Home >

Grande Concurrence Pour Les Activités Bancaires D'Investissement Des Sociétés De Valeurs Mobilières Dans Le Cadre Du Système D'Enregistrement: Doublement De L'Effet Matthew Des Projets D'Introduction En Bourse

2021/6/9 7:14:00 0

Registration SystemSecurities BrokersInvestment BankingBusinessBig MatchIpoProjectMatthewEffect

L'introduction en bourse d'actions a dans le cadre du système d'enregistrement a marqué le début d'une grande année et les revenus des banques d'investissement des principales sociétés de valeurs mobilières ont augmenté.

Les données de Wind montrent qu'au 8 juin 2021, 208 sociétés (y compris celles qui ont terminé l'émission, comme ci - dessous) ont été cotées pour la première fois en actions a, soit une augmentation de 103,92% par rapport à 102 sociétés (du 1er janvier 2020 au 8 juin 2020) au cours de la même période l'an dernier.Parmi eux, il y a 46 conseils d'administration de Shanghai, 71 conseils d'administration de la science et de la technologie, 18 conseils d'administration de Shenzhen et 73 conseils d'administration de GEM.

Les données montrent que les 208 sociétés susmentionnées sont cotées en tant qu'intermédiaires, dont 47 sociétés de valeurs mobilières parrainées, 24 cabinets d'experts - comptables (cabinets d'audit) et 42 cabinets d'avocats.

Selon les statistiques des journalistes des rapports économiques du 21e siècle, avec la promotion continue du système d'enregistrement, la responsabilité des organismes intermédiaires est de plus en plus lourde, les projets d'introduction en bourse sont également davantage concentrés sur les principaux courtiers en valeurs mobilières, de nombreux courtiers en valeurs mobilières ont accueilli une forte explosion des revenus de la recommandation, 47 courtiers en valeurs mobilières de janvier à juin de cette année (jusqu'au 8 juin) Les revenus de la recommandation de souscription combinée ont atteint 10 165 milliards de RMB.

« l'augmentation de l'introduction en bourse causée par le système d'enregistrement a directement stimulé les activités d'émission et de souscription des sociétés de valeurs mobilières.Les activités bancaires d'investissement des sociétés de valeurs mobilières proviennent à l'origine de la souscription par introduction en bourse, de la fusion et d'autres activités, l'augmentation de l'introduction en bourse est l'augmentation de son volume d'affaires total, parce que les concurrents de l'industrie des sociétés de valeurs mobilières de notre pays sont relativement fixes, l'augmentation de la demande signifie l'augmentation du volume d'affaires attribué à chaque société de valeurs mobilières.Pan helin, Directeur exécutif et professeur à l'Institut d'économie numérique de l'Université Zhongnan des finances, de l'économie et du droit, a déclaré au cours d'une entrevue.

L'effet Matthew de la souscription IPO est significatif

Depuis la mise à l'essai du système d'enregistrement, le marché des actions a joue pleinement son rôle de financement direct et de service du développement de l'économie réelle.En ce qui concerne le montant du financement, le montant cumulé du financement des pape de janvier à juin de cette année (jusqu'au 8 juin) s'élevait à 1612,25 milliards de RMB, en hausse de 30,87% par rapport à 123,199 milliards de RMB au cours de la même période l'an dernier.

Les revenus de la recommandation de souscription des pape des grandes sociétés de valeurs mobilières ont également connu une récolte exceptionnelle.Selon les données de Wind, 47 sociétés de valeurs mobilières ont reçu des revenus de souscription de Pape cette année, totalisant 10 165 milliards de RMB, en hausse de 86,38% par rapport à l'année précédente.

En ce qui concerne les performances de chaque société de valeurs mobilières, haitong Securities se classe au premier rang avec 1 135 milliards de RMB de revenus de recommandation de souscription d'introduction en bourse, devenant ainsi la première société de valeurs mobilières dont les revenus de recommandation de souscription d'introduction en bourse ont dépassé 1 milliard de RMB en 2021.CITIC Securities se classe au deuxième rang, avec des revenus de 916 millions de RMB provenant de 20 projets parrainés séparément et 68 148 500 RMB de frais de souscription et de recommandation partagés avec des projets parrainés conjointement par la CICC.Huatai United Securities se classe au troisième rang avec 659 millions de RMB de revenus.

En outre, les revenus de souscription et de recommandation des pape des sociétés de valeurs mobilières telles que China Securities, Minsheng Securities, China Capital Corporation, Guotai Junan et Anxin Securities ont également dépassé 400 millions de RMB.Les 39 autres sociétés de valeurs mobilières ont des revenus de souscription initiaux inférieurs à 400 millions de RMB, dont 21 ont des revenus inférieurs à 100 millions de RMB.

En ce qui concerne le nombre de souscripteurs, de janvier à juin de cette année (jusqu'au 8 juin), haitong Securities et CITIC Securities ont chacune parrainé 20 projets d'introduction en bourse.Entre - temps, CITIC Securities Co., Ltd. Et CICC Co., Ltd. Parrainent conjointement l'introduction en bourse de huitai Medical.Huatai joint Securities sponsoring project is 14, and China Securities Construction Investment separately sponsoring project is 11, but it also sponsoring five projects with Huaxi Securities, Guoxin Securities, Zhongyuan Securities, Yangtze Securities and China Merchants Securities, respectively, Sichuan net Media, love shares, ruihuatai, jiaofang Materials and Chongqing Bank.

En outre, les activités bancaires d'investissement de certaines petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ont également connu une croissance rapide sous la marée du système d'enregistrement. Les cinq principaux projets de recommandation sont Minsheng Securities et Changjiang Securities, qui ont tous deux souscrit 10 projets séparément. En outre, Changjiang Securities a également coopéré avec le SCC pour recommander un projet.Selon les initiés de l'industrie, certaines petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières tentent de dépasser les courbes grâce à leurs propres ressources.

Toutefois, bien que le nombre impair d'pape de petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières, telles que Changjiang Securities et Minsheng Securities, soit entré dans le top 10 de l'industrie, dans l'ensemble, haitong Securities, CITIC Securities et d'autres sociétés de valeurs mobilières de premier rang continuent d'occuper un avantage absolu dans le domaine de la souscription d'pape. En ce qui concerne le classement du montant de la souscription, l'avantage des sociétés de valeurs mobilières de premier rang demeure inébranlable et l'effet Matthew de l

Plus précisément, le montant de la souscription initiale de CITIC Securities, haitong Securities, Dongfang Securities, Huatai United Securities et China Securities Construction Corporation dépasse 10 milliards de RMB.

Parmi eux, CITIC Securities a participé à la souscription de projets d'introduction en bourse (21) pour un financement total de 18 307 milliards de RMB;Le financement total des 20 projets d'introduction en bourse auxquels haitong Securities a participé s'élève à 16 051 milliards de RMB;Les sept projets souscrits par Dongfang Securities ont bénéficié d'un financement total de 11 491 milliards de RMB, dont 8 172 milliards de RMB ont été financés par la famille hehui Photovoltaic - U;Le financement total de 14 projets conjointement souscrits par Huatai s'élève à 10 094 milliards de RMB;Les 17 projets auxquels le SCC a participé ont bénéficié d'un financement total de 14 401 milliards de RMB.

Dans l'ensemble, la plupart des dix projets les plus financés par l'introduction en bourse en 2021 ont été confiés par de grandes sociétés de valeurs mobilières. À l'exception de hehui guangdian - U, l'institution de recommandation de tianeng Co., Ltd. (Financement de 4847 milliards de RMB) qui se classe au deuxième rang pour Le financement de l'introduction en bourse est CITIC Securities, et la Banque de Chongqing, avec un financement de 3763 milliards de RMB, est conjointement recommandée par China Merchants Securities et CITIC Construction Investment Co., Ltd.

« dans n'importe quel domaine, l'effet Matthew apparaîtra finalement. Pour les entreprises de Pape, trouver un courtier avec une grande échelle et un taux de réussite élevé est le point de départ des entreprises de Pape pour stabiliser leurs propres attentes.Du point de vue du marché, pour encourager les petites sociétés de valeurs mobilières à rester compétitives, il peut être nécessaire de promouvoir les fusions et acquisitions et les alliances entre les sociétés de valeurs mobilières.Dit pan helin.

Avantages régionaux des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières

Bien qu'il soit difficile de secouer la structure du marché, de plus en plus de petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières saisissent également l'occasion du système d'enregistrement dans le cadre de ce concours « incrémental », et sont « pleinement motivées » dans le processus de rattrapage. Les journalistes du rapport économique du 21e siècle ont noté que « l'avantage de localisation » devient l'un des secrets concurrentiels de plus en plus de petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières.

Parmi eux, Dongguan Securities, dont les deux projets d'introduction en bourse recommandés avec succès cette année, sont situés dans la province de Guangdong, où shengyi Technology est enregistré à Dongguan City, et qide New Materials, une autre entreprise, est située à Jiangmen City, dans la province de Guangdong.En 2020, Dongguan Securities a également encouragé cinq entreprises locales de Dongguan à se réunir avec succès et un projet de refinancement à émettre.

Selon les données de Wind, jusqu'à présent, Dongguan Securities a encore 20 projets d'introduction en bourse dans le processus normal de mise en file d'attente (y compris les entreprises d'enregistrement et de dépôt de tutoriels), dont plus de 12 projets dans la province de Guangdong et 7 dans la ville de Dongguan.

Il y a quelque temps, le Vice - Président de Dongguan Securities, pu Zemin, a révélé que Dongguan Securities était responsable de la supervision continue de plus de 130 nouvelles entreprises du Conseil d'administration du district de Dawan, dont le nouveau service de marché du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil d'administration du Conseil

« À l'avenir, Dongguan Securities encouragera davantage le transfert de plusieurs sociétés cotées dans le district de Dawan ou facilitera leur m & A et leur réorganisation. Profitant de l'avantage géographique de Dongguan, Dongguan Securities prendra l'initiative d'entreprendre le rayonnement de l'industrie financière à Guangzhou et Shenzhen, et aidera les nouvelles entreprises du troisième Conseil à réaliser leur intégration, leur extension et leur développement transformationnel par l'émission et la cotation, la réorganisation et l'acquisition de capitaux et d'autres opérations.»Dit Pi Zemin.

En outre, par exemple, Zhongyuan Securities, dont le siège social est situé à Zhengzhou, a parrainé avec succès six projets d'introduction en bourse cette année, dont deux sont situés à Zhengzhou, dans la province de Henan. Il s'agit respectivement de Zhengzhou Baichuan Huaneng, cotée sur Gem le 25 mai de cette année, et de Blue Sky Gas, cotée sur le Conseil principal de la Bourse de Shanghai le 29 janvier de cette année. Les deux entreprises ont levé 369 millions de RMB et 980 millions de RMB respectivement.

Huaxi Securities, dont le siège social est situé à Chengdu, dans la province du Sichuan, a déjà inscrit trois projets cette année. Parmi eux, Sichuan net media et Haitian sont des entreprises de la province du Sichuan, qui ont respectivement levé 227 millions de RMB et 874 millions de RMB. En outre, Xiaoming Securities, dont Le siège social est situé dans la région autonome de Ningxia Hui, est également situé dans la région occidentale.

Dongwu Securities, dont le siège social et le siège social sont à Suzhou, a également parrainé avec succès quatre projets d'introduction en bourse cette année à Suzhou, dans la province du Jiangsu, à savoir Mingzhi Technology, shangsheng Electronics, Jiahe Foods listés sur le Conseil principal et Huaya intelligent listé sur le Conseil principal de Shenzhen.En outre, 11 projets de Changjiang Securities ont été recommandés, dont 2 projets d'introduction en bourse de la province de Hubei.

La responsabilité des intermédiaires de compactage devient un point clé de la surveillance

Au cours des dernières années, la réglementation a mis l'accent sur le compactage de la responsabilité des intermédiaires et l'amélioration de la qualité de la pratique des intermédiaires.

En avril 2021, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a publié de façon centralisée 29 informations sur les sanctions en cas de violation des activités des banques d'investissement et a pris des mesures de surveillance pour des actes tels que l'insuffisance de la vérification de l'émetteur et l'inefficacité du contrôle interne, impliquant plus de 10 sociétés de valeurs mobilières telles que China Securities, China CITIC Securities, haitong Securities, China Metallurgical Corporation, China National Metallurgical Securities, East Securities et Minmetals Securities.

Parmi eux, les violations commises par les sociétés de valeurs mobilières se concentrent principalement sur l'insuffisance de la vérification de l'émetteur, l'inefficacité du contrôle interne et l'absence de diligence raisonnable pour superviser l'émetteur.Les chefs d'entreprise concernés sont également passibles de sanctions administratives telles que des entretiens réglementaires et des lettres d'avertissement.

Par la suite, en mai 2021, le Président de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (csrc), Yi Hui Man, a clairement indiqué à la septième Assemblée générale de l'Association chinoise des valeurs mobilières que l'industrie des valeurs mobilières devrait jouer un rôle de marché et d'orientation des prix pour les banques d'investissement, adhérer à la voie du développement professionnel et améliorer efficacement les capacités de base telles que la recommandation, la tarification et la souscription.

Les initiés de l'industrie ont souligné que la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a souligné à maintes reprises la « tolérance zéro », a sévèrement puni les « personnes atteintes de maladies » et a renforcé la responsabilité des « gardiens » des organismes intermédiaires, ce qui signifie que les organismes de réglementation maintiendront une situation de haute pression à l'égard des violations des lois et des règlements, intensifieront la responsabilité de l'application de la loi et forceront les organismes intermédiaires à assumer leurs responsabilités par une surveillance stricte.En outre, à mesure que les organismes intermédiaires sont confrontés à une surveillance plus stricte, les organismes de recommandation, les cabinets comptables et d'autres organismes intermédiaires doivent faire face à la survie des plus aptes.

« en ce qui concerne la proportion de la quantité totale, par rapport à l'année précédente, la probabilité d'occurrence de ce type d'événement n'a pas augmenté de façon significative. D'une part, la surveillance est plus stricte pour la surveillance du marché après le système d'enregistrement, d'autre part, la surveillance et l'Application de la technologie sont plus agiles pour les violations commises par les sociétés de valeurs mobilières. Par conséquent, les particuliers pensent qu'il s'agit d'un phénomène normal.Cela ne signifie pas que la qualité des intermédiaires diminue.En ce qui concerne le chaos de l'introduction en bourse, ces sanctions ont un effet d'avertissement et peuvent réglementer le comportement des futures sociétés de valeurs mobilières et des banques d'investissement.Dit pan helin.

 

  • Related reading

Golden Eagle (600232): La Filiale A Reçu Un Solde De 15 Millions De RMB Pour L'Indemnisation De La Réinstallation

Société cotée
|
2021/6/8 17:13:00
0

St Kerry (002072): 1448700 Actions De La Société Détenue Par Zhejiang Au Cinquième Trimestre Ont Été Vendues Aux Enchères.

Société cotée
|
2021/6/8 17:13:00
0

Xinhua Jin (600735): A Reçu Une Lettre D'Enquête Concernant L'Achat D'Actifs Par La Société

Société cotée
|
2021/6/8 17:13:00
0

China Silver Cashmere Industry (000982): Cashmere Is A Precious Textile Raw Material With Low Yield

Société cotée
|
2021/6/8 16:59:00
0

Huasheng Stock (600156): Il Est Proposé De Vendre Des Actions De Xiangcai Stock

Société cotée
|
2021/6/8 8:22:00
0
Read the next article

10 Cas D'Entreprise Esquissent La Carte Des Points Chauds: Qui Est La Géométrie De La Force Motrice De La Technologie Blockchain "Pseudo - Concept" De La Monnaie Numérique?

Au fur et à mesure que la Banque centrale et d'autres grandes institutions financières mènent des recherches sur la monnaie numérique et la chaîne de blocs, les activités connexes ont été reflétées dans les états financiers de certaines sociétés cotées.