Home >

En Décembre 2019, Le CPI A Augmenté De 4,5%!On S'Attend À Ce Que Le CPI Revienne.

2020/1/10 18:41:00 0

Décembre

L'indice national des prix à la consommation de la population (IPC) publié hier par le Bureau national de statistique a augmenté de 4,5% par rapport au mois de décembre 2019, soit la même augmentation que le mois dernier; de l'anneau, la tendance à la hausse continue des prix s'est atténuée et que signifie la baisse des données?

En décembre 2019, le CPI a augmenté de 4,5% le prix de la viande de porc.

Dans la même proportion, le CPI a augmenté de 4,5%, soit la même augmentation que le mois dernier.La hausse des prix des denrées alimentaires s'est ralentie et l'appui à la hausse continue des prix a diminué.(les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 17,4% par rapport à l'année précédente et ont chuté de 1,7%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d'environ 3,43 points.

Pour ce qui est des denrées alimentaires spécifiques, le prix du porc a continué de croître, mais il a augmenté plus fortement (97% contre 13,2%).En outre, les prix du bœuf, de l'agneau, du poulet, du canard et des œufs ont augmenté de 7,3 à 20,4% par rapport à ceux de l'année précédente et ont régressé à des degrés divers.

En revanche, le prix des fruits frais a continué de baisser (le prix des fruits a baissé de 8% par rapport à celui des fruits et augmenté de 1,2% par rapport à l 'année précédente).

Selon l 'industrie, la hausse et la chute des prix des légumes ont eu un effet limité sur l' évolution des prix, mais il reste à s' inquiéter de l 'évolution des prix de la viande de porc.

Yuan gangming, chercheur à l 'Institut d' études sur la pensée et la pratique économiques de l 'université de Qinghua:La hausse globale des prix de la viande de porc n'a pas fondamentalement changé, mais elle évolue dans la bonne direction.

Selon les données disponibles, le prix du porc a augmenté de 97% en décembre 2019, après avoir augmenté de plus de 110% au cours des mois précédents.Le prix de la viande de porc, qui a augmenté de 3,8% le mois dernier, est passé à 5,6%, ce qui a eu une incidence sur la baisse de 0,27 point de pourcentage de la circonférence du CPI.À l 'avenir, le prix de la viande de porc continuera de baisser à mesure que la production et l' offre reprendront.

En décembre 2019, le PPI a baissé de 0,5% et a continué de se contracter.

Un autre indicateur publié aujourd'hui, l'indice des prix à l'usine des producteurs industriels, a diminué de 0,5%, soit 0,9% de plus que le mois dernier.Le ratio annulaire est passé de 0,1% le mois dernier à un niveau constant.Cela signifie que le réchauffement des prix des produits industriels est manifeste.

En décembre 2019, la contraction de l'ipi par rapport à l'année précédente a été due principalement aux fluctuations des prix des facteurs de production (1,2% de baisse des prix des facteurs de production et 1,3% de réduction).Parmi les principaux secteurs d'activité, on peut citer l'extraction de métaux noirs (8,8%, soit 0,5% de plus que le mois dernier) et la métallurgie des métaux non ferreux et l'industrie de transformation par étirage (1,1%, soit 0,6%).

La contraction s'est produite dans l'industrie des matières premières et des produits chimiques, dans l'industrie du pétrole, du charbon et d'autres industries de transformation des combustibles, ainsi que dans l'industrie de la métallurgie noire et des procédés de laminage.

En outre, le secteur pétrolier et gazier a augmenté de 5,8%, passant de la baisse à la baisse.Selon les industriels, la reprise des prix des produits industriels est principalement liée à la hausse des prix internationaux de grandes quantités de produits de base et au réchauffement de la demande intérieure.Les investissements futurs dans l'infrastructure, tout comme les énergies successives, conduiront à la poursuite de la hausse des prix de certains produits industriels.

Wang Jun, Président de l'Institut de recherche sur les marchés à terme à moyen terme de Fang Zheng:Les prix des matières premières pour les matériaux de construction, y compris les minerais de fer, les aciers filetés et les fils, ont maintenu une tendance à la hausse.

Expert: après la fête du printemps

Selon le macro - analyste en chef, Xu Dongshi:En janvier, la fête du printemps a été touchée par la hausse générale des prix des denrées alimentaires, qui devraient se situer entre 5,3 et 5,5%.À la fin de la fête du printemps en février, la comparaison CPI devrait retomber, même si les prix de la viande de porc restent élevés, ce qui aura un impact négatif sur la comparaison de l 'anneau CPI.En 2020, le CPI est revenu progressivement et devrait atteindre moins de 3% en février.

  • Related reading

Le Premier Arrêt De L'Année Du Rat, En Corée Du Sud, Vous Mènera Dans Les Hautes Terres De La Mode Et Inaugurera Le Voyage Extraordinaire De La Capitale De La Mode.

Daily First
|
2020/1/10 18:36:00
0

L 'Industrie De L' Esprit, De Travailler Ensemble!China Textile Industry Federation Of China

Daily First
|
2020/1/10 12:30:00
0

L 'Industrie De L' Esprit, De Travailler Ensemble!China Textile Industry Federation Of China

Daily First
|
2020/1/10 12:30:00
149

La Demande Sur Le Marché International Est Insuffisante, Les Prix Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements Ont Chuté.

Daily First
|
2020/1/10 12:30:00
0

Pourquoi La Volonté D 'Entreposer A - T - Elle Diminué?

Daily First
|
2020/1/10 12:28:00
0
Read the next article

Fujian Jin Yuan 300.000 Lingots High - End Filature Project

Récemment, Jinyuan Textile Co., Ltd, Changle Ville, Province du Fujian, avec la ville Yibin, Province du Sichuan, Pingshan Comté de signer un contrat, la société 300.000 lingots de haute qualité projet de filature a atterri sur le site.Fujian Province