Home >

La Chine Impose Des Droits De Douane Sur Ces 781 Types D 'Importations De Textiles En Provenance Des Etats - Unis.

2019/5/15 13:50:00 11412

ChineAmérique Centrale

Dans la soirée du 13 mai, la presse en direct a diffusé une critique internationale critique critique critique critique internationale "la Chine est prête à réagir de manière globale"!

Par la suite, la Commission des tarifs douaniers du Département d 'État a publié un communiqué sur l' augmentation des tarifs douaniers appliqués à certaines importations en provenance des États - Unis.




Conformément aux lois et règlements, notamment à la loi de la République populaire de Chine sur le commerce extérieur, au règlement de la République populaire de Chine relatif aux droits de douane à l 'importation et à l' exportation et aux principes fondamentaux du droit international, la Commission des règles douanières du Conseil des affaires d 'État a décidé d' augmenter les tarifs douaniers appliqués à certaines importations en provenance des États - Unis à compter du 1er juin 2019 à 0 heures.




Un droit de douane de 25% est appliqué à 2 493 produits; un droit de douane de 20% est appliqué à 1 078 produits; et un droit de douane de 10% est appliqué à 974 produits.

Un droit de douane de 5% a été appliqué aux 595 lignes tarifaires répertoriées.




B) Environ 113 articles de textile et d 'habillement sur un total de 20%;




Selon Liang Xi, analyste des valeurs mobilières de haitong, la croissance à court terme de nos exportations de textiles et de vêtements est restée stable ou soutenue.

Les données provenant du premier réseau Textile montrent que nos exportations de textiles et de vêtements ont chuté de 75 milliards 564 millions de dollars entre janvier et avril 2019, soit une baisse de 3,69%, et que les données commerciales sont en train de retrouver un niveau normal après avoir connu des bouleversements importants dus à des facteurs externes tels que l 'effet de braquage des exportations et l' effet de fête du printemps.

Sur ce total, les exportations de textiles se sont élevées à 36 672 millions de dollars, soit une augmentation de 0,81%, et les exportations de vêtements et de leurs annexes à 39 992 millions de dollars, soit une diminution de 7,56%.

On continue de montrer une nette polarisation des textiles forts et des vêtements faibles.




Aux prix du renminbi, nos exportations totales de textiles et de vêtements se sont chiffrées à 515 milliards 820 millions de yuan en janvier - avril 2019, soit une augmentation de 1,56% par rapport à la période correspondante de l 'année dernière, qui a été étroitement liée à la forte dépréciation du renminbi en avril de cette année.

La 125e foire du Guangzhou, qui vient de s' achever, a fait un marché de 29 milliards 730 millions de dollars, soit une baisse de 1,16% par rapport à la foire du printemps dernier, ce qui montre que les exportations continuent d 'être soumises à des pressions dans le contexte plus large du ralentissement de l' économie mondiale et du commerce mondial.




D 'après les données mensuelles, nos exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 19 milliards 960 millions de dollars en avril, soit une baisse de 9,43% par rapport au mois d' avril le plus bas depuis 2012.

Sur ce total, 9 milliards 989 millions de dollars ont été exportés de textiles, soit une baisse de 6,90% par rapport à 6 milliards 971 millions de dollars pour les vêtements, soit une baisse de 11,85%.

Il convient de noter que, pour la deuxième fois consécutive, les exportations de vêtements sont « anormalement » inférieures à celles des textiles.




Il est entendu que, depuis mars 2018, l 'entrée en vigueur officielle des droits de douane des États - Unis sur la Chine a été fixée au 6 juillet 2018, au 23 août 2018, au 24 septembre 2018 et au 10 mai 2019, respectivement, à 21, 15, 6 et 4 jours.




Selon l 'analyste des valeurs mobilières, Liang Xi, la croissance à court terme des exportations de textiles et de vêtements est restée relativement stable, essentiellement sur la base de plusieurs éléments:




I) l 'effet multiplicateur du braquage à l' exportation, compte tenu de l 'écart entre l' entrée en vigueur des droits de douane en septembre 2018 (6 jours) et l 'augmentation des exportations de textiles et de vêtements en septembre et octobre (tous les chiffres étant les plus élevés de la période allant de 2015 à ce jour), mais étant donné que la période de perception des droits de douane en cours se situe au début du mois et qu' elle est plus dynamique ou plus faible qu 'en septembre;




Deuxièmement, les commandes sont passées à intervalles réguliers entre l 'Organisation de la production et le dédouanement, et une partie des commandes déjà en cours de production devrait continuer d' être exportée au rythme antérieur.

Cette partie de la commande pourrait être déclarée en douane en juin;




Troisièmement, compte tenu de l 'incertitude quant à la date d' imposition des 300 milliards de dollars restants sur les marchandises chinoises, le pillage des exportations est toujours possible.




Selon Liang Xi, la liste des 200 milliards de dollars n 'a qu' un impact limité sur les plaques textiles.

Sur la liste des produits de base de la Chine, d 'un montant de 200 millions de dollars, les plaques de vêtements textiles comprennent des produits tels que le soie, les fils de laine animale et leurs textiles, le coton, les crochets de tricot, les chapeaux, les accessoires et les articles en cuir, alors que La Chine exporte vers les États - Unis des articles plus importants tels que les vêtements en tissu, les vêtements tricotés et les articles textiles ménagers.

Au niveau de l 'industrie, les exportations des États - Unis de produits clefs en 2018 se sont chiffrées à 9 milliards de dollars, soit 8,3% de plus que les exportations chinoises et 3,3% de moins que les exportations totales de textiles et de vêtements chinoises, ce qui laisse supposer qu' elles sont moins importantes et qu 'une partie des exportations peut être pférée.




Le Viet Nam, en tant que représentant d 'un pays d' Asie du Sud - est à faible coût, a un autre effet.

Nous avons analysé la corrélation entre les exportations de marchandises vietnamiennes, bangladaises et cambodgiennes vers les États - Unis et l 'augmentation mensuelle des exportations chinoises vers les États - Unis.

Les données montrent que, de juin 2018 à février 2019, les coefficients de corrélation avec l 'augmentation mensuelle des exportations de marchandises chinoises vers les États - Unis ont été de - 0,76, 0,24 et 0,38 respectivement, et que le Viet Nam et la Chine ont une forte corrélation négative par rapport à d' autres pays. Nous estimons qu 'il existe une certaine alternative à nos exportations, principalement parce que le Viet Nam a pris ces dernières années certaines commandes dans le secteur manufacturier national.




Liang Xi a ajouté qu 'à ce jour, la Chine avait encore un avantage considérable dans la chaîne industrielle.

Les données USDA montrent qu 'entre 2011 et 2018, le Viet Nam est largement tributaire des importations de matières premières textiles, et que les importations de coton représentent plus de 80% de l' ensemble de sa production et les importations locales de coton, ce qui représente un risque à court terme ou à court terme pour les entreprises de production et les entreprises locales.Les négociations entre les gouvernements et les fournisseurs, ainsi que les accords sur la durée de livraison et la qualité des produits, doivent être stables.




En revanche, Li chaozhuang, chercheur en valeurs mobilières de watai, a déclaré que les entreprises exportatrices pourraient choisir d 'engager des négociations microéconomiques sur les prix avec les fournisseurs et les acheteurs américains, en raison des difficultés liées au pfert de la chaîne à court terme.

L 'incidence des droits de douane sur les exportations et le PIB des États - Unis n' est pas imminente et sera donc lente.

  • Related reading

Investissement De 8 Milliards 240 Millions De Yuan, 208 Grands Projets Et La Production Annuelle De Pingnan Eco - Textile Devrait Atteindre 10 Milliards De Yuan.

Daily First
|
2019/5/15 13:50:00
10286

Le Développement Commun Est Notre Responsabilité Sociale.

Daily First
|
2019/5/15 13:50:00
10842

Pourquoi Le Marché À Terme Du Coton A - T - Il Chuté?Fonctionnement Futur Global Ou Vulnérable

Daily First
|
2019/5/15 13:49:00
10413

Shaoxing Worm Textile Co., Ltd.

Daily First
|
2019/5/15 13:49:00
10989

Les Femmes Achètent 18 Vêtements Et Demandent Leur Retour Après Le Voyage.

Daily First
|
2019/5/14 10:35:00
13280
Read the next article

Zhong Luo Textile Industry Agreement To Build Bilateral Cooperation Bridge

Le 13 mai, une délégation de la Fédération des industries textiles chinoises, dirigée par Sun ruizhe, Président de la Fédération des industries textiles chinoises, s' est rendue à Bucarest, la capitale roumaine, et à la maison Textile roumaine.