Home >

Le Poids Insupportable: La Hausse Des Prix De La Chaîne Photovoltaïque Bloque Le Cou De Qui?

2020/8/12 10:32:00 0

NonPhotovoltaïqueChaîne IndustrielleCou.

Lorsqu 'il a annoncé, le 10 août, une nouvelle augmentation des prix des cellules monocristallines, l' expression "voir longtemps" est devenue un commentaire général de l 'industrie sur les hausses récentes des prix de la chaîne photovoltaïque.

Cette flambée des prix dans la chaîne photovoltaïque, qui a commencé en juillet dernier, a provoqué une « escalade» et une forte réaction sur le marché final.Des distributeurs photovoltaïques ont déclaré à des journalistes de la presse économique du XXIe siècle que la flambée soudaine des prix avait « perturbé » le marché au comptant des composants et que de nombreux projets photovoltaïques avaient envisagé de retarder ou même de suspendre les travaux.

D 'une part, plus la marge bénéficiaire est faible dans toute la chaîne photovoltaïque, plus la pression des prix en amont réduit encore la marge bénéficiaire sur le marché final; d' autre part, la pression exercée sur la marge bénéficiaire affectera les promoteurs d 'investissements dans les centrales électriques en aval.L 'ensemble de l' enthousiasme du marché terminal, finalement "renverser" l 'ensemble de la chaîne photovoltaïque.

"Cette hausse des prix entraînera des coûts inacceptables pour les entreprises en aval."Dans une interview donnée à la presse économique du XXIe siècle, le Vice - Président de Crystal Energy section, Qian Jing, a estimé que pour faire face à l'augmentation à court terme des prix due aux déséquilibres de l'offre et de la demande à court terme, il fallait des efforts concertés en amont et en aval de la chaîne d'approvisionnement, y compris de la part des décideurs, afin de réduire au minimum l'impact.

Fabricant de composants

"Le fait de ne pas avoir les composants est un problème et le projet ne peut pas fonctionner."Le responsable d 'une entreprise d' investissement dans une centrale photovoltaïque a déclaré aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle que la chaîne industrielle avait connu une flambée des prix et que le pessimisme s' était fait jour quant à l 'ouverture des travaux, à la mort, à l' inactivité, etc.

Les reporters économiques du XXIe siècle ont appris de plusieurs entreprises photovoltaïques que la flambée actuelle des prix a mis à rude épreuve les fabricants de composants et les entreprises terminales proches du marché des utilisateurs.

Dans une interview donnée à un journaliste de la presse économique du XXIe siècle, un homme d'affaires photovoltaïque du pays, qui ne voulait pas être connu, a déclaré que le contrat ne pouvait pas être exécuté régulièrement en raison de la hausse des prix en amont, ce qui avait entraîné une certaine « désinformation» des offres de composants, En particulier parce que certaines entreprises de fabrication de composants avaient suspendu leurs commandes.

La dernière vague de hausse continue des prix dans l'industrie photovoltaïque a eu lieu à la fin du troisième trimestre 2016.

Dans l 'intervalle, la production nationale de silicium polycristallin (première classe de matériaux) après avoir atteint une nouvelle phase à faible taux de réaction, a entraîné une augmentation temporaire des prix des plaquettes de silicium monocristallin.Toutefois, en 2018, grâce à la concentration de la production photovoltaïque, la chaîne industrielle a été en mesure de réduire considérablement les prix.Dans le cas du silicium polycristallin, à la veille de la hausse de la chaîne industrielle actuelle, le prix de la production nationale de silicium polycristallin (première classe) a baissé de 66% au cours des deux dernières années.

Dans le contexte plus large de la parité d 'accès à Internet, il est vrai que la hausse des prix de la chaîne photovoltaïque est un peu "fou".

Au 7 août, la dernière offre non imposable de silicium polycristallin (matière première classe) était de 88,23 yuan / kg, soit une augmentation de 51,67% par rapport à la fin de juin.Il convient de noter que ce prix est comparable à celui du quatrième trimestre de 2018 et du premier trimestre de 2019.

Les hausses de prix résultant de la transformation des relations d 'offre et de demande sur le marché des matériaux en silicium polycristallin sont rapidement transmises à l' extrémité de la plaque de silicium et de la plaque de batterie.Société cotée en bourse Longji actions, Tongwei actions à la suite de plusieurs hausses des prix des produits, et se sont mis à "la pointe du vent".

À la fin du mois de juillet, les prix des plaquettes de silicium monocristallin ont été augmentés à deux reprises, les plus récents étant les suivants: plaquettes de silicium de type P m6175 mm d'épaisseur (166 / 223 mm) 3,03 yuan / tranche et plaquettes de silicium de type P g1175 mm d'épaisseur (158,75 / 223 mm) 2,9 yuan / tranche, soit une augmentation de 15,65% et 14,62% respectivement par rapport à la fin du mois de juin.

Les prix des cellules monocristallines ont été augmentés par rapport à ceux des cellules polycristallines (ligne d 'or 157mm) 0,60 yuan / W pour les cellules polycristallines (ligne d' or 157mm), 0,95 / W pour les cellules monocristacristallines PERC (monoface 15675mm) 0,97 / W pour les cellules monocristallines PERC (monoface 15875mm) 0,97 / W pour les cellules PERC (monoface 15875mm) 0,20% et 166mm 0,97 / W pour les cellules PERC (monoface 1662mm) 0,97 / W, soit une augmentation de 20% et 20% respectivement à la fin juin.79%, 21,25%, 21,25%.

Dans le même temps, les prix des matériaux auxiliaires, tels que le verre photovoltaïque, la pâte d 'argent, les films d' Encapsulation, les bandes de soudure, les bords d 'aluminum, tels que la "montée en flèche", ont contribué à la hausse des prix dans la chaîne industrielle.La pression d 'augmentation s' est accumulée sur le fabricant de composants.

« cette hausse des prix a eu un impact considérable sur les fabricants de composants et a dû disperser la pression en augmentant les prix. »Les entreprises photovoltaïques susmentionnées ont déclaré à la presse économique du XXIe siècle que les fabricants de composants jouaient deux rôles difficiles dans la flambée des prix et qu'ils devaient faire face à des pressions résultant de la hausse des prix des matériaux en amont tels que le silicium, les tranches de silicium, les batteries et les accessoires; de plus, les fabricants de composants traitaient directement avec le marché final et la hausse des prix était inévitablement soumise à des pressions de la part des terminaux.

Cependant, la hausse des prix de la chaîne photovoltaïque a également permis aux entreprises photovoltaïques de "l 'intégration verticale" thème.

« les entreprises de composants doivent, le cas échéant, envisager des stratégies futures allant de la poursuite de la métropole à une modeste amélioration de leur intégration verticale. »Selon Qian Jing, la hausse des prix de ce roue bloque le fabricant de composants, les entreprises en aval "cou".

Et le marché final?

Les hausses récentes des prix de la chaîne photovoltaïque ont été quelque peu inattendues, ce qui a fait monter les voix de la chaîne.

Lorsqu'il a relevé le prix des tranches de silicium, Longi a répondu aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle en soulignant que son offre passive ne visait pas à obtenir des avantages à court terme.Wang Yingge, Directeur général de la marque par actions lonki, a déclaré que "face à la hausse générale des prix du silicium polycristallin et des accessoires à court terme, les actions longiques sont disposées à faire face à la chaîne industrielle, à communiquer pleinement, à travailler ensemble pour surmonter les difficultés, à équilibrer les prix et le développement du marché, à gérer l 'écologie industrielle".

« Lorsque les pressions exercées sur l'offre et la demande sont équilibrées, les prix reviennent, voire sont inférieurs aux niveaux précédents. »Changcrystal demande également aux responsables de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie photovoltaïque, y compris en aval, de conjuguer leurs efforts pour faire face à cette hausse à court terme, et prévoit que les prix de la chaîne reprendront leur place normale d'octobre à novembre de cette année.

Un analyste chevronné de l'industrie des nouvelles énergies a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que la grande majorité des entreprises photovoltaïques avaient souffert, dans une certaine mesure, de l'épidémie au cours du premier semestre de l'année et que leurs résultats s'étaient détériorés.Les entreprises photovoltaïques situées en amont de l 'extrémité supérieure de la fabrication par le biais de ce cycle de hausse des prix à la hausse de la quantité de produits, la réparation de la rentabilité, est également un comportement normal de sauvegarder les intérêts de l' entreprise elle - même.

Il a en outre été noté que, dans le courant de la hausse des prix, les grandes entreprises n'étaient pas actuellement repérées comme ayant agi de manière malveillante sur le marché et que la hausse des prix était un comportement du marché.Par conséquent, il ne semble pas réaliste de disperser les pressions sur les coûts en s'appuyant sur la coopération en aval et les ajustements négociés des prix dans la chaîne industrielle.

À titre d'exemple, au cours du premier semestre de l'année, les sociétés ont réalisé 18 milliards 739 millions de yuan de recettes d'exploitation, soit une augmentation de 16,21% par rapport au premier semestre de l'année, et ont réalisé un bénéfice net de 1 milliard 10 millions de yuan, soit une baisse de 30,35%.

L 'épidémie a entraîné une baisse de la demande dans le secteur de la photovoltaïque au cours du premier semestre, une forte baisse des prix des matériaux en silicium et des pièces de batterie, une baisse de la rentabilité relative des opérations photovoltaïques par actions et une baisse des taux d' intérêt bruts.

Toutefois, la coopération multilatérale est inévitable si l'on veut remédier aux effets négatifs de la hausse des prix à court terme.

CHANGJING formule des recommandations sur quatre fronts: pour les entreprises de centrales en aval, reporter le projet, si possible, à l 'année prochaine; pour le Gouvernement, peut - il assouplir la durée du réseau et accorder un délai d' amortissement à l 'industrie pour permettre aux entreprises de développement en aval de poursuivre le projet Dans la limite de leur capacité de compression, afin d' éviter un choc de l 'investissement après coup; pour les entreprises de composants, en particulier le Groupe de première ligneA) Les fabricants de pièces, s'il y a lieu, envisagent des stratégies futures allant de la poursuite de la part des marchés à l'amélioration modérée de leur intégration verticale afin d'assurer un développement plus durable et plus autonome;

 

  • Related reading

Com.NET.CN Zhongxinguoji.Com.NET.CN Zxgjcxyjszcxgj.Com.NET.CN

Questions financières
|
2020/8/8 10:48:00
2

Le Premier Groupe De Wong Mei Est Sur Le Point De Naître?

Questions financières
|
2020/8/7 18:08:00
0

L'Industrie Pharmaceutique De Haizheng A Décrit En Détail L'Acquisition De 4,4 Milliards De Vaches À Des Fins Lucratives, Disant Que 9 Milliards D'Évaluations Étaient "Relativement Prudentes".

Questions financières
|
2020/8/7 11:19:00
0

Il Y A Une Raison Pour Laquelle 38 Entreprises Publiques Ont Été Envahies Cette Année Par Des Fonds De Petites Et Moyennes Entreprises.

Questions financières
|
2020/8/7 11:17:00
0

"Un Coup D 'Œil" Déconnecté: Demande D' Ouverture De L 'Industrie Publique De La Bourse Pour Entrer Dans L' Ère Du Développement

Questions financières
|
2020/8/6 13:28:00
136
Read the next article

无法承受之重:光伏产业链涨价卡住了谁的“脖子”?

当通威太阳能8月10日宣布再度提升单晶电池价格时,一句“活久见”成为业内人士对近期光伏产业链价格上涨