Home >

Xinjiang Textile Se Dirige Vers "Haut De Gamme + Intelligent + Vert"

2021/3/31 16:43:00 157

Xinjiang TextileHigh EndIntelligentGreen

Le 29 mars, à l'atelier de production de l'usine de tapis Xinjiang pallac dans la zone de développement économique (district de Toutunhe), l'éboueur miréguli ruzivaco a relié la ligne de filage de tapis (à gauche) et ses collègues inspectent les produits finis de tapis hors ligne (à droite).Dans l'atelier de production de filature, des dizaines de milliers de broches tournent à grande vitesse, transportent, changent de bobines, connectent, testent... Chaque processus est effectué de façon ordonnée et automatique;Dans l'atelier de fabrication de tapis, trois travailleurs peuvent manipuler un grand métier à tisser de tapis numérique, l'efficacité de production est trois fois supérieure à l'original;Dans l'atelier de production de machines textiles, une machine de filage peut étirer, tordre et enrouler des fils semi - finis ou des fils en fils tubulaires, et le nombre de broches peut atteindre 2016 broches...

Le développement de l'industrie du textile et de l'habillement au Xinjiang bénéficie de ressources et d'avantages géographiques uniques.Au cours des dernières années, la région autonome a accordé une grande importance au développement de l'industrie du textile et de l'habillement, a publié une série de politiques et de mesures visant à promouvoir l'emploi dans l'industrie du textile et de l'habillement et à gérer le Fonds spécial de subventions aux entreprises du textile et de l'habillement, afin de promouvoir vigoureusement le développement de haute qualité de l'industrie du textile et de l'habillement.

Aujourd'hui, la transformation et la modernisation de l'industrie du textile et de l'habillement du Xinjiang se sont accélérées, la tendance au développement de la numérisation et de l'intelligence est devenue de plus en plus évidente, ce qui a favorisé le développement durable de l'industrie du textile et de l'habillement.

De "tissage" à "fabrication intelligente"

Le 29 mars, dans l'atelier de production automatique de Xinjiang Yida Textile Co., Ltd., le coton a été transformé en fil fini après plus de dix processus, y compris le peignage, le dessin, le Roving, le filage et l'enroulement.Dans le processus de production, les travailleurs peuvent utiliser l'application mobile pour la gestion en plus de l'opération de télécommande centrale.

Cet atelier est une usine chimique intelligente verte avec une production annuelle de 40 000 broches de coton. L'entreprise a introduit des équipements et des processus de première classe en 2017 et a développé son propre système de gestion. L'ensemble de la ligne de production est plus intelligent et automatique.

Li Guanghai, Directeur général de Xinjiang Yida Textile Co., Ltd., a déclaré que l'atelier a produit des produits de haute qualité grâce à l'utilisation d'équipements plus automatisés et à l'introduction de talents, ce qui a permis à l'équipement de jouer un rôle plus efficace et de mettre à jour le mode de production.

Dans l'atelier de production de l'usine de tapis Xinjiang pallak, le métier à tisser de tapis numérique fonctionne de façon ordonnée, les fils de polypropylène colorés convergent vers la ligne de production automatique, et à l'autre extrémité, un morceau de tapis formé est coloré.

À l'heure actuelle, un grand nombre de groupes d'entreprises de filature de coton au pays et à l'étranger sont installés au Xinjiang, principalement en utilisant des machines de filage de première classe au pays et à l'étranger, telles que la filature à anneaux, la filature à flux d'air et la filature à flux tourbillonnant, ainsi que des lignes de production de filage entièrement automatisées. Les équipements intelligents avancés et les nouvelles technologies de filage sont largement utilisés.

Dans le même temps, la qualité des produits et la compétitivité du marché des entreprises textiles du territoire se sont considérablement améliorées, ce qui peut répondre à la demande de fils de marque haut de gamme en aval.

Dans le cadre de la tendance à la fabrication intelligente, la région autonome a successivement mis en place des politiques de soutien pour guider les entreprises textiles à accélérer l'ajustement structurel, la transformation et la modernisation, à former la chaîne de l'industrie textile du coton, à éliminer progressivement la capacité de production de coton de moins de 30 000 broches avec des équipements obsolètes et à accélérer le rythme du développement intelligent et vert.

De l'amélioration de la qualité à la promotion de l'emploi

La ligne de production intelligente apporte non seulement des changements d'efficacité, mais aussi des changements de qualité.

Dans l'atelier de production d'une usine de machines textiles dans la capitale, un fil de coton plus fin que le fil de cheveux est enroulé devant un équipement en mouvement rapide. Tant que vous brisez un fil de coton à la main, il sera immédiatement découvert par un robot pointu. Il s'ajuste instantanément et connecte automatiquement le fil de coton brisé en deux secondes pour continuer à fonctionner de façon ordonnée.

Sous la double fonction de l'intelligence et de la qualité des matières premières, l'industrie textile du Xinjiang se dirige progressivement vers le Haut de gamme.

Li Guanghai a admis que le Groupe de l'entreprise est engagé dans la fabrication de tissus et de vêtements depuis plus de 40 ans, ce qui comprend de nombreuses technologies et équipements brevetés, mais la qualité des matières premières détermine directement la qualité des fils et des tissus en aval, la qualité des vêtements, la qualité du coton Xinjiang est bonne, de sorte que les produits fabriqués par l'entreprise sont de haute qualité.

Avec la mise en œuvre du concept de numérisation intelligente dans l'usine de tapis Xinjiang pallac, le processus technologique est raccourci, la qualité du produit est stable, la perte de matières premières est réduite et le revenu des travailleurs est plus élevé.

Avant l'installation de numérisation de l'usine, l'opérateur arimjiang mactikadir, 23 ans, a fait des allers - retours pour vérifier les paramètres des données et le fonctionnement de l'équipement.

« trois ans plus tard, l'usine, où les gens mangent et vivent, et où les enseignants enseignent la technologie, son salaire est passé de 2 500 yuans à environ 4 000 yuans », a déclaré M. almujiang McGrady.

À l'heure actuelle, l'usine de tapis Xinjiang pallac compte 89 travailleurs, principalement du Nord et du Sud du Xinjiang.En plus de sa propre production, l'entreprise promeut également la construction d'un parc de démonstration de l'industrie du tapis au Xinjiang.

Le Directeur de l'usine, krimu buayyanazi, a déclaré qu'il s'attendait à ce que 200 emplois soient résolus cette année et que 1 400 emplois soient résolus lorsque l'ensemble du parc industriel du tapis sera mis en service.

Le développement de haute qualité de l'industrie du textile et de l'habillement du Xinjiang a permis d'obtenir des résultats tangibles en matière d'emploi. Jusqu'à présent, l'industrie du textile et de l'habillement du Xinjiang a résolu près de 600 000 emplois.

De "un coton" à "un vêtement"

Aujourd'hui, les entreprises textiles du Xinjiang continuent d'améliorer leurs capacités de soutien industriel et de promouvoir l'extension de l'industrie du textile et de l'habillement à l'ensemble de la chaîne industrielle.

Li Guanghai a déclaré que depuis qu'elle s'est installée au Xinjiang en 1998, l'entreprise a formé une chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement, allant de la sélection, de la plantation et du laminage du coton à la production de fils de coton à haute et à très haute teneur.

Klimu buayitiniazi a déclaré qu'ils étendent la chaîne industrielle en amont et en aval en augmentant l'échelle de production.

D'après le Bureau municipal de l'industrie et de la technologie de l'information (Bureau de développement des mégadonnées), l'industrie du textile et de l'habillement de notre ville a réalisé la transformation de « un coton » en « une soie », « un tissu » et « un vêtement ». L'industrie du textile et de l'habillement d'Urumqi accélère la construction de l'ensemble de la chaîne industrielle.

Zhu Wei, chef de la Section du développement industriel et de la gestion de la planification du Bureau municipal de l'industrie et de la technologie de l'information (Bureau de développement des mégadonnées), a déclaré que la capitale avait accéléré le développement de l'industrie du textile et de l'habillement dans l'ensemble de la chaîne industrielle au cours des dernières années.À l'heure actuelle, la structure de l'industrie du textile et de l'habillement s'est considérablement améliorée, passant de produits à structure unique tels que la filature de coton, la filature de laine et l'outillage à des produits haut de gamme, au commerce des services et aux machines textiles, tandis que l'industrie du vêtement et de l'industrie textile domestique est progressivement passée de « petite et complexe » à « haute et fine ».

Conformément à la planification et à la disposition de l'industrie du textile et de l'habillement de « trois villes, sept parcs et un centre » de la région autonome, le projet du Centre international du textile et de l'habillement d'Urumqi, qui intègre la recherche et le développement, le marketing, l'exposition et le commerce, a investi 4,3 milliards de RMB au total. Il est prévu qu'il sera pleinement opérationnel d'ici 2024 et qu'il étendra encore la chaîne industrielle du textile et de l'habillement d'Uru

Aujourd'hui, l'industrie du textile et de l'habillement du Xinjiang a formé une chaîne relativement complète, couvrant les fibres chimiques, la filature, le tissage, l'impression et la teinture, l'habillement et l'habillement, les textiles domestiques, les tricots, les textiles industriels et d'autres domaines de production.


  • Related reading

2021 China Textile Cross - Border E - Commerce Forum And Resource Docking Meeting Held Successfully

Point chaud local
|
2021/3/31 16:39:00
98

Au Cours Des Deux Premiers Mois, La Valeur Ajoutée De L'Industrie Textile Du Xinjiang A Augmenté De 107,6% D'Une Année Sur L'Autre.

Point chaud local
|
2021/3/28 22:29:00
74

Le Gouvernement Municipal De Shenzhen Guide Les Fonds Dans La « Nouvelle Normalité » De L'Optimisation Des Stocks

Point chaud local
|
2021/3/27 10:09:00
9

Une Étape Clé Dans Le Développement De L'Agglomération De L'Industrie Textile Dans Le Parc Industriel Textile Moderne De La Zone De Démonstration De Tongzhou Bay

Point chaud local
|
2021/3/22 10:27:00
62

Weiqiao Textile 2021 New Product Conference Held Successfully In Shanghai

Point chaud local
|
2021/3/22 10:27:00
117
Read the next article

Xinjiang Textile Se Dirige Vers "Haut De Gamme + Intelligent + Vert"

Le 29 mars, dans l'atelier de production de l'usine de tapis Xinjiang pallak de la zone de développement économique (district de Toutunhe), l'éboueur miréguli ruzivaco a relié la ligne de filage de tapis.