Home >

Risque De Commerce Extérieur: Risque Accru Pour L 'Exportation D' Iran!

2020/9/22 14:03:00 1

ImportationsExportationsIran

Le 8 septembre, le quotidien iranien a rapporté que, le 1er septembre, le chef adjoint de la police de Téhéran, khodavan, avait déclaré que sept personnes avaient été arrêtées pour avoir mis en place une « filière de commerce de billets de banque » dans les médias sociaux, ce qui était en partie à l'origine de la Reprise de la hausse des cours des principales devises iraniennes.


Hoda affirme que l'Organisation a procédé à des opérations de change d'une valeur de SAR 3 000 (12 millions de dollars des États - Unis) et que la police a découvert des quantités importantes de dollars et de distributeurs lors de perquisitions effectuées dans son domicile.Au moment de son arrestation, un dollar des États - Unis avait été converti en SAR 250 000, soit une augmentation de près de 10% par rapport à la semaine précédente.


Par la suite, à compter du 2 septembre, la Banque centrale d'Iran a suspendu l'application du quota de change de 2 200 dollars des États - Unis par personne et par an (ou l'équivalent en autres devises) à la population générale.La raison en est que l'écart entre les taux bancaires et les taux de change ouverts sur le marché s'est creusé ces derniers temps, créant un espace d'arbitrage.".




Le responsable d'un centre de change bancaire a déclaré que la suspension des quotas avait pour but de contrôler l'utilisation des marges de change par ceux qui n'en avaient pas vraiment besoin.
La Banque continuera de fournir des services de change à ceux qui en ont vraiment besoin, mais il faudra qu'ils soient adéquats.Attestation".Dans l'ensemble, les sanctions imposées par les États - Unis à l'Iran et le règlement de la situation interne peuvent avoir des incidences sur les importations et les exportations.


Qu'est - ce que les négociants étrangers doivent faire pour exporter l'Iran?


01.

Forte dévaluation de la monnaie iranienne


Au cours de cette année, la monnaie iranienne s'est considérablement dépréciée et le rial iranien s'est déprécié par rapport à la monnaie principale.La valeur a été multipliée par 40.".À l'heure actuelle, le taux de change du dollar des États - Unis par rapport au rial iranien s'élève à 42 000 pour 1, soit un maximum de 44 120 pour 1.


Au cours des 10 dernières années, le riyal iranien s'est déprécié de plus de 400% par rapport au dollar des États - Unis et, sur le marché des transactions grises, 156 000 riyals ont été convertis pour un dollar, soit quatre fois le prix officiel.Selon les données les plus récentes, le taux d'inflation annuel de l'Iran estEn août 2020, il est passé à 30,4%.- le niveau le plus élevé depuis septembre dernier;Le mois précédent, il était de 26,9%.


Selon l 'enquêteOui.L'inflation s'accélère dans toutes les catégories.- Oui.


Produits alimentaires et boissons non alcooliquesPasser à 25,8%

Logement et services publics- 25,8%;

TransportsPasser à 65,1%;

Mobilier et matériel ménager- 35,8%;

Biens et services divers- 33,5%;

Transmissions12,5%;

Vêtements et chaussures- 32,7%;

Restaurant et hôtel- 23,2%;

Culture récréative- 34,3%;

Tabac- 31,4%;

Santé et services médicauxIl est passé à 24,2%.

En outre, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 3,5% en août et de 6,4% en juillet.Grave dépréciation de la monnaie iranienneCela a eu pour conséquence directe de graves obstacles au commerce local d'importation et d'exportation.


Informations complémentaires- Oui.

En mai dernier, le Parlement iranien a voté les amendements à la loi sur la monnaie et les banques iraniennes.Cet amendement remplace le rial par le rial par le Turkménistan.".La nouvelle conversion se traduira par un taux de change de 10 000 rials turkmènes, soit l'équivalent de 4% de la monnaie actuelle.

Le Gouverneur de la Banque centrale d'Iran, M. hermat, a déclaré à cet égard que le montant actuel de la monnaie iranienne était bien supérieur à zéro et qu'en raison de la forte dépréciation de l'inflation, le rial devait mettre en œuvre le programme de réforme monétaire dès que possible.Le riyal devrait coexister avec les nouveaux billets de banque émis à l'avenir sur une période de deux à cinq ans.


Notant toutefois que le Secrétaire d'État des États - Unis d'Amérique, M. ponpeo, a annoncé que les États - Unis reprendraient les sanctions globales contre l'Iran,Les sanctions ont commencé le 20 septembre et durent 30 jours.".Nous resterons attentifs à l'impact concret des sanctions.


02.

Restrictions aux importations en Iran


Iran Financial Forum Report 30 August.Le chef de l'Organisation iranienne de promotion du commerce, Hamid zadeboum, a indiqué que la liste iranienne des marchandises interdites avait été ajoutée à la liste depuis mars 2019, ce qui portait à 2 400 le nombre total de marchandises interdites.


Au cours des quatre premiers mois de l'année civile (mars - juillet 2020),L'Iran a importé des marchandises d'une valeur de 11 milliards de dollars.Oui.Quatre - vingt - quatre pour cent d'entre eux sont constitués de produits semi - finis, de pièces détachées et de matières premières, le reste de biens de consommation (produits finals), principalement le riz, les bananes et les téléphones portables, et le riz est actuellement interdit d'importation.


Selon les données les plus récentes de l'administration générale des douanes iranienne, au cours des cinq premiers mois de l'année civile (mars - août 2020), 13,8 millions de tonnes de marchandises ont été importées, soit une baisse de 22,7% par rapport à la même période de l'année précédente.


Il y a deux ans, afin d'économiser des devises sous les sanctions américaines,Le Gouvernement a interdit l'importation de 1 339 produits classés dans la catégorie IV.Les « quatre catégories» de produits de base sont considérées comme « non nécessaires» et comprennent des produits similaires dans le pays.Le Ministère de l'industrie, des mines et du commerce a pour mission d'identifier d'autres importations inutiles ou celles qui peuvent être produites par des entreprises locales.L'année dernière, les importations interdites ont atteint 1.600.".


Attention!


Les Amis du commerce extérieur avec l'Iran ont besoin d'attention.Réglementation douanière iranienne concernant les marchandises importées de Chine- Oui.

Les importateurs iraniens (informations sur les sociétés importatrices figurant sur les licences d'importation) doivent être désignés en leur nomLes procédures de dédouanement à l'importation au nom de l'importateur ne pourront être achevées qu'une fois que la Banque aura payé le fournisseur et fourni la preuve du paiement au service des douanes iraniennes.


Si vous utilisez un agent commercial en Iran, vous en aurez besoin.Les marchandises sont payées sur les comptes des sociétés de commerce et certifiées à la douane.

Les commerçants étrangers iraniens sont invités à rester en contact avec leurs clients, à prendre soin des risques de recouvrement et à suivre de près l 'évolution du marché.



  • Related reading

Commerce Extérieur: Des Commandes Absentes Ou Des Taux De Change Médiocres, Et Des Droits De Douane Malveillants

Information sur le commerce extérieur
|
2020/9/18 12:03:00
3834

L'Effondrement À Long Terme Des Exportations De Coton Australien Et L'Anticipation D'Une Reprise De La Consommation En Asie.

Information sur le commerce extérieur
|
2020/9/14 12:42:00
168

Six Variétés De Coton Ont Été Autorisées À Exporter Des Pays Situés Le Long De La Frontière.

Information sur le commerce extérieur
|
2020/9/11 16:59:00
275

L'Union Européenne A Adopté De Nouvelles Règles D'Origine Préférentielles.

Information sur le commerce extérieur
|
2020/9/10 17:17:00
14

Août Croissance Des Exportations Chinoises De Commerce Extérieur

Information sur le commerce extérieur
|
2020/9/8 11:13:00
3
Read the next article

Ouverture De La 27E Foire Internationale Chine Qinghe De Laine Et De Laine

Le 20 septembre, Qinghe Comté, Xingtai Ville, Hebei, a accueilli la 27e Conférence internationale de Qinghe sur le commerce international de cachemire et de laine et 2020 Qinghe.