Home >

La Première « Transfusion Sanguine » De L'Industrie Des Valeurs Mobilières Au Cours De La Nouvelle Année A Été Réalisée Dans L'Ouest De La Chine Securities FICC Et Les Opérations De Marge Et De Prêt De Titres Ont Reçu Un Soutien En Capital À Plusieurs Reprises.

2021/1/19 11:56:00 0

ObligationsNouvel AnTransfusion SanguineFICCFinancementPrêt De TitresAffairesCapitalSoutien

Le premier lot de billets du nouvel an sera ajouté.

Dans la soirée du 17 janvier, West Securities a annoncé que 7,5 milliards d'actions supplémentaires directionnelles de la société avaient été émises.Selon l'annonce, le nombre d'actions non publiques émises par Western Securities est de 968 millions, le prix d'émission est de 7,75 yuan / action, le montant total des fonds levés est de 7,5 milliards de yuan, et le montant net réel des fonds levés après déduction des frais d'émission est de 7463 milliards de yuan.

En vertu de l'Arrangement de collecte de fonds, 5 milliards de RMB sur 7,5 milliards seront investis dans des activités de négociation et d'investissement et des activités d'intermédiation en capital.Auparavant, West Securities a déclaré que les fonds collectés dans les activités d'intermédiation en capital seront principalement investis dans les opérations de marge et de nantissement d'actions.En ce qui concerne les opérations et les investissements, les initiés proches des titres de l'Ouest affirment que les augmentations de capital fixes seront principalement utilisées dans les activités de la FICC, c'est - à - dire les opérations à revenu fixe, les opérations de change et les opérations sur produits de base.

En fait, ces dernières années, les activités de négociation et d'investissement et les activités d'intermédiation en capital sont également devenues le courant dominant de la collecte de fonds dans l'industrie des valeurs mobilières.Après avoir examiné les données, le reporter du rapport économique du 21ème siècle a constaté que 35,4 milliards de RMB de fonds collectés étaient destinés à des activités d'intermédiation en capital et 56,8 milliards de RMB à des activités d'investissement et de négociation dans le cadre de projets d'augmentation fixe et d'attribution d'actions mis en œuvre ou divulgués par des sociétés de valeurs mobilières en 2020.

« les raisons pour lesquelles les sociétés de valeurs mobilières augmentent leurs investissements dans les activités d'intermédiation en capital sont principalement d'accroître l'échelle de financement à deux niveaux.L'augmentation des investissements dans les activités d'investissement est davantage axée sur les activités de la FICC, en particulier les produits dérivés de gré à gré, qui devraient devenir le nouveau point de croissance des performances des sociétés de valeurs mobilières cette année.Selon les analystes non bancaires des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières.

Plus de 60% du capital investi dans deux grandes entreprises

Compte tenu de l'augmentation prévue des titres dans l'ouest de la Chine, Shaanxi Investment Group, l'actionnaire contrôlant de la société, a acheté 360 millions d'actions pour un investissement de 2,8 milliards de RMB, et quatre sociétés de valeurs mobilières ont versé des milliards de RMB pour participer à la souscription.

Parmi eux, CITIC Securities a acheté 57,16 millions d'actions pour 443 millions d'actions, China Securities a acheté 54,19 millions d'actions pour 420 millions d'actions, First venture a acheté 30,83 millions d'actions pour 239 millions d'actions et China Galaxy a acheté 18,06 millions d'actions pour 140 millions d'actions.À la fin de ce cycle d'augmentation, CITIC Securities et China Securities Investment Co., Ltd. Seront également les huitième et neuvième actionnaires les plus importants de Western Securities.

En ce qui concerne l'orientation des fonds collectés, West Securities a annoncé précédemment que le montant total des fonds collectés pour cette offre non publique d'actions ne dépassera pas 7,5 milliards de RMB. Après déduction des frais d'émission pertinents, tous ces fonds seront utilisés pour reconstituer le capital, le Fonds de roulement et rembourser la dette de La société, afin d'élargir l'échelle des activités et d'améliorer la capacité de résistance aux risques et la compétitivité du marché de la société.

Plus précisément, pas plus de 2,6 milliards de RMB pour les transactions et les investissements; pas plus de 2,4 milliards de RMB pour le développement des activités d'intermédiation en capital; pas plus de 12100 millions de RMB pour l'augmentation de capital des filiales; pas plus de 1,2 milliard de RMB pour l'augmentation des investissements dans la construction de points de vente et de canaux; pas plus de 400 millions de RMB pour le remboursement de la dette; pas plus de 200 millions de RMB pour l'augmentation des investissements dans la construction de technologies de l'information et de systèmes de contrôle des risques; pas plus de 500 millions de RMB pour d'autres fonds de fonctionnement.

Sur les 7,5 milliards de fonds collectés, 5 milliards ont été consacrés au développement des activités d'investissement et de négociation et des activités d'intermédiation en capital.

À cet égard, Western Securities a expliqué précédemment que les activités d'investissement indépendant sont devenues le principal point de contribution des revenus et des bénéfices de la société.Selon le plan de développement des entreprises de la société, la société a l'intention d'utiliser au plus 2,6 milliards de RMB de fonds collectés pour les opérations et les investissements, d'améliorer la structure des opérations, d'étendre de nouvelles catégories d'investissement, de répondre aux besoins de fonds liés au développement des entreprises et d'améliorer le rendement des investissements.

Des personnes proches de l'ouest de la Chine ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les fonds collectés seraient principalement utilisés pour la souscription de soldes obligataires, qui sont inclus dans les activités de la FICC.

« les activités de la FICC comprennent théoriquement les activités à revenu fixe, les opérations de change et les opérations sur produits de base. Les titres de l'Ouest sont classés comme des activités à revenu fixe cette fois pour la souscription de soldes obligataires.Peut - être aimeriez - vous souligner le revenu fixe de la souscription d'obligations, la nature du client de l'Agence de service.Il y a des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières liées aux opérations de collecte fixe de la personne responsable a déclaré.

En ce qui concerne les activités d'intermédiation en capital, Western Securities estime que la marge et le nantissement d'actions sont les principales incarnations du rôle d'intermédiaire des sociétés de valeurs mobilières dans les institutions financières, ce qui peut non seulement apporter des revenus d'intérêts stables et des écarts de taux d'intérêt stables, mais aussi générer des possibilités d'innovation dans les activités de courtage et d'autres produits.Les activités connexes sont un moyen puissant pour les sociétés de valeurs mobilières de servir les principaux clients et d'accroître la viscosité des clients, ainsi qu'une source importante de revenus et de bénéfices pour les sociétés de valeurs mobilières.

Il convient de noter qu'au cours des dernières années, l'augmentation convenue des obligations et le financement par émission d'actions ont montré une logique axée sur le capital.

Selon les statistiques de Wind Data, en 2020, 14 sociétés de valeurs mobilières cotées ont mis en œuvre l’augmentation fixe et l’attribution d’actions, et le montant réel du financement a atteint 106 736 milliards de RMB. En plus des plans pertinents, le plafond total du capital levé a atteint 175 810 millions de RMB cette année - là.

Après avoir examiné les rapports économiques du XXIe siècle, les journalistes ont constaté que, sur un total de près de 180 milliards de RMB de fonds collectés, 56,8 milliards de RMB étaient destinés à des activités d'investissement et de négociation et 35,4 milliards de RMB à des activités d'intermédiation en capital.

Plus important encore, les sociétés de valeurs mobilières ont clairement indiqué qu'elles investissaient 25,4 milliards de RMB dans les activités de la FICC dans les activités d'investissement et de négociation.Par exemple, parmi les 20 milliards de capitaux levés par haitong Securities en 2020, 10 milliards de yuan seront utilisés pour accroître l'échelle d'investissement de la FICC, ce qui représente la moitié des fonds levés.

Le 15 janvier, Hongta Securities a également déclaré, en réponse aux commentaires de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières sur les documents de demande d'attribution d'actions de la société, que sur les 8 milliards de fonds levés, pas plus de 4 milliards seront investis dans les activités de la FICC et pas plus de 2 milliards Dans les activités d'intermédiation en capital.

L'industrie des valeurs mobilières renforce la structure des activités de la FICC et de liangrong

« les activités de la FICC, en particulier les activités de produits dérivés de gré à gré, en sont encore au stade initial de développement. Maintenant, les sociétés de valeurs mobilières investissent davantage, ce qui signifie en fait « courir des chevaux et encercler des terres ». Par exemple, les petites sociétés de valeurs mobilières espèrent également utiliser ces activités pour contourner les véhicules.»En ce qui concerne l'investissement important des sociétés de valeurs mobilières dans les activités de la FICC au cours des dernières années, les responsables des activités de collecte fixe des sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré.À l'heure actuelle, les investissements des sociétés de valeurs mobilières dans les activités de la FICC sont principalement utilisés pour le recrutement d'équipes de négociation, la conception de produits et l'exploration des besoins des clients, a - t - il déclaré.

Les analystes non bancaires susmentionnés ont également déclaré que, dans le contexte de la construction d'un porte - avions pour l'industrie des valeurs mobilières, les sociétés nationales de valeurs mobilières s'attendent à ce que les banques d'investissement étrangères « comme Goldman Sachs FICC, qui a contribué plus de 40% des bénéfices nets avant la crise des subprimes ».Il a déclaré que les sociétés nationales de valeurs mobilières souhaitaient également réorienter leurs activités de négociation en étudiant la FICC.D'une part, réduire la volatilité des activités d'investissement et, d'autre part, suivre la tendance à l'institutionnalisation des activités de sécurité.

Prenons l’exemple de CITIC Securities, le premier courtier en valeurs mobilières, dont l’échelle des actifs financiers dérivés a atteint près de 20 milliards de RMB au 30 juin 2020, en hausse de 171% d’une année sur l’autre, bien qu’il n’existe pas de données claires sur les revenus et la contribution au bénéfice net des activités de la FICC.

D'après les données de l'industrie, les activités des sociétés de valeurs mobilières dans le domaine des produits dérivés de gré à gré ont également augmenté ces dernières années.

Selon les statistiques de la China Securities Industry Association, au cours du premier semestre de 2020, le principal nominal initial des produits financiers dérivés de gré à gré des sociétés de valeurs mobilières a augmenté de 172 8021 milliards de RMB, en hausse de 160,78% par rapport à l’année précédente, dont 860,93% pour les swaps de revenus et 74,21% pour les options de gré à gré.

« la demande potentielle des deux principaux acheteurs de produits dérivés de gré à gré demeure forte.Xia Changsheng, analyste non bancaire de Tianfeng Securities, a déclaré qu'après la gestion de la valeur nette des produits de gestion financière des banques commerciales, la proportion de produits de gestion financière structurés a augmenté et que les banques commerciales devaient lisser la volatilité de la valeur nette par des opérations de couverture sur produits dérivés.Après l'assouplissement des nouvelles règles de refinancement, les fonds de capital - investissement empruntent les sociétés de valeurs mobilières pour entrer sur le marché des capitaux par le biais de produits dérivés de gré à gré + augmentation fixe.« l'ampleur croissante des options de gré à gré et des swaps de gré à gré devrait entraîner des gains de rendement considérables pour les courtiers en valeurs mobilières.

En ce qui concerne l'intermédiation en capital, les spécialistes du marché pensent que les sociétés de valeurs mobilières organiseront davantage les opérations de marge.

En fait, depuis 2020, les activités de financement de liangrong se sont encore améliorées. La réforme du GEM a optimisé le mécanisme de négociation de marge et le mécanisme de transfert de marge, et a enrichi l'offre de sources de titres. À l'avenir, le nouveau troisième Conseil mettra également à l'essai les activités de financement de marge et de valeurs mobilières au niveau de sélection. Sous la réforme du système d'enregistrement et l'ouverture du marché des valeurs mobilières, la demande d'activités de financement devrait augmenter régulièrement.

Les analystes non bancaires susmentionnés ont également déclaré que les activités d'intermédiation en capital comprenaient principalement deux opérations de prêt et de nantissement de capitaux propres, ce qui équivaut à des opérations de crédit sur le marché des capitaux propres.Liangrong Business s'adresse aux investisseurs de détail et le nantissement d'actions s'adresse aux principaux actionnaires des entreprises cotées.Le premier risque est plus faible, tandis que le second risque plus élevé en raison des dispositions relatives à la réduction des avoirs.Le bénéfice net des sociétés de valeurs mobilières sera considérablement augmenté si les risques sont correctement gérés dans le cadre des activités de financement des deux banques.

« bien que les deux entreprises financières soient un peu dépendantes, il y a toujours une partie de l'argent de levier sur le marché.Bien que les deux opérations de financement occupent une grande quantité de capital, produisent peu de bénéfices par Unit é d'actif net et un Rao faible, elles ont un effet évident sur l'épaississement du bénéfice net lui - même.À l'heure actuelle, l'échelle de financement des deux villes est proche de 1 700 milliards de RMB. Les courtiers en valeurs mobilières peuvent gagner deux fois en facturant des commissions de courtage sur les revenus de marge et les opérations de financement.Il y a des courtiers en valeurs mobilières et des agents financiers.

Le personnel a déclaré qu'à l'heure actuelle, les sociétés de valeurs mobilières élargissent l'investissement dans les activités d'intermédiation en capital principalement ou à grande échelle.« À l'avenir, l'accent sera mis sur les opérations de prêt de titres. Une fois que le mécanisme national de court terme sera encore amélioré, les investisseurs ou les institutions qui ont besoin de court terme effectueront des opérations de prêt de titres sur des titres individuels.

Xia a également prévu que le taux de croissance des performances du secteur des valeurs mobilières en 2021 dépendrait probablement des activités institutionnelles, y compris les produits dérivés, les investissements en capital - investissement, les prêts de titres et les activités bancaires d'investissement.On s'attend à ce que le solde des prêts de titres sur les marchés de Shanghai et de Shenzhen continue d'augmenter à l'avenir si le mécanisme de financement des prêts des petites et moyennes entreprises du Conseil principal est optimisé.

 

  • Related reading

Shengdao Investment: From Holding Jiangzhong Food Therapy To Chi Help Yiguo Fresh

Questions financières
|
2021/1/16 15:47:00
0

Chongchang Tonghua Dongbao: Le Deuxième Investissement Stratégique De Haier

Questions financières
|
2021/1/16 15:46:00
0

Carte Du « Flux » Des Gestionnaires De Fonds En 2020: Tendance À L'Exposition Et À La Dissimulation Des Stars

Questions financières
|
2021/1/15 12:00:00
17

Derrière Le Financement Intensif Des Entreprises Immobilières Au Cours De La Première Année: Le Service De La Dette Culminera À 1,2 Billion De Yuans

Questions financières
|
2021/1/15 11:59:00
15

Les Investisseurs Institutionnels Représentés Par Des Fonds Communs De Placement Sont Devenus La Force La Plus Importante Des Actions A.

Questions financières
|
2021/1/15 11:52:00
0
Read the next article

Le Volume De 20 Milliards De Jours De Boe Augmente Régulièrement: Un « Duel Multi - Espace » Autour De 230 Milliards De Têtes De Panneau

Le débat sur le leader du panel de 230 milliards de RMB a eu lieu après la publication du plan d'augmentation de 20 milliards de RMB par Boe a (000725.sz) dans la nuit du 15 janvier.