Home >

Baishimouchang: Baishiexpress Veut Renaître

2021/3/31 13:52:00 0

Les Siècles Cherchent Le Changement

Wang Xiaoqing, nouveau Vice - Président du Groupe Baishi et Directeur général de Baishi Express, fait face à un express Baishi qui veut renaître.

Après le changement de rôle du Directeur général de la branche Jiangsu du Groupe Baishi au Chef du Service Express du Groupe, la pression de Wang Xiaoqing peut être imaginée.Mais le Groupe Baishi a été confronté à une grande pression opérationnelle dans le passé, sa posture doit être abaissée, faire face à nouveau à l'essence du développement des affaires Express.

« Nous devons maintenant revenir en arrière et faire du bon sens, de l'efficacité et des coûts un travail technique solide dans l'industrie.Lors d'une entrevue avec le reporter du 21ème siècle, Wang Xiaoqing a déclaré que le travail principal de Baishi Express est maintenant de « jeter les bases et de compléter les leçons ».

Ces dernières années, l'entreprise est confrontée à des problèmes tels que l'extrusion de la valeur du marché et l'instabilité des points de vente finaux.

La première étape du changement est "Anne".En mars de cette année, Zhou shaoning, Président du Conseil d'administration, Président et chef de la direction du Groupe Baishi, s'est rendu successivement dans les points de vente du Shaanxi, du Zhejiang et du Guangdong et a déclaré à maintes reprises que « la stabilité finale est la base de tout ».Lors de la réunion nationale de travail sur le réseau de Baishi Express en 2021, Wang Xiaoqing a également émis le signal de commencer et de faire du bon travail à partir de l'extrémité: « les points de vente sont nos partenaires pour réaliser le développement commun, et nous devons travailler ensemble, prendre des décisions communes et partager les avantages.»

« Nous voulons revenir à la nature même de cette industrie.Wang Xiaoqing a dit aux journalistes du 21ème siècle.

Le changement arrive.

Le 16 novembre 2020 est suffisant pour entrer dans l'histoire du développement de Century.

En plus de l'annonce de l'entrée en fonction de Wang Xiaoqing, une autre action de Baishi a attiré l'attention du monde extérieur: se retirer de l'entreprise « Shop plus » et concentrer les ressources sur les principales activités, y compris la livraison express, le transport express et la chaîne d'approvisionnement.

"Plus que jamais, il faut mettre l'accent sur la guerre avec des" poings "plutôt que des" paumes ".Selon Zhao xiaomin, un expert de l'industrie de la livraison express, l'ajustement du plan et le changement de stratégie ont transmis le positionnement clair et les attentes de l'entreprise au marché, ce qui devrait renforcer la confiance des investisseurs.

La pression des affaires est plus forte, est le passé sur l'étiquette d'un grand nombre de personnes.En 2020, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise s’élevait à 30 milliards de RMB, en baisse de 7,3% par rapport à l’année précédente.En raison de l'impact de l'épidémie, la rentabilité de Baishi a été mise à l'épreuve et les pertes ont augmenté.

« au quatrième trimestre de 2020, l’entreprise a ajusté en temps opportun la stratégie et les opérations de chaque secteur d’activité.M. Zhou a admis que, bien que la concurrence sur le marché soit restée forte au quatrième trimestre de l'année dernière et que la performance globale de Baishi au cours du trimestre en cours ait été relativement faible, la tendance à la hausse s'est poursuivie.

Le reporter du 21st Century economic report a noté que, depuis la publication du plan d'ajustement stratégique en novembre dernier, les activités logistiques de l'entreprise ont obtenu des résultats échelonnés: le bénéfice net de l'entreprise a été converti en bénéfice en décembre; le volume de fret de l'entreprise a augmenté de 25,1% d'une année sur l'autre au cours du trimestre et la marge brute est revenue au niveau d'avant l'épidémie; la logistique transfrontalière de l'entreprise internationale et les produits locaux de l'Asie du Sud - EstLes services de streaming ont maintenu une forte croissance, le volume des colis en Asie du Sud - Est ayant plus que quadruplé d'une année sur l'autre au quatrième trimestre.

La livraison express est au cœur des activités logistiques du Groupe Baishi.En 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise Express s’élevait à 19 418 milliards de RMB, soit près de 65%.Cette proportion signifie que l'entreprise de livraison express sera la première à changer.

Depuis la mise en œuvre du plan d’ajustement stratégique l’année dernière, la réforme de l’activité express de l’entreprise s’est concentrée sur l’amélioration de la structure des produits et le développement des points de vente finaux.

"Il doit y avoir du stress."Wang Xiaoqing a déclaré aux journalistes du 21st Century economic report que la plupart du travail qu'il et son équipe ont accompli depuis l'année dernière était invisible.

Bien que "invisible", mais le contenu de base peut encore avoir un résumé: Century doit d'abord maintenir la stabilité du réseau, puis compenser la "leçon" de contrôle des coûts.

Pour les entreprises de messagerie franchisées, les points de vente sont équivalents à la ligne de vie.Au cours des dernières années, les entreprises du « Département de l'accès » ont publié à maintes reprises des informations sur l'éclatement et l'effondrement des points de vente, et le maintien de la stabilité des points de vente est devenu le travail clé des entreprises de livraison express du « Département de l'accès ».

En 2020, l'industrie nationale de l'express a rompu la stabilité inhérente en raison de l'épidémie.Dans le cadre de l '« effet poisson - chat » des nouveaux arrivants, l'industrie de la livraison express a lancé une concurrence féroce sur les prix depuis le deuxième trimestre de l'année dernière, et la stratégie « prix contre quantité » a été acceptée par les entreprises de livraison express de tête.

Mais sous la « guerre des prix », l'état de production des points de vente est plus difficile.La concurrence des prix entraînera directement une baisse des frais d'expédition des points de vente et exercera une certaine pression sur les entrepreneurs des points de vente.

« la sensibilité à la facturation et les diverses règles d'amende établies par le siège social des entreprises de messagerie sont les principales pressions auxquelles sont confrontés les points de vente », a déclaré un représentant de l'industrie de la messagerie, qui a refusé d'être nommé, aux journalistes du 21e siècle.Et les points de vente ont tendance à transférer ces pressions sur les coursiers, ce qui est susceptible de créer une grande mobilité des coursiers.

En janvier de cette année, l'entreprise a lancé une réforme des frais d'expédition.« Nous garantissons un revenu minimum garanti pour les petits employés de différents endroits.Wang Xiaoqing a déclaré au reporter du rapport économique du 21ème siècle que les frais d'expédition des différents points de vente locaux de Baishi Express seront déterminés en fonction de la situation du marché local. « Nous faisons actuellement un système de notation classifié et classifié, nous distinguerons les indicateurs tels que l'efficacité, la qualité et le taux de louange de la livraison express et de la communication avec les utilisateurs sur l'interface utilisateur, afin de répondre à certaines normes et de faire du bon travail, et d'obtenir des informations supplémentairesKim est venu les motiver. "

"Profil bas" Century

Interrogé sur les objectifs du marché de cette année, Wang Xiaoqing a répondu aux journalistes du 21ème siècle Economic Report: « ne laissez pas tomber ».

Selon les données publiées par le Bureau national des postes, en 2020, les entreprises nationales de services Express ont réalisé un volume d'affaires cumulé de 8336 milliards d'unités, en hausse de 31,2% d'une année sur l'autre; le chiffre d'affaires cumulé a atteint 879,54 milliards de RMB, en hausse de 17,3% d'une année sur l'autre.Par rapport à l'industrie, le volume d'affaires Express et le taux de croissance des revenus d'affaires de Baishi sont insuffisants.« les objectifs que nous nous sommes fixés cette année sont très réalistes », a déclaré M. Wang.

Selon le rapport de l’exercice 2020 de l’entreprise, le Groupe prévoit réaliser des revenus d’exploitation de 34 à 36 milliards de RMB cette année, en hausse de 13 à 20% d’une année sur l’autre.

Selon Wang Xiaoqing, le marché intérieur de l'express est assez grand et se développe assez rapidement.Dans le cas où la structure essentielle des concurrents n'est pas très différente, le maintien du rythme correspondant au développement de l'industrie est l'état d'esprit le plus pragmatique de Century.

Il convient de mentionner qu'à l'heure actuelle, l'industrie de l'express passe de la concurrence de premier plan à la concurrence oligopolistique.D'une part, l'écart de volume d'affaires entre les entreprises de tête s'est creusé et la concentration de l'industrie a continué d'augmenter; d'autre part, la force du capital et la capacité de financement entre les entreprises de tête se sont améliorées et les dépenses en capital ont continué d'augmenter.

Mais Wang Xiaoqing pense que la plupart des gens de Baishi ont besoin de pratiquer leurs compétences internes à l'heure actuelle, "Nous voulons construire un réseau de développement durable avec un environnement juste et clair, une structure saine et une efficacité supérieure."

Les journalistes du 21ème siècle ont appris qu'en plus de la réforme de l'envoi des paiements, l'entreprise prévoit également de développer des points de vente de bout en bout par des politiques, des opérations, des fonds, des formations et d'autres mesures.Il prévoit de fournir aux franchisés un remboursement périodique d'environ 400 millions de RMB en tant que fonds de soutien et un soutien au prêt d'environ 1 milliard de RMB pour atténuer la pression opérationnelle des franchisés et revitaliser les fonds des points de vente.

En fait, la concurrence féroce des prix ne peut s'estomper à court terme.Elle doit également faire davantage de travail de base pour réaliser des changements qualitatifs dans la structure des produits et les coûts.

« À ce stade, il s'agit de savoir qui peut faire le travail de base de façon plus solide et qui peut concentrer l'équipe sur les bonnes choses.Wang Xiaoqing a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'entreprise classifie actuellement les clients et les points de vente et met en place des outils pour faire une distinction précise entre les entreprises existantes et futures, les clients, la structure des produits et la direction des flux, ce qui aidera à réduire l'espace de coûts.En outre, Baishi a également fait quelques travaux techniques pour réduire les coûts, tels que l'établissement de normes de développement correspondantes et le contrôle de la proportion de pièces de forme spéciale en fonction de la capacité et du mode de chaque point de réseau local.

Les changements susmentionnés ont donné lieu à des signaux positifs: en décembre 2020, le poids d'un seul billet express de Baishi a diminué de 14% et le coût d'un seul billet a diminué de 8,4%.

Cependant, l'entreprise n'a pas abandonné l'exploration des affaires prospectives.Tout le temps, dans l'impression du monde extérieur, Baishi a mis en place plusieurs pistes, bien que certaines entreprises aient entraîné un ralentissement de la performance, mais dans une certaine mesure encore mis en évidence la valeur de l'industrie de la mise en page diversifiée.

La nouvelle ère du commerce de détail, qui met l'accent sur la recombinaison du « marché des personnes et des marchandises », est le transfert du Centre de droits de la chaîne d'approvisionnement.L'essence de la réalisation de cet objectif est de raccourcir la distance entre les marchandises et les consommateurs, et l'entrepôt en nuage devient le point de liaison.

En juillet 2020, le Groupe Baishi a annoncé qu’il prévoyait d’achever la couverture du réseau d’entrepôts en nuage dans les villes de troisième et quatrième niveaux dans un délai de trois ans. À ce moment - là, le nombre total d’entrepôts en nuage de Baishi dans tout le pays atteindra 600, couvrant 80% des villes au niveau des préfectures, et l’information logistique sur l’ensemble de la liaison du marché coulé sera entièrement ouverte pour réaliser l’effet de la connexion des entrepôts et du réseau.

"L'entrepôt Cloud, en un sens, est au - dessus de l'express."Wang Xiaoqing a déclaré aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle que yuncang est l'un des futurs travaux de Baishi Express "point de carte". "Nous coopérerons avec la chaîne d'approvisionnement pour faire quelques plans d'industrialisation en amont, ce sera la direction de la différenciation future des entreprises Express."

 

  • Related reading

IKEA Official Applet Mall Online Support For Distribution To 227 Cities

Technique de logistique
|
2021/3/25 1:52:00
1

L'Investissement Total De La Base Du Siège De Shunfeng Guangxi Smart Supply Chain À Zhongshan Est De 1,5 Milliard De RMB.

Technique de logistique
|
2021/3/17 17:11:00
2

Shunfeng All Cargo Aircraft Business Atterrira À Bayannur Et Réalisera Progressivement Un Vol Normal

Technique de logistique
|
2021/3/17 17:11:00
4

China Post, Sinochem Et Chemchina Concluent Une Coopération Logistique De Livraison

Technique de logistique
|
2021/3/17 17:10:00
2

Shentong Express Shanghai Intelligent Logistics Center A Été Mis En Service

Technique de logistique
|
2021/3/16 19:06:00
3
Read the next article

La Transformation Numérique De Zhang Wenzhong Peut - Elle Recréer Un Nouveau Modèle Concurrentiel?

Le chiffre d'affaires de wumei Technology en 2020 est d'environ 39,1 milliards de RMB, en hausse de 71,7%.