Home >

COSCO Offshore Holding Co., Ltd. A Remporté 15,4 Milliards De Propriétaires De Navires Au Premier Trimestre Et A Été Occupée À Construire Des Navires.

2021/4/8 11:11:00 0

ArmateurAchatAchatConstruction Navale

« On s'attend à ce que la société réalise un bénéfice net d'environ 15 450 millions de RMB attribuable aux actionnaires de la société cotée au premier trimestre de 2021.Dans la soirée du 6 avril, COSCO offshore Control (601919.sh) a publié un aperçu des résultats du premier trimestre de 2021. Comme le bénéfice de la même période l'an dernier n'était que de 292 millions de RMB, cela signifie que le bénéfice du trimestre a augmenté de près de 52 fois.

La belle fiche de rendement a largement dépassé les attentes du marché. Lors de l'ouverture du marché le 7 avril, COSCO offshore Holdings a augmenté et s'est arrêtée mot pour mot dans l'action a et a augmenté de 29,11% dans l'action de Hong Kong, ce qui a entraîné le décollage de plusieurs actions de transport maritime à deux endroits, y compris Changhang Fenghuang, COSCO Haifa, COSCO haite, Ningbo maritime et d'autres actions, et COSCO offshore Energy, China Merchants Shipping, China Securities Group et Sinotrans ont également augmenté considérablement.La construction navale et la plaque portuaire étroitement liées au transport maritime ont également augmenté à des degrés divers le même jour.

En fait, en mars et avril de cette année, le marché de la construction navale de nouvelles commandes de navires, la performance portuaire ne peut s'empêcher de laisser les gens se demander si un nouveau cycle de navigation est en gestation.

Huatai Securities estime qu'en tant qu'industrie cyclique typique, le marché du transport de conteneurs entre dans un cycle à la hausse après des années consécutives de ralentissement de l'industrie en 2009 - 2016.La perturbation de la chaîne d'approvisionnement mondiale causée par l'épidémie a encore renforcé les fondamentaux de l'offre et de la demande et augmenté les taux de fret.

S'agit - il d'un cycle à petite bande ou d'un cycle plus long comme celui de 2003 à 2007?À cet égard, les compagnies maritimes sont prudentes. Zhang shouguo, Vice - Président exécutif de l'Association chinoise des armateurs, a déclaré dans une interview avec le rapport économique du 21ème siècle que l'explosion actuelle a un comportement à court terme causé par des facteurs temporaires, et sa base n'est pas solide et ne formera pas le cycle long du bétail en 2003.Il prévoit que les prix des conteneurs baisseront après le troisième trimestre.

Explosion du marché des transports collectifs: augmentation de la congestion portuaire

Pourquoi la fiche de rendement du premier trimestre a - t - elle dépassé les attentes du marché?

Huachuang Securities a souligné qu'il existe encore une tension systémique entre l'offre et la demande sur le marché du transport maritime.Dans le cas où la pénurie structurelle de conteneurs s'est améliorée depuis le début de l'année, les taux de fret au comptant sont restés élevés, ce qui s'explique par le fait que la pénurie systématique de capacités de transport maritime et terrestre du côté de l'offre, du terminal, du chemin de fer au châssis, se poursuit en raison de la forte demande.

La politique budgétaire a stimulé la reconstitution des stocks en Europe et aux États - Unis. Cette année, la demande de transport centralisé au premier trimestre a été forte. Le débit de conteneurs dans les huit ports pivots du terminal d'exportation de la Chine de janvier à mars a augmenté de 6,8%, 37,9% et 12,9%, respectivement. Le volume hebdomadaire de conteneurs d'importation dans le port d'importation de Los Angeles a été maintenu à plus de 110 000 TEU.Toutefois, en ce qui concerne le terminal, le port de Los Angeles, le 5 avril, a pré - ancré 7 navires, l'état d'ancrage 15, le temps d'ancrage moyen est passé de 7,5 jours au début de mars à 8,0 jours, la congestion s'est intensifiée.Entre - temps, selon les statistiques de la pmsa, le temps de rétention du chemin de fer américano - occidental en janvier - février était respectivement de 7,9 et 8,6 jours.Le pool of Pools s'attend à ce que les remorques actuelles de 40 / 45 pieds dans la baie de San Pedro restent au quai, à l'entrepôt et dans la rue pendant 3,5 et 6,8 jours respectivement, tandis que Harbor Trucking Association s'attend à ce que le temps de rotation moyen des camions porte - conteneurs dans le port de Los Angeles - Long Beach passe de 84 minutes en novembre 2020 à 88 minutes en février 2021, avec une augmentation similaire du temps de rétention.

COSCO offshore Control a également expliqué que le marché du transport de conteneurs a continué de s'améliorer au premier trimestre de cette année, avec une moyenne de l'indice composite des prix des conteneurs à l'exportation de la Chine (iccf) de 1960,99, en hausse de 113,33% par rapport à la même période l'année précédente et de 53,8% par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.Et l'entreprise continue d'assurer pleinement le Service de transport mondial par des mesures telles que l'augmentation de la capacité, la garantie de l'approvisionnement en conteneurs et la fourniture de services, afin d'atteindre une augmentation globale du volume et des prix, et la performance globale a considérablement augmenté par rapport à la même période de l'année précédente.

Par conséquent, COSCO offshore Control a estimé à titre préliminaire que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée au premier trimestre de 2021 était d'environ 15450 milliards de RMB et que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée, déduction faite des bénéfices et pertes non récurrents, était d'environ 15406 milliards de RMB.

Le résultat d'un seul trimestre a atteint un niveau record, dépassant de loin le niveau des bénéfices de l'année dernière et approchant même le Sommet annuel des bénéfices de 19,1 milliards de RMB en 2007.

Ce résultat n'est peut - être pas le plus élevé d'un seul trimestre. Avec l'industrie de la collecte et du transport sortant progressivement de la basse saison, le volume des marchandises a augmenté, tandis que l'impact de l'échouement du canal de Suez est toujours en fermentation. Selon les prévisions de Maersk, l'échouement du canal de Suez entraînera directement une réduction de la capacité de 20% - 30% en avril. Récemment, l'indice scfi a commencé à se stabiliser et a légèrement augmenté.

Chen Shuai, Directeur général adjoint de COSCO offshore Control, a déclaré que, selon les données actuelles, les stocks de détail aux États - Unis sont faibles, de sorte que le plan de relance économique des États - Unis incitera les entreprises concernées à reconstituer leurs stocks, augmentant ainsi les importations.L'explosion de la route du Pacifique pourrait donc se poursuivre jusqu'au troisième trimestre de cette année.

Il convient également de noter qu'à l'heure actuelle, le prix contractuel de la ligne États - Unis et de la ligne Europe a été progressivement abaissé. Dong Minguo Huawei, de COSCO offshore Control, a révélé le 7 avril que les négociations sur l'Accord de 2021 sont toujours en cours.De nombreuses organisations ont estimé que le prix du contrat de cette année était près de doubler d'une année sur l'autre. « en supposant que le volume des boîtes européennes et américaines de Q2 soit de 1,4 million de TEU, nous estimons que l'augmentation du prix du contrat contribuera à plus de 6 milliards de bénéfices supplémentaires pour l'entreprise au cours d'un seul trimestre.»Compte tenu du fait que le prix du contrat de la nouvelle année de Q2 a commencé à augmenter et que Q2 est entré progressivement dans la haute saison de l'industrie, le rendement de COSCO offshore Control n'est pas inférieur à Q1.

Les propriétaires de navires achètent des navires

COSCO offshore Control Performance Happy News, en fait, n'a ouvert que de nombreuses compagnies maritimes Happy News prologue.Clarkson Platon Securities avait prévu que Maersk pourrait réaliser un bénéfice d'exploitation de plus de 6 milliards de dollars au premier trimestre de cette année et un bénéfice d'exploitation de 10 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2021.

En outre, au cours de l'année écoulée, les grandes compagnies maritimes ont réalisé d'énormes bénéfices et le boom de l'industrie du transport maritime en amont et en aval a également augmenté.Le 7 avril, le Shanghai International Shipping Research Center a publié le rapport sur le climat du transport maritime de la Chine pour le premier trimestre de 2021. L'indice du climat du transport maritime de la Chine a atteint 117,92 points au premier trimestre, entrant dans la période relativement favorable; l'indice de confiance du transport maritime de la Chine a atteint 165,08 points, en hausse de 23,93 points par rapport au trimestre précédent, entrant dans la période relativement favorable, atteignant un sommet historique.

Zhou dequan, Directeur du Bureau de préparation de l'indice de prospérité du transport maritime de la Chine, a déclaré que lorsque le marché du transport maritime est dans un cycle à la baisse (2011 - 2016), l'indice de confiance du transport maritime de la Chine est généralement inférieur à l'indice de prospérité du transport maritime de La Chine. Lorsque le marché du transport maritime est dans un cycle de reprise (2017 - 2019), l'indice de confiance du transport maritime de la Chine est généralement supérieur à l'indice de prospérité du transport maritime de la Chine. Selon les règles ci - dessus, l'indice deL'indice de confiance du transport maritime de la Chine est évidemment supérieur à l'indice de prospérité du transport maritime de la Chine, et l'industrie du transport maritime de la Chine est dans la meilleure période de reprise de l'histoire.

Les gens sont généralement optimistes quant au marché, de nombreux propriétaires de navires ont commencé à acheter des navires.Alphaliner estime qu'au 20 mars, les commandes mondiales de nouveaux porte - conteneurs s'élevaient à environ 401 pour un total de 3,63 millions de TEU, ce qui représente 15,3% de la capacité totale actuelle des porte - conteneurs dans le monde, bien au - dessus des niveaux à un chiffre des années précédentes.

Mais ce chiffre ne tient pas compte des plans de construction navale récemment annoncés par plusieurs compagnies maritimes.Wanhai a dépensé 1 053 milliards de dollars pour construire neuf porte - conteneurs de 13 000 tu, Eva a dépensé 2,3 à 2,6 milliards de dollars pour construire 20 porte - conteneurs de 15 000 tu, et China Shipping a dépensé 10 milliards de dollars pour passer des commandes pour 13 porte - conteneurs de 16 000 tu dans des filiales de navires chinois.Récemment, il a également été annoncé que Dafei Steamship est en train de mener des négociations approfondies sur les nouvelles commandes de navires, et prévoit de commander 3 + 3 porte - conteneurs GNL Power 13000 TEU à Shanghai East China et Jiangnan Shipbuilding, respectivement, pour un coût d'environ 140 à 145 millions de dollars américains chacun. La valeur totale des commandes alternatives après leur entrée en vigueur sera de 1,74 milliard de dollars américains (environ 11403 milliards de RMB).

Zhou dequan a révélé que le Centre a également mené des enquêtes sur la capacité supplémentaire prévue des entreprises de transport maritime en 2021.Selon l'enquête, 15,92% des entreprises ont indiqué qu'elles s'attendaient à ce que les nouvelles commandes de navires représentent plus de 10% de la capacité totale de la compagnie; 23,57% ont indiqué qu'elles s'attendaient à ce que les nouvelles commandes de navires représentent de 5 à 10% de la capacité totale de la compagnie; 5,73% ont indiqué qu'elles s'attendaient à ce que les nouvelles commandes de navires représentent moins de 5% de la capacité totale de la compagnie; 24,20% ont indiqué qu'elles n'envisageaient pas de commander de nouveaux navires pour maintenir le niveau de capacité actuel; seulement 17,83% ont indiqué qu'elles n'envisageaient pas de commander de nouveaux naviresLes navires peuvent même réduire une partie de la capacité de l'entreprise.

Un nouveau cycle ou une volatilité à court terme?

Le lien entre le marché de la collecte et le marché de la construction navale, avec l'ombre du cycle de 2003 du marché des taureaux de transport maritime, Xu lirong, Président de COSCO Shipping Group, a été interrogé le 7 avril sur la question de savoir s'il fallait suivre ce cycle de construction navale, a déclaré: « À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de véritables propriétaires de navires qui passent des commandes de construction navale, et l'augmentation actuelle des nouveaux navires est conforme à la loi du marché.»En fait, COSCO a passé 12 nouvelles commandes de navires l'an dernier. Compte tenu de la croissance annuelle de l'industrie et de la demande de renouvellement de la flotte, il est généralement considéré que le niveau « sain » des commandes portatives dans l'industrie du transport collectif se situe approximativement entre 14% et 17%.Les commandes à la main n'avaient qu'un seul chiffre après plusieurs années de liquidation du marché.

Mais M. Xu a ajouté que « COSCO offshore Control doit être l'un des leaders de l'échelle dans l'industrie du transport maritime de ligne, de sorte que nous espérons que les économies d'échelle actuelles joueront un rôle plus important sur le marché à l'avenir ».Cette déclaration semblait réticente à abandonner une nouvelle campagne à grande échelle des géants des paquebots.

En ce qui concerne la frénésie du marché des transports collectifs, Zhang shouguo a rappelé qu'il y avait eu un rebond du marché semblable à un éclair de courte durée en 2010, lorsque la crise financière a frappé le marché mondial. Après que la Chine a proposé quatre billions de mesures de sauvetage du marché et les gouvernements européens et américains ont successivement sauvé le marché, le marché des transports maritimes a rebondi pendant six mois en 2010. À ce moment - là, de nombreuses compagnies maritimes ont pensé que le marché avait repris et ont continué à passer de nouvelles commandes de navires, ce qui a conduit àAprès cinq ans de récession, un grand nombre d'entreprises aériennes ont fait faillite.

Zhang shouguo estime que, bien que le marché du transport maritime se dirige actuellement vers une tendance positive à long terme, la tension de la capacité et le rebond des taux de fret depuis le deuxième semestre de l'année dernière sont dus à des facteurs très particuliers et ne sont pas durables.« la capacité globale du marché est encore excédentaire », a déclaré Zhang shouguo, ajoutant que les entreprises de construction navale devraient se concentrer davantage sur les fondamentaux plutôt que sur les avantages à court terme, ce qui pourrait entraîner le marché dans un nouveau bourbier.

 

  • Related reading

De "Coton" À La Filature De Coton, De "Tissage" À "Fabrication Intelligente", Comment L'Industrie Textile Chinoise Se Développera - T - Elle Intelligemment?

Recherche de marché
|
2021/4/3 11:51:00
2

Comment Google Affecte - T - Il L'Industrie De La Publicité Numérique À L'Ère Post - Cookie?

Recherche de marché
|
2021/4/3 11:25:00
1

EBAY Partage La Nouvelle Tendance Des Jouets: Collection De Jouets IP Populaires Pour Les Jouets Intelligents

Recherche de marché
|
2021/4/2 15:35:00
0

Exploration De La Transformation De L'Industrie Traditionnelle: Taigu Coca - Cola Crée Une Chaîne Complète De Numérisation

Recherche de marché
|
2021/4/2 12:41:00
0

Rcep: Les Entreprises Doivent Comprendre Les Points De Connaissance

Recherche de marché
|
2021/4/1 13:34:00
1
Read the next article

Une Bagarre De Fret En Ville, Un Taxi À Chiens Rapides Pour Voler La Première Action?

Peu de temps après l'incident vicieux de cargo Lala, Fast Dog taxi a rapporté des rumeurs d'introduction en bourse à Hong Kong.Récemment, il a été rapporté que les chiens rapides prennent un taxi (58 Express, Go