Home >

Pourquoi Muji Chante - T - Il?

2019/5/14 10:20:00 12835

Muji.

MUJI (produits non imprimés) a été créé dans les années 80 et a maintenant 38 ans, du Japon au monde entier, Muji a chanté, dans le développement mondial de 700 magasins, plus de 7 000 produits, est devenu le championnat mondial du commerce de détail.

Pourquoi Muji contrôle - t - il toujours les tendances et les tendances?

Coût raisonnable

Naissance de l 'idée: une connaissance approfondie des besoins des clients

La philosophie d 'entreprise des produits non imprimés n' est pas une "créativité" imaginaire, elle est enracinée dans les conditions de développement économique et social du Japon, une profonde connaissance des besoins des clients.

L 'économie japonaise, qui a connu une « croissance rapide » entre 1956 et 1973, a commencé à évoluer vers l' ère de la « consommation adulte », avec pour la première fois un ralentissement en 1973.

A l 'époque, les trois principaux dirigeants de l' industrie de la circulation face à la baisse des ventes ont adopté leurs stratégies respectives.

Malheureusement, aucun d 'entre eux n' a réussi.

Les produits non imprimés appartenaient alors au Groupe des amis de l 'Ouest, l' une des principales caractéristiques du développement des produits de base de l 'ami de l' Ouest est un grand intérêt pour les clients, les produits non imprimés a également hérité de cette tradition d 'écouter activement les clients et les opinions, et sur la base de ses propres observations et découvertes, a également été une source d' inspiration importante pour le développement ultérieur des produits non imprimés.

Conjugué à l 'observation des trois grandes sociétés qui s' acharnent à développer des produits de base (produits de marque ou produits de courtage), les produits non imprimés abandonnent l' idée classique et proposent leur propre idée - « à bon marché justifié » - à un prix inférieur à 30% pour fournir aux clients des produits De même qualité que les grands magasins, ce qui jette les bases du développement des produits de base sans imprimerie.

Comment obtenir un bon rapport coût - efficacité?

Pour ce qui est de la manière de réaliser un « bon rapport qualité - prix », nous avons défini trois axes d 'action pour le développement de produits spécifiques:

Premièrement, remplacer les matières premières.

Sélection rigoureuse des matières premières, attention à la nature des matières et non à l 'apparence.

Par exemple, lorsque les pâtes sont mises dans une casserole, certaines sont pliées en U, mais cela n 'a pas d' incidence sur la consommation et le goût.

Deuxièmement, le processus de réexamen.

Au Japon, les champignons séchés sont filtrés, puis emballés selon les grands, moyens et petits emballages, et les champignons endommagés incomplets sont éliminés.

Mais pour le client, les champignons ont un goût dans la bouche.

Nous avons donc mis en place des emballages mixtes de champignons grands, moyens et petits, y compris des champignons endommagés, ce qui a permis de réduire considérablement les coûts et les coûts des matières premières et de les vendre à des prix préférentiels.

Troisièmement, simplifier l 'emballage.

Nous avons des serviettes de rechange, car, même si elles sont magnifiques, elles sont effectivement utilisées, nous avons donc mis au point des serviettes de remplacement.

La simplification de l 'emballage permet de réduire les coûts et les prix.

Non seulement notre chemise n 'est pas repassée ni teintée, ni même emballée, mais elle permet à tout le monde de toucher le confort le plus élémentaire, mais elle est aussi bien chaude.

Ainsi, grâce à la sélection rigoureuse des matériaux, à la simplification du processus et à la simplification de l 'emballage, ces trois actions permettent de fournir des produits de qualité à des clients à des prix plus avantageux.

L 'idée d' un produit non imprimé dans le développement des produits de base est que « la fabrication ne peut voir que l 'essentiel de la marchandise », en mettant l' accent sur les caractéristiques et la fonctionnalité de la nature de la marchandise dans toute la mesure du possible, puis en fabriquant des produits qui ne peuvent voir que l 'essentiel, l' esprit d 'entreprise est resté inchangé jusqu' à présent.

À une époque de forte croissance économique, on pourrait s' intéresser davantage à l 'emballage d' apparences telles que la beauté, mais avec le progrès et le développement de l 'époque, les mentalités de consommation deviendront mûres et prêteront davantage attention à la nature des produits de base.

La plus grande différence et l 'avantage des produits non imprimés par rapport à d' autres entreprises, c 'est que "le regard tourné vers l' avant, les pas en arrière - notre regard a toujours été tourné vers l 'avant de l' époque, nos pas ont été en train de revenir à l 'essence de la marchandise".

L 'approche conceptuelle de l' évolution: un bon rapport coût - efficacité + perspective du consommateur

Non - imprimé depuis sa création en 79 ans, nous avons toujours adhérer à notre philosophie de base, mais a également continué d 'approfondir et d' approfondir notre philosophie de base afin de l 'adapter aux besoins des clients.

Les produits non imprimés dans le processus de développement des produits de base a connu une évolution constante de la philosophie, tous les sept à huit ans, une croissance graduelle.

Cependant, dans l 'évolution constante, les produits non imprimés n' ont pas changé la philosophie de base du succès, nous avons toujours insisté pour garantir la qualité tout en fournissant aux clients des prix bas.

"Il y a des raisons de faire moins cher + le point de vue du consommateur" est une combinaison de produits non imprimés et de la demande du marché de l 'évolution de la route.

Croissance et frustrations

Ralentissement de la croissance

En 1983, les produits non imprimés n 'ont ouvert qu' une superficie de 33 pylônes (environ 100 mètres carrés), 200 types de produits seulement pour le premier mois de l 'ouverture de l' magasin Qingshan 1 a atteint un objectif de vente d 'un an, et les bons résultats des ventes se sont poursuivis.

On peut dire que ces résultats confirment que la notion de produits non imprimés à l 'époque était très adaptée aux besoins des clients.

Toutefois, le chiffre d 'affaires des produits non imprimés n' était que de 24,5 milliards de yens en 1990, et les intérêts courants (intérêts courants = bénéfices de l 'exploitation et de l' exploitation extradomiciliaires - dépenses extraterritoriales) n 'étaient que de 100 millions de yens, alors qu' en 1999, les bénéfices courants atteignaient 13,6 milliards de yens.

On peut dire qu 'entre 90 et 99 ans, les produits non imprimés ont connu une longue période.

Il y a de plus en plus de magasins, de marchandises de plus en plus variées, de plus en plus de distance avec les clients, et les clients sont disposés à acheter davantage de produits non imprimés.

Mais en 2000, pour la première fois, nous avons été confrontés à une baisse des bénéfices, qui a même connu une forte croissance en 2001.

En janvier de cette année - là, l 'ancien Président a démissionné à cause de la baisse de ses performances, et j' ai été le Directeur de la production non imprimée dans un tel dilemme.

La performance des produits non imprimés s' est considérablement détériorée, les médias ont fait beaucoup de reportages, m 'a dit un journaliste: aucune entreprise japonaise n' a repris sa croissance après avoir connu une telle baisse, s' il vous plaît!

Considérations

Après ce revers, les produits non imprimés commencent à réfléchir sur les raisons de ce revers, en particulier sur le plan interne:

Tout d 'abord, l' expansion rapide et la croissance continue des résultats ont engendré un sentiment d 'orgueil et d' insatisfaction, en laissant de côté le sentiment de crise.

Deuxièmement, l 'expansion aveugle de la gamme et de la quantité de produits a entraîné l' affaiblissement de la marque, la dilution de la notion de « bon marché justifié » et l 'apparition d' un sentiment d 'aventure radical chez les produits non imprimés.

Afin de vendre davantage de produits, on a commencé à utiliser des attitudes et des méthodes très simples et grossières pour continuer à développer les produits, ce qui a éloigné les clients.

C 'est la principale raison de notre échec.

La caractéristique la plus importante du modèle Spa (modèle professionnel de détaillant de marque propre) est le risque élevé et le rendement élevé, ce qui signifie que les produits non imprimés peuvent supporter une forte pression sur les stocks.

En raison de la baisse de la performance de l 'entreprise, les produits non imprimés dans les centres de logistique de la nouvelle diarrhée de l' accumulation de vêtements périmés, le prix de vente total de plus de 100 milliards de yen.

La réforme des produits de base ne sera pas possible si l 'arriéré persiste.

Nous avons alors décidé de brûler tous les stocks indésirables.

Il y a également eu des accidents majeurs de la qualité des produits et des substances non identifiées dans les aliments.

Nous avons décidé que les responsables de la production de produits de base devaient se rendre à l 'usine pour vérifier si la qualité de leurs produits était en cause, et que la réforme et la gestion de la qualité des produits de base devaient être menées à bien par le biais des plaintes des clients.

Depuis 2001, la performance de l 'entreprise est tombée à la fin de la vallée, j' ai été chargé d 'être le Directeur de produits non imprimés, en 2007, lorsque je démissionne de mon poste de directeur, la performance de produits non imprimés a connu une très nette amélioration.

La plus grande contribution à cette reprise a été la réforme du développement des produits de base.

« l 'évolution » désigne principalement la conception des processus de production des produits;

La « mise en œuvre » est un mécanisme qui doit être pleinement mis en œuvre pour être efficace.

La voie du dÉveloppement des produits de base

Philosophie du produit

Au cours des 10 années qui ont suivi, nous avons introduit progressivement une série de concepts évolutifs, tels que la simplicité, la fonctionnalité et la rationalité économique.

Nous reconnaissons que la notion de produits non imprimés doit s' accompagner de l 'évolution de l' époque, avec le temps pour être proche de la vie actuelle.

La philosophie du produit sans imprimé.

Je ne veux pas d 'autre chose, c' est tout ce que je veux!

Mais nous ne voulons pas que les clients de produits non imprimés aient l 'idée d' acheter nos produits, nous ne voulons pas non plus suivre l 'idée des clients de produire nos produits, nous espérons que les clients achèteront nos produits avec une réflexion rationnelle "C' est bien".

Le mot "le plus" a un sens de l 'égoïsme et de l' incohérence, alors que le mot "oui" contient des sentiments de retenue, de concession et de raison, nous voulons donc offrir aux clients des produits "de cette façon" et les acheter avec cette idée.

Dans le même temps, en améliorant la qualité de la marchandise, nous éliminons certains des mécontentements et des regrets des clients lorsqu 'ils choisissent la marchandise "ainsi".

Nous avons un concept peu coûteux, riche et bon marché.

Nous prônons le « bon rapport qualité - prix », si vous n 'êtes qu' un simple prix, ce vide n 'est pas suffisant pour satisfaire les clients, il faut des matériaux très mûrs et très riches et des procédés de fabrication pour soutenir nos produits, afin que les clients se sentent satisfaits des produits très simples.

Le concept de développement de "conteneurs vides"

Dans le développement des produits de base, notre idée est que « les produits non imprimés sont comme des emballages vides, c 'est parce qu' ils sont simples et blancs qu 'ils peuvent contenir les pensées de tous et qu' ils peuvent créer un sentiment de fidélité ».

Cette image illustre très bien la notion de "conteneur vide" dans lequel les articles non imprimés sont mis au point comme des emballages vides pouvant contenir toutes les valeurs telles que le caractère raisonnable, la simplicité, le faible coût, l 'écologie et la raison:

Ce n 'est pas nous qui donnons ces valeurs, c' est qu 'elles permettent aux clients de décider de ce qu' elles sont.

Les produits que nous produisons peuvent correspondre aux valeurs de tous et être acceptés par tous, et c 'est là notre philosophie constante de développement des produits de base.

Conception trop avancée

Nous avons reçu une très grande autorité des prix de l 'Allemagne pour la conception de l' industrie la plus puissante des prix de conception if.

Deux des quatre entreprises qui ont remporté ce prix, l 'une Apple et l' autre Matsushita, ont dépassé les deux, nous avons remporté cinq prix.

Les cinq produits qui ont été récompensés étaient des téléphones, des broyeurs de papier et des combinaisons, des lecteurs de DVD et des lecteurs de CD.

Quand ce téléphone a été conçu, un vieil homme de la société a dit qu 'il aurait dû être très bien vendu, alors qu' en fait ce téléphone, bien qu 'il ait reçu une médaille d' or sur le plan de la conception, n 'a pas été vendu à grand - chose.

Le développement de produits non imprimés a été à l 'avant - garde de la mode, mais lorsque nous produisons ce téléphone, les clients n' ont pas atteint l 'âge de la popularité des téléphones portables, les gens recherchent plus de fonctionnalités supplémentaires.

Donc ce téléphone, bien qu 'il soit très bien conçu, s' est éloigné des besoins du client à l' époque, c 'est trop avancé.

Nous pensons donc qu 'à l' avenir, la conception des produits ne peut pas être trop avancée, le premier semestre ou l 'année est approprié, les produits peuvent être vendus.

Mais si l 'on avance trop, les besoins des clients et nos idées ne peuvent pas être synchronisés, les marchandises ne peuvent pas être vendues.

C 'est une leçon que nous avons apprise.

Perspectives uniques de développement des produits de base

Dans le passé, la capacité de développement des produits de base non imprimés était largement tributaire de la main - d 'œuvre et le principal problème était que chaque employé avait des qualifications différentes, des capacités différentes, une énergie et un enthousiasme différents.

C 'est pourquoi nous sommes résolus à créer un mécanisme pour mettre en place la voie du développement des produits de base sans l' Inde, afin que chacun puisse bien développer les produits de base et participer à leur développement.

Le développement des produits de base non imprimés repose sur l 'étude de marché, qui vise à appréhender avec précision les besoins des clients.

Collecte d 'informations sur le marché au moyen d' expositions

Les médias sociaux

Comme les journaux, les magazines, la télévision, les médias, etc.

Besoins personnels

Qu 'est - ce que je ferais moi - même si je développais des marchandises?

Peut - être qu 'il manque quelque chose dans ma vie?

Que dois - je améliorer?

Qu 'est - ce qui m' aiderait?

Analyse des clients

Observer d 'autres personnes ou analyser les activités psychologiques et la vie quotidienne des clients à partir d' informations marketing.

Etude des concurrents

En observant les produits des concurrents, on enquêtait sur les informations relatives à la situation, à l 'exhaustivité, aux prix, à la conception des emballages, etc.

Les mécanismes internes qui permettent de garantir que toutes les informations recueillies sont communiquées à la Commission tous les samedis.

Echange de partenaires

Nos fabricants, fabricants.

Visiter le site de production d 'articles, puis obtenir des informations sur les mouvements de l' industrie.

• Institut de recherche sur les biens de qualité de vie

Il s' agit d 'un organisme mis en place au sein de l' entreprise pour permettre aux clients sur notre site Web de dire ce qu 'ils veulent et ce qu' ils veulent, à tout moment à l 'écoute des clients.

L 'Agence prend également des centaines de photographies de l' environnement dans lequel vivent les clients, qui permettent de découvrir les besoins potentiels des clients.

Client Room

Il fonctionne de la même manière que les centres nationaux de plaintes et de conseil, où les clients reçoivent chaque année 170 000 plaintes ou informations consultatives émanant de leurs clients, et sur la base desquelles nous améliorerons et développerons nos produits.

Les clients rendent compte directement de leurs idées dans leur bureau par l 'intermédiaire du magasin, du téléphone ou du courrier, qui est chargé de rassembler toutes les opinions et idées des clients et de les communiquer aux cadres supérieurs une fois par semaine.

En cas d 'urgence, par exemple en cas d' aiguille dans la marchandise ou de plus de trois produits indésirables dans la même marchandise, une réunion d 'urgence des cadres est convoquée mardi pour retirer la marchandise indésirable.

Magasin de détail

Le magasin de produits non imprimés est doté d 'un outil dénommé « feuille de vue du client », dans lequel les employés écrivent les suggestions et les idées du client et les pmettent à leurs supérieurs.

Par le biais de ces neuf produits d 'inspiration pour le développement, nous avons développé un certain nombre de produits dont nous nous félicitons.

Exemple 1: sofa confortable

Le sofa confortable, non imprimé pour la première fois, est un produit issu de l 'idée que le client nous a présentée, il espère avoir un moment pour regarder la télévision qui peut être incliné et parfaitement adapté au corps, un outil de texture comme un grand oreiller.

Après avoir entendu cette idée, nous avons commencé à essayer de le faire.

Il y avait deux sortes de tissus à l 'époque de la sélection, et finalement un tissu plus rétrécissant a été sélectionné, ce qui permet de s' aligner pleinement sur la courbe du corps de l' homme assis.

Ce canapé confortable à lui seul a vendu 200 milliards de yens.

Exemple 2: lampe portable à del

Les lampes portables à diodes électroluminescentes (LED) sont des produits de très bonne qualité qui sont vendus aujourd 'hui et qui peuvent fournir de l' éclairage dans un environnement sombre ou développer différentes utilisations en fonction de leurs besoins.

Exemple 3: bancs chinois

Ce produit de base non imprimé est inspiré par un banc chinois.

Après avoir vu ce banc chinois, nous avons trouvé très intéressant de le relier au concept et à la conception de produits non imprimés.

Un produit de ce type a donc été mis au point.

Il y a aussi la porcelaine blanche chinoise, le curry indien, quatre blocs - notes, etc.

En règle générale, les produits non imprimés sont de deux à trois ans d 'avance pour lancer de nouveaux produits, nous avons utilisé le concept de produits non imprimés comme point de départ pour le développement des produits de base, regroupant trois secteurs au sein de l' entreprise: le Ministère des produits de base, le Département de La conception des entreprises, la sélection et le développement des produits de base (responsable), discuter ensemble.

Mardi, une réunion sur les conseils des clients et les idées relatives aux produits de base; mercredi, une réunion de conception; et vendredi, une réunion du Comité consultatif.

Dans l 'ensemble, des réunions de discussion ont été organisées, suivies d' hypothèses et de décisions concrètes quant à l 'orientation du développement du produit.

Une fois que l 'orientation spécifique du développement des produits de base a été définie, l' étape suivante consiste à définir en détail les paramètres fondamentaux des produits de base.

Par exemple, la taille, le matériau de tissu, la conception, etc, puis l 'usine de prélèvement, d' abord un échantillon d 'usage pratique.

Parce que nous avons découvert qu 'une fois la marchandise fabriquée, il n' y a pas de moyen de découvrir le problème, si ce n 'est pas nécessaire.

Dans les six premiers mois de l 'émission de produits, il y aura des employés et des clients qui continueront de tester ce produit, très précisément pour tester les sentiments d' utilisation et savoir ce qu 'il en est.

À l 'étape de la production, notre Département de production et de l' assurance de la qualité sera le suivi, l 'achèvement du contrôle de la qualité.

Nous avons un processus de discussion au cours des huit premiers mois de la production effective des marchandises, un deuxième séminaire sur les produits de base au cours des sept premiers mois, un séminaire sur la stratégie en matière de produits de base au cours du premier semestre de la vente, et un Comité consultatif au cours des cinq mois précédant La vente pour la dernière fois.

Il s' agit en fait d 'un dernier point de passage pour l' exploitation des produits de base, et si le Comité consultatif n 'est pas d' accord, il n 'y aura pas de marché pour ces produits et le Comité consultatif a le pouvoir de décider en dernier ressort.

Evolution de la philosophie

World Muji and foundmuji

Lorsque ces concepts, présentés au cours des 10 premières années, ont progressivement cessé de répondre aux besoins des clients contemporains, nous les avons mis à jour et nous avons introduit les notions de « World Muji » et de « found Muji ».

Dans le même temps, nous avons proposé la philosophie de la marque des produits non imprimés - non pas le meilleur, mais le meilleur, ainsi que les notions de "produits de base de haute qualité", "prix raisonnable", "omission créative", etc.

Je présente principalement les produits non imprimés avec le développement de la nouvelle ère de deux concepts les plus récents: found Muji et World Muji.

L 'idée de found Muji est que nous allons voyager dans le monde entier, par exemple dans un endroit très éloigné du Japon, où il existe des objets que les populations locales aiment et utilisent depuis longtemps, et que nous aimerions déterrer ces bons objets locaux et les mettre à la disposition des non - indiens pour qu' ils s' adaptent à la vie moderne et s' étendent au monde entier.

Quel est le concept de World Muji?

Nous sommes en train de réfléchir à la question de savoir ce que cela signifie pour les produits non imprimés produits au Japon et pour les produits non imprimés en Allemagne, en Angleterre et en Angleterre.

C 'est ainsi que nous avons ouvert une nouvelle ère de réflexion à l' échelle mondiale en élargissant notre champ d 'action et en réfléchissant à la forme que devraient prendre les produits non imprimés dans différentes régions et cultures du monde et en identifiant de nouvelles possibilités pour ces produits.

Nous espérons ainsi pmettre le concept de produits non imprimés à tous les peuples du monde, notre Muji dans le monde entier et nos idées.

Nous travaillerons avec des designers de tous les temps et faisant autorité dans le monde entier pour fournir les meilleurs produits, mais nous ne dirons pas le nom de nos designers, car cela représentera cinq fois plus de prix.

V. La voie du compromis: rien de bon ne fait?

Pas sans abandon.

Les produits non imprimés ont toujours insisté sur certaines choses que l 'on ne ferait jamais dans le développement des produits de base, le principe de l' option est la philosophie et le principe de base du développement des produits non imprimés.

Sans nom de marque

Il y a eu aussi des clients qui ont dit qu 'il serait préférable d' ajouter une marque logo non imprimée à la marchandise.

Mais nous pensons que si l 'étiquette est apposée, il se peut que le client achète des marchandises pour mon logo, et non pas parce que mes produits sont très bien conçus pour acheter nos produits.

Non - surcharge Function

Vente de produits non imprimés

Il n 'est pas vendu ailleurs pour des produits non imprimés.

Le produit n 'utilise pas de couleurs vives

Certains clients pensent que la qualité des produits non imprimés est très bonne, les couleurs sont également l 'utilisation des matières premières de l' article ou de la couleur du tissu, mais aussi très bonne.

Mais la production de produits pour les enfants ou pour les nourrissons peut - elle ajouter des couleurs plus vives, telles que la rose, ce qui permet aux enfants de les aimer davantage?

Nous pensons que cette proposition, bien qu 'elle soit bonne, va à l' encontre de l 'idée et de l' objectif initial du développement des produits de base sans l 'Inde, et nous ne le ferons pas non plus.

Produit non emballé

Pas de publicité.

Les produits non imprimés n 'embauchent pas de célébrités pour faire de la publicité, bien que le chiffre d' affaires de l 'effet de célébrité puisse augmenter à brève échéance, nous ne voulons pas que des facteurs extérieurs nous poussent à vendre davantage de nos produits, nous préférerions que nos produits eux - mêmes soient appréciés par les clients en fonction de leurs fonctions et de leur qualité.

Ce que nous voulons, c 'est la marchandise elle - même, et non pas l' addition.

China - designer.

Vente de marchandises uniquement là où il est possible de gérer l 'outillage quotidien, le choix du produit, la présentation

La réduction des prix n 'est pas un moyen d' attirer les clients.

Éviter autant que possible de travailler dans un magasin sans rapport avec l 'accueil des clients

Pas de vente d 'appartements, d' appartements de luxe ou d 'appartements hors d' usage.

Note de bas de page: DK (Dining Kitchen, pour les cuisines et les restaurants), 2dk pour les maisons comprenant à la fois une cuisine et un restaurant, ainsi que des toilettes et des salles de bains.

3dk est un salon avec chaudière (à la différence de la Chine, où la cuisine japonaise est souvent reliée à un restaurant qui fait aussi le salon), avec toilettes et salle de bains.

Non - sélection des clients cibles au niveau des statistiques démographiques

L 'ouverture d' une succursale ne doit pas dépasser la capacité de développement de la société.

Non - imprimé dans le développement des produits de base dans l 'espoir de continuer à injecter du sang frais, nous avons une idée que l' avenir des produits de base ne se trouve pas nécessairement sur la ligne de prolongation actuelle, nous devons donc continuer à développer de nouvelles idées et de nouvelles tentatives de développement des produits de base, c 'est aussi notre position de base.

Voilà ce que je partage aujourd 'hui, merci à tous!

Source: notes de l 'auteur: Tadashi Matsui

  • Related reading

Comment Choisir Son Jean?

Culture vestimentaire
|
2019/5/10 15:28:00
8380

Zhou Hai Jiang A Participé Au Congrès Des Chefs D 'Entreprise "Tout Autour De Nous" Et A Fait Une Déclaration.

Culture vestimentaire
|
2019/5/2 13:23:00
9510

Partage - T - Il La Fiabilité Des Vêtements: Le Bail De Vêtements Porte Un Manteau "Partagé" Que Vous Achetez À La Place D 'Un Bail

Culture vestimentaire
|
2019/4/24 7:53:00
13004

Après Gucci, Le Patron LV A Annoncé Une Contribution De 200 Millions D 'Euros Pour La Restauration De Notre - Dame De Paris.

Culture vestimentaire
LV
|
2019/4/17 14:01:00
9306

UNIQLO 2019 Au Cours De La Première Moitié De 6,8% Des Revenus De La Croissance À Deux Chiffres

Culture vestimentaire
|
2019/4/16 21:06:00
10881
Read the next article

Déclarez La Guerre!Le Gouvernement Chinois A Augmenté Les Tarifs Douaniers Sur 5 140 Importations Américaines.

Le 13 mai, à 19 heures, le modérateur Kang Hui a diffusé une critique internationale critique intitulée « la Chine est prête à réagir de manière globale ».Observations