Home >

Histoire D'Affaires 丨 Le Chemin De L'Évolution D'Une Mangue Sanya

2021/4/3 11:20:00 0

BusinessStorySanyaMangoEvolutionRoad

Ce printemps est un « printemps chaud » pour la mangue Sanya. Les pentes ensoleillées sont couvertes de mangues dorées.C'est une autre année de récolte.

Le 20 mars, dans la salle de diffusion officielle en direct de l'édition spéciale Taobao, du Haitao, animateur de Mango TV, a invité Tao Ma et a présenté la mangue Sanya aux fans en tant que « bonne marchandise source » sur la plate - forme en tant que frère source de l'édition spéciale Taobao.En une heure, 105 tonnes de mangues ont été pillées, ce qui équivaut à la production annuelle d'un verger local de 200 mu.

En fait, la mangue Sanya est la variété de fruits tropicaux locaux qui s'est développée le plus rapidement au cours des dernières années, représentant plus de 90% des fruits de l'île de Sanya. C'est l'une des principales sources de revenus économiques des agriculteurs Sanya et l'une des principales industries de soutien pour augmenter les revenus des agriculteurs Sanya, ce qui a directement conduit les gens à sortir de la pauvreté et à devenir riches.

Selon les données du Bureau de l'agriculture de Sanya et de l'Association de la mangue de Sanya, la superficie totale de la mangue cultivée à Sanya a atteint 378 900 Mu, impliquant plus de 15 200 agriculteurs, représentant 54% de la province de Hainan (702 900 mu) et 14,6% du pays (2 597 200 Mu).

Cependant, même avec une longue histoire de plantation, un emplacement régional supérieur et une grande échelle industrielle, l'industrie de la mangue de Sanya souffre toujours de l'absence de marque et de la difficulté de « manger avec le ciel ».Après des générations de changements dans les agriculteurs, la plupart des habitants de Sanya ne cultivent pas de mangues eux - mêmes, mais cherchent des arbres fruitiers pour des contrats.

Les soucis cachés derrière le million d'années

Planter des mangues dans un million d'années n'est pas un rêve.

Un agriculteur fruitier local de Sanya a déclaré au reporter du 21ème siècle: « en général, selon le calcul de la plante, le prix du contrat d'un arbre de mangue est entre 120 et 150 yuans. Le bénéfice net d'un arbre de mangue dans une année normale peut atteindre environ 250 yuans, tandis que les grands agriculteurs contractent généralement 4000 - 5000 mu en une seule fois. Le revenu est assez important. Il est normal que chaque année un million de yuans, mais le risque de fluctuation des prix est très clair.»Display.Si vous rencontrez une tempête pendant la récolte, vous perdrez beaucoup.Les mangues sont généralement plantées sur le côté ensoleillé de la pente de la montagne. Les manguiers aiment sécher. La pluie excessive n'est pas propice à la croissance des manguiers. "

L'avantage de Sanya Mango est qu'il est disponible en hiver.Avant et après les vacances du Festival de printemps, avec l'augmentation du nombre de touristes, le marché local de la mangue a également accueilli les heures de grande écoute.Toutefois, les petits et moyens producteurs de fruits dépendent souvent des grossistes pour les achats à domicile, les processus intermédiaires sont complexes et fortement influencés par les conditions météorologiques.

Lorsque la mangue est mise sur le marché de façon centralisée, les grossistes s'entendent souvent pour faire baisser les prix, « les fruits mûrissent trop longtemps lorsqu'ils ne sont pas cueillis, mais ils risquent de ne pas être vendus lorsqu'ils sont cueillis, ce qui entraîne une réduction des prix ».Yao Jiannan, 26 ans, agriculteur de deuxième génération, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.Et après le festival de printemps, le prix de la mangue est un grand risque de fluctuation, grave peut être "taille coupée".

En outre, avec la mise en œuvre de l'Accord de libre - échange (ALE), les fruits tropicaux des pays de l'Asie du Sud - Est sont entrés sur le marché chinois à faible taux d'imposition. De nombreuses entreprises chinoises cherchent également des terres et des ressources humaines à moindre coût dans des pays à climat tropical Comme la Thaïlande et le Myanmar, ce qui a directement affaibli l'avantage de prix de la mangue Sanya sur le marché.En outre, en raison de la situation géographique particulière de l'île Hainan, les agriculteurs fruitiers sont souvent effrayés par les catastrophes naturelles, les typhons et d'autres catastrophes climatiques ont tendance à engloutir toutes les récoltes des agriculteurs fruitiers.

Pour les agriculteurs fruitiers, la fertilisation, le battage, la taille des branches, l'ensachage, la cueillette et une série d'autres besoins en main - d'oeuvre, en particulier la cueillette finale de ce lien, « le coût de la main - d'oeuvre par an a l'air de 300 000 ».À cette époque de l'année, Sanya est devenu un pic d'emploi, Nord - Est, Guizhou, Sichuan...Partout, les travailleurs agricoles attendent des agriculteurs fruitiers et des acheteurs pour ramasser des travailleurs à l'entrée des magasins de rue à l'extrémité la plus éloignée de la ville.Il s'agit d'un marché en pénurie. Nie zongqing, un agriculteur fruitier de la préfecture de Sanya Ya, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les locaux ne font pas ce genre de travail acharné, essentiellement des étrangers.Les gens de l'extérieur ne sont pas bons non plus s'il vous plaît, avant c'est le règlement quotidien, mais a trouvé que ce n'est pas rentable, plus tard ils ont tous évolué à la rémunération selon le travail, "cueillir un Jin environ 3 cents."Les travailleurs sont également plus positifs, il n'a pas besoin d'être en colère pour pousser les travailleurs à travailler, au mieux, il est pressé d'engager plus de travailleurs.

Les prix varient d'une année à l'autre et la récolte n'est pas nécessairement la même, mais 2021 est évidemment une année de récolte exceptionnelle.Il est entendu que nie zongqing et deux autres parents travaillent ensemble pour gérer 10 000 arbres fruitiers, « chaque arbre est d'environ 100 - 150 Jin de production, si la situation actuelle du marché, un an plus tard, tout le monde peut gagner des millions ».

Nie zongqing a rappelé aux journalistes qu'il y a 36 ans, il a déménagé du Fujian à Sanya avec la génération de ses parents, et a commencé la famine avec la génération la plus laborieuse. "C'était une terre déserte à cette époque, personne ne voulait, les cadres du village ont pointé du doigt, cette montagne est à vous, cette montagne est à lui.La terre n'avait pas autant de valeur à l'époque.Notre famille a planté 10 000 manguiers tôt, y compris la concubine impériale, tainong, JinHuang et d'autres variétés, parmi lesquelles tainong est le plus important, représentant 40%.

Nie zongqing a dit, la première fois qu'ils ont planté des mangues, ils ont porté leurs propres poteaux pour aller à la foire à vendre, plus tard conduire à la vente d'engrenages, à ce moment - là aussi dur, vendre dur.Au cours des dix dernières années, il est devenu un certain nombre d'acheteurs à la porte pour recueillir, pour nie zongqing beaucoup d'économie de main - d'oeuvre, mais aussi des sacrifices de prix, « patron (acheteur) parfois donné le prix n'est pas élevé ».

En particulier en 2020, après l'épidémie, toute la mangue de Sanya ne peut pas sortir, les consommateurs ne peuvent pas entrer, leur propre porte - à - faux et les acheteurs de porte à porte ont été bloqués, les acheteurs ne peuvent pas non plus.Enfin, grâce au commerce électronique, à la diffusion en direct et à d'autres nouveaux canaux de vente de mangues, ce qui a permis d'atténuer les problèmes de vente, a également ouvert de nouvelles idées de vente de mangues.Nie zongqing a déclaré que dans la situation actuelle, cette année sera beaucoup mieux que l'année dernière, par rapport à 2020, les prix actuels peuvent être 20% plus élevés.

Collisions entre les anciens et les nouveaux producteurs de fruits

Au début de 2020, l'épidémie a directement entraîné le marché de la mangue Sanya dans l'hiver froid, et les ventes ont été presque complètement bloquées, ce qui a accéléré le rythme de la réforme des canaux de vente traditionnels, parmi lesquels les nouveaux agriculteurs de l'après - 1990 ont également joué un rôle important dans les « collisions industrielles ».

Wang Hui, 30 ans, agriculteur de deuxième génération, se souvient aux journalistes du 21ème siècle: « parce que le coût du transport automobile est relativement faible, dans le passé, nos mangues dépendaient principalement des canaux traditionnels hors ligne.Mon père, Wang naibao, est originaire de Sanya. Tous les habitants de Sanya dans le village ont quitté leur ancienne entreprise. Seul mon père insiste pour cultiver des mangues.La famille cultive principalement des mangues haut de gamme, avec un total de 50 000 manguiers, dont les principales variétés sont tainong et Guifei.Quand j'ai commencé à proposer d'être un canal en ligne, mon père ne comprenait pas et pensait que je n'avais pas fait mon travail, mais l'année dernière, après l'épidémie, mon père a également commencé à comprendre l'importance du canal en ligne, maintenant notre verger canal en ligne a atteint 40% des ventes. "

En fait, dans la région de Sanya, un phénomène très caractéristique est que l'industrie de la mangue est devenue une industrie à haut rendement avec la vente à chaud de mangues, de plus en plus de jeunes sont retournés à la campagne pour devenir de nouveaux agriculteurs.La plus grande différence avec leurs parents est qu'ils ont commencé à entrer en contact avec de nouveaux éléments tels que le commerce électronique, la diffusion en direct et la communauté pour augmenter les revenus de l'industrie et même sauver l'industrie si elle est en danger.

Wang Hui en est un.Contrairement à la spécialité des vieux producteurs de fruits de leur père et à l'entêtement de leurs parents, leur génération peut éviter leurs faiblesses, travailler avec les autres et faire des affaires avec les avantages qu'ils sont bons.Wang Hui a choisi la voie de la vente et de l'intégration des ressources.

Selon lui, le manguier est généralement un cycle de cinq ans, il a démissionné il y a cinq ans en tant qu'agriculteur de fruits, juste à temps pour le moment où le marché de la mangue Sanya se réchauffe, est un point de marche.Le 29 octobre 2013, Wang Hui et son père Wang naibao ont créé la mangue Planting Farmers Professional Cooperative, qui est actuellement la plus grande coopérative professionnelle d'agriculteurs dans les zones de yacheng, BAOgang, Meishan et Zhenhai, avec 23 membres, employant 2 agronomes ayant des titres techniques, 2 formulateurs d'arpentage du sol et 5 gestionnaires.La coopérative a joué un rôle important dans la région, encourageant les agriculteurs de BAOgang, Meishan, yacheng à Sanya à planter des mangues et à s'enrichir.

En fait, Wang Hui a également constaté qu'il y avait beaucoup de jeunes qui ont commencé à abandonner leur travail à l'étranger et à retourner à la campagne pour cultiver des mangues ou des emplois connexes.

Parce que bien fait, Wang hui il y a deux ans, a également tiré les affaires automobiles ensemble avant de commencer à coopérer.Wang Hui a dit qu'il avait également eu le droit de parler de la gestion du verger depuis qu'il a vendu le verger pour trouver une porte au cours des deux dernières années, ce qui lui a permis d'égaliser les chances avec son père.

Les résultats du jeu entre la deuxième génération de producteurs de mangues et leurs parents sont devenus plus clairs.

Huo Donghua, chef de l'unit é du Bureau de travail rural du Comité municipal du parti de Sanya, a déclaré au reporter du rapport économique du 21ème siècle: « le principal problème de la mangue de Sanya réside dans le lien de vente intermédiaire. Les intermédiaires non seulement font des pressions malveillantes sur les prix des gens ordinaires, mais augmentent également les prix du marché final de la mangue. Avec certains producteurs de fruits commençant à accéder à l'approvisionnement direct de la zone de production, les producteurs de fruits peuvent avoir plusUn grand espace pour générer des revenus. "

En outre, le mode d'approvisionnement direct en provenance de l'origine améliore également l'efficacité tactile de la situation de première ligne pour les consommateurs et rend l'ensemble de la chaîne de production et de transport des mangues transparente, ce qui permet aux consommateurs d'acheter et de manger à l'aise.

Cependant, malgré les avantages, le modèle d'approvisionnement direct n'est pas entièrement exempt de résistance.

En réponse à l'affirmation selon laquelle « le volume des ventes de la plate - forme de commerce électronique de l'industrie de la mangue ne représente que 40%, et les 60% restants sont encore attribuables au modèle de vente traditionnel, et ce modèle durera longtemps », Peng qiton, Président de l'Association de la mangue de Sanya, a déclaré aux journalistes, à l'heure actuelle, le coût de la logistique est vraiment un point douloureux sous le modèle d'approvisionnement direct de l'origine, le coût du transport a érien est beaucoup plus élevé que celui du transport terrestre, de sorte que pour résoudre ce problème, il faut encore faire de nombreusesForce.

En fait, ce n'est pas seulement le mode de transport, dans le lien logistique, la taille de la boîte, le remplissage de la boîte et la maîtrise de la maturité du produit affecteront le coût.Dans le cas d'un coût logistique plus faible, la qualité de la mangue peut être compromise, mais comme le coût se reflétera finalement dans le prix, il y aura également un espace de marché correspondant, mais dans le contrôle de la qualité sera inférieur.

Wang Hui a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « les canaux en ligne de notre verger sont principalement connus en faisant des catégories haut de gamme, mais à en juger par la rétroaction du marché, le transport terrestre est encore moins cher et les économies de coûts sont plus importantes pour un environnement de marché plus large.C'est la raison pour laquelle il semble que les canaux hors ligne continueront de dominer pendant longtemps.

La voie de la marque

En 2018, « Sanya mango» a réussi l’examen d’experts de l’administration d’État pour la surveillance de la qualité, l’inspection et la quarantaine (AQSIQ) sur la protection des produits d’indication géographique. Il s’agit du troisième panneau « guo» après avoir obtenu la marque d’indication géographique de l’administration d’État pour l’industrie et le commerce en 2012 et l’enregistrement de l’indication géographique des produits agricoles du Ministère de l’agriculture en 2015. La mise à niveau de la marque « Sanya mango» est

En 2021, les ventes de marques publiques régionales de mangues commerciales de Sanya ont atteint 3287 milliards de RMB et ont été exportées avec succès vers plus de 10 pays et régions, dont le Canada, l'Europe et l'Arabie saoudite. Les grandes et moyennes villes nationales ont également vendu des mangues de Sanya.Afin d'étendre davantage les ventes et de promouvoir la transformation et la mise à niveau de la marque, Sanya Mango a également créé 18 bureaux extérieurs dans tout le pays, principalement chargés de la collecte d'informations sur les ventes et le marché.

Toutefois, il est difficile de normaliser la production de base pour le développement industriel.À l'heure actuelle, de nombreuses bases de plantation de mangues appartenant à l'État dans la région de Sanya ont une histoire de 20 ans et sont légèrement en retard dans l'amélioration des sols et la prévention et le contrôle verts.Une bonne mangue est cultivée. Il est essentiel de renforcer la construction de vergers écologiques et de faire en sorte que les vergers forment un cycle vert.

Dans le même temps, les systèmes commerciaux plus matures ont souvent un prix de référence international normalisé.Pengqiton a déclaré aux journalistes, à l'heure actuelle, le prix de la mangue est encore déterminé par le marché, l'objectif de Sanya Mango est de promouvoir le futur pouvoir de tarification de la tarification du marché à l'association ou à l'entreprise, afin de s'assurer que les agriculteurs, les entreprises, la logistique, les consommateurs et d'autres parties peuvent en bénéficier.

En plus de la production normalisée, la mise à jour et la mise à niveau de l'emballage et du traitement après l'achat constituent également une voie importante vers la mise à niveau de la marque.À l'avenir, la chaîne du froid de Sanya Mango Packaging devra encore être améliorée, de nouvelles usines chimiques standard seront construites et des lignes de production automatisées seront introduites afin d'améliorer la qualité et les normes de qualité des produits tout en réduisant les coûts.

Il convient d'ajouter qu'en ce qui concerne le coût, Huo Donghua a également proposé que la plate - forme de commerce électronique aide Sanya Mango à intégrer les clients de détail. Ce n'est qu'avec une échelle intensive qu'elle peut être qualifiée pour « Négocier » avec la partie logistique et maîtriser davantage de ressources afin de réduire au minimum les coûts.Penchiton pense également que Sanya Mango devrait être comparé à d'autres pays pour créer une forme d '« entreprise Leader + ménage paysan ». Sur la base de l'assurance de la qualité, Sanya devrait utiliser son propre flux pour augmenter le volume et former une marque Licorne.

Toutefois, en ce qui concerne la construction de la marque, la relation de combinaison avec les clients et les consommateurs du côté c est la plus importante.

Dans le contexte de la mise en ligne de la plate - forme de commerce électronique c2m, en utilisant sa fenêtre de diffusion en direct et sa fenêtre 5G, Sanya Mango peut présenter directement aux consommateurs des avantages tels que l'emplacement géographique du lieu d'origine et l'environnement de plantation, afin d'améliorer son image de marque à l'extrémité C et, en fin de compte, d'augmenter le volume des ventes, la vitesse et l'efficacité des ventes, formant ainsi un cercle vertueux.

Il convient de mentionner que, selon Huo Donghua, pour raffiner la marque de mangue Sanya, d'une part, il ne faut pas se limiter à la production de mangues fraîches, mais envisager une transformation en profondeur de la mangue, en utilisant également des mangues de faible qualité; d'autre part, la culture de nouvelles variétés est également essentielle.« nos mangues de ces dernières années sont essentiellement limitées à plusieurs variétés, dont la princesse impériale, tainong et aomang, et elles n'ont pas beaucoup changé.Mais si nous voulons nous développer, nous devons innover, et le but doit être clair, par exemple, nous pouvons améliorer la concubine impériale en fonction de la préférence des femmes pour le goût sucré et aigre, et nous pouvons améliorer l'agriculteur taïwanais en fonction des effets secondaires du feu de mangue. "Rapport du stagiaire Ding Mingyue Sanya

 

  • Related reading

La Dernière Bataille De L'Armée Lei, 51 Ans.

Commercial
|
2021/4/1 13:15:00
0

Création D'Une Salle De Classe De Rêve De Plus D'Un Million De Nissan En Sept Ans

Commercial
|
2021/3/31 14:27:00
2

Création D'Une Salle De Classe De Rêve De Plus D'Un Million De Nissan En Sept Ans

Commercial
|
2021/3/31 14:27:00
2

Création D'Une Salle De Classe De Rêve De Plus D'Un Million De Nissan En Sept Ans

Commercial
|
2021/3/31 14:27:00
1

Création D'Une Salle De Classe De Rêve De Plus D'Un Million De Nissan En Sept Ans

Commercial
|
2021/3/31 14:27:00
1
Read the next article

Chemin Kapok: Le Filet De Carte De Visite Est Rouge Et Vert, Portant Une Belle Jupe

Tout le monde est un livre, avec des millions d'expériences liées à l'histoire de la vie.Chaque vêtement n'est pas seulement utilisé pour protéger ou protéger contre le froid, c'est le compagnon le plus proche de notre peau, il porte la mémoire de l'histoire, l'essence de la culture, la persévérance de l'ingéniosité...Nous n'achetons peut - être qu'une robe parce que nous l'aimons instantanément, mais faire une bonne robe peut prendre une décennie ou même