Home >

"Chang E" Va Encore Vers La Lune: La Chine Ouvre Un Nouveau Chapitre Sur La Lune Exploratoire

2020/11/25 17:03:00 0

Nouveau Chapitre

Le 24 novembre, à 4 h 30, la fusée Chang 'e 5 a été lancée avec succès.On sait que Chang 'e 5 effectuera la première mission de retour d' échantillons lunaires de notre pays, l 'une des missions spatiales les plus complexes et les plus difficiles de la Chine à ce jour.

Selon les informations recueillies sur place, après le lancement de la fusée longue marche 5 à distance, quatre séparations de propulseurs auxiliaires, de capsules redresseuses, de étages 1 et 2 et de fusées équipées ont été effectuées.

Chang E

La Chine a commencé à préparer des projets d'exploration lunaire pour la première fois dans les années 90, lorsque les travaux de démonstration ont commencé.Jusqu'en janvier 2004, le projet d'exploration lunaire a été officiellement approuvé sous le nom de « projet Chang'e ».

En octobre 2007, le premier satellite chinois de sonde lunaire Chang 'e 1 a été lancé avec succès et placé sur orbite lunaire avec précision, ce qui signifie que la première phase du projet a été menée à bien avec succès.

En 2008, la deuxième phase du projet de sondage a démarré et est entrée dans sa phase de mise en œuvre.La deuxième phase comprenait les missions Chang 'e 2 et Chang' e 3, dont l 'objectif principal était d' obtenir un atterrissage souple sur la Lune et de réaliser des missions d 'exploration et d' exploration de la surface de la lune.

En octobre 2010, Chang 'e 2 a été lancé en tant qu' étoile pionnière de Chang 'e 3, et Chang' e 2 a été principalement utilisé pour effectuer des tests préalables de certaines technologies, y compris des orbites lunaires directes, des mesures de contrôle de la bande X et des levés détaillés de zones terrestres présélectionnées.

En décembre 2013, après avoir achevé sa première mission, Chang 'e 2 a réussi à atterrir dans la zone de présélection de la lune, réalisant pour la première fois la Mission chinoise d' atterrissage et de surveillance d 'objets spatiaux en dehors de la terre, tout en marquant la fin de la deuxième phase du projet lunaire d' exploration.

En 2009, la deuxième phase du projet d 'exploration lunaire s' est accompagnée de l' inauguration officielle de la troisième phase du projet d 'exploration lunaire, qui a consisté essentiellement à valider et à étudier le programme Chang' e 5.En 2011, trois phases du projet ont été officiellement mises en chantier, l'objectif étant d'éviter le retour d'échantillons à la surface du mois.

En fait, avant le lancement officiel de Chang 'e 5, la Chine avait lancé une mission de rentrée à grande vitesse lunaire pour vérifier la rentrée semi - balistique.En octobre 2014, la rentrée à grande vitesse de la Lune et le retour réussi sur terre en novembre de la même année ont jeté les bases techniques indispensables au succès de la Mission Chang 'e 5.

Si cette mission "Chang 'e 5" est menée à bien, cela signifie aussi que les trois objectifs du projet lunaire "contournement, chute, retour" seront tous atteints.

Quelqu 'un se demandera peut - être où est Chang' e 4.Un spécialiste de l'espace a indiqué à un journaliste que chaque phase du projet d'exploration lunaire serait préparée de la main dans la main, ce qui retarderait l'exécution de l'ensemble du plan d'urgence.

En conséquence, le projet d'exploration lunaire a été conçu pour les trois objectifs suivants: « contourner, atterrir, récupérer », en fait trois satellites, Chang'e 1, 3 et 5 respectivement, et Chang'e 2, 4 et 6, en tant que satellites de secours.

La Mission Chang 'e 4, en tant qu' étoile de secours de Chang 'e 3, a été couronnée de succès avec la Mission Chang' e 3, qui a été la première de la quatrième phase de la Mission, à savoir atteindre l 'objectif de l' atterrissage de l 'homme sur la lune en douceur pour la première fois.Le 8 décembre 2018, Chang 'e 4 a été lancé avec succès et, le 3 janvier 2019, l' atterrissage de la zone terrestre présélectionnée au fond de la lune a été achevé.

Il y aura un retour.

Chang 'e 5, qui est la principale mission des trois phases du projet d' exploration lunaire, validera les principales techniques d 'atterrissage de personnes autres que les astronautes, notamment l' échantillonnage au sol, le décollage au sol, l 'intersection sur orbite lunaire et le retour à grande vitesse de l' atmosphère terrestre.

On sait que le sonde Chang E 5 comprend quatre orbites lunaires, des atterrisseurs, des ascendants et des retours.L'ensemble de la Mission comprend 11 phases de lancement, de transfert de la lune terrestre, de freinage des derniers mois, de vol circulaire, d'atterrissage, de travail au sol, de décollage au sol, d'intersection et de transfert d'échantillons, d'attente lunaire, de transfert au sol et de récupération.

D'après des informations publiées précédemment par la NASA, le 23 novembre à 18 h 30, le lanceur longue marche 5 a commencé à remplir le propergol cryogénique à l'oxygène liquide, et une mission de lancement est prévue pour le 24 novembre à 4 heures - 5 heures.

La raison pour laquelle il y a près d'une heure d'intervalle de lancement tient à la complexité des opérations préalables au lancement et à la complexité des conditions météorologiques dans le champ de lancement de Hainan, qui exigent de maintenir une certaine largeur de la fenêtre de lancement pour réduire les risques d'ingénierie.En conséquence, les lanceurs utilisent cinq trajectoires, chaque trajectoire recouvrant la largeur de la fenêtre de lancement de 10 minutes pour satisfaire aux exigences de la fenêtre de lancement de 50 minutes et aux limites de la capacité de correction orbitale du système de sonde ± 5 minutes.

En outre, en raison de la qualité limitée des lancements, les orbites de transfert terrestre et terrestre ont choisi l'orbite optimale de l'énergie incidente pendant environ cinq jours de vol.Afin de réduire au minimum la demande de réintégration, les possibilités d'exposition au transfert lunaire ont été choisies quelques jours avant et après que la lune se situe au - dessus de la latitude rouge de la terre, la latitude la plus méridionale, tandis que le choix des zones d'échantillonnage a été déterminé comme la plus grande zone de tempête lunaire et océanique à l'avant de la lune.

Chang 'e 5 a non seulement pour but d' atteindre l 'objectif d' un retour sans prélèvement d 'échantillons sur la lune, mais aussi deux objectifs scientifiques majeurs, à savoir l' étude et l 'analyse sur place des zones terrestres, l' analyse et la recherche d 'échantillons lunaires.Ainsi, Chang 'e 5 est équipé d' une caméra d 'atterrissage, d' une caméra panoramique, d 'un analyseur Spectral des minéraux de la Lune et de quatre charges de sondage scientifique pour la détection de la structure des sols de la lune, ce qui permet d' effectuer des levés multispectraux de la lumière visible, de l 'infrarouge et des micro - ondes.

Entre 1958 et 1976, les deux principaux camps représentant les États - Unis et l'Union soviétique ont organisé une course spatiale qui a culminé par une vague d'exploration lunaire.Au cours de cette période, les deux pays ont effectué 100 opérations de détection inopinée, dont 64 dans l'ex - Union soviétique et 36 aux États - Unis.En outre, les États - Unis ont effectué neuf sondages à bord d'Apollo, dont deux fois en boucle humaine et sept fois en lune.

Grâce à ces activités, les États - Unis ont prélevé 385 kg d'échantillons de la Lune et l'ex - Union soviétique 375 g d'échantillons de la lune, qui ont permis aux deux pays d'obtenir de nombreuses données brutes d'exploration scientifique de la lune.

Au cours des 40 années qui ont suivi, les États ont continué à explorer la lune, essentiellement en orbite.L 'an dernier, Chang' e 4 a atterri doucement sur la surface de la lune, faisant de la Chine le troisième pays d 'atterrissage sur la lune après les Etats - Unis, et cette fois - ci, Chang' e 5 a ramené 2 kg d 'échantillons de la lune, et si elle réussit, La Chine récupérera sa première pierre lunaire datant de 40 ans.

Le Directeur général adjoint de l 'Agence spatiale nationale et Directeur général adjoint du projet d' exploration lunaire, Wu yanhua, a déclaré que le projet d 'exploration lunaire en Chine entrerait dans la phase de suivi de la mission lunaire une fois que les objectifs des trois phases du projet Chang' e auront été atteints.

En plus de la Mission Chang E 4 déjà en cours, la NASA organise des experts nationaux pour valider le plan de suivi de la phase IV de l'exploration lunaire, qui comporte trois missions:

I) Chang 'e VI, qui prévoit le retour d' échantillons dans l 'Antarctique de la lune, selon les échantillons prélevés sur Chang' e V;

Ii) Chang 'e VII, qui prévoit de réaliser une sonde intégrée dans l' Antarctique de la lune, portant notamment sur la topographie, la composition physique, l 'environnement spatial, etc.;

Iii) Chang 'e VIII, qui, outre la poursuite des essais scientifiques d' exploration, effectue des essais sur la surface de la lune d 'un certain nombre de technologies clefs en prévision de la construction future d' une base scientifique sur la lune.

La lune est l 'objet le plus proche de la terre et le point de départ de l' exploration de l 'univers par l' homme.Au cours des 20 dernières années, le projet d 'exploration lunaire en Chine a déjà remporté cinq épreuves et nous attendons avec impatience le retour réussi de Chang' e 5.

 

  • Related reading

La Chine Est Devenue Le "Sauveur De La Ville" Tiffany A Connu Une Augmentation Nette De 52% Au Troisième Trimestre.

Actualité
|
2020/11/25 16:57:00
61

China Textile And Clothing International Competitiveness

Actualité
|
2020/11/24 11:15:00
0

The Third Symposium On The Development Of The Changjiang Economic Zone

Actualité
|
2020/11/18 21:24:00
1

Lutte Contre La Nouvelle Ère De L 'Espace Pour Construire Ensemble Une Grande Époque De Prospérité - - Conférence D' Embauche De La Ville Chinoise D 'Écharpe 2020

Actualité
|
2020/11/17 1:11:00
887

Heng Cun A Reçu Le Titre De "Ville Chinoise De Foulard".

Actualité
|
2020/11/17 0:51:00
564
Read the next article

背靠微软、融资到位:小冰商业化探索提速

尽管小冰已于今年7月自微软内部拆分,作为独立公司运营,但在微软亚太研究中心的16层——小冰诞生的地方