Home >

Alibaba: La Plus Grande Menace Reconnu De L'Industrie Européenne De Luxe?

2019/1/16 17:05:00 42

AlibabaEn EuropeDe Produits De Luxe

Qui ne pense pas, Alibaba il y a trois ans, a également été l'industrie des produits de luxe, à son tour, est devenu une épée de Damoclès suspendue au - dessus de la tête de grandes marques.

Richemont Cartier, Président de la société mère et PDG de Johann Rupert a déjà été prévu, il a travaillé sur "une activité Financial Times organisé dit franchement, l'industrie européenne de la puissance globale de luxe pourrait un jour être Amazone, tels que Google et Alibaba Technology géant de rattrapage, plus nous lvmj, Groupe nuage une alliance pour la vague aux fournisseurs l'augmentation imminente, mais n'a pas suffisamment d'attention.

Prédiction de Johann Rupert, mais non complètement remplies, mais aussi pour deviner la moitié.

Aujourd'hui, l'Amazone a été impliqué dans l'industrie de la mode, et obtenir l'augmentation alarmante des produits de luxe, mais encore à bord de l'industrie des produits de luxe, dans un véritable temporairement seulement Alibaba, ce dernier en 2017 pour lancer le luxe d'électricité intégrée de la plate - forme de luxe pavillon, tandis que l'industrie des produits de luxe reconnu Alibaba est la plus grande menace.

Dans le même temps, la concurrence entre fournisseurs de luxe européen devient de plus en plus intense.

Richemont 2,8 milliards d'euros l'année dernière, le plus grand luxe d'électricité ont acquis de la plate - forme de yoox complètement lui - même, Farfetch sont énumérés à New York, actuellement près de 53 millions de dollars, est de lancer un nouveau cycle de "luxe enceinte".

De plus en plus le luxe de cadres réalisé sur une grande échelle dans l'industrie des produits de luxe en Chine et aux États - Unis de la science et de la technologie géant va vraiment compromettre la position de l'industrie européenne des produits de luxe.

Perte de contrôle du consommateur

La tradition européenne marque de luxe que l'anxiété est la perte de contrôle sur les consommateurs.

Dans les médias sociaux clés les leaders d'opinion et les grandes entreprises de production de plate - forme "spoiler", les marques de luxe a été très soudain, initialement de saisir des parts de marché dans la main sont "étrangers" partition, tout dans la souche de luxe européen ont établi le test.

De retour à des produits de luxe, c'est - à - dire quelques rares produits à acheter ou peut, en raison d'entrer et de bénéfices élevés et du train d'atterrissage pour l'économie de plus grande sensibilité, principalement originaires de l'Europe, avec l'expansion de la population de la consommation, est devenue une industrie mondiale.

En raison des chocs économiques de 2008 et de la poursuite des chocs géoéconomiques mondiaux, l 'industrie européenne du luxe a été marquée par un climat de pessimisme, les consommateurs ont été découragés par les sacs à main de Louis Vuitton et les chaussures de sport Gucci, qui ont coûté 2 000 euros et 700 euros, ce qui a encore aggravé la chute des cours des actions des grands luxe.

Après avoir maintenu une stabilité relative pendant près de 20 ans, l 'industrie de la mode de luxe semble s' être engagée dans une pformation subversive avec le retrait d' un certain nombre de protagonistes qui ont construit le système traditionnel de pouvoir.

Face à des défis différents et difficiles, l 'industrie a vu apparaître des factions différentes: un groupe de produits de luxe Multi - marques, représenté par LVMH et kaiyun, une marque de luxe indépendante, typiquement Chanel, Hermes, et une marque de luxe familiale, par exemple Salvatore Ferragamo et tods.

Mais le véritable tournant est qu 'en 2016, la génération des consommateurs commence à s' intégrer dans la société, à posséder leur autonomie économique, à faire de l' industrie du luxe, qui était auparavant dominée par les marques, un secteur dominé par les consommateurs, tandis que l 'apparition de nouveaux concurrents rend de plus En plus imprévisible l' avenir de l 'industrie du luxe, qui a traversé l' hiver glacial, en prévision d 'un nouveau cycle de croissance à long terme et d' un grand lavage de marque.

La croissance des revenus de ces deux groupes a repris à partir de la deuxième moitié de 2016 et s' est poursuivie à deux chiffres au troisième trimestre de 2018, grâce principalement à la forte puissance d 'achat des consommateurs chinois, sous escorte d' une matrice Multimarques.

Pour la première fois depuis l 'année dernière, Chanel a pris l' Initiative de divulguer les résultats de sa marque, avec une augmentation de 11 à 9 milliards 920 millions de dollars des États - Unis de ses ventes totales pour l 'année fiscale 2017, soit environ 8,3 milliards d' euros, un bénéfice d 'exploitation de 2 milliards 690 millions de dollars, un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars, un chiffre d' affaires total supérieur à celui de ses concurrents, comme Gucci, et avec Louis Vuitton.

Avec l 'appui des consommateurs chinois, Hermès a également maintenu une croissance régulière de ses revenus, les ventes augmentant de 9,4 à 1 milliard 460 millions d' euros au troisième trimestre.

Salvatore Ferragamo, le Groupe de luxe de la famille et de Tods Prada, par leur propre modèle de gestion de restrictions, pas dans le temps de réponse aux changements du marché, est actuellement toujours en période de pition, n'est pas d'amélioration de la performance des ventes plus souvent que sa marque dans un sera forcé de vendre Des rumeurs.

À cet égard, Salvatore Ferragamo Président Ferruccio Ferragamo a admis qu'il abordé les fonds de capital - investissement et un groupe de luxe français, mais réaffirme son ne vend pas de participation des entreprises familiales, Tods PDG Diego della Valle et Bertelli exécutif qu'avez - vous mangé chef Prada, exclut explicitement la possibilité de vendre l'entreprise familiale.

Avec un profond sens est, a souligné que la marque de la famille ne cherchent à vendre des marques de luxe de l'Italie et de la Belgique Dries van Noten Missoni concepteur de l'an dernier a changé de mains et sont des fonds privés de l'Italie et de l'Espagne Puig Group de parfum de l'acquisition.

En outre, le Groupe de luxe aux États - Unis ne cesse de grandir, la plus représentative et Michael Kors coach dans près de deux ans en acquisition, tente d'accélérer au Groupe de produits de luxe lvmj, premier échelon de se rapprocher.

Mai 2017, coach de 2,4 milliards de dollars des États - Unis (acquisition de sac Kate Spade légère marque, rebaptisée tapisserie du Groupe.

Un an après, michael kors brusquement annoncé un accord d'achat de 21 milliards de dollars et des marques de luxe italienne Versace, et a changé de nom pour un groupe de Capri, plus tôt ce dernier à 12 millions de dollars pour les marques de luxe britannique de Jimmy Choo.

Et de plus en plus important sur le marché chinois, les investisseurs mains riche fonds vise également à un luxe dans le gâteau d'une part, Shandong Ruyi et Fosun successivement de rendre des marques de luxe suisse bally's, Lanvin marque de luxe français, à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie par un degré élevé d'attention.

En effet, avec les diverses restructurations des fusions - acquisitions, le jour où l 'industrie du luxe a été assujettie à la domination européenne a cessé d' exister et les frontières entre les États sont devenues de plus en plus insignifiantes.

Toutefois, d 'aucuns font observer que les marques de mode de luxe doivent faire face à trois grands défis pour obtenir une plus forte croissance, à savoir la formation progressive d' une nouvelle génération de consommateurs à la mode personnalisée, la baisse du pouvoir d 'achat et l' évolution des préférences.

Selon le dernier rapport de McKenzie, après une brève reprise, la croissance du secteur de la mode dans le monde devrait se ralentir de 3,5 à 4,5% en 2019, soit un peu moins qu 'en 2018.

Le rapport souligne également que l 'Europe britannique et le ralentissement de l' économie mondiale vont commencer à s' infiltrer dans le secteur de la mode.

Dans un environnement économique mondial peu optimiste, une nouvelle vague de chocs commence à se faire jour et l 'industrie du luxe ne peut pas être seule.

Le nouveau gagnant du choc.

Il est clair que le « Grand baptême » de l 'industrie du luxe la plus récente a une portée considérable, mais les « écarts de niveau » causés par les chocs incessants ont également créé de nouvelles possibilités commerciales pour les nouveaux joueurs, en particulier pour les plates - formes électriques de tiers, qui étaient les moins appréciées au départ.

Quand le luxe de géants encore en dessous de la ligne de champ de bataille, l'Europe, et yoox ont Farfetch, ebay et Amazon aux États - Unis, ainsi que l'est de la Chine de Alibaba et Pékin, au début du XXIe siècle est d'abord reçu premier pot d'or du marché en ligne.

Dans le mode de fonctionnement de formation plus stable et de saisir de manière plus de ressources en ligne de la Chine, à concurrence de plus de marché, Alibaba à partir de 2015 a une tête d'ancrage d'alignement des marques de luxe, le rythme de l'expansion continue également à accélérer.

Selon des informations publiées, Lynx international au cours des quatre dernières années est l'introduction de global de 75 pays 3900 catégorie de près de 19 000 des marques, dont plus de 80% pour la première fois en Chine, est devenu une marque internationale d'entrer sur le marché chinois préféré de la plate - forme.

Jusqu'à présent, il y a eu notamment Valentino, Versace, burberry, Zegna, MARNI, Stella McCartney, Tod, MCM et Moschino plus de 80 marque de luxe dans le pavillon, couvrant de luxe à la lumière à travers le luxe de poids, vêtements, articles en cuir, de beauté et de montres, et ainsi de suite.

Non seulement la plate - forme le plus grand groupe de luxe lvmj, de relations et d'ouverture du Groupe de lynx nuage continue également à atténuer, dans le Groupe de trois grandes marques de luxe Bottega Venetta en décembre de l'année dernière, 28 officiellement être calmé.

Au niveau de l'utilisateur, la plate - forme a maintenant près de 10 000 membres des dépenses de plus d'un million, dont 28 une marque de luxe pour la croissance moyenne en nombre de consommateurs de 650 millions de plus grande augmentation de marque de récolter plus de 30 millions de consommateurs, de 64,9% de la croissance moyenne des actifs des marques de luxe de consommation. Réglé.

Toutefois, il y a trois ans, une situation Alibaba, une fois plongé dans une seule.

En 2016, aribaba a fait l 'objet d' une résistance unanime de la part des marques de luxe.

Dans une lettre commune, certains membres de l 'Union internationale contre la contrefaçon ont déclaré que la plate - forme de Taobao, sous le Drapeau d' aribaba, avait un marché gris prospère et gigantesque, spécialisé dans la vente de marchandises non autorisées, ce qui était plus grave que la contrefaçon elle - même, et que de nombreuses marques de mode de luxe étaient déjà en conflit avec aribaba.

Cependant, selon une analyse des médias étrangers, les marques de mode de luxe ne peuvent pas résoudre leurs problèmes de contrefaçon sur Internet en refusant de dialoguer avec aribaba.

Dans son discours, le Président de l 'Union internationale contre la contrefaçon, Robert bachs, a également suggéré de ne pas laisser passer l' occasion de faire du faux avec aribaba.

Pour sa part, la société d 'études numériques L2 a indiqué que les marques de luxe n' étaient pas en mesure de contrôler les résultats des recherches menées par aribaba, bien qu 'elles aient ouvert des magasins dans la plate - forme B2C de la ville de tianmao d' aribaba, et que les vendeurs non autorisés que certaines marques de luxe voulaient frapper avaient souvent une position dominante, ce qui aurait été difficile à améliorer sans la participation active d 'aribaba.

Face à une résistance féroce, aribaba a opté pour une confrontation positive et, en janvier 2017, a créé l 'AACA fausse Alliance et a remporté 20 stations de marque, dont louis vuitton, schwarlowski, Shiseido et géo.

En septembre de la même année, l 'AACA a créé un Comité consultatif en tant que « Groupe de réflexion » de la Coalition, chargé de proposer des idées et des solutions pour « la gestion des contrefaçons comme la conduite en état d' ivresse ».

En août dernier, les membres de l 'AACA de l' Alibaba Failure Alliance, qui sont venus de 16 pays et territoires du monde entier, ont franchi une centaine de pas en avant dans 12 secteurs, dont les articles de luxe, les bijoux, les vêtements et l 'équipement intelligent.

Au cours de l 'année écoulée, la pseudo - Coalition a démantelé 247 groupes de trafiquants et aidé les services de détection et de répression à appréhender plus de 300 personnes pour un montant de près d' un milliard de dollars.

Selon les analystes, Louis Vuitton a collaboré avec l 'ACA pour contrecarrer les fausses marques de luxe et les marques internationales de mode.

Louis vuitton, la première marque de luxe à être le site de Marwan, a indiqué que le choix de coopérer avec aribaba s' expliquait par les grandes données d 'aribaba et par les ressources sous - jacentes des autorités chargées de la sécurité publique, du commerce, de l' inspection de la qualité et de la surveillance des médicaments dans l 'écologie frauduleuse d' aribaba.

Liu xiuyun, interviewé en première page de la mode, a souligné que les chats célestes, derrière la confiance et la croissance rapide de l 'industrie du luxe, ne peuvent être soutenus par de nouvelles technologies et de grandes données, ce qui est aussi un défaut mortel des marques de luxe occidentales traditionnelles.

Pour les marques de luxe, le chat céleste, qui accueille près de 500 millions d 'utilisateurs de qualité, est un émetteur de précision, qui analyse de manière intelligente le mode de vie des consommateurs par l' intermédiaire de ses données sur les différentes scènes, permet de mieux comprendre la clientèle cible et de pformer les données en valeur commerciale maximale.

"60% des consommateurs actifs des chats célestes ont moins de 30 ans, ils aiment essayer de nouvelles choses, l 'innovation est très importante", a déclaré Liu xiuyuan.

Les données montrent qu'à l'heure actuelle, de magasins de luxe de 80% de concentré dans le PIB de la Chine Top 15 villes, dans la couche riche mais seulement 25% de la consommation de produits de luxe, la vie dans ces villes, entre l'offre et la demande ne correspondent pas, on a besoin de L'aide de la ligne de marque de luxe de la plate - forme de lynx ce câlin de consommation des jeunes.

Mais, de manière surprenante, la croissance dans les yeux de Alibaba Gucci dynamique de croissance le plus féroce actuellement ne possède pas trop tentant de marque, PDG de Marco Bizzarri dans le Financial Times dit clairement "plutôt que de l'aventure, il vaut mieux attendre, nous sommes toujours dans un état d'attente".

à Marco Bizzarri semble Alibaba et Jingdong comprend de la plupart des ressources du marché d'électricité de la Chine, mais à la plate - forme de fournisseurs tiers se diluer les marques de luxe unique le plus important, ce n'est pas une chose vaut le risque.

Chanel, Président de Bruno Pavlovsky a dit précédemment qu'électricité marque pour toujours une attitude conservatrice, de marque de vêtements, sacs à main des opérations de ne pas considérer la vente en ligne, le magasin est le meilleur milieu de marques de luxe avec les consommateurs.

Il a souligné que, si chaque pièce de marchandise directement présentées à chaque individu, le luxe va perdre le sens unique, n'est pas ressentir de la consommation de l'entité boutique fait l'expérience.

Chanel l'espoir est lié à l'aide de la technologie que les consommateurs peuvent de réservation en ligne de produits et à l'entité stocke pour essayer d'acheter.

L'industrie a estimé que Gucci et sur la plate - forme d'électricité Chanel derrière le frein et, d'autre part, afin de ne pas laisser de marques d'exposition excessive, l'autre est actuellement ces produits de luxe a à l'échelle de l'entité magasins énorme, si l'électricité radical, puis l'entité magasins sera énorme fardeau, les marques de luxe a dû sentir vigilants.

Marque de luxe

La guerre des produits de luxe a pris de l 'ampleur, tandis que les investisseurs du marché s' inquiètent de la capacité des consommateurs chinois de continuer à soutenir les ambitions de ce secteur.

Plus alarmant encore est le fait qu 'aribaba, qui a déjà pris la fuite, ne s' est jamais relâché.

Tout en luttant contre les géants pour les ressources en ligne des marques de luxe, aribaba s' est progressivement tournée ces dernières années vers les marchés d 'outre - mer pour acquérir l' électricien pakistanais daraz et la plate - forme d 'investissement lazada.

Le 26 octobre dernier, aribaba a réussi à « prendre » yoox net - a - porter, où les deux parties créeront une coentreprise, et où net - a - porter et M. Porter seront basés à luxury - Pavilion.

À la fin de l 'année dernière, l' Agence a également cité des sources selon lesquelles Zalando, le plus grand producteur d 'électricité d' Allemagne, avait connu une forte baisse de plus de 50% depuis juillet, ou était devenu un nouvel objectif d 'achat pour aribaba.

Si aribaba peut aussi encaisser Zalando, cela signifie que les marques de luxe auront plus de mal à contourner cette plate - forme.

Pour aribaba, qui se développe à grande vitesse, yoox net - a - porter, premier producteur d 'articles de luxe, dispose des ressources de la plus haute marque de luxe du monde et d' une vaste clientèle sur les marchés d 'outre - mer.

Avec plus de 25 millions de données européennes sur les consommateurs et plus de 2,5 milliards de visiteurs par an, Zalando comblera le déficit d 'information d' aribaba sur le marché européen.

En outre, le modèle d 'opérateur de magazine mis au point par net - a - Porter a également contribué à créer des synergies avec Luxury Pavilion, qui a récemment tenté d' élargir les plaques de contenu de mode.

L 'année dernière, ce dernier a également collaboré avec vogue China' s Clothing and Beauty (vogue Costume and Beauty) pour lancer une rubrique thématique hebdomadaire.

Alibaba s' efforce non seulement d 'étouffer les marques de luxe au niveau des entreprises, mais aussi d' obtenir de la technologie de pointe pour mieux servir les marques de luxe et accroître la cohésion des utilisateurs de l 'industrie.

En mai 2018, aribaba a produit environ 20 millions de dollars des États - Unis, soit environ 128millions de renminbi pour les produits de luxe en ligne ordre, société de grossistes en ligne créée en 2015 par Simon p. Lock et son épouse Kirsten Lock, Directeur de la modélisation Bazaar, qui détient actuellement 2 700 détaillants de mode, y compris la boutique d 'excellence Saxe Cinquième Avenue, la boutique Carver et la boutique de New York de Barnes, ainsi que stellamccartney, Proenza schoou, avec Stella McCartney, New York, et d' autres, avec Stella, Proenza schoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshoshosholer, Thom - Browne et d 'autres 156 marques de luxe de la coopération.

D 'un point de vue commercial, ordre fournit trois types de services numériques, l' un pour la diffusion en direct sur le terrain d 'exposition immergée, l' autre pour la capture d 'images, et l' autre pour l 'analyse de données sur le commerce de détail de mode.

La société de ventes de marchandises non seulement directement orientée sur les consommateurs, mais aussi pour la salle d'exposition virtuelle en ligne des concepteurs, de marque de soutien avec d'autres détaillants dans le commerce de gros.

Il est indiqué que, peu de temps après l'ordre technique sera reçu de luxe pavillon, est orientée de lynx après cinq millions d'utilisateurs de données de haute qualité après le criblage.

Pour la main Alibaba, lock Simon P souligne que cet investissement sera utilisé pour accélérer le développement de technologies de pointe afin de les aider à mieux les concepteurs de coopération pour une carrière dans la mode, le marché de luxe en Chine de services numériques tout en ordre peut également être appliqué à une croissance rapide.

Liu dit qui consolidé du Groupe d'influence dans le monde de la mode, et l'espoir de créer un nouveau moteur de croissance.

A l'analyse que fait un pas en avant de manière Alibaba d'entreprises de technologie ordre à communiquer un signal, c'est l'ambition de groupe en électricité l'invasion de produits de luxe.

L'innovation technologique de pari pour optimiser l'expérience de service, c'est l'avantage de noyau de Alibaba d'électricité.

L'inquiétude est que les concurrents de lynx Jingdong ces dernières années dans le domaine de l'expansion accélérée de fournisseurs de produits de luxe, constamment mise à jour "mode de guerre".

En juin 2016, Beijing - Est a investi 397 millions de dollars dans farfetch et est devenu l 'un de ses principaux actionnaires, tandis que Liu Qiandong, Président et Directeur général du Conseil d' administration du Groupe des États d 'Europe orientale, s' est joint au Conseil d' administration de farfetch.

Six mois plus tard, Tokyo a lancé la plate - forme de services de luxe Luxury Pavilion toplife, bien que les heures d 'ouverture soient tardives et que le nombre et la profondeur des marques coopératives ne soient pas comparables à ceux des chats célestes.

En octobre de l 'année dernière, Jingdong a également divisé les entreprises de luxe du secteur de l' habillement et du luxe pour créer un département secondaire distinct.

Dans le même temps, la plate - forme toplife, sous le drapeau de l 'est de Beijing, après avoir attiré un certain nombre de marques de luxe, il est prévu de limiter le nombre de marques dans une centaine d' années afin de rapprocher les deux parties de la chaîne d 'approvisionnement et de l' industrie.

Selon cette plate - forme, la coopération avec les marques de luxe ne devrait pas se limiter aux opérations de « superficielle » dans les magasins ouverts, mais pourrait se situer dans la chaîne d 'approvisionnement intégrée, ce qui permettrait aux marqueurs d' atteindre un groupe précis de clients par l 'intermédiaire des circuits électriques.

L 'Amazonie, qui n' est pas encore bien placée sur le marché chinois, commence également à s' inquiéter.

L 'Amazonie combinera ses ressources mondiales de la mode avec les ressources du marché chinois et créera une équipe de vendeurs de mode pour fournir des services personnalisés à différents types et stades de développement.

L'industrie a dit que l'électricité d'accélération de Alibaba, géant de l'invasion, derrière la DTC en mode déstabiliser le marché du luxe, bien que l'expérience d'achat de produits de luxe traditionnel ou entités dans le magasin, mais avec l'allégement tarifaire global réduit et la différence de prix, les produits de luxe pour acheter des prix plus favorables pour les consommateurs en réduisant le nombre de destination, par l'intermédiaire de fournisseurs de canaux, ils ne peuvent plus facilement l'exploration de produits, et de procéder à une comparaison des prix.

HSBC dans un rapport récemment publié sur le téléphone de pomme dans le ralentissement des ventes, la Chine ne sera pas exemple, la prochaine affecté est peut - être de louis vuitton sac de produits de luxe, des marques pour obtenir de nouvelles avancées en 2019, peut - être des canaux d'électricité peut parier plus flexible, ou d'augmenter les investissements dans l'établissement de la chaîne de vente fournir leurs propres canaux.

Morgan Stanley dans son un résumé écrit, "quand la situation économique stagnante, le luxe des consommateurs lors de leurs achats plus vont boutique, qui possède plusieurs canaux de vente exclusif, marque de résistance très souvent sur le devant de la scène.

Citibank, et Vecchi Luigi de Président de la Banque d'investissement de la zone européenne est d'avis que le fait que l'industrie des produits de luxe Alibaba inquiet, selon une mode de réseau de surveillance, lvmj trois grands groupes de luxe en Europe actuellement, la valeur totale du marché ouvert et Richemont pour 2672 milliards de dollars environ, et Ali Baba est d'environ 400 milliards de dollars, est de 1,5 fois la somme des trois.

Pour plaire à des jeunes, ont été considérées comme des marques de luxe symboles durable est devenu une variable de la marque.

Dans l'industrie des produits de luxe toujours imprévisible, la plus grande menace doit être "imprévisible".

De toute évidence, "étrangers" est à l'avant.

  • Related reading

361D Child Costume Four - Quarterly Retail Growth

Info
|
2019/1/16 17:05:00
18

Les Actions De Byson Seront À Nouveau Prises En Charge.

Info
|
2019/1/16 15:12:00
79

Military Industry And Space Requirements Growing Rapid, Guangwei Composite Net Or Over 390 Millions In 2018!

Info
|
2019/1/16 10:25:00
12

Rashabel Rachètera Des Actions Et Émettra 400 Millions De Yuans D 'Effets À Moyen Terme Pour Rembourser Les Prêts Des Institutions Financières, Et Ainsi De Suite!

Info
|
2019/1/16 10:25:00
24

将在越南“扩军”至1.6万人的申洲国际,2018年营收将超210亿!

Info
|
2019/1/16 10:25:00
26
Read the next article

Shanghai Nike 001: Comment Rapprocher Les Consommateurs?

Nike ne sera jamais discret, que ce soit en introduisant de nouveaux concepts ou en développant de nouvelles technologies.Au cours de l 'année écoulée, Nike a fait de grandes tentatives d' innovation dans le monde entier. "