Home >

Proposition De L'Union Européenne Visant À Limiter Les Substances Sensibles Dans Les Textiles Et Autres

2019/11/29 14:34:00 0

TextileSensibilitéSubstanceRestrictionProposition

Sur la base des propositions présentées par la France et la Suède, l'Agence européenne pour la gestion des produits chimiques (ECHA) a mené des consultations publiques sur les propositions visant à limiter la distribution sur le marché des textiles, du cuir, de la peau et des articles en fourrure contenant des substances sensibles à la peau.La proposition proposée porte sur les substances des catégories 1, 1a ou 1B de sensibilisants à la peau figurant à l'annexe VI de la réglementation CLP.L'examen aura lieu le 19 décembre 2019.

La proposition porte sur les produits suivants: vêtements en contact avec la peau dans des conditions d 'utilisation normales ou raisonnablement prévisibles, accessoires et articles autres que les vêtements tels que drapde lit, couvertures, accessoires d' intérieur (chaise recoude tissu, fauteuils et canapé, siège automobile, etc.), coussin, peignoirs, peignoirs, serviettes de toilette, sacs de couc, sacs de couc, fils et tissus pour le consommfinal, sacs (sacs à main, sacs à dos, sacs de papeterie), tapis, tapis, accessoires de mode (ceintu, etc.).Et les chaussures (y compris les semelles intérieures).

Les limites de concentration proposées pour les substances sensibles sont les suivantes:


* Comprend principalement les substances sensibles à la peau des catégories 1, 1a ou 1B, ou celles qui sont associées à la peau, énumérées à l'annexe VI du règlement CLP.

Les exemptions proposées concernent les bijoux, les lunettes et les lunettes de soleil, les rideaux, les couvre - feux textiles et les décorations murales, les chaises, les fauteuils et les canapés, les objets d'occasion, les articles visés par le règlement sur les équipements de protection individuelle (2016 / 425 / EU), les articles concernant les appareils médicaux visés par le règlement sur les appareils médicaux (2017 / 745 / EU) et les chaussures qui ne sont pas en contact avec la peau humaine dans des conditions d'utilisation normales ou prévisibles.

À l'issue de consultations publiques, la Commission européenne décidera, sur la base des communications, s'il y a lieu d'imposer des restrictions aux substances sensibles à la peau dans les textiles, les cuirs, les peaux et les fourrures et de les inscrire à l'annexe XVII du Règlement (CE) No 1907 / 2006 (REACH).

  • Related reading

European Standard: Heinstein Oeko - Tex® Certification Safeguards For Consumer Security

Normes internationales
|
2019/9/30 15:46:00
10

Les Fabricants De Textiles Doivent S' Inquiéter De Ce Que La "Certification Step" Ne Pourra Pas Obtenir De Commande De Traitement Sans La Certification.

Normes internationales
|
2019/8/7 15:34:00
15

Le Gouvernement Italien A Adopté De Nouvelles Lois Pour Protéger Les Marques Italiennes Et Les Fabricants Italiens.

Normes internationales
|
2019/4/29 21:00:00
11279

Le Japon A Officiellement Mis Fin Au Traitement SGP De La Chine, Et Les Produits Chimiques Et Textiles Ont Souffert Des Exportations Japonaises.

Normes internationales
|
2019/3/27 22:00:00
6352

À Partir Du 1Er Avril, Les Exportations Japonaises Ne Bénéficieront Plus Du SGP, Les Produits Textiles S' Il Vous Plaît Expédier Dès Que Possible!

Normes internationales
|
2019/3/26 15:45:00
5843
Read the next article

Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 7 0298 Yuan

La Banque populaire de Chine autorise le Centre chinois des transactions en devises à publier le 29 novembre 2019 le taux de change interbancaire du yuan à un dollar des États - Unis