Home >

Hommage 2020: Les Voitures Chinoises Font De Grands Progrès

2021/1/5 11:34:00 0

Automobile

L'année 2021 a été marquée par une « bombe » du nouvel an de Tesla, qui a suscité de grandes réactions sur le marché automobile chinois.

Tesla Shanghai Factory a officiellement mis en vente son deuxième modèle domestique, le modèle y, pour montrer une fois de plus le prix du boucher.

En effet, Tesla a lancé silencieusement la version maison du modèle y, sans lancement hors ligne, sans performance de chant et de danse, sans ppt ou même en direct.C'est le site officiel mis à jour une fois, Wechat Push une fois.Mais c'est plus mortel que n'importe quel lancement possible.

Cependant, face à la montée en puissance du modèle y de Tesla, les nouvelles forces locales de construction automobile représentées par le Président de Weilai, Li Bin, n'ont pas peur."Qu'est - ce que la réduction de prix du modèle y a à voir avec nous?Il a baissé son prix, et je vends ma voiture comme ça.Nos commandes sont très stables. "Le 3 janvier, le PDG de Weilai, Li Bin, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

He Xiaopeng, Président et chef de la direction de Xiaopeng Motors, a également répondu à la réduction de prix du modèle Tesla y par micro - blog: « cette fois, nous sommes très confiants que la réduction de prix de nos amis le jour de l'an n'a même pas eu de téléconférence interne. Les données ont également pleinement prouvé que la réduction de prix s'est avérée être une méthode de marketing seulement, et certainement une épée à double tranchant.»

Les trois nouveaux constructeurs automobiles chinois ont franchi la ligne de la vie et de la mort pour la première fois en 2020, les cours des actions ont augmenté avec la valeur marchande et les ventes se sont stabilisées.Au cours du dernier mois de 2020, les ventes de Weilai, ideal et Xiaopeng ont dépassé respectivement 7 000, 6 000 et 5 000 véhicules, atteignant respectivement 4,37, 3,26 et 27 000 véhicules tout au long de l'année.

Il convient toutefois de noter que la somme des ventes des trois constructeurs automobiles est encore inférieure à celle d'un modèle Tesla Model 3.Les nouvelles forces de la construction automobile chinoise ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

En 2020, malgré la maîtrise efficace de l'épidémie par la Chine, les moteurs sociaux se sont accélérés et l'économie a continué de se redresser.Mais l'épidémie mondiale continue de se propager.

Bien que les moments les plus difficiles soient passés, le froid glacial de l'hiver rigoureux se poursuit.Toutefois, il est certain que l'industrie automobile sera confrontée à une ère d'intelligence et d'électrification.

2020 est destinée à être une année extraordinaire.Lorsque l'industrie automobile chinoise entre dans l'ère des stocks, elle est confrontée à une épidémie soudaine, toutes les entreprises sont confrontées au test le plus sévère.Mais l'épreuve est comme le feu, mais elle durcit l'or.

En 2020, Li Bin est passé de « l'homme le plus misérable » à « l'homme le plus heureux », mais il a dit clairement que « Nous venons de passer de l'unité de soins intensifs à la salle commune »; Great Wall Motor est toujours dans le premier camp indépendant, mais le chef Wei Jianjun a envoyé une question d'âme: « Great Wall Motor peut - il vivre l'année prochaine? »

À l'ère du nouveau point de départ en 2021, le remaniement industriel s'accélère, la révolution de l'électricité et de l'intelligence remodèle le modèle industriel et approche.

L'automobile chinoise a beaucoup à faire

Au début de la nouvelle année 2021, Li Xiang, fondateur de ideal Motors, a écrit dans un cercle d’amis: « au cours de la nouvelle année, à partir de la pleine puissance, le marché des véhicules électriques intelligents de 2021 ressemblera particulièrement au marché des téléphones intelligents de 2011.»

En effet, du point de vue du développement commercial des terminaux intelligents, les entreprises chinoises ne sont pas mauvaises, que ce soit du côté PC ou du côté mobile, comme Lenovo du côté PC, Huawei, xiaomi, oppo et vivo du côté mobile, mais les États - Unis sont plus forts, comme Microsoft et Apple, Sauf qu'il n'y a pratiquement pas de marques européennes et japonaises sur le marché, et les marques de terminaux sont devenues la concurrence entre la Chine et les États - Unis.

Les entreprises chinoises sont géniales, mais malheureusement, la puce et le système d'exploitation sous - jacents ne sont pas les nôtres.À l'ère des PC, par exemple, Lenovo a une marge bénéficiaire très faible pour l'ensemble de la chaîne industrielle, tandis que Microsoft et Intel ont une marge bénéficiaire très élevée, faisant la plupart des bénéfices de la chaîne industrielle.De même, à l'ère des téléphones cellulaires, les marges brutes d'oppo, Vivo et millet ne sont pas élevées et ne peuvent pas être comparées à celles d'Apple.

À l'ère des véhicules intelligents, les marques de consommateurs de terminaux, qu'elles soient Tesla ou Weilai, ideal ou Xiaopeng, font du bon travail. À ce niveau, il y aura une guerre entre les automobiles chinoises et américaines, et cette concurrence sera la concurrence de toute la chaîne industrielle des véhicules électriques intelligents.

« À cette époque, horizon s’inquiète de savoir si les entreprises chinoises feront une différence dans les systèmes d’exploitation et les puces sous - jacents.À cette époque, il y aura une explosion massive, tant à l'échelle des terminaux grand public qu'à celle des semi - conducteurs à puce.Auparavant, Yu Kai, fondateur d'horizon, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Yu Kai a souligné que le délai imparti aux fabricants chinois de puces autonomes n'était que de trois ans.« cette année est la dernière année où les entreprises de puces automobiles ont obtenu des billets de compétition, comparativement à la concurrence pour les produits de consommation, la concurrence sous - jacente pour ces produits prendra fin plus tôt.La concurrence sur les puces pour les voitures intelligentes devrait également prendre fin d'ici 2023, ce qui signifie essentiellement qu'il n'y a pas de concurrence sur le marché si les deux premières places ne sont pas disponibles.

En 2020, nous n’avons pas seulement vu Tesla dépasser Toyota en termes de capitalisation boursière, mais aussi BYD, le représentant du concept de nouveaux véhicules énergétiques en Chine – dont la capitalisation boursière a dépassé 500 milliards de RMB, est devenu l’entreprise automobile avec la capitalisation boursière la plus élevée en Chine; et Ningde Times, le fournisseur local de batteries en Chine, a dépassé 900 milliards de RMB en termes de capitalisation boursière, se classant constamment au premier rang du GEM.

De plus, Weilai, le leader de la nouvelle puissance chinoise, a dépassé BMW par sa capitalisation boursière.Parmi les 12 premiers constructeurs automobiles au monde, les constructeurs automobiles chinois occupent quatre sièges sans précédent, à savoir BYD, Weilai, Great Wall et SAIC.

Certes, la valeur marchande ne représente pas tout, mais elle représente l'avenir et la confiance.« la capitalisation boursière est liée aux bénéfices à long terme et non aux bénéfices à court terme; peut - être beaucoup de gens pensent - ils que les changements du marché cette année sont dus à l'augmentation des marchés boursiers, mais ils ne voient pas vraiment la vision, donc il est normal de croire que quelqu'un se moque des sceptiques.Le 22 décembre 2020, M. He Xiaopeng, chef de l'automobile de M. Xiaopeng, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Il est certain qu'à l'ère des véhicules électriques intelligents, les voitures chinoises seront au centre de la scène automobile mondiale sans précédent.Wei Lai, ideal, Xiao Peng, les nouvelles forces locales ont ouvert une brèche dans la construction de voitures, et un rayon de lumière est sorti de cette brèche, rappelant au monde entier avec une luminosité sans précédent que la Chine peut faire beaucoup à l'ère des véhicules électriques intelligents.

Bien sûr, les voitures chinoises ont encore besoin de sobriété, comment Xiao Peng a dit, "les gènes sont des terpènes du nirvana, pas des terpènes remodelés, même si nous faisons de 1 à 10 terpènes au cours des cinq prochaines années, il n'y aura pas de table de poker sur les terpènes mondiaux."

La marée recule et se lève

L'année 2020 marque un tournant important dans le nouveau mouvement de construction automobile, qui était autrefois vigoureux.Quelqu'un a franchi la ligne de la vie et de la mort, quelqu'un est tombé sur la ligne de départ.

Lorsque la marée s'est dissipée et que les nageurs nus ont émergé un par un, les voitures Selin, baiteng et boshire ont explosé en succession. Un groupe d'entrepreneurs qui avaient de grands idéaux et leurs histoires de construction automobile se sont dissipés dans la poussière de l'histoire.

Certains sont sortis, mais d'autres sont en train de s'améliorer.

Lorsque les actions de Weilai sont tombées à plus d'un dollar en 2019, personne ne s'attendait à ce que sa capitalisation boursière dépasse le public un an plus tard.Alors que la situation internationale est encore confuse, Li Xiang et He Xiaopeng débarquent aux États - Unis avec l'idéal et la voiture Xiaopeng.

Les investisseurs commencent à croire aux chances de succès de l'histoire de la nouvelle construction automobile chinoise.En 2020, leurs ventes ont atteint de nouveaux sommets.Bien que les ventes les plus élevées au cours de l'année écoulée n'aient été que de 40 000, soit moins d'un sur 200 pour Volkswagen, les ventes combinées de « trois épéistes » sur le marché chinois n'ont pas égalé le modèle 3.

Mais beaucoup de gens croient fermement que les voitures électriques sont l'avenir.

Si fermement convaincu de l'avenir des véhicules électriques, le Gouvernement municipal de Hefei.Après avoir manqué Weilai à Yizhuang et Huzhou, Li Bin n'a pas réussi à négocier avec SAIC, Great Wall et GAC, etc., l'investissement de 7 milliards de RMB du Gouvernement municipal de Hefei a ramené weilai de la ligne de la mort.Dans le contexte de la libéralisation du ratio des actions, Hefei a permis à Volkswagen de prendre le contrôle de la coentreprise pour la première fois en Chine et de prendre l’engagement d’accroître les investissements locaux et de développer la chaîne industrielle.

Dans ce cycle d'investissement dans les véhicules électriques, de nombreux gouvernements locaux sont enthousiastes, mais tous ne peuvent pas obtenir de bons résultats.Jiangsu, à côté de l'Anhui, est l'endroit choisi par le plus grand nombre de nouvelles entreprises de construction automobile, mais peu d'entre elles insistent encore sur la construction automobile.

En même temps que la perte d'une grande quantité d'actifs appartenant à l'État, les autorités réglementaires de l'État vérifient strictement la capacité de production des nouveaux véhicules énergétiques, Evergrande et baoneng ont été nommés pour la première fois.

En 2020, baoneng a essayé de prouver qu'il construisait vraiment une voiture en utilisant le nouveau concept 7.Evergrande, qui n'a pas manqué d'argent, est tombée dans une crise de la dette de 100 milliards de RMB et a transféré sa participation dans le Groupe de concessionnaires Guanghui automobile.Xu Jiayin, qui avait prévu de commercialiser les nouveaux véhicules de marque hengchi en 2021, réalisera - t - il son souhait de créer un grand groupe de nouveaux véhicules énergétiques?

La marée s'est levée et les vagues sont sur le point d'arriver.

Face aux vagues arrière turbulentes, les vagues avant ont également montré leurs épées.Après plusieurs revers, la plate - forme électrique MEB de Volkswagen est finalement sortie.D3 est devenu le champion des ventes sur le marché européen, ce qui confirme une fois de plus la force et la Force des magasins centenaires.Le PDG de Volkswagen, deeds, a obtenu son soutien dans un combat acharné, et la détermination de Volkswagen à l'électrification a été renforcée.

Un adversaire sérieux se rendra plus fort.La confrontation frontale entre Volkswagen et Tesla sera également l'une des plus grandes attractions du marché chinois des nouveaux véhicules énergétiques en 2021.

Coopération et perspectives

L'intelligence et l'électricité sont irrésistibles, le logiciel définit l'arrivée de l'ère automobile, les limites de l'automobile deviennent plus floues en 2020.

Derrière les voitures construites par plusieurs nouvelles forces de tête se trouvent les stations et la disposition des entreprises Internet de tête - Ali, Tencent, baidu, xiaomi et meituan.

Les entreprises automobiles traditionnelles chinoises ont - elles une chance de dépasser Tesla?La combinaison de l'entreprise automobile chinoise et d'Internet pourrait devenir possible.

En raison de l'épidémie, le salon de l'automobile de Pékin 2020 a été déplacé en septembre. Par rapport aux années précédentes, la taille de l'exposition et les modèles de poids lourds ont diminué, mais les actions de Huawei ont attiré l'attention. Huawei a également publié une stratégie automobile de haut niveau et a accéléré l'expansion du cercle d'amis.

Selon des statistiques approximatives, Huawei a établi une coopération avec plus de 30 entreprises automobiles.Du point de vue du volume sonore, les marques électriques haut de gamme arcfox et Dongfeng de baic New Energy sont les plus importantes.En novembre, Chang'an Motor a annoncé qu'elle allait créer une nouvelle marque de véhicules électriques haut de gamme avec Huawei et Ningde Times. La coopération entre Huawei et les entreprises automobiles traditionnelles a atteint un nouveau Haut de gamme.

De même, il a collaboré avec les géants de l'Internet pour créer des marques haut de gamme, ainsi qu'avec SAIC et Alibaba dans le cadre d'une coentreprise SAIC ZhiJi.Face au marché des véhicules électriques haut de gamme, la nouvelle marque de Great Wall Motor, Sharon Zhixing, a également fait surface.

À l'ère des véhicules électriques plus intelligents, le marché des véhicules électriques haut de gamme est un océan bleu, mais aussi une mer Rouge.En plus des entreprises de luxe traditionnelles, il y a Tesla, Weilai représentant les voitures électriques neuves.

Alors que les constructeurs automobiles traditionnels cherchent un moyen de sortir de la coopération, ils doivent également s'inquiéter de deux autres questions - leurs partenaires ont - ils d'autres idées, en plus de fournir des logiciels, ils ont - ils l'intention de « Construire » leur propre voiture? Comment rester proactifs dans la coopération et ne pas se laisser devenir une « usine de substitution » d'une entreprise Internet.

Baidu, qui se spécialise dans la conduite automatique, émet d'abord le signal de "Construction de voiture" suivant.Mais le passage d'un fournisseur à un concurrent peut sans aucun doute ajouter des variables à la coopération entre Internet et les constructeurs automobiles.

De l'autre côté, Didi s'est associé à BYD pour construire des voitures personnalisées, ouvrant un nouveau mode pour les entreprises technologiques à la recherche d'une usine de véhicules complète.

Dans le processus de remodelage de la structure industrielle, les entreprises automobiles traditionnelles qui n'ont pas d'attributs technologiques sont susceptibles d'être éliminées, fusionnées ou transformées en usines de remplacement si elles perdent leur compétitivité.Et les entreprises technologiques dans la coopération approfondie avec l'industrie automobile dans l'accumulation progressive, combinée à leurs propres avantages, la construction automobile n'est pas sans possibilité de succès.

Ouverture et subversion

En 2020, la concurrence et l'élimination n'ont jamais été aussi féroces et l'industrie a accéléré sa « liquidation ».Xiali, LiFan, Zhongtai et d'autres groupes d'entreprises de troisième niveau ont été éliminés par le marché, ou ont été réformés par faillite, ou ont été fusionnés et restructurés.

Triste qiyumin "Chine" Rêve brisé.Il y a deux ans, l'industrie s'inquiétait déjà de l'avenir de Brilliance lorsque les responsables de BMW ont annoncé qu'ils détenaient Brilliance en 2022.Je ne m'attendais pas à ce que l'heure du tonnerre arrive si vite que Brilliance se dirige vers la faillite et la réorganisation.

Le ratio des parts de la coentreprise chinoise a été entièrement libéralisé et est entré dans une phase de compte à rebours, avec des courants souterrains qui se sont précipités et des alarmes qui ont sonné.La Chine est le plus grand marché automobile au monde, et le baptême de l'épidémie reflète également la résilience étonnante du marché automobile chinois. Aucune entreprise automobile multinationale ne veut abandonner le marché chinois.De même, ils veulent faire plus de profit en Chine.

Quelle que soit la prochaine fois que le ratio des stocks sera ajusté, l'époque où les grandes entreprises font de l'argent est révolue.

Après tout, le chemin de l'avenir dépend de soi - même, ce dont nous avons besoin maintenant, c'est d'une détermination à nous renverser.Il est difficile de trouver de nouvelles idées de développement sans changements perturbateurs.

Comme l'a dit Li Bin, "Je n'a I qu'une chance de tirer."En fait, la nouvelle révolution des quatre modernisations a donné de nouvelles possibilités aux entreprises automobiles chinoises locales, mais elles n'ont pas eu beaucoup de temps.

Bien sûr, les progrès de l'automobile chinoise au fil des ans sont également évidents.De la Grande Muraille citron, réservoir, café trois grandes marques technologiques, à Geely CMA Platform, sea vaste architecture.D'ici 2020, les véhicules autonomes chinois entreront dans l'ère de la construction de véhicules entièrement platformisés et structurés.

Dans la tendance à la transformation, les marques de deuxième ligne cherchent à survivre et les marques de première ligne à se développer, la différenciation est si forte.Le résultat de la différenciation, comme l'a dit Zhu Huarong, qui est apparu pour la première fois depuis qu'il est devenu Président de Chang'an automobile, est que la plus grande difficulté pour les entreprises de descendre du véhicule est l'innovation et la transformation. Seules quelques marques indépendantes survivront à l'avenir.

L'industrie automobile est confrontée à un avenir certain, mais la direction et la voie à suivre sont incertaines.Selon le principe 28, 80% des entreprises seraient sacrifiées pour aller de l'avant, laissant derrière elles seulement quelques - unes.

Chaque graine qui a survécu à l'hiver a un rêve d'embrasser le printemps.

Adieu à 2020 extraordinaire, dans les grandes vagues de l'époque, dans la vague de changement, la route du développement de l'automobile chinoise de grand à fort ne s'arrêtera pas.

 

  • Related reading

La « Réforme Du Côté De L'Offre » Du Financement Immobilier A Lancé Le « Désendettement » Du Marché Immobilier.

Marché professionnel
|
2021/1/1 9:48:00
0

Au - Delà De Daqing!Construction D'Un Grand Champ Pétrolifère De 60 Millions De Tonnes D'Équivalent Pétrole - Gaz En Chine

Marché professionnel
|
2020/12/31 10:07:00
0

Le Marché Des Services Médicaux Connaît Une Croissance Explosive

Marché professionnel
|
2020/12/31 9:36:00
3

Le "Cauchemar" De L'Hiver Des Propriétaires De Véhicules Électriques.

Marché professionnel
|
2020/12/29 16:54:00
1

Cobalt Lithium Enterprise Frequency Offshore Mining New Energy Automobile Heat - Induced Amont Demand

Marché professionnel
|
2020/12/25 13:16:00
1
Read the next article

2020中国汽车产业十大事件盘点

涅槃中的中国汽车产业正迎来加速变革与发展。