Home >

Histoire Du Textile Que Tout Textile Doit Connaitre

2018/6/6 11:22:00 264

Le TextileLa CultureLe Tissu De Soie

Notre peuple travailleur a beaucoup fait pour la civilisation matérielle humaine dans sa lutte pour la conquête de la nature, et l 'industrie textile en fait partie.

Un des objets textiles découverts par nos archéologues est le meilleur témoignage de l 'histoire civilisée de la nation chinoise travailleuse et courageuse.

Si, il y a 50 000 ans, les habitants de la grotte avaient déjà utilisé des aiguilles osseuses pour coudre des vêtements de peau de bête contre le froid; si, comme l 'ont montré les premiers fragmentde grabb provenant de la terre, nos ancêtres ont commencé à tisser des tissus à partir de ces fibreà l' âge de la nouvelle pierre, il y a 56000 ans; et si la moitié des cocons découpés trouvés sur le site de l 'ère néolithique, ainsi que les tissud' il y a 4700 ans, indiquent que nos ancêtres étaient capables de tisà cette époque avec des fils de soisoiet ont atteint un niveau de longlonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglonglongen cette nouvelle ère de Pierre, nos ancêtres ont commencé à fabriquer des tissus de laine et des couvertures de laine pour les vêtements et la protection contre le froid.

Ces quelques exemples seulement montrent que notre pays a une longue histoire de textile, qu 'il s' agisse de matières premières ou de technologies textiles.

Avec le développement de la société, les technologies de production textile et la qualité des produits sont constamment améliorées et développées dans la pratique de l 'homme dans la lutte contre la nature.

Le textile de la Ramie a été largement utilisé pendant la Semaine commerciale de la société esclavagiste, et il y a dans la poésie des poètes des bassins de la porte orientale, qui peuvent être roulés, des bassins de la porte orientale, qui peuvent rouvrir la ramie, des Faucheurs qui sont \ \ \ \ \\ \ 28649n, 32122x4 \\\\\\\\

Com.NET.CN congyinruichuchuchuchuchudetongguojiushidaoshijiushizhihuojishuixiangzhi.Com.NET.CN yxczdqlzszwzx.Com.NET.CN

À l 'époque de la guerre du printemps et de l' automne, la technologie du tricot a été largement répandue.

Les objets d 'art sortis du tombeau de Chu du pays des guerriers présentent des rayures plus complexes pour les dragons et les Fengfeng.

On a également trouvé dans le tombeau no 1 de Ma Wang, situé à plus de 2100 ans, des tissus en velours (avant le velours et le velours de mon pays), tissés à l 'aide d' une machine à jacquard qui contrôle des dizaines de fils.

En outre, on a trouvé dans la tombe un monovêtement en fil de soie d 'une qualité de seulement 49g, la masse unitaire ne dépassant pas 10 grammes.

Tout cela montre que notre pays a très tôt atteint un niveau élevé de technologie de tissage.

En ce qui concerne les outils de tissage, les commerçants ont largement recours à des métiers à tisser (tissés par des opérateurs assis à terre ou sur des lits de bambou).

L 'époque des royaumes du printemps et de l' automne a vu apparaître des métiers à tisser à pied.

En fin d 'année, les outils de tissage se sont considérablement améliorés, la femme de Chen baoguang, travailleur, a amélioré les méthodes de jacquage, la qualité de la soie tissée et économisé du temps de travail.

En début d 'année (220 - 226 J. - C.

A l 'époque de Tang Song, non seulement l' innovation de velours coloré, résistant et de texture, mais aussi la soie de satin a atteint un niveau assez élevé.

À l 'âge de Qingming, l' innovatrice Huang daohua a beaucoup contribué à l 'amélioration et à la diffusion de la technologie textile du coton, faisant de la région de Songjiang le plus grand centre textile de coton de l' époque.

Les antiquités de Beijing montrent que les tissus de l 'époque de Dieu Ming sont sophistiqués, de nombreux motifs, en particulier le tissu et le velours double face.

Nos textiles, en particulier le soie, ont toujours joui d 'une grande réputation dans le monde.

Au cinquante - sixième siècle av. J. - C., nos textiles sont arrivés en Asie occidentale et en Europe de l 'est.

Quelqu 'un de Dongdu de la mer jaune a enseigné au Japon.

Tissu de soie

Technique.

Zhang Qian, deuxième voyage de Han Wudi (119 av. J. - C.), a pporté un grand nombre de tissus en provenance de l 'Ouest, a facilité les échanges technologiques entre la Chine et l' étranger et a rouvert la route de la soie, ce qui a permis à notre pays d 'exporter vers l' Occident des produits en soie.

L 'exportation de textiles à l' époque suitang a atteint son point culminant, l 'exportation de nombreux niveaux très élevés de coton, de chaussures, de Qi, et d' autres structures textiles, ainsi que d 'une variété de teinture de soie très fine, le traitement de soie, de soie, de soie, etc.

Tissu de coton

Et les textiles.

Vingt - quatre ans de Qing Jiaqing (1819 av. J. - C.), nous exportons de Guangzhou vers l 'Europe et les États - Unis Nanjing tissu (tissu de coton de Songjiang et tissu violet de Zhejiang) plus de 3,3 millions.

Dans les années 40, notre industrie textile a commencé à produire des machines, mais le développement a été très lent en raison de la décadence de la dynastie Qing et de l 'invasion de l' économie impérialiste.

À l 'époque, bien que le Bureau de tissage de Gansu, le Bureau de tissage mécanique de Shanghai, et d' autres entreprises, de petite taille, étaient aux mains de la bureaucratie féodale.

Après la guerre de l 'après - midi (1895), l' Empire britannique, américain, allemand et japonais ont ouvert des usines textiles dans notre pays.

D 'après les statistiques, avant la Première Guerre mondiale, les capitaux étrangers dans l' industrie textile dépassaient largement les capitaux nationaux, ce qui montre que l 'industrie textile de nos derniers jours est contrôlée et monopolisée par la bureaucratie féodale et l' impérialisme.

Après la victoire de la guerre contre le Japon (1945), les usines de teinture Textile japonaises dans notre pays ont été acceptées par les quatre familles et la société chinoise de construction textile a été créée en tant que monopole bureaucratique du capital du gouvernement réactionnaire du Parti national qui contrôle l 'industrie textile du pays, plonge l' industrie textile dans de nouvelles difficultés.

En ce qui concerne l 'industrie du coton, il n' y avait que 5 millions à la veille de la libération.

Linge

Moins de 70 000 machines à tisser.

  • Related reading

Les Fleurs D 'Art: La Mémoire Des Aiguilles

Culture vestimentaire
|
2018/6/6 10:55:00
104

Taiyuan Pigeon Clothing Co.

Culture vestimentaire
|
2018/6/2 15:43:00
158

Hengsheng Textile And Heart Manufacturing Shanxi Hengsheng Textile Printing Co.

Culture vestimentaire
|
2018/5/31 18:20:00
122

Military Weather Specialty Materials Co., Ltd.

Culture vestimentaire
|
2018/5/31 18:14:00
120

Kai Tong Yin Teinture Pilot Intelligent Propulsion In Shanxi Yongji Kai Tong Yin Teinture Co.

Culture vestimentaire
|
2018/5/31 17:14:00
170
Read the next article

Nous Sommes Tous Des Acteurs.

Hier, c 'est la 47e Journée mondiale de l' environnement \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\