Home >

Comment Les Entreprises De Textile Et De Commerce Extérieur Du Bangladesh Évitent - Elles Le Risque Que Des Milliers De Commandes D'Usines De Vêtements Soient Annulées?

2020/3/27 10:52:00 8

Bangladesh Clothing OrderTextile Foreign Trade Enterprise

Avec la fermentation continue de l'épidémie à l'étranger et l'augmentation du nombre de cas confirmés, de nombreux pays ont pris des mesures d'urgence telles que la fermeture de la Ville, la fermeture de l'État et l'arrêt des travaux pour faire face à la propagation de l'épidémie!Cela a également conduit à un arrêt temporaire de l'économie mondiale, certains experts et universitaires pensent que l'épidémie pourrait déclencher une récession économique mondiale.

Des milliers de commandes d'usines de vêtements ont été annulées
L'économie bangladaise a été durement touchée par l'épidémie


Rubana Huq, Présidente de l'Association des fabricants et exportateurs de vêtements du Bangladesh, a récemment publié un tweet LinkedIn comme suit:



« il y a eu jusqu'à présent des pertes de 1,5 milliard de dollars, les marques ont annulé ou reporté des commandes, nous ne savons pas quoi faire demain, et les marques qui sont devenues des partenaires le mois dernier sont devenues des étrangers », a - t - elle écrit.
Elle a déclaré que l'annulation de commandes pour jusqu'à 1 089 usines de vêtements au Bangladesh nuirait gravement à l'économie du pays.Huq a crié à travers la crise et a dit: "en cas d'urgence, nous pouvons accepter un paiement différé."
Le Bangladesh est le plus grand exportateur de vêtements après la Chine.La crise frappera encore plus durement les exportateurs chinois, car une vague de remboursements a frappé les commerçants étrangers juste après que l'épidémie de la nouvelle couronne s'est calmée au pays!
Le marché international est en train d'annuler ou de retarder considérablement les commandes, l'économie mondiale ou les problèmes de suspension

La fermeture des routes multinationales a gravement entravé l'expédition des marchandises.

Certaines entreprises nationales de commerce extérieur peuvent prendre des vacances



« après les efforts de la période précédente, la production de l'usine a complètement repris.Mais avec la propagation rapide de l'épidémie à l'étranger, la situation s'est rapidement redressée.De nombreux clients américains et européens ont été avisés de reporter ou d'annuler leurs commandes ces jours - ci.Sun Jianbo, Directeur général de Zibo hongxu Textile Co., Ltd., a déclaré aux journalistes.Hongxu textile est une entreprise de fabrication de vêtements pour nourrissons et jeunes enfants, qui a maintenu une dynamique de développement rapide au cours des deux dernières années. Ses produits ont été introduits sur les marchés américains et européens haut de gamme.

Le chef d'une entreprise d'exportation de vêtements de dessus pour hommes basée sur le marché européen du Zhejiang a déclaré que l'Europe devenait un nouveau centre de l'épidémie. La fermeture de plusieurs routes a entraîné une logistique difficile et de graves obstacles à l'exportation de marchandises.Dans le même temps, l'épidémie continue de se propager dans les pays européens, ce qui affecte la vie des résidents, la demande du marché local de la consommation de vêtements est faible et la baisse des commandes est évidente.

"Ça a commencé lundi.De nos jours, de nombreux clients européens et américains ne travaillent pas et travaillent à la maison.Lorsque les journalistes ont demandé s'il y avait une suspension ou une annulation des commandes, l'industrie du vêtement et du textile, a déclaré He Hui (alias).

It is understood that most of the European and American Customers Serving by He hui's Clothing Trading Company are suspending or cancelling orders.

« en raison de l'épidémie, de nombreux magasins de vêtements en Europe sont fermés pendant au moins deux ou trois mois, et même si les magasins sont ouverts, les affaires ne sont pas bonnes, de sorte que toutes les commandes sont suspendues et certaines nouvelles commandes peuvent être annulées directement.C'est le cas de 80% des clients européens et américains de l'entreprise.He Hui a dit.

Aujourd'hui, la première chose qu'il fait après s'être levé tous les matins est passée de se concentrer sur les données sur les épidémies domestiques à se concentrer sur les données sur les épidémies étrangères.Dans le contexte de la mondialisation économique, les praticiens du commerce extérieur, y compris He Hui, ont profondément ressenti que l'économie mondiale est une communauté et qu'aucune économie ne peut être seule.

"Notre compagnie va probablement commencer ses vacances le mois prochain.En ce qui concerne les flux de trésorerie actuels, nous pouvons encore nous en sortir, prêts à profiter de cette période pour réorganiser la structure organisationnelle, faire une formation interne, survivre à l'épidémie.Il a dit à contrecœur que s'il n'y avait pas de nouvelles commandes, en plus d'affecter les entreprises commerciales, il y avait des usines de vêtements en amont, elles pourraient être confrontées à une situation sans travail.

On sait que les chaussures d'ah fa sont principalement exportées vers le Japon. Comparé à He Hui, il est moins affecté par l'épidémie.Un fa a dit aux journalistes, bien que l'épidémie japonaise ne soit pas grave, mais les clients ont également commencé à regarder l'état, les commandes suivantes n'ont pas été confirmées.

He Hui a déclaré aux journalistes qu'à l'heure actuelle, les clients du monde entier sont dans un état de panique, ils n'ont pas d'idées claires sur la durée de l'épidémie, l'impact et les mesures d'intervention, et sont toujours dans un état d'attente, de sorte que la plupart d'entre eux n'ont pas non plus clairement indiqué d'annuler les commandes précédentes, mais de retarder la livraison, d'abord réduire les achats.

Sous la double attaque des frictions commerciales sino - américaines et de l'épidémie de pneumonie de la nouvelle couronne, une entreprise de tapis d'exportation du Shandong vers les États - Unis a ressenti une grande pression.Le Directeur de l'entreprise a déclaré que les États - Unis souffrent actuellement d'une épidémie de plus en plus grave, de retards dans les expositions et de stagnation du tourisme. La demande de tapis de l'entreprise pour les hôtels locaux et les centres de Congrès a chuté de façon spectaculaire. Les nouveaux hôtels qui devraient être construits pourraient être retardés ou fermés. Les nouveaux lieux de réunion ne seront pas remplacés par des tapis. Les villes touchées par les frictions commerciales entre la Chine et les États - UnisLa part de champ est de nouveau comprimée.

Le 19 mars, le Ministère du commerce a tenu une conférence de presse en ligne, a déclaré que l'épidémie de pneumonie de la nouvelle couronne s'était propagée dans le monde entier, avec plus de 160 cas confirmés dans plus de pays et de régions. Certains pays ont été touchés dans des domaines tels que la production et la consommation, et les activités commerciales ont diminué, et la pression à la baisse sur l'économie mondiale a augmenté. Dans un avenir proche, les entreprises de commerce extérieur pourraient rencontrer des problèmes tels que la faiblesse de la demande extérieure et la réduction des commandes.Question.

Comment éviter les risques pour les entreprises de commerce extérieur textile

Les entreprises textiles doivent être plus prudentes dans la réception des commandes, même s'il y a vraiment des commandes émises, il faut également tenir compte de la question de savoir si les commandes subséquentes seront annulées: ne pas faire, délai de livraison en retard; le faire, peut être annulé à mi - chemin, gaspillage d'intrants, augmentation des stocks.
Compte tenu des caractéristiques de la plupart des entreprises de commerce extérieur, il est recommandé:
▎ ne recevez pas facilement les commandes de commerce extérieur sans dépôt ou essayez d’obtenir une assurance fiable, c’est - à - dire de soutenir les clients et de transférer les risques.
Si vous avez déjà été un client de crédit, vous pouvez dire au client que cette nouvelle pneumonie coronarienne a entraîné une pénurie de fonds de divers fabricants de matières premières, ils n'acceptent que des commandes en espèces.
▎ les commandes déjà en production doivent être confirmées avec le client.
Évitez d'utiliser l'expression « cette liste n'est pas nécessaire », au cas où le client ne vous répondrait pas, vous avez du mal à monter.Il est recommandé de dire « ne pas confirmer l'annulation (ou l'expédition, selon le cas) dans les trois jours suivant la réception de votre commande pour l'expédition ou la vente en raison de l'impact grave de la pneumonie de Xinguan sur votre pays ».Cela oblige le client à reconfirmer le contrat si l'éclosion s'est produite, ce qui l'empêche d'invoquer plus tard un « cas de force majeure » pour réclamer une indemnisation en cas de rupture de contrat.
▎ ceux qui ont été expédiés et qui sont arrivés à la date d’échéance doivent être rapidement rappelés, et les obligations de paiement monétaire ne seront généralement pas annulées en raison de l’épidémie.
Si le client utilise cette excuse, il y a de fortes chances que l'autre partie ait des difficultés financières.Compte tenu d'une période d'exécution donnée, l'autre partie ne peut pas payer pour le contrôle des marchandises, le retour, etc.
▎ il est conseillé aux entreprises exportatrices de trier les risques liés aux stocks dans les principaux pays touchés par l’épidémie.
En ce qui concerne les marchandises expédiées, prêter une attention particulière aux conditions de transport des marchandises, consulter et communiquer en temps opportun avec les transitaires et les compagnies maritimes et déroger aux interdictions douanières qui peuvent être promulguées.Améliorer le suivi de la collecte des paiements dus par l'acheteur.
▎ il est conseillé aux entreprises exportatrices de communiquer efficacement avec l’acheteur en temps opportun pour les marchandises non expédiées.
Organiser raisonnablement le temps d'expédition et prêter une attention particulière au risque de rejet et de défaut de paiement de l'acheteur dans le cadre de la prévention et du contrôle des épidémies.
▎ il est suggéré que les entreprises exportatrices conviennent à l’avance lors de la négociation de nouveaux contrats.
En cas de force majeure, de clause de réserve de droits réels, etc., le risque de pneumonie de la nouvelle couronne peut être convenu à l'avance afin d'éviter ou de réduire au minimum l'influence incertaine causée par l'épidémie.
▎ assouplissement approprié de la durée du nouveau contrat
En ce qui concerne les acheteurs dont les activités sont effectivement touchées par l'épidémie, un assouplissement approprié du délai de paiement peut être envisagé lors de la conclusion d'un nouveau contrat et une certaine période tampon peut être accordée à l'acheteur.
▎ il est recommandé de tenir un registre des communications avec l’acheteur pendant la période épidémique.
En particulier en ce qui concerne la confirmation des créances et des dettes, le suivi des remboursements, les courriels de recouvrement des créances, les enregistrements de chat Wechat, etc., afin de fournir une base de référence pour le règlement rapide des réclamations en cas d'accident à un stade ultérieur.
  • Related reading

Hubei Appuie Sur "Touche De Redémarrage"!La Force De La Lutte Contre La "Peste" Hubei Filature Entreprise Mérite D 'Être Admirée!

Daily First
|
2020/3/26 11:55:00
13

Amélioration De L 'Industrie Du Vêtement!Plan D 'Action Pour Le Développement De Qualité De L' Industrie De La Mode De Shenzhen

Daily First
|
2020/3/26 11:55:00
13

L'Industrie De La Teinture Est Mieux À Même De Résister Aux Risques En 2019 Et La Pression De Fonctionnement A Augmenté De Façon Spectaculaire En 2020.

Daily First
|
2020/3/26 11:55:00
13

Depuis Le Masque Jusqu 'À La Reprise De L' Entreprise Après L 'Épidémie: Comment Faire Pour Numériser La Fabrication Chinoise?

Daily First
|
2020/3/26 11:55:00
13

Attention!Plus De 30 Compagnies Aériennes Internationales Ont Coupé Tous Les Vols Internationaux Et Les Chaînes D'Approvisionnement Mondiales Ont Été Coupées!

Daily First
|
2020/3/26 11:55:00
10
Read the next article

L'Industrie Textile S'Est Développée Ou A Connu Le Pire "Tri - Argent 4".

Aujourd'hui, les épidémies à l'étranger continuent de se propager, en Italie, en Malaisie, en Australie, aux Philippines et à Singapour.