Home >

Controverse Sur L 'Absence Nette D' Émissions De Carbone

2020/3/24 19:20:00 2

Emission N.

Toutefois, étant donné qu'il n'existe pas encore de voie claire à l'échelle mondiale pour garantir la réalisation de cet objectif, il est préoccupant de savoir si l'engagement pris par les géants internationaux, en particulier les entreprises traditionnelles dans les secteurs de l'énergie et des ressources, de ne pas émettre de carbone risque de devenir une simple rhétorique.

L'année 2020 pourrait être une nouvelle année pour la gouvernance climatique mondiale.

L'adoption de l'Accord de Paris sur le climat d'ici à 2015, qui a créé un nouveau mécanisme de gouvernance mondiale du climat au - delà de cette année, a marqué le début d'une nouvelle phase d'examen de fond de la riposte mondiale aux changements climatiques.En conséquence, de grandes entreprises internationales, dont BP, Rito, etc., se sont récemment disputées pour parvenir à une « émission nette zéro de carbone» d'ici à 2050.

L'expression « émissions nettes nulles de carbone» s'entend de la compensation totale des émissions résultant de l'élimination du dioxyde de carbone.Toutefois, étant donné qu'il n'existe pas encore de voie claire à l'échelle mondiale pour garantir la réalisation de cet objectif, il est préoccupant de savoir si l'engagement pris par les géants internationaux, en particulier les entreprises traditionnelles dans les secteurs de l'énergie et des ressources, de ne pas émettre de carbone risque de devenir une simple rhétorique.

Bataille pétrolière "zéro carbone net"

En février dernier, le nouveau Directeur général du Groupe BP, M. lubona (Bernard Looney), a terminé sa première émission en annonçant une « nouvelle mission ».

Conformément à la circulaire publiée par le Groupe à ce sujet, le Groupe BP s'est fixé 10 objectifs précis en vue d'atteindre l'objectif de zéro émission nette de carbone d'ici à 2050.Cinq de ces 10 cibles sont étroitement liées au Groupe BP lui - même: premièrement, tous ses plans d'activité devraient avoir des émissions nettes de carbone nulles d'ici à 2050; deuxièmement, la production nette de carbone en valeur absolue de pétrole et de gaz naturel du Groupe devrait être nulle d'ici à 2050; troisièmement, l'intensité de carbone des produits vendus par le Groupe devrait être réduite de 50% d'ici à 2050; et quatrièmement, tous les principaux membres du Groupe devraient être réduits de 50% d'ici à 2050.Les stations de traitement du pétrole et du gaz devraient installer des mesures du méthane en 2023 et réduire de 50% les émissions de méthane en cours d'exploitation;

« le budget du carbone dans le monde est limité et sera bientôt épuisé, et nous avons besoin d'une transition rapide vers une consommation nette de carbone. »Lubona a déclaré que, pour ce faire, le Groupe BP changerait radicalement de structure organisationnelle globale et maintiendrait son engagement en faveur de la transition.

Les particularités de l'industrie pétrolière et gazière ont fait des entreprises pétrolières et gazières la catégorie la plus sensible pour atteindre l'objectif de « zéro émission nette de carbone».L'identité du géant pétrolier et gazier du Groupe BP, conjuguée à l'absence de plan de mise en œuvre concret de ses objectifs déclarés, a remis en question ses « ambitions ambitieuses ».

« l'engagement de ne pas émettre d'émissions nettes nettes de carbone implique que le BP modifie à l'avenir la structure de ses opérations dominée par les hydrocarbures.»Un expert de l'industrie a déclaré à un journaliste de l'économie du XXIe siècle que l'engagement net de zéro émission de carbone pris par le groupe exigeait une transformation de ses opérations et de ses opérations, mais qu'il n'était pas aisé pour les entreprises de concilier les avantages économiques et environnementaux de la transition.

Selon les reporters économiques du XXIe siècle, en 2018, le Groupe BP a annoncé son intention d'investir 300 millions de dollars par an (environ 1,9 milliard de yuan renminbi) pour développer les activités existantes dans le domaine des énergies renouvelables et renforcer les réserves technologiques dans les automobiles électriques et automatiques, les biocarburants, l'empreinte carbone, Le stockage de l'énergie et l'informatisation.Dans l'intervalle, le Groupe prévoit d'accroître sa production de pétrole et de gaz à l'avenir.

Il convient de noter que, dans le dernier rapport financier de 2019, les résultats du Groupe BP ont diminué.Les résultats financiers montrent que le Groupe a enregistré des recettes d'exploitation d'environ 287 milliards 797 millions de dollars au cours de l'année écoulée, soit une baisse de 6,81% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 4 milliards 226 millions de dollars, soit une diminution de 57,09%.Par rapport à 2018, les recettes d'exploitation et les bénéfices nets du Groupe BP ont augmenté au cours de l'année écoulée.

Toutefois, l'engagement pris par le bp de ne pas émettre de carbone a exacerbé les divergences entre les entreprises pétrolières d'Europe et des États - Unis.Les reporters économiques du XXIe siècle ont constaté que la plupart des entreprises pétrolières et gazières qui se sont engagées depuis cette année à « ne pas émettre de carbone net» sont dominées par les entreprises pétrolières européennes, notamment la BP et la société pétrolière nationale norvégienne equinor.

En revanche, l 'entreprise pétrolière américaine Exxon Mobil, Chevron "froid".D 'après le China Energy Journal, Exxon Mobil et Chevron ont clairement indiqué qu' ils ne suivraient pas l 'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre fixé par le vent et qu' ils continueraient de s' employer à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de leurs propres activités, même Si ces émissions ne représentaient que 10% de la pollution par les combustibles fossiles.

Les experts de l'industrie ont noté qu'entre 2018 et 2020, les géants pétroliers d'Europe et des États - Unis avaient adopté différentes stratégies de développement à faible émission de carbone: les entreprises pétrolières européennes avaient opté pour des stratégies de développement à faible émission de carbone axées sur le développement de nouvelles activités énergétiques et avaient inclus des budgets d'investissement, tandis que les entreprises pétrolières américaines avaient opté pour des réductions d'émissions afin d'accroître l'efficacité de la production sans investir dans des sources d'énergie à faible émission de carbone.

Il convient de noter que des facteurs externes tels que les prix internationaux du pétrole entraveront également, dans une certaine mesure, le développement à faible émission de carbone.La baisse des prix du pétrole ou la stimulation de l'utilisation des produits pétroliers, qui entraînent une augmentation des émissions de carbone nulles, posent des problèmes; la baisse des prix du pétrole ou les obstacles à la commercialisation des nouvelles technologies énergétiques ont un effet dissuasif sur les investissements des entreprises.

Les géants sont prêts.

Le chemin est long et la ligne est longue.Bien que la voie de l'élimination nette des émissions de carbone ne soit pas facile, de nombreuses grandes sociétés internationales ont choisi de faire face aux difficultés.

Le 23 mars, des journalistes de l'économie du XXIe siècle ont appris du Groupe d'entreprises du minerai de fer qu'après avoir annoncé un investissement d'un milliard de dollars dans des projets de réduction des émissions de carbone, le Groupe organiserait en mai de cette année un autre séminaire sur l'environnement, la société, la gouvernance, Au cours duquel la portée et les détails de l'investissement d'un milliard de dollars seraient publiés.

À la fin de février de cette année, le Groupe a publié son rapport stratégique sur les changements climatiques et annoncé un investissement de 1 milliard de dollars dans des projets de réduction des émissions au cours des cinq prochaines années.Les objectifs fixés par le Groupe montrent que ses émissions de carbone devraient diminuer de 30% d'ici à 2030 par rapport à 2018, ses émissions absolues de carbone de 15% par rapport à 2018 et ses émissions nettes nettes d'exploitation d'ici à 2050.

M. Jacques shakes, Président - Directeur général du Groupe Hito, a déclaré que « les changements climatiques sont un défi mondial qui exige une action concertée de la part des pays, des secteurs et de la société dans son ensemble.Les nouvelles technologies, les partenariats et des politiques gouvernementales efficaces seront essentiels pour atteindre cet objectif. »À cet égard, le Groupe a intégré les objectifs susmentionnés en matière de climat dans les objectifs de performance de son Directeur général, en les reliant à des plans d'incitation à court terme (primes) et en les intégrant dans les objectifs annuels de performance des membres concernés à tous les niveaux du Comité exécutif et d'autres hauts responsables.

« Toutefois, il n'existe pas de voie claire pour garantir une réduction nette des émissions d'ici à 2050. »Shakespeare a également fait observer que la vision d'une « émission nette zéro de carbone» était claire, mais que la voie à suivre n'était pas claire et qu'il fallait continuer d'investir dans la réduction de la pauvreté et la création de richesses tout en prenant des mesures pour faire face aux changements climatiques.

Par rapport aux entreprises traditionnelles dans le domaine de l'énergie et des ressources, les nouvelles entreprises énergétiques devraient être à l'avant - garde de la réalisation d'une « émission nette zéro de carbone».

À la mi - mars, la société photovoltaïque nationale lonki a annoncé son adhésion à l'initiative « verte 100 » et s'est engagée à utiliser 100% des sources d'énergie renouvelables pour produire et exploiter l'électricité dans le monde d'ici à 2028.

L'initiative verte 100 a été lancée par le Groupe Climate (Climate Group) en association avec des entreprises mondiales telles que Apple, Google, Facebook, Coca Cola, Microsoft, Philips et Goldman, afin d'accélérer la réalisation de l'objectif d'une réduction zéro des émissions de carbone dans les réseaux électriques mondiaux.L'adhésion à la re100 exige l'engagement d'utiliser pleinement l'électricité verte d'ici à 2050.On sait que le Groupe de prospective des entreprises éoliennes et photovoltaïques et la Section de l'énergie cristalline se sont joints à l'initiative.

L 'assistant Wang Yingge, Président du Conseil d' administration de longileye, a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que longkey avait commencé à produire des produits photovoltaïques depuis 2016 dans les régions du Yunnan, de la Malaisie, etc.

Toutefois, même les nouvelles entreprises énergétiques sont confrontées à des difficultés pratiques - la structure du réseau électrique est un facteur objectif qui influe sur les types d'électricité utilisés par les entreprises.

« Nous pouvons compenser la partie non verte de l'électricité du réseau électrique en achetant des cartes vertes et en construisant des centrales photovoltaïques. »C 'est ce que dit Wang Yingge.

 

  • Related reading

Com.NET.CN Chengweixiong.Com.NET.CN Cwxgczyxgs.Com.NET.CN

Interview
|
2020/3/13 15:50:00
0

Dialogue Caricaturiste Lin: Chambre D 'Isolement Ouverte

Interview
|
2020/3/11 20:37:00
2

Effects And Countermeasures Of New Coronary Disease On Textile And Clothing Export In China

Interview
|
2020/3/9 13:37:00
3

Wang Hua: The Impact And Countermeasures Of New Crown Disease On Textile And Clothing Export In China

Interview
|
2020/3/9 13:19:00
4

Démantèlement De 30 Alertes: L 'Impact De L' Épidémie Sur La Saison Froide

Interview
|
2020/3/7 12:22:00
2
Read the next article

La Pneumonie Coronarienne A Gravement Endommagé L'Unité Scientifique Américaine.

Avec l'épidémie mondiale de la nouvelle couronne, les marchés boursiers des États - Unis ont été durement touchés et la plupart des unités scientifiques et techniques concernées n'ont pas été épargnées.