Home >

Peter Abbeel, Professeur À Berkeley, Californie.

2020/10/23 10:37:00 0

ProfesseurPieterAbbeelAIBouton

Comment l 'homme peut - il vivre avec ai en rompant les limites des actions répétées des robots et en réalisant l' autoapprentissage, la reconnaissance de l 'environnement et la rétroaction?En tant que « nouveau type d'électricité », Al et les robots dérivés occupent certainement une place importante dans l'avenir, mais il reste encore beaucoup à faire pour atteindre cet objectif et parvenir à une utilisation large, universelle et rationnelle de l'ai.

Le 22 octobre, anyong a publié un rapport dans lequel il est indiqué que les entreprises chinoises ont une attitude relativement prudente et conservatrice à l 'égard du développement futur de l' intelligence artificielle.Mais il reste encore beaucoup à faire dans les domaines de la cybersécurité, de la gestion des données et de la gestion de l'innovation.

Entre 2009 et 2019, le nombre d 'investissements intellectuels artificiels en Chine continentale a augmenté, atteignant 282,7 milliards de yuan.Dans le domaine de l'investissement dans l'intelligence artificielle, la vision informatique et les robots intelligents sont les principaux domaines d'investissement.

Pierre abbeel, professeur à Berkeley et Directeur du laboratoire d'intelligence artificielle de Berkeley, a toujours été axé sur l'apprentissage des robots et des machines, en particulier dans le domaine de l'approfondissement.Il est également co - fondateur et scientifique en chef de covariant. Ai (entreposage and Factory Intelligence and Robot Automation), gradescope (Artificial Intelligence Division System).

Récemment, lors d'une interview avec un journaliste sur l'économie du XXIe siècle, il a estimé que le plus grand changement dans le développement des robots industriels et domestiques était la transformation de robots répétitifs en robots 2,0, c'est - à - dire des robots visibles et capables de produire des réactions en fonction des circonstances.Depuis cette année, la fonction de rétroaction des robots sur l 'environnement fonctionne.

Est - ce qu'il est intéressant pour l'humanité qu'ai, lorsqu'il se réveille vraiment, domine le monde?Quelle est la distance entre ai et le mal que les humains craignent?

On trouvera ci - après des extraits du dialogue:

« XXIe siècle »: Au cours du premier semestre de cette année, le monde a été touché par l'épidémie de la pneumonie coronarienne.Quel est le rôle d'ai dans la vie humaine?Ça va prendre de l'importance?

Dans le contexte d 'une pandémie de virus, le travail qui contraint le personnel à se regrouper, comme l' infrastructure logistique, devient dangereux et important, car nous avons tous besoin d 'acheter en ligne et de logistique.J'espère donc que les grands entrepôts fonctionneront de manière plus automatisée et plus sûre.En outre, l 'apprentissage par la machine facilite le développement et le contrôle des choses.

J'espère qu'à l'avenir, ai pourra aider les gens à faire face au virus et à se faire soigner.À l'heure actuelle, il n'y a pas eu de progrès tangibles dans la mise au point de vaccins ni dans le traitement des médicaments, mais je suis convaincu que l'ai peut apporter une contribution notable aux services médicaux, bien plus que ce que nous avons déjà accompli.

« le XXIe siècle »: le développement de l 'ai a été divisé en plusieurs phases, à votre avis, à quel stade en sommes - nous?

Dans les années 50 - 60, nous avons suivi des recherches et des raisonnements théoriques, et nous avons découvert que ai pouvait confirmer des théories que l 'homme n' avait pas encore prouvées ou devenir un joueur d 'échecs de haut niveau.Mais ces règles sont très claires et vous comprenez pourquoi ai l'a fait.

À la fin du siècle dernier et au début du siècle, AI a réalisé des progrès considérables en matière d'identification modulaire et de raisonnement probabiliste.À l'heure actuelle, grâce à l'abondance de données, nous avons fait de plus grands progrès dans ces deux domaines, comme la vision informatique.Bien que cette question technique n'ait pas été entièrement réglée, de nombreux résultats ont été obtenus et ont été incorporés dans des activités commerciales concrètes.

À l'heure actuelle, nous sommes à un stade avancé de l'identification modulaire d'un niveau élevé de développement.Pour résoudre un problème, il faut beaucoup de données pour aider à apprendre par ordinateur.

Par exemple, pour identifier un piéton ou un véhicule, un robot doit apprendre les photos de nombreux piétons et véhicules avant de commencer à travailler.Mais à l 'avenir, les robots peuvent apprendre de leur propre initiative, les machines apprennent automatiquement beaucoup de données, comme les nouveau - nés, observent le monde de manière autonome, n' ont pas besoin d 'être enseignés à plusieurs reprises par l' homme et n 'ont pas besoin de marquer beaucoup d' informations.Au cours des cinq prochaines années, nous pourrons peut - être utiliser et voir l'impact des données non marquées, ce qui permettra d'en tirer davantage d'applications.

« le XXIe siècle »: qu 'est - ce qui est le plus difficile et le plus urgent à ce stade, si l' on veut que les gens ordinaires n 'aient pas encore accès à des études approfondies dans leur vie quotidienne?

En fait, l 'apprentissage intensif est très loin de la vie des gens ordinaires.Cependant, lorsque nous considérons que les robots n 'ont besoin que d' apprendre les images importées et non d 'agir ou de les imiter, la technologie a beaucoup progressé.Au cours des dernières années, nous avons combiné l'apprentissage intensif et l'apprentissage autonome, et nous avons constaté que l'apprentissage à l'état et l'apprentissage à l'image pouvaient produire les mêmes résultats, ce qui, à mon avis, constitue une percée importante.Toutefois, il n'est pas encore suffisamment efficace et il faudra procéder à de nombreux essais.

D 'autre part, si je veux atterrir sur un système, je ne commencerai pas par l' apprentissage obligatoire, mais par l 'imitation.Je vais d 'abord rassembler des démonstrations de conduite de véhicules et de travail, puis laisser les robots imiter, ce qui est plus commode.L 'apprentissage obligatoire est ensuite utilisé pour améliorer et améliorer.

Combien de temps faut - il encore pour que nous puissions utiliser largement les appareils ménagers?Quelles sont les difficultés et les possibilités auxquelles nous sommes confrontés dans le développement des robots domestiques?

Chaque famille a une situation, un agencement, des animaux ou des enfants différents, ce qui entraîne souvent un désastre dans sa chambre.Par conséquent, lorsque je pense à la conception d 'un robot, il faut réfléchir à la structure de l' environnement de travail futur du robot.

On peut voir dans les usines des robots qui travaillent, mais ils ne font que répéter la même action.

21 Century: AI a été largement utilisé dans des domaines tels que la conduite automatique, les services médicaux et l'éducation, et dans quels autres domaines le potentiel commercial sera - t - il démontré à l'avenir?

Ai est un nouveau type d 'électricité qui sera partout.Je suis d 'accord avec lui.Sur la base de données supplémentaires, de nombreuses personnes peuvent faire des prévisions précises de l'ai, ce qui leur permet de tirer parti de leurs avantages commerciaux.

En 2020, les changements les plus importants que j 'ai vus sont les suivants: un, traitement linguistique.Cette année, des modèles de langage prédictifs, tels que les produits mis au point par Google, sont apparus.Ces modèles ont beaucoup progressé par rapport à ceux qui l'ont précédé, et de nombreuses applications peuvent en être tirées.Par exemple, les robots de dialogue, les robots de sport, les robots de divertissement peuvent dialoguer avec les gens, ce qui permet d 'améliorer la capacité de transformation de la langue mécanique.

Robotique.Beaucoup de choses ne peuvent pas être faites simplement en répétition.Dans les années à venir, les robots achèveront la plupart des travaux manuels de l'humanité.

À cet égard, bien que l'on parle le plus souvent de la technologie de pilotage automatique, je pense que son développement est plus difficile qu'on ne l'aurait imaginé, car les erreurs qu'a pu causer ai ai sont mortelles et aucune société ne souhaite que vous sachiez que son système pourrait être mortel, ce qui rend cette technologie moins fiable.Dans le laboratoire, vous pourriez mettre au point un très bon produit de pilotage automatique, mais quand on l 'introduit dans la vie réelle, les différents véhicules rencontrent des conducteurs différents et le système est difficile à obtenir un niveau élevé de fiabilité.

« le XXIe siècle »: quels sont les défis éthiques auxquels l'ai doit faire face dans des domaines tels que la sécurité, la vie privée, etc.?Que peut - on faire?

Il est vrai que beaucoup de gens ont des doutes, parce que nous avons vu beaucoup d 'exemples de cas dans lesquels l' ai n 'a pas été utilisé à bon escient, comme la défaillance des instruments de détection, l' arrestation de suspects par la police, etc.Nous devons donc faire preuve de prudence en ce qui concerne les questions éthiques d'AI.Si quelqu 'un a fait une erreur, il n' a fait qu 'une erreur.Mais si ai commet une erreur, il y aura de nombreuses erreurs.

La question est de savoir comment mesurer ai lorsqu'il fait un choix moral.Bien que cette mesure ne soit pas toujours parfaite, au moins une fois qu'elle a été mesurée, nous pouvons commencer à l'étudier et à l'entraîner à prendre de meilleures décisions.Avec le développement de la technologie, il y aura de bonnes solutions, mais il reste encore beaucoup à faire.

21 Century: Quand ai se réveillera vraiment, pensez - vous qu 'ils domineront le monde?

Je n 'ai pas encore répondu à cette question.Dans la vie réelle, une personne plus intelligente ne signifie pas qu 'elle a plus de pouvoir.Mais si ai est 100 000 fois plus intelligent que l 'homme, il pourrait régner sur le monde ou gagner beaucoup d' argent.Cela dépend - il de ce que nous voulons, de ce que nous voulons les contrôler ou de ce qu'ils font quand ils sont assez intelligents?C'est une question complexe.

21: Quelles mesures avez - vous prises pour empêcher que cela ne se produise?Par exemple, les critères de mise en place de certaines procédures?

À Berkeley, il y a un centre de coexistence de l 'ai humain, et nous étudions la façon de le placer sous contrôle, par exemple en installant un bouton de fermeture, mais peut - être qu' un robot peut vous empêcher de le fermer, physiquement ou émotionnellement.Nous avons donc besoin d'un système ai qui comprenne que l'homme observe, mais qui ne comprend pas pleinement les intentions de l'homme.Nous ne voulons pas qu'ai connaisse pleinement les besoins de l'humanité, sinon il serait dangereux.

Les robots doivent savoir qu 'ils ne comprennent pas tout.

 

  • Related reading

Interview With Zhang Ning, Ancien Directeur Général De L 'Autorité De Surveillance De Shanghai

Interview
|
2020/10/20 9:56:00
0

Interview On The Former Vice - President Of Shenzhen: Share Reform And Creation Of Securities Market Is A Strong War

Interview
|
2020/10/13 12:23:00
339

Interview On Tiger Securities CEO Wu Tianhua: Chinese Enterprises To America 'S Market Flow

Interview
|
2020/10/10 10:28:00
130

Ma Yun: Les Dix Prochaines Années Seront Les Dernières Années De Numérisation Dans Les Industries Traditionnelles.

Interview
|
2020/10/9 10:44:00
0

中兴通讯屠嘉顺:传统行业智能化转型 先上“数字化”这趟车

Interview
|
2020/10/1 14:46:00
2
Read the next article

100 Milliards De Dollars Pour La Guerre D 'Acquisition De Semi - Conducteurs: Un Géant International Qui Attaque Le Mystère

Les plans d'achat ambitieux reflètent les tactiques offensives des géants, Intel s'accroche au camp, l'armée d'Angleterre, AMD Jedi, SK hercules et...