Home >

La Grande Marque Annule Les Commandes, Refuse De Payer Le Prix D'Achat, Révèle La Crise Mondiale De L'Habillement.

2020/10/20 22:47:00 0

MarquesCommandesMarchandisesMondeIndustrie De L 'HabillementCriseChaîne

En 2020, l'épidémie mondiale de la pneumonie coronarienne a frappé de plein fouet de nombreux secteurs, dont l'industrie du vêtement.Au cours des derniers mois, il y a toujours eu des informations sur la fermeture des magasins de vêtements, la réduction des effectifs et même la faillite.Mais derrière ces marques bien connues, il y a encore plus de petites entreprises et de travailleurs soumis à des pressions accrues, dont la situation n'est pas connue.Le 8 octobre, un article du Guardian britannique a révélé les chaînes de crise de l 'industrie du vêtement dans le contexte de l' épidémie mondiale.

"Les ouvriers d'usines de confection dans le monde entier sont menacés de destruction en raison du refus des marques de mode de payer 16 milliards de dollars."Selon le Guardian, depuis le début de l 'épidémie de pneumonie coronarienne, les grandes marques de mode européennes et américaines ont annulé unilatéralement leurs commandes et refusé de payer leurs fournisseurs à l' étranger pour un montant total de plus de 16 milliards de dollars.

Ma vie est devenue un désastre en un jour.

Mostafiz Yudin, fondateur d'une société de production de vêtements et de commerce extérieur au Bangladesh, a une grande notoriété dans l'industrie locale.Ses clients sont pour la plupart des marques européennes et américaines de vêtements.En mars de cette année, Yudin a reçu un message d 'un client britannique, akadia, indiquant que toutes les commandes seraient annulées en raison de l' épidémie et que les marchandises en provenance de l 'usine d' eudine ne seraient plus reçues.

Le fabricant bangladais de vêtements, Yudin: Nous devrions être considérés comme faisant partie de la chaîne de valeur, mais le fait est que (le client) n 'a envoyé qu' un seul courrier à ses partenaires de longue date, qui ont dit que la commande avait été annulée et qu 'ils ne voulaient plus de ma marchandise.Bien que j 'ai acheté des matières premières, ils ne veulent pas, comment peut - on faire ça?

Yudin a dépensé plus d 'un million de dollars pour acheter des matières premières pour fabriquer de nouveaux vêtements d' Acadia, et la marque possède environ 2 440 000 dollars de marchandises dans son usine.Aujourd 'hui, ces marchandises qui auraient dû être expédiées en Angleterre sont pleines d' entrepôts d 'eudine.

Ce n'est pas seulement une marque d'Acadia qui annule la commande.Yudin a déclaré que depuis mars, 80% des commandes de l'usine pour le commerce extérieur avaient été annulées et que les clients n'avaient pas fourni d'explications supplémentaires ni de compensation.Il a publié son histoire sur un site social qui a attiré l 'attention des grands médias.Sous la pression de l'opinion publique, le Groupe a réagi.

Dans une lettre adressée au fournisseur, le Groupe a déclaré que l'épidémie de pneumonie coronarienne constituait une « force majeure» et que l'annulation de la commande était donc conforme aux termes du contrat.À l'heure actuelle, ils n'acceptent que les marchandises en transit qui avaient quitté le port au 17 mars, mais ne peuvent payer que sept fois le prix préférentiel.D'autres commandes seront annulées, y compris les vêtements qui ont été achevés mais n'ont pas encore été livrés.La raison en est qu'après la saison, le client n'achètera plus de vêtements de printemps et que l'entrepôt ne pourra plus recevoir de nouveaux stocks car le magasin est toujours fermé.Un porte - parole de l'entreprise a également déclaré qu'ils n'étaient pas tenus de rembourser les dépenses engagées par eudine pour acheter des matières premières.

Cette interprétation est difficile à accepter.Si je ne le fais pas, la Chambre de commerce de la marque dit que si vous ne signez pas, je vais chercher une autre usine.

Selon Yudin, le bon fonctionnement de l'usine dépend d'un système de dette et de confiance mutuelle.Après réception de la commande, il a emprunté à la Banque les documents qu'il avait émis au moment de l'expédition précédente pour couvrir les dépenses liées à un nouveau cycle de production, y compris les matières premières, les salaires des travailleurs, les coûts de production et les frais de transport, ainsi que les nouveaux documents qu'il avait délivrés au moment de l'expédition de la nouvelle cargaison, avant qu'un cycle de production et de commerce ne s'achève lorsque l'acheteur aurait payé intégralement.Aujourd 'hui, en raison de l' annulation d 'un grand nombre de commandes, de la réticence des banques à lui accorder des prêts, du fait que le fournisseur de matières premières est de nouveau en train de réclamer des fonds et que les méthodes de production antérieures n' ont pas été viables, il est difficile pour lui de reprendre les commandes du nouvel acheteur.

Le fabricant bangladais de vêtements, Yudin: toute la chaîne de valeur et toute la chaîne d 'approvisionnement dépendent de la confiance, mais je pense qu' après cette affaire, la confiance s' est complètement effondrée.

Selon des données publiées par la United States Workers' Rights Alliance, le Groupe akadia ne reçoit actuellement que 5% de toutes ses commandes au Bangladesh et devrait annuler des commandes d 'une valeur de 130 millions de dollars au niveau mondial.

En juin, les magasins de l 'avenue britannique ont rouvert leurs portes, alors qu' eudine se demandait ce qu 'il fallait pour payer les ouvriers.Son usine est située dans la ville de Chittagong, dans le sud du Bangladesh, et compte environ 2 000 travailleurs, dont la plupart vivent de ce salaire.

En tant que deuxième producteur mondial de vêtements, le Bangladesh produit plus de 4 millions de personnes, principalement des femmes, qui travaillent dans le commerce extérieur.

Mojit, chef d'une entreprise de confection au Bangladesh: 45 millions de travailleurs travaillent directement dans l'industrie du vêtement et 34 millions travaillent dans le secteur du vêtement, par exemple dans des entreprises d'accessoires, des usines textiles, des usines de filature et des producteurs de coton.

Selon les données du site Web de l'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, les exportations de vêtements représentaient 84,21% des exportations totales du pays pour l'exercice financier 2018 - 2019, dont 60% étaient destinées à l'Europe.

Roxana Khan, spécialiste du développement social du Bangladesh: au Bangladesh, l'industrie du vêtement est le sang et le moteur principal de l'économie nationale.

Depuis l'apparition de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne cette année, des commandes d'une valeur d'environ 26,7 milliards de dollars ont été annulées ou reportées, impliquant près de 1 000 usines et près de 2 millions de travailleurs.Cinquante - huit pour cent des usines visitées ont indiqué qu'elles avaient dû fermer la plupart des chaînes de production et démobiliser les travailleurs touchés par l'épidémie.À cette fin, le Gouvernement bangladais a lancé un programme d'aide de 600 millions de dollars pour le secteur manufacturier.Toutefois, avec la persistance de l'épidémie et les craintes de la population, l'industrie du vêtement est en proie à un choc mortel.

En mars, le Président de l'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, M. Hooke, a diffusé une vidéo appelant les clients internationaux à ne pas annuler les commandes.

Rubana Hooke, Présidente de l 'Association bangladaise de fabrication et d' exportation de vêtements (Bangladesh): Je ne remettrai pas en cause votre décision.Si nous ne recevons pas ce soutien au cours des trois prochains mois, 4,1 millions de travailleurs seront effectivement contraints de perdre leur emploi, ce qui créera un chaos social insupportable.

En avril dernier, les économistes de la Banque mondiale ont mis en garde contre le risque que la nouvelle épidémie de la Couronne ramène 50 millions de bangladais dans la pauvreté.En juin, le rapport du Centre pour le dialogue sur les politiques de Dhaka indiquait en outre que le taux de pauvreté dans le pays pourrait reculer jusqu'à 15 ans.Selon une étude du Centre mondial pour les droits des travailleurs, une fois la commande annulée, 72,1% des acheteurs internationaux refusent de payer les fournisseurs pour les matières premières et 91,3% refusent de payer les coûts de production des fournisseurs.

Aujourd'hui, les pays d'Europe et d'Amérique ont commencé à relancer leur économie, mais la situation des marques n'a pas changé en ce qui concerne l'annulation et le report des commandes.En outre, le Bangladesh n'est pas le seul pays à avoir connu la crise de l'annulation des commandes.En avril dernier, l'Association cambodgienne des fabricants de vêtements a publié une lettre ouverte dans laquelle elle demandait aux acheteurs de marques internationales de respecter le contrat et de garantir la vie de 75 000 artisans de confection dans le pays.

Au Cambodge, où le commerce extérieur des vêtements représente 75% des exportations totales, les données du Ministère du travail indiquent qu'il y a environ 1 100 usines de confection dans tout le pays, ce qui représente 75 000 emplois.Depuis le début de l'épidémie de pneumonie coronarienne, environ 250 usines de confection ont été fermées.

Dans un autre pays producteur de vêtements pour le commerce extérieur, Sri Lanka, les exportations de vêtements devraient également diminuer de 2 milliards de dollars cette année par rapport à l'année précédente.

Depuis le début de l'année, l'industrie de l'habillement a été durement touchée par l'épidémie.

La société mère CK pvh a annoncé la rationalisation de ses opérations en Amérique du Nord, la fermeture de 163 magasins de détail, la fermeture de plus de 60% des magasins du GAP, la baisse de 46% des ventes de H & M et la fermeture de plus de 2 700 magasins.En juin dernier, la société mère de Zara a annoncé qu'elle avait subi des pertes d'environ 409 millions d'euros au cours du premier trimestre et qu'elle prévoyait de fermer entre 1 000 et 1 200 magasins au cours des deux prochaines années.

Selon les projections de McKinsey Consulting, entre 20 et 30% des entreprises du secteur de l'habillement dans le monde vont fermer leurs portes à cause de l'épidémie.

Mais l'autre groupe de données est tout aussi impressionnant.Selon le quotidien britannique The Guardian, bien que la récolte ait été touchée par l 'épidémie, un certain nombre de marques et de détaillants continuent d' attribuer des dividendes importants aux actionnaires.Cole, l'un des plus grands détaillants de vêtements des États - Unis, a versé 109 millions de dollars d'intérêts aux actionnaires après avoir annulé de nombreuses commandes en provenance du Bangladesh, de la Corée du Sud et d'autres pays.

Dans une interview avec les médias, le propriétaire d'une usine indienne de vêtements dont les commandes de commerce extérieur ont été annulées a déclaré: « si nos ouvriers ne meurent pas du nouveau virus de la Couronne, ils mourront aussi de faim ».

À l'ère de la mondialisation, de nombreux marques ont accru leurs bénéfices en déplaçant leurs chaînes de production vers des pays à faible coût humain.Toutefois, lorsque la crise éclate, il est difficile de s'attendre à ce qu'ils partagent leurs souffrances avec les entreprises et les travailleurs de ces pays.Dans le contexte de l'épidémie mondiale qui dure depuis près d'un an, ce sont souvent les travailleurs des pays en développement qui souffrent le plus de cette maladie, qui se trouvent au bas de la chaîne industrielle.

  • Related reading

Analyse Statistique Des Exportations De Vêtements Et Accessoires Vestimentaires En Chine, Septembre 2020

Dialyse industrielle
|
2020/10/18 11:39:00
0

Liste Récapitulative Des Politiques De L 'Industrie Du Vêtement En Chine En 2020

Dialyse industrielle
|
2020/10/18 11:39:00
0

Réflexion: Dresser Un Inventaire Des Hauts Et Des Bas De L 'Industrie Mondiale Du Textile Et De L' Habillement 2020

Dialyse industrielle
|
2020/10/9 19:01:00
170

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Devraient Augmenter De Façon Positive Tout Au Long De L'Année.

Dialyse industrielle
|
2020/10/9 10:31:00
1

The Révélation Of "Double Cycle": The New Challenge Of Industrial Ecology Under The Necessary Trend Of Digital

Dialyse industrielle
|
2020/10/1 14:36:00
0
Read the next article

"Zhi" Building The Future China Plastic Packaging Industry Summit Forum In Pingyang, Zhejiang

Tisser un nouveau chapitre, construire l 'avenir avec sagesse.18 - 19 octobre: troisième Sommet mondial de la jeunesse scientifique 2020