation des couleurs, la fabrication de filets, etc., leur délai de prescription a augmenté de 80%.

  Li Qiankun, Directeur de produit chez certain art Silk Company: Quand ta version est sûre, je bouge juste la souris et elle sort du papier.Une fois peint, nous le transférons (imprimons) sur notre tissu par transfert thermique.

Li Qiankun a déclaré qu'auparavant, le cycle d'approvisionnement en tissu était mensuel, maintenant c'est par jour ou même par heure, cette méthode de "petite commande rapide" en petites quantités et en lots multiples est devenue un modèle d'approvisionnement local émergent, l'effet est très visible.Au cours des deux premiers mois de l'année, leurs ventes ont augmenté de 23,2% par rapport à la même période l'an dernier.

  Li Honggang, journaliste à la télévision centrale: il est 5 h 20.De la réception de la commande jusqu'à ce qu'il soit maintenant plus de 20 heures, alors ce lot de tissu a été entièrement traité.L'étape suivante est qu'ils vont faire une finition ultérieure et qu'ils seront prêts à expédier via la logistique.


  La technologie permet une accélération complète de la chaîne de l'industrie textile

Les commandes en direct, l'impression numérique, les "petites commandes rapides" réagissent assez rapidement au marché.Cependant, les journalistes ont également constaté que les changements apportés par les technologies numériques à l'industrie textile traditionnelle vont bien au - delà.

Les journalistes ont vu dans l'entreprise, au - dessus des rangées de métiers à tisser, un "batteur volant" se déplaçant à grande vitesse.Le chef de la technologie a présenté le "Flight shooter" également appelé "Eagle eye", lorsqu'il se déplace au - dessus du tissu, remplacera l'œil humain par une caméra à grande vitesse, une fois "trouvé" que le tissu a des défauts, il effectuera rapidement un alignement de données volumineuses et verrouillera la cible par infrarouge, alertant le mécanicien à temps.

  Yang junwu, Directeur d'atelier d'une entreprise textile: auparavant, les yeux artificiels, certaines personnes ont manqué, les imperfections ne sont généralement pas faciles à détecter.Mais avec cet ensemble de machines, le taux de détection des défauts a atteint 99%.

Et dans la ville de Shengze, la ville de textile oriental, Sun Jianqiu, qui est engagé dans l'exploitation des tissus, a récemment commencé à utiliser un logiciel pour pousser les marchandises.Il s'agit d'une technologie 3D de pointe qui, en scannant le tissu, peut présenter l'effet stéréoscopique du prêt - à - porter et même du textile de maison sur l'ordinateur, en plus d'une refonte rapide, peut également montrer les détails du tissu vestimentaire à travers une passerelle de modèle virtuel, permettant aux clients étrangers lointains de réaliser l'effet de regarder les marchandises en personne.

  Shengze oriental Textile City commerçant Sun Jianqiu: peut voir plus intuitivement sa sensation de pendaison, par la rotation, à chaque angle peut voir une situation de tissu et une situation de prêt - à - porter, plus pratique pour eux (clients) à choisir et à juger.

Non seulement cela, dans la ville de shengzawa, il y a beaucoup de designers qui utilisent également la technologie numérique pour intégrer plus d'éléments technologiques dans le développement de tissus et la conception de vêtements, il y a des vêtements qui utilisent la lumière du jour pour stocker l'énergie, briller la nuit et peuvent présenter différentes couleurs de tissus avec le changement de température.

  Chef de la R & D d'une certaine société de produits d'extérieur Jiangnan: l'impression est faite à l'arrière, il est seulement avec le changement de température, notre impression numérique se révélera.

  Le Gouvernement guide les entreprises dans leur transformation numérique

Aujourd'hui, en amont du tissu, la fibre chimique, le tissage, l'impression et la teinture, certaines entreprises de la ville de Shengze, Suzhou, Jiangsu, ont réalisé la surveillance en ligne du processus de production, la collecte de données complètes et le partage d'informations via la plate - forme Internet industrielle.Les autorités locales sont également en train de mettre en place une plate - forme de services numériques, de mettre en place des politiques de récompense pertinentes et de guider les entreprises vers le « Cloud sur les données», afin de promouvoir pleinement la transformation numérique et la transformation intelligente.Jusqu'à présent, l'investissement industriel intelligent de la ville de Shengze a dépassé 10,3 milliards de yuans et 608 projets « Zhi Chang shift» ont été achevés.

(Source: client de CCTV News)

 

  • Related reading

Nouvelle Variété De Vers À Soie "Cloud Silk No. 11" Validée Au Niveau National

Point chaud local
|
2023/3/15 14:41:00
2

Cluster Industriel: Coopération Entre L'École Et L'Entreprise Pour Soutenir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Tissage Dalangmao

Point chaud local
|
2023/3/14 23:07:00
1

La Ceinture Économique Du Sud - Est: De Rien À La Force Du Grand

Point chaud local
|
2023/3/10 13:00:00
2

Shuyun Weimi Cup: La Liste Des Gagnants Du Concours De Design Étudiant De L'École De Costume De La Province Du Jiangsu Dévoilée

Point chaud local
|
2023/3/1 13:56:00
1

Points Chauds Locaux: Ganzhou Organise Une Réunion D'Examen Du Rapport D'Étude De Faisabilité Sur Le Développement De L'Industrie De L'Impression Textile Et De La Teinture

Point chaud local
|
2023/2/28 14:53:00
2
Read the next article

Astuces Pour Devenir Riche: Modèle « Développement Intégré De Milieux De Culture De Champignons Comestibles Coton + Paille »

Zone nationale de protection de la production de coton, complétée par une zone bordant le fleuve et le lac le long de la côte des bassins du Yangtsé et du fleuve Jaune, en mettant l'accent sur le Xinjiang.Au cours des dernières années, sur la rive sud de la baie de Bohai, la terre