Home >

L 'Industrie Du Luxe Est En Proie À Un "Gel Glacé": Fermeture Des Magasins, Arrêt De La Grande Show

2020/3/23 15:10:00 4

Article De Luxe

La nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, le cygne noir, a provoqué de violentes tempêtes dans le monde entier et le commerce de détail est devenu une zone sinistrée.La marque de luxe "bastion" en Italie, en France et dans d 'autres pays européens sont actuellement en "choc" de l' épidémie.

Au 19 mars, à 12 heures, 89 965 cas avaient été diagnostiqués en Europe et 35 713 en Italie, ce qui en fait le plus grand nombre en dehors de la Chine.

D 'une part, la demande mondiale de consommation a chuté de façon spectaculaire, d' autre part, les principaux producteurs ont été touchés par l 'épidémie et l' industrie du luxe est en train de fermer ses portes.

 1,0En Europe, le camp de base s'arrête.

Dans une déclaration publiée le 18 mars, heure locale, Chanel, le grand - père des produits de luxe, a déclaré que toutes les bases de production françaises, suisses et italiennes seraient temporairement fermées pendant deux semaines.

Il y a à peine trois jours, Hermès a annoncé la fermeture de toutes les bases de production françaises, impliquant une quarantaine de fabricants et de tanneries, jusqu 'au 30 mars.Dans une lettre datée du 16 mars, adressée au personnel du Groupe, Axel Dumas, Directeur général d'Hermes, a écrit: « À la demande du Gouvernement, nous avons fermé tous les magasins en France et dans plusieurs autres pays européens ».

Gucci (Gucci) avait déjà fermé ses usines situées dans les régions italiennes de Toscane et de Marke et avait indiqué que la période de fermeture pourrait être prolongée en raison de l'escalade de l'épidémie et des bouclages multiples.

Devant les grands magasins fermés, après la fermeture de la base de production, la première marque de luxe a publié une "Déclaration d 'arrêt", peut - être sous l' effet de l 'épidémie de l' industrie du luxe dans la "période d 'étanchéité".

Il est évident que l 'épidémie a déjà débordé le secteur du commerce de détail de l' industrie du luxe et frappé directement les fournisseurs.Des pays et des régions comme l 'Italie, la France, la Suisse, qui étaient traditionnellement considérés comme des marques de luxe, se trouvent dans une phase critique de la prévention et de la lutte contre l' épidémie, et la production et l 'exploitation sont soumises au blocus.

Et derrière les vagues successives de l 'arrêt de la production, c' est en fait une réaction en chaîne à la forte baisse de la demande du marché.

Selon l 'Agence Reuters, certains fournisseurs italiens de textiles et de produits en cuir ont indiqué que, du fait de la forte baisse de la demande des consommateurs chinois, le nombre de commandes de marques de luxe telles que Gucci, Prada et filagamo avait considérablement diminué, et certaines marques de luxe avaient même été réduites de moitié.

Le fournisseur du Groupe kaiyun a révélé que Gucci avait commandé des sacs à main en février plus qu 'en janvier et que la commande de mars était nulle.Le fournisseur de LVMH a également indiqué que le volume des commandes de Louis Vuitton avait diminué de 30%.

Non seulement les magasins et les bases de production ont été suspendus, tous les grands défilés de mode ont également piétiné le "frein rapide".

Chanel a annoncé récemment l 'annulation de la série de vacances qui s' est tenue à Carpi (Italie) Le 7 mai et a indiqué qu' il cherchait à trouver un moment et des moyens plus appropriés pour relancer ce festival à Carpi.Chanel avait déjà annoncé qu 'il reporterait la reprise de la série de l' artisanat de haut niveau, qui devait se tenir à Londres le 4 juin.

Hermès a également annulé le programme de vacances de printemps de 2021 prévu à Londres le 28 avril, ainsi que le concours d 'hermès qui devait avoir lieu à Paris.En outre, la vente au tirage au sort de la série coordinatrice Dior et Jordan a été interrompue.

Actuellement, l'épidémie a entraîné une escalade continue des mesures de prévention dans les pays européens.Sous le blocus total, la production, le marketing, le commerce de détail et d 'autres secteurs de l' industrie du luxe sont touchés par le « stress fracturé».Selon des rapports antérieurs de la société de conseil bein, en février de cette année, les ventes de l'industrie du luxe pourraient se chiffrer à 3 à 40 milliards d'euros.Il convient de noter que ce chiffre n'a été calculé qu'avant l'annonce de la « Cité interdite » par des pays comme l'Italie, et qu'il est évident qu'il va s'accroître sous l'effet d'une nouvelle épidémie.

Le marché des capitaux est encore plus sombre.D 'après les données de fashion Express, les quatre principaux chefs de luxe européens ont évaporé 35,2 milliards d' euros (environ 271,2 milliards de yuan) au cours de la dernière semaine de février, et la valeur totale du marché du groupe LVMH s' est rétrécie d 'environ 67,7 milliards d' euros (environ 515 milliards de renminbi) par rapport au point culminant de 2020.

  Deux.Sur le Front de la vente au détail

En cas d 'épidémie, les nuages sont incontestablement devenus le principal champ de bataille dans le domaine du commerce de détail.

En fait, la transition n'est pas facile pour certaines marques de luxe de grande taille.Et pendant longtemps, les marques de luxe portent des étiquettes « personnalisées de haut de gamme », suivant une idée centrale - la valeur de la marque comprend la conception des magasins, les services, etc., la numérisation peut affaiblir l 'expérience des consommateurs, ce qui entraîne une sous - valeur de la marque.

Le plus grand groupe de luxe français, LVMH, est le représentant de la prudence dans la transition en ligne.

Le Directeur général du groupe LVMH, Bernard Arnault, a déclaré publiquement qu'une dépendance excessive à l'égard des ventes en ligne porterait atteinte à la réputation des marques de luxe du Groupe et qu'il fallait faire preuve de prudence en investissant dans les technologies numériques.Néanmoins, le groupe LVMH effectue également de petites épreuves en ligne.

Aujourd 'hui, l' activité en ligne ne peut pas s' arrêter, pour un certain nombre de marques, l 'ouverture de l' entreprise en ligne est imminente.

Le 20 mars, Prada (Prada) a inauguré officiellement la principale marque Prada sous le drapeau du Groupe, et une autre marque, MiuMiu, sera bientôt inaugurée.Contrairement à la façon dont les stocks ont été vendus dans le passé, cette fois - ci, Prada a lancé de nouveaux produits en ligne.

Au début de l 'année, Kenzo, du Groupe LV, aurait également officiellement débarqué sur le site de Skynet, devenant la première marque de luxe de la mode et des articles en cuir de ce groupe, Prada aurait également ouvert un magasin de porte - drapeaux sur le front du changement, le 24 février.

Il semble maintenant que l 'industrie du luxe, qui considère l' expérience sous - marine comme l 'âme, est également en train de faire des compromis graduels et de se tourner vers la vente au détail.

L'industrie est généralement optimiste quant à la consommation rétributive après l'épidémie.Selon un rapport publié récemment par le prestigieux Institut de recherche Nelson, 67% des détaillants ont indiqué qu'ils s'emploieraient activement à développer les circuits en ligne.Le secteur du commerce de détail est lui aussi en train de susciter des changements et des possibilités dans le cadre de l 'examen d' urgence.

C 'est peut - être une occasion pour l' industrie de blanchir des cartes.L'importance du marché en ligne n'a jamais été aussi claire.Reuter communications, société de conseil en relations publiques, a indiqué dans son dernier rapport que « le moment n'est pas venu de promouvoir activement les marques de luxe, mais d'y participer activement ».

En outre, de nombreux défilés de mode en dessous de la ligne annulée ont également été installés sur la ligne, le "Cloud show" s' est progressivement introduit dans la perspective des consommateurs.

Le 24 février, le salon de l 'automne et de l' hiver de Dior a été inauguré par le biais d 'une interaction sur le site Web de micro - blog sur le thème "nuages en direct", un défilé de mode sans acheteur, sans propriétaire de mode et sans médias sur le terrain a été très bien présenté.Le défilé de mode de Milan à l 'automne et à l' hiver 2020 de Giorgio Armani s' est également déguisé en "Yun show" et n 'a pas vu d' invités, tout au long de la retransmission en direct sur le Web.

Non seulement une plate - forme de micro - blog, un certain nombre de grandes chaînes de vidéos conjointes ont été diffusées en direct sur plus de 30 grands spectacles.

Selon les données de ladymax, la semaine de la mode de Milan, qui a été retransmise en direct par vidéoconférence, a enregistré 16 millions de spectateurs, dont plus d'un million d'auditeurs en direct sur les cinq grandes chaînes Gucci, ports 1961, Fendi et Giorgio Armani, les plus populaires étant les plates - formes de communication sociale internationale telles que Gucci, Prada et ports 1961, avec une chaleur bien supérieure à celle de l'Instagram.

Il est clair qu 'après avoir levé les limites de la « lecture sur scène » et de la « invitation », les spectateurs des grands spectacles de mode sont en train de sombrer.La semaine de la mode de haut niveau, qui était autrefois un petit cercle de haut niveau, était inaccessible aux consommateurs ordinaires, et des contacts plus étroits sont désormais établis entre les spectateurs et les consommateurs par le biais des médias sociaux et des plates - formes Web.

Le sentiment de crise engendré par l 'épidémie semble avoir entraîné une transition numérique dans le secteur du luxe.

Source: Flower Finance

  • Related reading

Qu 'Est - Ce Qui Manque Le Plus Au Marché Du Coton?

évolution du marché
|
2020/3/23 11:25:00
0

Le Prix Des Filaments De Polyester A Chuté De Près De 25 À 35% Par Rapport Aux Années Précédentes, Mais Les Bénéfices Sont En Hausse.

évolution du marché
|
2020/3/23 11:21:00
0

National Textile And Clothing Industry 'S Gradually Recovery Needs, Channel Not Become New Challenges

évolution du marché
|
2020/3/20 16:27:00
103

Si L'Épidémie Persiste, Environ La Moitié Des Usines Textiles Du Myanmar Vont Fermer.

évolution du marché
|
2020/3/18 20:47:00
0

La Corée Du Sud A Alloué 480 Millions De Yuan À L'Achat De 100 Millions De Masques D'Urgence.

évolution du marché
|
2020/3/18 20:45:00
0
Read the next article

Le Maire Liang Huimin A Vendu Des Vêtements Chinois En Direct, En Faisant Plusieurs Shows.

En direct de cette émission, plus de 180 entreprises et commerçants de la région d 'origine de Han Fu, Cao Comté, ont présenté près de 5000 vêtements chinois et produits périphériques en direct pour les consommateurs.