Home >

La Capitale De La Mode Se Réveille Après L 'Hibernation: La Réouverture De L' Industrie Du Vêtement À Guangzhou

2020/3/27 15:05:00 0

Guangzhou Clothing Industry

Après plus d 'un mois d' attente, les gens de Jiangxi ont décidé d 'abandonner l' exploitation de son petit atelier, mettant ainsi fin à plus de 20 ans de commerce de vêtements à Guangzhou.

"On ne peut pas attendre le retour du personnel, on ne sait pas quand le retour sera possible, on ne veut plus payer le loyer en vain."Zhou Hong usine est située dans le district de Haizhu de Guangzhou Hou Kuang village, à sept ou huit kilomètres de la grande industrie textile, Hubei est l 'un des points d' arrivée des employés de la confection de vêtements.

Bien qu 'il ne s' agisse que de petites entreprises employant deux ou trois employés, des usines de confection similaires sont largement réparties dans les grands et moyens cercles textiles et autour de la zone de Baiyun.

Le grand cercle d 'affaires du textile chinois s' est arrêté pendant plus d' un mois, l 'effet papillon sur la chaîne de l' industrie de l 'habillement en aval est maintenant.Le responsable de la chaîne d 'approvisionnement des femmes de la rue champignons, Xiang Guo, a déclaré à la presse que, du fait de l' épidémie, la demande de nouveaux vêtements de printemps, déjà bien préparée par les commerçants, n 'avait pas été suffisamment libérée et que le cycle de vente du printemps était relativement court, ce qui avait entraîné un arriéré sur le marché de gros.

Le 25 mars, lors d 'une conférence de presse sur la prévention et la lutte contre l' épidémie dans la province de Guangdong, le Président de l 'Association des industries de l' habillement de la province de Guangdong, Xiaoqiang xiaoqiang, a analysé que l 'impact de l' épidémie sur l 'industrie pourrait se Poursuivre jusqu' au mois d 'août et que la pression sur les liquidités et les coûts des entreprises est très forte.À l 'heure actuelle, plus de 60% des commerçants de la province du Guangdong ont ouvert des marchés spécialisés dans le textile et l' habillement.

Après la fin de l 'épidémie, l' Association de l 'industrie de l' habillement de la province de Guangdong organisera des actions de promotion de la consommation en ligne, en fonction des besoins des entreprises de vêtements, en association avec les marchés professionnels et les groupements industriels, et s' efforcera d 'établir des lieux de rencontre dans des lieux de mode tels que Beijing Road Street.

  Le rythme de la chaîne industrielle est perturbé: l 'approvisionnement pour les ventes de vêtements d' été "raté"

Après Kaku village est un village urbain du district de Haizhu, le loyer relativement bon marché est une raison importante pour choisir l 'emplacement de la petite usine de confection.Il y avait dix machines dans l 'atelier de Zhou Hong, des installations telles que le lit de coupe, le lit chaud et le four à repasser.

Selon la situation des années précédentes, après la fête des lanternes, la saison des recrutements est très chargée dans le secteur des textiles de Chine et de Chine.A la mi - mars, les grands marchés de gros de Guangzhou, la ville de la mode se réveille peu à peu de sommeil.

Dans le domaine du textile et de l 'habillement en circulation, Guangzhou dans la grande industrie textile du monde des affaires a une position de premier plan.Après plus de 30 ans de développement, il est devenu la renommée mondiale, la première classe nationale de l 'industrie textile et de l' habillement sur le marché de l 'assemblage."Tout le pays tissu regarder Guangdong, Guangdong tissu voir grand" n 'est pas un mot vide.Dans le seul grand cercle d'entreprises textiles, 59 marchés professionnels et près de 23 000 commerçants sont impliqués, avec 74 000 travailleurs directs, plus de 100 000 accessoires de vêtements, le volume annuel des transactions est estimé à plus de 200 milliards de yuan.

L'habillement est l'une des catégories les plus perméables aux entreprises, mais l'Internet ne remplace pas le processus de fabrication.Des concepteurs de vêtements ont déclaré aux journalistes que, malgré 20 années d'électrification du marché des vêtements, le marché de gros dans les grands et moyens secteurs textiles continuait de prospérer, car les tissus nécessaires à la confection des vêtements devaient être mis en contact physique pour déterminer leur qualité, ce qui était une mesure irremplaçable sur Internet.

À la fin du mois de janvier, l 'ouverture des 59 marchés de gros professionnels de la grande et moyenne industrie textile a été différée jusqu' au 9 mars.Pendant plus d'un mois, les retards dans la fourniture de matières premières aux usines de confection en aval ont ralenti la reprise de l'industrie du vêtement.

Shahe est l 'un des trois principaux centres de négoce de vêtements de Guangzhou, le plus célèbre de ses 10 000 meilleurs marchés de gros de vêtements n' a officiellement repris ses travaux que le 17 mars.

La responsable de la chaîne d 'approvisionnement des femmes de la rue champignon a déclaré aux journalistes qu' au début de l 'épidémie, de nombreux commerçants sur le marché de gros avaient préparé leurs nouveaux vêtements au printemps, mais qu' ils avaient été touchés par l 'épidémie et que cette partie de la demande n' avait pas été libérée suffisamment tôt, ce qui, conjugué à la brièveté du cycle de vente au printemps, avait entraîné un arriéré sur le marché de gros.

Dans le même temps, en raison de l 'insuffisance de l' approvisionnement en tissus et de la lenteur de la remise en état de l 'usine de confection, les commerçants risquent de manquer la prochaine vente de vêtements d' été.

En ce qui concerne l 'impact sur la chaîne en aval, selon les résultats d' une étude sur l 'industrie de l' habillement dans la province du Guangdong au début du mois de mars, 71,2% des entreprises interrogées ont indiqué que le démarrage des entreprises en aval et en amont n 'était pas synchronisé, ce qui entraînait un manque d' approvisionnement en matières premières et une mauvaise distribution.

« l'épidémie a effectivement perturbé le rythme et l'Organisation de toute la chaîne industrielle. »Dans une interview donnée à la presse le 22 mars, Xiaoqiang a déclaré que, selon les ventes saisonnières de l 'industrie de l' habillement, les mois de mars et d 'avril de chaque année sont des heures d' expédition d 'été, que les mois de juin et de juillet seront consacrés à la saison des ventes, et que la reprise actuelle de la logistique et de la logistique n' est pas idéale et aura une incidence sur les flux de trésorerie de l 'entreprise.

Le fournisseur de tissu Yang dongwei a déclaré aux journalistes que les trois mois qui ont suivi la reprise des travaux au printemps de l 'année dernière étaient les plus importants pour les commerçants de l' année, puisque le chiffre d 'affaires était de 35% et qu' il ne restait que 65% des neuf mois restants, et qu 'il était prêt à faire des pertes tout au long de l' année.

 Les employés de Hubei sont en retard et les commandes de commerce extérieur sont coupées.

La province du Hubei est une source importante de main - d 'œuvre dans le secteur des textiles et des industries.Selon des informations publiées, il y avait environ 150 000 personnes, dont 52 000 de nationalité Hubei, dans des conditions normales au cours des années précédentes.

Leur « retard » rend en partie difficile la reprise réelle des travaux sur le terrain.Shangguo a déclaré aux journalistes que, comme la plupart des entreprises coopérantes sont des Hubei, la reprise générale de l 'industrie de l' habillement à Guangzhou n 'a pas encore atteint le niveau de 10%.

« un chiffre comparable pour la même période est que 60% des commerçants de Top 100 sur la rue des champignons étaient classés à la baisse, et même 20% à Top 100, alors que la ville de Jieyang, dans la province du Guangdong, où 10 cas seulement ont été diagnostiqués, a été moins touchée par l 'épidémie et que le classement de certains commerçants est passé de 100 à plus de 20. »Kaori dit:

Le 12 mars, lors d 'une réunion d' information sur la prévention et la lutte contre l 'épidémie à Guangzhou, le Sous - district de Haizhu, Sun Wei, a présenté le plus grand nombre de ressortissants du Hubei dans le district de Haizhu, dans la ville de Guangzhou, avec 192 000 personnes.

Récemment, les villes du Hubei ont été fermées à l 'aube.Le personnel expatrié de Hubei a commencé à quitter la province et s' est récemment constitué un petit pic de retour.Conformément à la politique la plus récente de la ville de Guangzhou, le 22 mars, dans les zones à faible risque du Hubei avec le Code vert de la santé du Hubei, le personnel peut venir à l 'épi de retour.

Toutefois, avec l'épidémie mondiale, les commandes de l'industrie du vêtement sont en train d'être réduites à une seule vague et l'équilibre fragile de l'offre et de la demande va être rompu.

Selon xiaoqiang, entre 30 et 40% des commandes dans le secteur de l 'habillement sont actuellement des commandes de commerce extérieur et près de 60% des commandes de vente intérieure ont été annulées à grande échelle en raison de l' épidémie.Les données dont il dispose montrent qu'environ 80% des commandes de commerce extérieur ont été annulées.

L 'industrie de l' habillement a été l 'un des principaux piliers de notre industrie, mais la croissance de l' industrie de l 'habillement a tendance à ralentir en raison de la réduction de la demande de commerce extérieur et de l' impact des marques étrangères.D'après les données du Bureau national de statistique, en 2019, les entreprises du secteur de l'habillement de plus de 24 milliards 472 millions de pièces ont produit au total des vêtements, soit une augmentation de 3,28%; les ventes au détail de produits d'habillement de plus de 97 milliards 710 millions de yuan, soit une augmentation de 2,6%; et les exportations cumulées de vêtements et accessoires de vêtements de 15 milliards 370 millions de dollars, soit une diminution de 4,08%.

"Il faut rétablir la confiance des marchands de vêtements."

Lors d 'une récente visite de journalistes, sur le marché de gros des vêtements, comme Wanjia, les commerçants ont repris leur travail, non seulement à l' arrivée, mais aussi sur la plate - forme de l 'opérateur.Les données fournies par Kyung - hee, une plate - forme de communication sociale de Jingdong, montrent qu 'il existe des entreprises de Guangzhou, appuyées par des ressources telles que la diffusion en direct, le volume des commandes de vente a été multiplié par 31 et le volume des ventes par 51.

En effet, les grandes et moyennes industries textiles se sont affaiblies depuis longtemps dans l 'industrie, les modèles, les accessoires, etc.Récemment, Guangzhou a consulté publiquement le Programme d 'action triennal de la ville de Guangzhou pour l' édification de la capitale de la mode et a lancé le Programme d 'action pour le développement du commerce électronique en direct de la ville de Guangzhou (2020 - 2022), qui prévoit que, dans les trois prochaines années, Guangzhou développera 25 grandes entreprises industrielles d' une valeur de plus d 'un milliard de yuan par an, et créera au moins trois centres nationaux, provinciaux et municipaux d' études industrielles de la mode.D 'ici à 2022, Guangzhou devrait soutenir 10 agences de télédiffusion en direct avec démonstration et former 10 000 personnes avec livraison.

À la suite de l 'épidémie, la municipalité de Guangzhou a mis en place en février 15 mesures qui ont permis de réduire de 830 millions de yuan le loyer des petites et moyennes entreprises et des particuliers qui travaillent dans des magasins gérés par des entités commerciales sur une période de deux mois.

Les journalistes ont appris que la ville de la mode du coton rouge, la place de la mode honnête et le marché de gros du vêtement de Wanjia avaient adopté des politiques spécifiques en matière d'exonération de loyer, et que certains marchés avaient encore des concessions entre avril et le second semestre, en plus de l'exonération de deux mois de loyer.

« l'ensemble du marché des tissus de taille moyenne comprend des dizaines de villes textiles indépendantes de différentes tailles, dont le loyer moyen est de l'ordre de 230 000 par an. Pour ce secteur, qui n'a que 10 à 15% du bénéfice brut moyen, le fait de payer deux mois de loyer en vain et de ne pas recevoir de recettes particulaires est très important pour les commerçants. »Yang dongwei a dit:

Toutefois, selon xiaoqiang, il s' agit en apparence d 'un problème de loyer, mais en réalité, même si le loyer est gratuit pendant un an, les ventes des commerçants ne peuvent pas reprendre sans la reprise de la logistique, de la logistique et des flux de trésorerie.« les facteurs qui influent actuellement sur le secteur de l'habillement sont d'une part les effets de l'épidémie sur la circulation des personnes et d'autre part les effets directs de la guerre des prix du pétrole brut sur les marchés internationaux sur les marchés financiers et de consommation mondiaux. »

À son avis, ce qui est le plus important à l'heure actuelle, c'est de rétablir la confiance des commerçants de vêtements, puis de stimuler la demande intérieure de vêtements, d'une manière qui « n'accroît pas la production dans les usines, mais la demande intérieure de vêtements».

Le rouge Zhou, Yang dongwei sont des pseudonymes.

Source: le Nouveau Beijing, par Lu Yifu.

  • Related reading

Special "Reintegration" - Other Production Line For Textile Workers

Brand Construction
|
2020/3/27 14:42:00
0

Local Fast - Out: Dongguan 2019 "Le Plus Boeuf" Entreprise De Cuisson!

Brand Construction
|
2020/3/25 17:07:00
3120

Les Colombes Blanches Ont Remporté Un Grand Honneur: Lee Ying, Secrétaire Du Parti De L 'Union Des Femmes, A Remis La Médaille D' Honneur À La Base.

Brand Construction
|
2020/3/25 14:24:00
1

Le Maire Liang Huimin A Vendu Des Vêtements Chinois En Direct, En Faisant Plusieurs Shows.

Brand Construction
|
2020/3/23 14:55:00
172

Main Dans La Défense, Main Dans La Production!Yantai Textile And Clothing Men 'S Moving

Brand Construction
|
2020/3/23 11:32:00
0
Read the next article

Huawei P40 Série De Téléphones Portables

Hua pour la série P40 de téléphones portables de l 'ouverture de pré - vente, avec leika Five - cinema est sur la vente de nouveaux produits de l' information de marque, le partage synchrone des temps de distribution et des prix, etc.