Home >

Le Ciment Aussi?La Pression Épidémiologique Exige Deux Trimestres De Libération Intensive, Et Le Prix Du "Point D'Inflammation" A Augmenté Au Cours De L'Année.

2020/5/12 10:54:00 2

Ciment N.

La hausse récente des prix du ciment a de nouveau été considérée comme un sujet de spéculation dans le contexte de la stagnation du marché secondaire.Le 11 mai, l'indice du ciment de l'ouest de Wind a augmenté de 5,16%, tandis que les actions du cercle d'or (000546.sz) et la construction de pins verts (600425.sh) ont cessé d'augmenter.

Derrière elle, un tournant a été établi en avril de cette année dans l'industrie du ciment.Selon les données du 11 mai, le prix du ciment en vrac P.O.

« après la fin de la période de clarté d'avril, la demande en aval s'est rapidement rétablie.À la fin de la deuxième moitié de l 'année, le taux de production et de commercialisation de certaines grandes et moyennes entreprises était de 100%.Zhuo Geng information and Cement Industry Analyst

En d'autres termes, les besoins des terminaux de ciment touchés par l'épidémie au cours du premier trimestre ont été reportés à une libération centralisée au deuxième trimestre de cette année.La demande globale n'a pas diminué au cours de l'année, mais elle devrait augmenter quelque peu tout au long de l'année, compte tenu de facteurs tels que la protection de l'environnement et le codage des infrastructures.

La probabilité d 'un "tournant" est établie en année.

Bien que les médias aient récemment fait état d'une nette hausse des prix du ciment, ceux - ci n'ont pas été très bons à l'extrémité et les points forts se sont concentrés sur les ventes.

Au cours du premier trimestre de cette année, la demande intérieure de ciment a chuté de plus de 20% en raison de la circulation et de l'arrêt des travaux consécutifs à l'épidémie.Au début du mois de mars, le présent rapport a signalé que « moins de 30% des exportations de cimenteries se situaient au même niveau qu'avant le quinzième mois de l'année précédente ».

« tout au long du mois de février, les besoins n'ont pas été satisfaits, mais les restrictions à l'entrée dans certaines zones ont été assouplies après le mois de mars, sous l'effet de facteurs tels que l'isolement de 14 jours, ce qui a eu une certaine incidence sur le taux d'occupation effectif des terminaux. »Hollin.

Jusqu'en avril de cette année, à la fin de la période d'isolement du personnel de construction et à la suite de la libéralisation des transports, la demande qui avait été comprimée au cours du trimestre a commencé à se redresser progressivement après la fin de la période de clarté.

Les données sectorielles pertinentes peuvent également être corroborées.Selon les données de Wind, 45 426 excavateurs ont été vendus en avril, soit une augmentation de 59,9% par rapport au mois d'avril, ce qui représente un chiffre record et une forte augmentation de l'anneau par rapport au mois de mars de cette année.

En aval, les unités de construction centralisées, directement à l 'extrémité de la demande de ciment.

« après la fin de la période de Qingming, de nombreuses entreprises ont atteint un taux de production et de commercialisation supérieur à 70% et certaines de leurs ventes ont atteint leur niveau record au cours des quatre derniers trimestres de l'année précédente, en raison principalement de retards dans les libérations centralisées résultant de la demande trimestrielle et de retards Dans la mise en œuvre de certains projets. »Hollywood.

Dans ce contexte, la Chine du Sud, qui n 'est pas touchée par les intempéries, a connu une forte augmentation de ses exportations, avec une hausse récente de 30 yuan par tonne des prix du ciment à Guangdong et à Guangxi.

Il convient de noter que le secteur du ciment est caractérisé par une consommation saisonnière très nette et une saison traditionnelle de faible intensité, ce qui permet d'établir presque tout au long de l'année un tournant après la fin du mois d'avril.

De l'avis de la forêt de houlin, il est probable qu'en juin et juillet de cette année, la « saison sèche » ne soit pas tombée.

Tout d'abord, la demande de mise en liberté centralisée au cours du deuxième trimestre de cette année devrait se poursuivre avec l'appui des délais d'exécution des projets sur le chantier.Deuxièmement, en mai, le climat a perturbé la demande dans certaines régions et, en juin, ce facteur risque de s'estomper.

En outre, une autre raison « technique » importante est la persistance de facteurs environnementaux.De nouvelles normes d'émission ont été publiées à la fin du mois de mars et sont entrées en vigueur en octobre de cette année.

« compte tenu des nouvelles normes d'émission, de nombreuses entreprises locales ne sont pas en mesure de satisfaire aux normes et, en septembre, la saison de la consommation a été particulièrement intense, de nombreuses entreprises devraient procéder à des travaux d'aménagement du four en juin et juillet de cette année. »Hou Lin.

Avant cela, les stocks de matières premières dans les bassins fluviaux, tels que l 'Anhui, avaient considérablement diminué et l' offre s' était resserrée.Il sera difficile de faire baisser sensiblement les prix du ciment au cours de l'année si les futurs arrêts de four ne font qu'aggraver encore le resserrement de l'offre et, partant, la hausse des prix.

Depuis avril, il y a eu une augmentation du groupe A.

Au niveau de l 'entreprise, un meilleur paysage industriel devrait offrir aux entreprises cotées en bourse des possibilités d' amélioration de la rentabilité.

Au cours du premier trimestre de cette année, les revenus et les bénéfices des entreprises de la tête, y compris les cimenteries à vis (600 585.sh), ont diminué à des degrés divers.

Et, d 'après les tendances de l' industrie depuis le deuxième trimestre, l 'ensemble de la tendance à la hausse des prix.Bien que les prix moyens du ciment en vrac aient été légèrement inférieurs en mai à la même période de l'année précédente, ils ont été limités, avec une baisse de 1,68% par rapport à la même période et sont restés stables dans l'ensemble.L'extrémité de vente est affectée par une demande trimestrielle retardée de libération, plus élevée que les années précédentes.

C'est peut - être aussi sur la base de ces projections qu'à partir du début d'avril, les plaques de fabrication de ciment Shenwan ont augmenté de 19,96% dans toutes les branches d'activité de deuxième classe.

Sur ce total, seules les 19 unités de cimenterie du Groupe atai (600 881,sh) ont chuté pendant la période considérée, tandis que les 18 autres ont augmenté dans leur ensemble, avec des hausses cumulées de 41,23% et 34,89% pour les cimenteries de pointe (000672,sz) et de Qilianshan (600 720,sh).

Derrière la solidité du marché secondaire, il est possible que la marge bénéficiaire continue d 'augmenter tout au long de l' année.

Premièrement, l'impact de l'épidémie sur l'extrémité de la demande s'est considérablement affaibli, comme en témoigne la « hausse des prix » observée sur l'ensemble du marché en avril et mai, où la demande globale n'a pas entraîné de baisse sensible, mais a simplement retardé le déblocage des nœuds.

Deuxièmement, dans un environnement plus large où les investissements d'équipement sont codés, une partie des travaux prioritaires sont en avance, ce qui devrait se traduire par une augmentation supplémentaire de la demande sur la base du maintien de la stabilité de la demande globale.

Selon le réseau chinois du ciment, 25 provinces et districts ont publié des plans d'investissement et 22 000 projets ont investi au total 496 000 milliards de dollars, dont 7 600 milliards sont prévus pour cette année.

« la politique nationale de croissance soutenue récemment mise en œuvre, la réunion de travail sur l'économie centrale ayant demandé que des fonds soient investis dans des secteurs d'infrastructure à faible coût, la pression sur les fonds d'équipement devrait être considérablement atténuée d'ici à 2020, la progression des grands projets s'accélérera et la demande en aval de ciment sera maintenue grâce à la publication de documents par les autorités locales pour accroître les investissements d'équipement. »Les valeurs mobilières.

Le facteur défavorable est le chiffre de base plus élevé des bénéfices pour la même période en 2019.Dans le cas du ciment de conque, par exemple, les bénéfices nets de la société se sont élevés à 33 milliards 593 millions de yuan en 2019.

En outre, tout au long de la période précédente, la plaque a enregistré des augmentations relativement importantes, ce qui a entraîné une baisse du rapport coût - efficacité des investissements.

 

  • Related reading

Journal Hebdomadaire Des Grands Journaux De L 'Industrie Textile (05.01-05.10)

Thème du marché
|
2020/5/11 11:44:00
0

La Pression De Fonctionnement Augmente!L'Industrie Textile S'Est Battue Pour Survivre À L'Épidémie.

Thème du marché
|
2020/5/11 11:27:00
120

La Chine Et L 'Amérique Du Sud Le Commerce Est Ordonné, Le Marché Est En Bon État, La Récession Est Modérée.

Thème du marché
|
2020/5/9 11:03:00
2

Premier Trimestre 2020: L'Épidémie De La Nouvelle Couronne Continue De Frapper Et Les Pressions Exercées Par L'Industrie Textile Se Sont Considérablement Accrues.

Thème du marché
|
2020/5/9 10:56:00
58

En Avril Dernier, Nos Exportations De Vêtements Ont Chuté Et Nos Exportations De Textiles Ont Augmenté.

Thème du marché
|
2020/5/7 18:38:00
0
Read the next article

Le Scénario Est Incertain: La Course De La Nouvelle Puissance Pour Les Voitures Est En Cours.

Au début de 2020, une épidémie a non seulement perturbé le rythme de fonctionnement du marché automobile chinois, mais a également poussé à l 'élimination une nouvelle force de la construction de véhicules qui s' était développée de façon sauvage.