Home >

Réduction De La Proportion D'Exclusion Des Prix Élevés De La Bourse De Shanghai Et De Shenzhen

2021/8/21 7:47:00 0

MassePrix ÉlevéProportion

Afin d'atténuer le phénomène des « prix groupés », les mesures de réglementation visant à améliorer les prix des nouvelles actions ont finalement été levées.

Le 20 août, la Bourse de Shanghai et la Bourse de Shenzhen ont demandé au public des commentaires sur la modification des règles commerciales de soutien relatives à l'émission et à la souscription de nouvelles actions de Sci - tech Innovation Board et de GEM. La date limite est le 5 septembre 2021.

Depuis la mise en place du système pilote d'enregistrement du Conseil d'administration de la science et de l'innovation et du GEM, l'émission de nouvelles actions est généralement stable et ordonnée.Cependant, dans la pratique, certains investisseurs hors ligne ont mis l'accent sur la stratégie plutôt que sur la recherche, ont fait des « offres groupées » pour les blogueurs et ont perturbé l'ordre d'émission.

À cet égard, la Bourse de Shanghai et de Shenzhen a l'intention d'optimiser et d'ajuster certains mécanismes de tarification de l'émission d'actions de CSC et de Gem afin de tenir compte de l'équité et de l'efficacité de l'émission de nouvelles actions dans le cadre du système d'enregistrement.

Dans l'ensemble, le contenu principal de la révision des deux règles est essentiellement le même, y compris trois changements importants, à savoir l'ajustement de la proportion d'exclusion de la cotation maximale, l'annulation de l'exigence selon laquelle le prix d'émission des nouvelles actions est lié à l'Arrangement de souscription et au nombre d'annonces spéciales sur le risque d'investissement, et le renforcement de la surveillance du comportement de cotation.

Selon les commentaires de plusieurs analystes, l'ajustement des règles est conforme aux attentes du marché.Le 20 août, un banquier d'investissement de haut niveau proche de la réglementation a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle: « cette révision des règles montre que les autorités de surveillance accordent une grande attention aux conditions du marché.

"Trois changements" Optimiser le mécanisme de tarification

Au début de septembre de l'année dernière, l'émission de nouveaux matériaux à très bas prix à shangwei est apparue. À cette époque, les initiés de l'industrie ont appelé à l'ajustement du système de tarification. Depuis lors, les problèmes de tarification de l'émission de nouvelles actions, tels que les « cotations groupées », ont également suscité des préoccupations fréquentes.

Selon les statistiques de Wind, 190 entreprises ont terminé le système d'enregistrement de la distribution en ligne de janvier au début de juillet de cette année. La situation de la distribution est « deux jours de glace et de feu ». De nombreuses entreprises continuent de « percer à la baisse » les prix de la distribution et la situation de la Sous - cotation des prix est remarquable.

Parmi eux, jusqu'à 159 pape d'entreprise n'ont pas été en mesure de recueillir suffisamment de fonds, représentant plus de 80%, dont 90 ont émis des ratios P / e inférieurs à 23 fois. De janvier au début de juillet 2021, 47,37% des pape d'entreprise ont émis des ratios P / e inférieurs à 23 fois, tandis que les pape d'entreprise antérieurs en 2019 et 2020 ont émis des ratios P / e inférieurs à 23 fois, représentant respectivement 1,49% et 7,5%.

Le mécanisme est le plus sensible.Un gestionnaire de fonds communs de placement à Shenzhen Head a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « maintenant, il s'agit d'un revenu sans risque, l'attribution est le principal objectif.À l'heure actuelle, les prix élevés devraient être éliminés de 10%. Afin d'éviter que les prix ne soient supprimés, les investisseurs devraient offrir le même prix que tout le monde, même un peu plus bas est la stratégie de cotation la plus rentable, sinon ils seront probablement éliminés par les prix élevés et les prix bas, et il est difficile de se qualifier.

Le 20 août, des ajustements institutionnels ont finalement été apportés afin de lutter contre le « regroupement » sur le marché des nouvelles enquêtes sur les actions.

La révision des règles publiées par la Bourse de Shanghai et de Shenzhen comprend principalement trois aspects: l'un est d'ajuster la proportion de rejet de la cotation la plus élevée.La proportion de rejet de l'offre la plus élevée est ajustée de « pas moins de 10% du montant total de l'abonnement proposé par tous les investisseurs hors ligne » à « pas plus de 3% du montant total de l'abonnement proposé par tous les investisseurs hors ligne ».

Deuxièmement, ajuster les exigences en matière de prix des « quatre valeurs ».Annuler l'exigence selon laquelle le prix d'émission des nouvelles actions est lié à l'Arrangement de souscription et au nombre d'annonces spéciales sur le risque pour les investisseurs.La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a également inclus le même arrangement dans sa demande publique d'avis sur la modification des règles de souscription pour l'émission de Gem le 6 août.

Troisièmement, renforcer la surveillance du comportement de cotation.Clarifier davantage les exigences normatives en matière d'enquête et de cotation des investisseurs hors ligne dans les règles commerciales de la bourse et inclure les violations possibles dans le champ d'application de l'autoréglementation.Lorsqu'il est soupçonné d'enfreindre la loi et les règlements dans le cadre de l'émission d'une entreprise de souscription ou d'une enquête et d'une cotation, la Bourse de Shanghai soumet les indices pertinents à la csrc pour enquête et traitement. Lorsqu'il est soupçonné de constituer un crime, les autorités judiciaires enquêtent sur la responsabilité pénale Conformément à la loi.

Renforcer le jeu interne de l'acheteur

Parmi les trois révisions, l'ajustement du ratio élevé de sélection a attiré l'attention du marché.

« C'est l'acheteur qui fixe le prix et le vendeur accepte le prix.Ce mécanisme de base n'a pas été modifié, mais seulement en termes de paramètres.Le prix élevé est réduit de 10% à moins de 3%, ce paramètre est encore très sincère, il est utile d'ouvrir la cotation centralisée, peut mieux refléter la demande réelle de l'acheteur. "Le 20 août, Wang jiyue, un banquier d'investissement chevronné, a déclaré aux journalistes du 21e siècle.

Les banquiers d'investissement de haut niveau susmentionnés, qui sont proches de la réglementation, ont également déclaré aux journalistes du 21e siècle que « la réduction de la proportion d'exclusion des prix élevés atténuera les préoccupations psychologiques des investisseurs quant à l'exclusion des cotations indépendantes, encouragera les principaux preneurs fermes à jouer pleinement leur capacité de souscription, guidera Les investisseurs hors ligne dans la recherche indépendante et la cotation indépendante des prix, et exprimera activement la véritable volonté d'investissement ».

En ce qui concerne l'ajustement des exigences en matière de prix des « quatre valeurs », la personne a déclaré aux journalistes que, dans le cadre des règles de prix précédentes, le coût du temps de percée des « quatre valeurs » était plus élevé, tandis que l'offre groupée par les investisseurs a entraîné une percée vers le haut limitée, l'émetteur sous diverses contraintes de facteurs, en fait, l'autonomie en matière de prix était relativement faible.Après ajustement, il élargira efficacement l'espace de décision en matière de prix entre l'émetteur et le souscripteur principal, en particulier lorsque les cotations sont relativement dispersées, ce qui améliorera la capacité de jeu des vendeurs et l'efficacité des prix.

En fait, à l'heure actuelle, la Bourse de Shanghai et de Shenzhen a mis en place un mécanisme de surveillance et d'inspection normalisé pour le comportement anormal des investisseurs hors ligne en matière de cotation et a effectué de nombreuses inspections sur place.Dans le même temps, nous avons intensifié le traitement des comportements illégaux des investisseurs hors ligne et nous avons joué un rôle actif dans la supervision et la réglementation de l'autorégulation, ainsi que dans la dissuasion des avertissements.Étant donné que les règles commerciales d'émission actuelles n'ont pas précisé la norme de sanction pour les violations des cotations par les investisseurs hors ligne, cette révision des règles clarifiera davantage les exigences réglementaires en matière de cotation dans les règles commerciales de la bourse.

Dans l'ensemble, les analystes sont d'avis qu'après la modification des règles ci - dessus, on s'attend à ce qu'elles brisent les attentes des investisseurs hors ligne à l'égard du plafond des prix, renforcent le jeu interne des acheteurs, atténuent davantage le phénomène des « cotations groupées », brisent le modèle actuel de cotation, aident à équilibrer les forces de toutes les parties et maintiennent le fonctionnement normal du marché chinois des nouvelles émissions d'actions.Promouvoir la formation d'une écologie saine et ordonnée des prix des nouvelles actions.

La Bourse de Shanghai a déclaré qu'elle recueillerait, évaluerait et absorberait les commentaires pertinents, réviserait et améliorerait en temps opportun les règles de souscription pour l'émission d'actions du Conseil d'administration de la science et de la technologie.Shenzhen Stock Exchange a également indiqué qu'elle améliorerait encore les règles de mise en œuvre, optimiserait le mécanisme de souscription de l'émission GEM, améliorerait le niveau de commercialisation des prix d'émission, renforcerait la surveillance du processus de souscription de l'émission, exhorterait les acheteurs et les vendeurs à s'acquitter sérieusement de leurs fonctions, à faire des cotations indépendantes et objectives, à fixer des prix prudemment et raisonnablement, à maintenir conjointement l'ordre d'émission des nouvelles actions et à mieux jouer la fonction d'optimisation de l'allocation des

 

  • Related reading

Le Contrôleur Effectif Est Soupçonné De Manipulation Du Marché Des Valeurs Mobilières

Finances et économie
|
2021/8/21 7:47:00
0

Les Trois Principaux Opérateurs Annoncent Le « Numéro De Rassemblement» Des Actions A De China Telecom Ou Ne Parviennent Pas À Obtenir Une Prime Élevée

Finances et économie
|
2021/8/20 8:33:00
0

Les Rapports Semestriels Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation Ont Été Publiés Successivement: Les Semi - Conducteurs Et Les Nouveaux Circuits Énergétiques Ont Continué De Se Réchauffer Vers Le Nord Et Les Fonds Ont Augmenté Considérablement.

Finances et économie
|
2021/8/19 9:05:00
0

Yudiamond Est Loin D'Être Radié De La Liste?Les Données Financières Font L'Objet D'Un Ajustement Rétroactif Et D'Une Restructuration Dont L'Avenir Est Incertain.

Finances et économie
|
2021/8/18 8:08:00
0

Le Marché Du Logement Entre Dans La Voie Du « Ralentissement » En Juillet

Finances et économie
|
2021/8/17 10:12:00
0
Read the next article

La Tendance À La Hausse Du Choc À Long Terme De L'Ajustement Des Actions A Causé Par Le Double Meurtre De "Médecine + Alcool"

Le 20 août, les trois principaux indices des actions a se sont effondrés et l'indice composite de Shanghai a perdu 3400 points dans l'après - midi.L'indice composite de Shanghai a chuté de plus de 1,10% à la clôture.