Home >

Li Xiaoga A Quitté Le Poste De Directeur Général Par Intérim De Port Zhijian À La Fin De L'Année.

2020/9/30 11:25:00 1

Anticiper V.

La Déclaration du Bureau de Hong Kong sur la mise en œuvre des objectifs opérationnels du plan stratégique 2019 - 2021 témoigne également de sa volonté de poursuivre le plan stratégique de Li Xiaoqiao intitulé "Focus on China, Connecting Global and embrassed Science and Technology".

Li xiaoga, dont le mandat devait expirer en octobre 2021, a annoncé la clôture plus tôt que prévu.

Le 29 septembre, le responsable de la Bourse de Hong Kong a annoncé que Li Xiaojia quitterait son poste de Directeur général du groupe le 31 décembre 2020, mais resterait Conseiller principal au Conseil d'administration.

Dans l'intervalle, l'actuel Directeur général de la Bourse de Hong Kong et Directeur général des opérations, Dai Zhijian, exercera les fonctions de Président exécutif par intérim du groupe le 1er janvier 2021.

Dès le mois de mai de cette année, lorsque Li xiaoga a annoncé qu'il ne renouvellerait plus le contrat de Président exécutif du Groupe, la Bourse de Hong Kong a créé un Comité de sélection, dirigé par le Président de la Bourse de Hong Kong, M. smyron, et composé des administrateurs de la Bourse de Hong Kong, M. aboubagurey, M. humpy Zheng et M. cyberlain.

Selon le Bureau de Hong Kong, le processus de sélection du nouveau Directeur exécutif progresse bien et sera publié en temps voulu.

Li xiaoga a pris sa retraite anticipée.

Il convient de noter que, selon un communiqué publié antérieurement par la Bourse de Hong Kong le 7 mai 2020, Li Xiaojia n'a pas demandé à être reconduit dans ses fonctions de Directeur général du Groupe après l'expiration de son contrat actuel en octobre 2021 et que les raisons de sa demande de démission anticipée n'ont pas été divulguées.

Selon la Bourse de Hong Kong, Li xiaoga a informé le Conseil d 'administration de la Bourse de Hong Kong le 29 septembre qu' il souhaitait quitter son poste de Directeur général du Groupe.Par la suite, avec l'appui et l'assentiment sans réserve du Conseil d'administration, Li xiaoga a été nommé Président exécutif et membre de droit du Conseil d'administration du Groupe des bourses de Hong Kong le 31 décembre 2020.

À compter du 1er janvier 2021, Li xiaoga deviendra Conseiller principal du Conseil d'administration pour une période de six mois, afin de continuer à fournir des orientations et d'assurer le bon déroulement de la transition.

Pendant cette période, la bourse a également nommé Dai Zhijian Président exécutif par intérim du Groupe, arrangement qui a été approuvé par écrit par la Commission de contrôle des valeurs mobilières et des marchés à terme.

Il est entendu que Dae Zhijian, âgé de 58 ans, est actuellement Codirecteur et Directeur général des opérations de la Bourse de Hong Kong et qu'il continuera d'exercer ces fonctions à la même date, après l'entrée en vigueur, le 1er janvier 2021, de la nomination du Président exécutif par intérim du Groupe.Dai Zhijian a rejoint le Groupe de la Bourse de Hong Kong en juillet 1998, a une vaste expérience et une connaissance approfondie du Groupe.

La Bourse de Hong Kong s'est déclarée convaincue que, sous la direction de Dai Zhijian, la Bourse de Hong Kong continuerait de réaliser avec succès les objectifs opérationnels énoncés dans le plan stratégique 2019 - 2021 et que le fonctionnement du Groupe continuerait de bénéficier d'un contrôle et d'une mise en œuvre rigoureux.

Il convient de noter que le plan stratégique 2019 - 2021 a été lancé pendant le mandat de M. Li xiaoga.Le 28 février 2019, la Bourse de Hong Kong a officiellement publié le plan stratégique 2019 - 2021, qui définit les grandes lignes de son développement pour les trois prochaines années.A l 'époque, Li xiaoga a également consacré une partie de son site Web à la mise en place de ce plan stratégique, afin de partager l' historique de l 'élaboration de ce plan sur le thème principal de la planification, les différences et les liens avec les plans précédents, les stratégies scientifiques et technologiques, etc.

Il est entendu que le plan stratégique est axé sur la Chine et qu'il offre des canaux d'investissement sûrs, efficaces, transparents et transactionnels, reliant le monde entier à la science et à la technologie.

La Déclaration du Bureau de Hong Kong sur la mise en œuvre des objectifs opérationnels du plan stratégique 2019 - 2021 témoigne également de sa volonté de poursuivre le plan stratégique de Li Xiaoqiao intitulé "Focus on China, Connecting Global and embrassed Science and Technology".

Je suis heureux d 'avoir été chargé de diriger la société pendant la période de transition et de préparer le développement de notre prochain chapitre.La Bourse de Hong Kong est l 'une des entreprises les plus performantes de Hong Kong.

Port of barre

En effet, rappelant le mandat de Li Xiaojia depuis plus de 10 ans, en tant que premier Directeur général de port « non - Port » d 'origine autochtone, né à Beijing et grandi au Gansu, l' ouverture, l 'innovation et le renforcement des liaisons intérieures et internationales de la bourse sont des éléments auxquels Li Xiaojia attache une importance particulière.

Le 16 janvier 2010, Li xiaoga a succédé à Zhou wenyao au poste de Directeur général de la bourse.Avant d 'entrer à la bourse, Li xiaoga occupait la présidence de la Chase de Morgan en Chine.Plus tôt, Li xiaoga travaillait comme foreur et journaliste.

À 48 ans, à l 'invitation de l' administration de Hong Kong, Li xiaoga, malgré les grands espoirs du marché, était également préoccupé par le manque d 'expérience du marché en matière de réglementation, de nationalité non portuaire, etc.

Au cours des 10 années qui ont suivi, Li xiaoga a réussi, grâce à une série de politiques ambitieuses, à faire de la Bourse de Hong Kong l'un des principaux consortiums d'infrastructure financière du monde.

Au cours de son mandat, Li Xiaojia a activement cherché à renforcer le rôle de Hong Kong en tant que centre offshore du renminbi.

En 2012, la Bourse de Hong Kong a acquis le plus grand centre mondial de fixation des prix des métaux, London Metal Exchange (LME), qui a créé la société de règlement extraterritorial en 2013; en 2014, la Bourse de Hong Kong a été inaugurée deux ans plus tard; et en 2017, la Bourse des obligations a été inaugurée, avec une interaction et une connectivité croissantes entre l 'intérieur et le marché de Hong Kong et la porte internationale de l' action a.

En 2018, dans le contexte de l'émergence d'un nouveau Groupe de sociétés économiques, la bourse a procédé à une nouvelle série de réformes du système de cotation en bourse, acceptant la séparation des pouvoirs par actions, l'assouplissement des restrictions à la cotation des sociétés de biotechnologie et l'assouplissement du marché des actions portuaires en tant que deuxième voie de cotation.Selon Li xiaoga, il s'agit de la réforme la plus importante et la plus controversée du marché de Hong Kong depuis près de 25 ans.

Sous l 'impulsion de cette réforme de la Bourse de Hong Kong, au cours du second semestre de 2018, des entreprises telles que le millet, la Mission des États - Unis et d' autres se sont concentrées sur le marché, la Bourse de port est devenue la première source mondiale de financement de l 'ipo.

Le Président de la Bourse de Hong Kong, M. smyron, a estimé que M. Lee xiaoga avait joué un rôle important dans le développement du marché des capitaux de Hong Kong et avait veillé à ce que la Bourse de Hong Kong soit bien placée pour relever les défis et les perspectives futurs.

Je suis le plus fier de ma carrière, a déclaré Li xiaoga.J 'ai eu le privilège de travailler avec un groupe aussi éminent de collègues pour faire de la Bourse de Hong Kong L' avant - garde des marchés financiers mondiaux, relier la Chine au monde et soutenir Hong Kong en tant que plus grand centre financier international.Si l 'on veut se retirer d' un poste unique comme celui de la Bourse de Hong Kong, on ne pourra jamais trouver le meilleur moment.Cependant, avec le Groupe actuel solide de développement et de force, je pense qu 'il est temps de se remettre.Je suis heureux que Dae Zhijian dirige la société pendant la période de transition jusqu 'à ce qu' un nouveau Directeur général du Groupe soit nommé.Je remercie tous mes amis de leur appui pendant mon mandat.Je suis très honoré de votre soutien. »

 

  • Related reading

两次“爽约”IPO 浙报系、涌金系退出 闯关发审“四大问题”华康药业终过会

Questions financières
|
2020/9/29 17:31:00
141

Stratégie Quadriennale De L'Unité A De La Caisse: Collecte Publique Et Dépôt De 10 Milliards De Dollars

Questions financières
|
2020/9/29 17:29:00
177

Guangzhou Range 572 Millions D'Inventaire, Le Vent Continue De Fermentation Sur Le Marché A.

Questions financières
|
2020/9/29 17:28:00
198

Les Risques De Fluctuation Augmentent Tous Les Quatre Mois.

Questions financières
|
2020/9/29 17:08:00
0

Le Taux D'Intérêt De La Banque Est Tombé À 4,6% À Compter Du 1Er Octobre.

Questions financières
|
2020/9/28 22:38:00
1
Read the next article

Un Tournant Douloureux: Plus D'Un Million De Nouveaux Morts Dans Le Monde.

D'après les données en temps réel sur le site Web de l'Université Johns Hopkins (États - Unis d'Amérique), au 29 septembre à 15 h 23, heure de Beijing, le nombre total de nouveaux cas diagnostiqués dans le monde était excessif.